Les "voyageurs" en réponse au grossiste

  • Auteur de la discussion DeletedUser5693
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5684

petite question si un nomade rentre dans une confrérie si il joue pas le jeux pour la tourné des membres on peut le signalé dire attention Pierre vient se servir et part comme un voleur

Je ne sais pas quelles sont les règles du forum à ce sujet, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'untel est un voleur ^^ (c'est de la diffamation) Par contre, il serait possible d'avoir un fichier en ligne avec ce genre d'informations. Parce que ce n'est pas forcément les joueurs qui peuvent abuser, mais les confréries aussi... Si trop de voyageurs vont dans la même confrérie, elle risquerait d'accumuler beaucoup de marchandises à plus ou moins long terme.

je me suis mal exprimée
ex n°1 : le nomade Rémi rentre dans une confrérie il propose son petit commerce après il passe chez les membres pour l'aide entre voisins il annonce le jours ou l'heure son départ (bon rien à dire)
ex n°2 : le nomade Tom Sawyer il rentre dans une confrérie idem il propose son commerce il y a fini il part (voila le hic)
pour moi le b a ba on lui rend service la moindre des choses qui passe chez les membres
mon point vu ça peut arriver à cause des individus comme ça que les confréries refuse des future nomade
ça sera logique créer une section pour dire Attention à Tom Sawyer et dire la raison
 

DeletedUser

bonjour ici
alors non tu as mal compris c'est un échange mutuel qui dis échange dit réciprocité donc il faut que les deux y trouve leurs compte c'est donnant donnant ;)
il me semble que dans la plupart des confréries les marchandises soit équilibrés donc c'est surtout un service permettent aux voyageurs de pouvoir commercer plus facilement
:)
 

DeletedUser5267

Bonjour @aude2601,

A vrai dire, @Handsome Toto a raison. L'objectif premier des voyageurs est d'aider les confréries en manque de certaines ressources. Si la confrérie a des stocks équilibrés, alors il n'y a pas de raisons pour que le voyageur vienne commercer avec elle. Et un voyageur peut volontairement déséquilibrer ses stocks pour aider une confrérie (c'est ce que j'ai fait). Sans la prévision de mon voyage, j'aurai gardé mes stocks équilibrés donc peut-on dire que j'ai besoin de la confrérie ? Ça dépend des fois et de ce que je veux : pour le commerce, pas forcément et pour les tournois, évidemment (sinon, je créerais ma confrérie à chaque fois que je veux faire un tournoi).

Pour moi, un voyageur est une personne qui veut aider à plus grande échelle : ses voisins, ses confrères (s'il est en confrérie) et pleins d'autres confréries. Et dans cette optique d'aide, je trouve que la visite chez les confrères temporaires en fait partie. D'autres pourraient avoir une autre opinion. Tout dépend de la confrérie et du voyageur...
Dans mon cas, je déteste vraiment aller sur chaque ville de chaque voisin, de faire au mieux pour l'aider en fonction de ce qu'il veut et ce qu'il reste. Ça me demande du temps et de l'énergie (quand on n'a pas un gros niveau, c'est dur de savoir quel bâtiment rapporte le plus de culture...) : c'est une des raisons qui me font jouer sans confrérie. MAIS quand je suis dans une confrérie, je fais l'effort car ça fait partie du principe même de la confrérie : s'entraider et même si je ne suis présente que temporairement, je me plie aux règles de la confrérie qui m'héberge :)
 

DeletedUser7406

je me suis mal exprimée
ex n°1 : le nomade Rémi rentre dans une confrérie il propose son petit commerce après il passe chez les membres pour l'aide entre voisins il annonce le jours ou l'heure son départ (bon rien à dire)
ex n°2 : le nomade Tom Sawyer il rentre dans une confrérie idem il propose son commerce il y a fini il part (voila le hic)
pour moi le b a ba on lui rend service la moindre des choses qui passe chez les membres
mon point vu ça peut arriver à cause des individus comme ça que les confréries refuse des future nomade
ça sera logique créer une section pour dire Attention à Tom Sawyer et dire la raison

On peut aussi tout à fait imaginer dans le cas n°2 que Tom s'en aille AVANT que tous les membres ne lui fournissent l'aide aux bâtiments, auquel cas, ce serait plutôt lui qui aurait à se plaindre : il aurait fourni ses marchandises, passé du temps à polir, mais pour quel retour ? ;)
Et si Tom n'a pas aidé, je veux supposer que la confrérie ne lui en voudra pas : cela ne ferait qu'une aide par membre, pas de quoi fouetter un chat !
Perso je pencherais pour dire que ceci est annexe, l'intérêt des voyages étant plus dans les échanges de marchandises, comme @gb94 vient de le repréciser.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

Bonjour,

je suis d'accord avec molpi. Le but premier d'un voyageur serait bien de fournir une confrérie en marchandises qui lui font défaut et à les aider dans les tournois si ce voyageur le souhaite. Pour le moment, dans ma confrérie, nous n'avons pas dépassé le 4ème coffre. Peut-être qu'avec un voyageur motivé, nous irons plus loin.
 

DeletedUser2437

bonjour,
je ne suis pas pour ces voyageurs.
Ma confrérie (comme beaucoup) passe du temps à rechercher des joueurs qui possèdent les boosts nécessaires à son bon fonctionnement, cela fait partie du jeu et avec un peu de persévérance elle y arrive quitte à recruter des petits joueurs. Ce sont surtout les grosses confrérie qui sont gênées par le manque de ressources car elles rechignent à retirer un membre inactif à 150 000 points (manque de remplaçant et surtout perdre 3 places au général faut pas abuser). De plus lors des tournois ces voyageurs ne serviront qu'à alimenter jusqu'à épuisement ces mêmes confréries pour acheter les combats.
 

DeletedUser4089

bonjour,
je ne suis pas pour ces voyageurs.
Ma confrérie (comme beaucoup) passe du temps à rechercher des joueurs qui possèdent les boosts nécessaires à son bon fonctionnement, cela fait partie du jeu et avec un peu de persévérance elle y arrive quitte à recruter des petits joueurs. Ce sont surtout les grosses confrérie qui sont gênées par le manque de ressources car elles rechignent à retirer un membre inactif à 150 000 points (manque de remplaçant et surtout perdre 3 places au général faut pas abuser). De plus lors des tournois ces voyageurs ne serviront qu'à alimenter jusqu'à épuisement ces mêmes confréries pour acheter les combats.
Alors la par contre je me permet de repondre ! Donc par exemple ma conf : on manque de marbre. Or, aucun membre n est absent. On est pas non plus une grosse conf du top ... Pour nous les voyageurs seraient utiles. En plus ils ont le droit de faire ce qu ils veulent ces gentils voyageurs.
 

DeletedUser2437

si vous manquez de marbre c'est que vous gérer mal votre confrérie, il fallait y penser avant de recruter et c'est d'autant plus facile si tu n'es pas dans une grosse confrérie
 

DeletedUser4089

si vous manquez de marbre c'est que vous gérer mal votre confrérie, il fallait y penser avant de recruter et c'est d'autant plus facile si tu n'es pas dans une grosse confrérie
Alors oui mais non ... La confrérie je le prend tres mal quand tu dis qu elle est mal gérée, on fait tous de notre mieux sur entente de tous. ce qui compte c est l amusement pour le reste, c est la que les voyageurs interviennent : eux il leur plait de rester en dehors et de vagabonder. :)
 

DeletedUser2437

si vous manquez de quelque chose c'est qu'il y a un problème de gestion. Je ne dis pas que vous ne vous entendez pas. J'ai un problème de jeu, vite le voyageur et hop plus de problème. Mettez les ressources en échange taux zéro chez le marchand et hop plus de problème, plus de voyageur
 

DeletedUser4200

A mon avis, le voyageur ne sert qu'à proposer des ressources. S'il faut faire autre chose pour la confrérie intéressée par mes biens comme les tournois ou le polissage alors ce sera sans moi. Sinon, je serais déjà dans une confrérie ce que je ne veux pas justement à cause des contraintes.
 

Dulcinee

Détective d'Halloween 2016
J’aime beaucoup la proposition de Waterlily, j’espère que ces discussions seront ouvertes rapidement.

Afin que tout le monde soit d’accord, le voyageur comme la confrérie pourrait expliciter dans sa présentation les points suivants:
- Commerce : quelles marchandises en quelles quantités
- Tournoi : non/oui (+ éventuellement le nombre de points)
- Aide entre voisins : non/oui (+ éventuellement la fréquence)
- Temps passé dans la confrérie : exprimé en heures ou en jours en fonction des besoins

Ainsi, avant de rejoindre une confrérie, le voyageur sait exactement ce qui lui est demandé et l’accepte, en retour la confrérie sait exactement ce que le voyageur peut lui offrir et l’accepte aussi.

Procéder ainsi devrait minimiser les mésententes je pense et même s’il y a des soucis, n’oublions pas que ça ne dur que quelques jours, une confrérie peut à tout moment expulser son voyageur s’il ne remplit pas les conditions attendues et inversement. Pour cette raison une ‘’black liste’’ me semble superflue.
 

hamsterdame

Ex-staffien
L'idée du voyageur ne peut qu'apporter un peu plus de liberté et de fantaisie dans le jeu. Les confréries qui ne sont pas intéressées continuent à jouer comme avant. Rien de changé pour eux, donc ! 1er avantage de cette proposition : elle ne lèse personne !
Et le tout gros avantage, c'est qu'il ne faut pas attendre le bon vouloir des dévs pour la mettre en place !!! :):):):):):):):):):):)
 

DeletedUser2437

bonjour,
avec ces voyageurs vous tuez l'âme de ce jeu. Plus besoin d'entraide ni de confrérie.
Je ne fabrique que les ressources de mes boosts et dès que j'ai un besoin je demande un voyageur.
Plus besoin de confrérie, plus besoin des voisins pour les échanges et le marchand ne sert plus qu'à liquider l'excédent de pièces.
 

hamsterdame

Ex-staffien
L'âme du jeu étant l'entraide, je crois au contraire que les voyageurs apporteront un plus. Les confréries complètes et pleinement actives ne seront pas concernées mais les confréries débutantes ou incomplètes pourront recevoir une aide ponctuelle. Et le voyageur garde sa liberté de nomade si telle est sa façon de jouer...
 

DeletedUser2437

en quoi les confréries complètes et actives ne seront pas concernées ?
Plus besoin de rechercher certains boosts, on prend des joueurs avec beaucoup de points pour le classement et pour les ressources on demande les voyageurs.
Les confréries débutantes feront comme nous avons toujours fait, un recrutement équilibré, des productions boostées et des échanges.
Les confréries incomplètes feront aussi comme nous avons fait, elles rechercheront des joueurs seuls et les aiderons à progresser.
Et les voyageurs peuvent continuer à jouer dans leur coin sans être dérangés...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ce serait une manière comme une autre de jouer mais en pratique, je doute que ce soit aussi simple et que ce soit la généralité... Mais pourquoi pas essayer ? Perso, je suis dans une confrérie complète, équilibrée, active et tout et tout, donc je ne parle pas pour moi, mais pour ceux qui sont intéressés, pourquoi pas ? Toute innovation est bonne à prendre, surtout quand elle n'a rien d'obligatoire et provient d'une initiative des joueurs !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut