Les tournois sont-ils devenus plus durs depuis quelques semaines ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser6481
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yavine

Graine de l'arbre monde
pour le message : l'admin du forum allemand avait confirmé que les troupes adverses ont reçu les boost des merveilles+bâtiments spéciaux. ça va probablement se reproduire cette semaine :confused:

TOUTES les troupes ennemies ? Pas seulement les nouvelles unités ???
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
je maintiens un constat:
la configuration du terrain est maintenant différente... un génie de l'informatique a cru bon de changer le terrain et l'a fait de façon succincte.
le tournoi soie qui va débuter en apportera la preuve... normalement les ennemis sont:
cerbère mêlée légère
chien de l'enfer mêlée légère
rocambule portée lourde
enchanteresse mage
la logique serait de poser en face "full mêlée lourde"...
or, si le terrain est défavorable, un seul mage en face pourra décimer tous vos combattants...il lui suffit de se bloquer derrière un des obstacles et c'est une tuerie!!!
avant il y avait des possibilités de passage, maintenant ....NON.
le combat en automatique devient risible...en manuel cela reste compliqué (je parle toujours des terrains quand il y a des obstacles)...la meilleure solution, dans ce cas reste les grenouilles (qui tirent très loin) et les cerbères (qui courent très loin)!
en conclusion:
changer le terrain c'est bien mais prendre le temps de le faire c'est mieux! désormais il n'éxiste que 3 (trois) obstacles différents sur les combats, obstacles qui peuvent être dans 4 positons différents (rotation de 90°) cela est pitoyable sur un jeu qui faisait de l'esthétisme une priorité... et surtout fait preuve d'un manque flagrant de création.
Solution: qu'elvenar montre le terrain avant chaque combat, et que la position de nos combattants soit définie par le joueur et plus de hazard....
bon jeu à tous
ps: les joueurs ne faisant que négocier ne sont pas touchés par ce problème
pour info, je gagne des manches avec des archers, mages et 2 grenouilles face à 3 cerbères un rocambule et une enchanteresse, sans perdre de troupes....en automatique cela devient un grand n'importe quoi
 
Dernière édition:

DeletedUser8734

TOUTES les troupes ennemies ? Pas seulement les nouvelles unités ???

pas toutes apparemment, des joueurs allemand ont fais des tests et ça touche les unités du terrain d'entrainement et camps des mercenaires

en attendant, il vaut mieux ne pas activer les bât et merveilles qui peuvent booster les mêlées légères, les mages et les portées lourdes cette semaine, ça évitera de buff vos ennemis.

édit : arf, j'étais pas en édit, excuse pour le double-post...

[Édit : fusion - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

icare72

Découvreur de merveilles
2019-10-30_172811.jpg


bonjour....
voici l'exemple flagrant où vos troupes se feront pulvériser (en automatique) par l'archer et le canonnier car il n'y a qu'un passage (en bas à droite) et comme les combattants choisis se déplacent très lentement.....
d'où l'utilité de voir le terrain avant de choisir les combattants
bon jeu à tous

EDIT Vyrenzo : Fusion. Merci d'utiliser la fonction "éditer" en bas à gauche de votre message.
 
Dernière édition par un modérateur:

patdu33

Maître de la magie
oui j'ai aussi cette config régulièrement... beaucoup de cartes où le passage est limité par un goulot d'étranglement... ce qui est rarement le cas des troupes adverses..
Effectivement il serait interressant de voir la carte avant, pour avoir le meilleur choix pour nos troupes.
je change parfois la config de mes soldats mais ceci une fois le premier assaut ennemi, ce qui fait une perte de troupe pour rien.
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
au pire quand on voit la carte au début du combat on fait abandonner et on change de troupe
Ce n'est pas possible quand on lance le combat automatique sans lancer la carte. Ca fait gagner BEAUCOUP de temps et à mon niveau je fais énormément de combats...
 

DeletedUser16051

vaut mieux perdre 10 unités au début que la totalité sans regarder
 

DeletedUser7157

Sauf qu'on n'a pas le manuel sur l'appli
edit : sous entendu certains n'ont pas le choix et ne peuvent pas utiliser le manuel.
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
qu'elvenar montre le terrain avant chaque combat,
Ca a déjà fait l'objet d'une IS il y a un certain temps. Je ne sais pas ce qu'elle devient. Ce serait peut-être intéressant de la reproposer avant qu'elle ne tombe dans les oubliettes du donjon de l'éternité...

que la position de nos combattants soit définie par le joueur et plus de hazard
C'est déjà le cas ! La première unité alignée se trouve au milieu puis alternativement à gauche puis à droite.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
pour la position des combattants, cela était vrai avant!!!
le 1 se trouvait au milieu (dès fois il était bloqué par le 2 et 3)
le 2 en avant à gauche, le 3 en avant à droite
le 4 à gauche du 1 et le 5 à droite du 1.
désormais, si on y regarde de près, la position des combattants est aléatoire. j'ai testé avec 1 ranger (mon combattant ayant le + d'initiative) puis 4 autres combattants (tous différents)... en regardant la carte et la position des combattants (combats en manuel) j'ai constaté plusieurs fois des positions différentes et sans aucune logique, cela sur le même combat...(il suffit de se rendre avant de commencer, puis de refaire une nouvelle composition des troupes)
ps pour faire le test bien vérifier que l'initiative des ennemis est + faible que le ranger.
voila
dire que cette config a toujours existé est faux..... avant l'apparition du donjon, la configuration du terrain et la place occupée par les troupes étaient différentes et figées par la désignation du joueur: le 1 au centre en arrière; les 2 et 3 en avant et bloquant le passage du 1, les 4 et 5 de part et d'autre du 1 en arrière. (ainsi on pouvait sauvegarder un archer pour qu'il puisse agir au 2ème tour du combat! ceci en automatique)
bon jeu à tous
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Voir la pièce jointe 56527

bonjour....
voici l'exemple flagrant où vos troupes se feront pulvériser (en automatique) par l'archer et le canonnier car il n'y a qu'un passage (en bas à droite) et comme les combattants choisis se déplacent très lentement.....
d'où l'utilité de voir le terrain avant de choisir les combattants
bon jeu à tous

EDIT Vyrenzo : Fusion. Merci d'utiliser la fonction "éditer" en bas à gauche de votre message.
Cet exemple de configuration du terrain a toujours existé ;)
 

Deleted User - 838072

Ok, j'ai mal compris :oops:
Mais effectivement, cette config' fait partie des pires
Surtout quand on se retrouve avec en face les grenouilles ou les rangers niveaux 3 comme cela a été le cas lors des deux tournois précédents
Pour 2 étoiles sur 20 provinces j'ai perdu une centaine d'escouades des combattants principaux et avec plusieurs défaites, alors qu'habituellement je fais 30 provinces avec une cinquantaine d'escouades perdues et aucune défaite, ça doit bien changer quelque chose.... ;)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
A ce rythme, on va finir par avoir tous le même principe de jeu...
exit les bâtiments et merveilles armée..et tous avec des villes remplies de manufactures.
d'ailleurs au passage, pour le moment, bonjour l'équité entre les 2 styles de jeu ! :confused:
fin au moins le nounours GI Joe a du boulot pour un moment encore. :D
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Je suis bien d'accord.
sauf qu'on répète ce qui a déjà été soulevé.. avoir l'information du terrain avant le début des combats.
parce qu'à ce rythme, il faut préparer ses troupes pour prendre connaissance de la typographie, agiter le drapeau blanc et relancer pour mettre nos troupes en fonction et au mieux.
déjà que faire les combats en manuel prend beaucoup de temps.. on va où là après !
et que dire des combats automatique qui prennent une vilaine tournure de hasard / roulette russe. :mad:

C'est quand même dommage que la tournure des combats prennent une direction voulue tournant autour des grenouilles/canonniers.

A titre d'exemple, je viens de faire une province "parchemin". ennemis essentiellement archers / mages + 1 ou 2 stratèges orcs.
j'ai pour habitude de mettre 2 escrimeurs en position 2 et 3 afin qu'ils se prennent les premiers coups.
mais vu les typo complètement fermées devant nous..ces 2 unités n'ont même plus le temps d'aller taper l'ennemi vu qu'il faut faire un gros détours.
bref toutes unités à déplacement court/lent va devenir de la pure chair à canon. :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut