Les fées - à vos commentaires !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

@Nyreen La guilde du marchand prospère et les tours de la prospérité (ça manque d'originalité xD)
Oww serait tu entrain de nous dire que vous planchez dessus ;) j'ai hâte de voir toutes ces nouveauté!!
Par ailleurs je voulait te demander: puisque dans la future mise à jours on aura aussi le changement d'apparence au niveau trois de l'académie de magie... pense tu que je puisses dès maintenant la mettre au niveau 3 et espérer qu'a moment de cette mise à jour la modification se fasse d'elle même? Cela paraît tout à fait normal mais connaissant les développeurs j'ai des doutes ^^'

@Amras Anarion en effet bien que cette modification soit purement esthétique (quoi que nous n'avons toujours aucun aperçu depuis le wiki de la beta...) mais en effet le prix est parfaitement mal calculé...
Nous pouvons constater que l'arrivée des fées nous auras coûté très cher, non seulement en terme de place mais aussi en terme de matériaux, de pièces et de marchandises.
Je suis curieux de savoir combien va nous coûter la prochaine mais je pense que ça risque de faire mal...
 

DeletedUser

je trouve plus joli l'hdv des fées chez les humains;) ke chez les elfes :oops:
dommage pour moi je suis elfe :(
 

DeletedUser709

Bien entendu, comme on ne peut construire la Merveille des Fées QUE pour la toute fin de septième Ère... le bénéfice s'appliquera pour les futures races invitées.
+ le temps d'accumuler les Runes (avec que 1 chance sur 6 d'avoir la bonne par province, la probabilité chute très vite^^), ça va être difficile d'en profiter pour la 8ème Ère...
 

DeletedUser1613

Merci pour les infos , je reste dubitatif sur la deuxième merveille , encore une fois on est sur un bâtiment a court terme sauf que là il va venir bouffé et de l'espace et des reliques boostés pour voir un sort devenir comment dire, efficient ?

Un gros ateliers académie de magie bis bof bof bof.

Bien entendu, comme on ne peut construire la Merveille des Fées QUE pour la toute fin de septième Ère... le bénéfice s'appliquera pour les futures races invitées.
+ le temps d'accumuler les Runes (avec que 1 chance sur 6 d'avoir la bonne par province, la probabilité chute très vite^^), ça va être difficile d'en profiter pour la 8ème Ère...

A rajouté qu'il semble entendu que les races invités seront en nombre définis (apparement ya un moyen de savoir combien yen aura mais ca m'échappe ) , donc au dela l'usage de la merveille sera caduque pour son effet "boost portal" ; apréciable au demeurant.
 

DeletedUser709

Pour faire simple, plus le temps passe, et moins les Merveilles me semble rentable.
A l'exception bien entendu du Coeur de la Montagne qui contrebalance la perte de boost.

Autant, les 2 premières Merveilles offrent un bonus assez intéressant (mais surtout exclusif).
Autant le Rempart Nain a une utilité extrêmement limité. (Une Armurerie offre autant de bonus par case sans la perte de boost.)

Une Merveille pour le Marchand... pas sûr qu'en Huitième Ère, ce soit utile : tous les joueurs à ce niveau là sont dans des confréries aux boosts bien équilibrés et n'ont donc plus besoin des offres avec commission du marchand... surtout que côté voisins géographiques, ils en ont des villes découvertes...
Une autre pour booster la durée d'un sortilège provisoire, lançable en quantité limité (les reliques requises pour faire un Sortilège ne sont pas en nombre illimitées) et dont on a peu besoin ? Pas rentable sur le long-terme. Idem pour le bonus de Races Invités.

A propos du nombre de Races Invitées... Je me demande si l'indice qui révèle leur nombre n'est pas dans les élements du décor en arrière plan. (Genre on a un lac d'eau, une cascade, une forêt, un marécage...)
Ce qui collaborerait ce que je pense du développement d'Elvenar : tout est déjà prévu depuis très longtemps à l'avance.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
A propos du nombre de Races Invitées... Je me demande si l'indice qui révèle leur nombre n'est pas dans les éléments du décor en arrière plan. (Genre on a un lac d'eau, une cascade, une forêt, un marécage...)

Oui, c'est ce que je pensais. Mais au final, de toutes façons, quel intérêt de savoir à l'avance combien de races invitées ? tant qu'il y a du nouveau contenu pour progresser ....

Ce qui collaborerait ce que je pense du développement d'Elvenar : tout est déjà prévu depuis très longtemps à l'avance.

Oui, tu as raison, les grandes lignes du développement sont écrites depuis longtemps. La seule chose qui ne peut être écrite, c'est le facteur humain et donc la façon de jouer des joueurs. Et c'est là, que le bât blesse car on arrive à des nouveaux contenus qui ne sont pas en phase avec nos besoins.
Pas qu'ils soient inutiles mais surtout en décalage chronologique, on a l'impression que c'est introduit dans le mauvais ordre.

*On a eu l'académie de magie qui apparaît dès le début du jeu avec cette extension phagocytée alors qu'on a pas de place surtout au début du jeu et son intérêt relatif
*voici des merveilles qui ont un intérêt de plus en plus limité quand elles sont introduites. Réduire la taxe du marchand, cela me parait plus intéressant en début de jeu qu'en fin de l'ère des fées, non ? Idem pour le bonus sur le portail des races invitées. Pourquoi ne pas mettre ce bonus avant la première ère avec une race invitée ? Maintenant, pour avoir cette merveille pleinement efficace, il faut déjà finir 2 races pour pouvoir la construire et ensuite, il faut les runes pour la monter donc on ne l'aura pas pleinement opérationnelle avant une ou 2 ères si on joue le jeu et qu'on la construit avec un minimum de plaisir (donc sans diamanter).
* les tournois qui sont une idée pas mauvaise mais basée sur le voisinage alors que le manque de voisins est le principal problème du jeu actuellement.
* en attente de la suite ...

En bref, on a l'impression que les dévs suivent leur feuille de route, ne tiennent pas comptent des suggestions des joueurs notamment pour de nouveaux contenus et au final, cela donne l'impression de beaucoup de déceptions à chaque nouveau contenu de la part de la communauté alors qu'on attend chaque fois le suite avec beaucoup d'impatience et d'envie.
 

DeletedUser

Le jour où je lirai une annonce officielle disant que les merveilles rapportent des points de classement.
Je réfléchirai à leur donner une place.
ok, c'est un jeu de construction, mais qui dit jeu, dit points ;-)
HS ON: le calcul des points (nbre d'hab+culture) devrait être améliorer pour ceux qui ne jouent pas à construire 15x le bâtiment donnant le ratio de point le plus élevé. HS Off
 

DeletedUser1613

Après ce qui ce passe avec l'académie de magie constitue une petite lueur d'espoir , son succès est tellement "relatif" que les dévellopeurs se sentent obligé de sondé et donc de modifier , peut-être qu'il en sera de même wait&see

Tout cela en considérant , et ca n'engage que moi , que les tournois permettront de gagner des reliques (et donc de contrebalancer la pertes de boost ou au moins de la réduire) .
 

DeletedUser709

Et oui, le facteur humain est imprévisible ;)

Mais bon, sachant qu'initialement, un Sortilège ne devait durer que 2 ou 3 heures, et que construire l'Académie devait consommer 12 Reliques boostées (obligatoires !)... on se dit qu'il y a un problème d'équilibrage dans la feuille de route initiale.
L'avis des joueurs permet de se rendre compte de ce genre d'erreurs...

Par contre, l'impression de stagner au niveau de la productivité depuis la 5ème Ère est bien réelle. (Je parle de la production réelle / case de ville.)
Seules les extensions permettent de multiplier réellement la productivité.

Au final, j'ai l'impression que tout est fait pour nous faire acheter de l'Extension Premium.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ah ben , quand tu vois l'escargot en culture premium, tu comprends qu'on a passé un cap et que là, le premium doit être développé et que maintenant il y aura les joueurs qui diamante et les autres.

Tu vas voir un spam des escargots chez les joueurs qui veulent jouer le classement, (il suffit déjà de regarder les premiers joueurs d'Arendyll).
Pour faire des points, il faudra de la place pour les manufs donc économiser en résidences et culture donc beaucoup d'escargots pour libérer de la place.
Sauf qu'à 3000 diamants / escargot, et il en faudra au minimum une dizaine, on commence à parler de plusieurs centaines d'euros pour une seule ère donc il va falloir qu'ils trouvent de toutes façons, un moyen de motiver les joueurs qui ne jouent pas le classement car le gap entre diamantaires et les autres sera trop grand. (je précise que je n'ai rien contre les joueurs qui le font, on leur en donne la possibilité et ils font vivre le jeu mais j'ai surtout un doute sur la motivation des autres qui ne pourront suivre le rythme).

En ce qui concerne l'équilibrage, oui, il y a un souci et à plusieurs niveaux. Un joueur actif pour très bien jouer sans souci avec moins de 8 ateliers, des manuf pas montées au max, un HV pas au max, etc... sauf qu'au final, ben tu n'as pas grand chose à faire et tu engranges quand même des ressources ce qui rend caduque l'utilité des autres bâtiments qu'on veut nous "vendre" comme l'académie ou la plupart des merveilles.
 
Dernière édition:

DeletedUser1613

Au final, j'ai l'impression que tout est fait pour nous faire acheter de l'Extension Premium.

Ca rien qu'en regardant la taille des fermes fées je crois que c'est clair et limpide :p et ca marche plutot bien j'ai l'impression !

Ah ben , quand tu vois l'escargot en culture premium, tu comprends qu'on a passé un cap et que là, le premium doit être développé et que maintenant il y aura les joueurs qui diamante et les autres.

Et en plus c'est quand même un fichu gros gastéropode en plein milieu de la ville , désolé mais c'est laid et en plus c'est cher !

L'équilibrage ou la bête noire des dév :rolleyes: , c'est claire qu'il y a pas besoin des manuf lvl max pour ce faire un bon stock ; d'autant que la productivité/case est dans bien des cas en baisse avec les lvl .

Un joueur actif pour très bien jouer sans souci avec moins de 8 ateliers, des manuf pas montées au max, un HV pas au max, etc...

Un hdv pas a fond rapporte moins de sous et c'est dommage pour notre bon pote le grossiste et ses ressources illimités :(
:(
 

patdu33

Maître de la magie
je viens de regarder les bâtiments ils sont splendides brabo les développeurs
et merci à @brunehilde et à@unangepasse pour vos infos. Le sud est c'est le bas et le côté droit sûr Pas le sud ouest????
moi je trouve qu'il y a un peu trop de fleurs et cela rend plus difficile de trouver un batiment dans ce fouillis de feuilles et de fleurs..l'identification d'un batiment culturel prend donc plus de temps..et la cité des humains n'a plus grand chose d'humain...mais bon faut faire avec...

je trouve vraiment débile le fait de claquer autant d'argent pour obtenir des bâtiments culturels .... tout ça pour être en tête du classement...c'est vrai qu'il y en a dont la ville n'est composée en majeure partie que de bâtiments diamentés...

Edit: @patdu33, tu n'es pas nouveau sur le forum et tu sais donc que les doubles posts y sont interdit. Je pense que tu sais également qu'il y a un bouton "éditer" en bas à gauche des messages si tu veux corriger ou ajouter quelque chose. Par conséquent, te voilà condamné au gage du "Saint double post" par lequel tu devras commencer tes messages pendant 24h. Et j'insiste sur le caractère obligatoire de ce gage. Après tout quand un joueur m'en donne un lorsque j'ai fait une erreur, je le fais donc, toi aussi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

C'est joli les fleurs, moi je trouve ça superbe mais bon, chacun ses goûts ;)

J'ai des bâtiments premium, certains en un seul exemplaire parce que je veux avoir au minimum un bâtiment de chaque sorte sur ma ville (d'ailleurs j'ai aussi les manufactures non boostées pour la même raison) et d'autres en plusieurs exemplaires parce qu'ils m'ont permis d'avoir de la population sans mettre plus de résidences et en gagnant de la place.
Pourtant, vois-tu, je ne joues pas le classement, je n'en ai strictement rien à faire (je suis dans les 640° sur Aren). J'ai juste envie de voir les bâtiments, de les arranger, d'avoir une ville agréable.
Il est clair que certains jouent avec des diamants pour être en tête mais certains de ceux qui sont parmi les premiers n'ont pas utilisé les diamants, ce n'est dû qu'à leur patience et à leur assiduité sur le jeu.
Je n'aime pas qu'on généralise, d'une certaine manière ça attaque aussi ceux qui tout en faisant ce qu'on critique ne le font pas dans un but qui est jugé négatif par la personne qui porte ce genre de regard et cela peut englober d'autres qui tout en ayant atteint le but dont il est question y sont parvenus d'une autre manière.
 

DeletedUser696

Agdid, 640° sur Aren ?? pas vu !
Par contre agdid 36878°, existe sa cité est vide et abandonnée ??
Mystère et boule de gomme !
 

DeletedUser2632

je trouve juste que les recherches sont un peu longues, de même que les constructions mais comme j'adore les fleurs je trouve que cela féé (fait) une très jolie ville ;)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
C'est joli les fleurs, moi je trouve ça superbe mais bon, chacun ses goûts ;)

J'ai des bâtiments premium, certains en un seul exemplaire parce que je veux avoir au minimum un bâtiment de chaque sorte sur ma ville (d'ailleurs j'ai aussi les manufactures non boostées pour la même raison) et d'autres en plusieurs exemplaires parce qu'ils m'ont permis d'avoir de la population sans mettre plus de résidences et en gagnant de la place.
Pourtant, vois-tu, je ne joues pas le classement, je n'en ai strictement rien à faire (je suis dans les 640° sur Aren). J'ai juste envie de voir les bâtiments, de les arranger, d'avoir une ville agréable.
Il est clair que certains jouent avec des diamants pour être en tête mais certains de ceux qui sont parmi les premiers n'ont pas utilisé les diamants, ce n'est dû qu'à leur patience et à leur assiduité sur le jeu.
Je n'aime pas qu'on généralise, d'une certaine manière ça attaque aussi ceux qui tout en faisant ce qu'on critique ne le font pas dans un but qui est jugé négatif par la personne qui porte ce genre de regard et cela peut englober d'autres qui tout en ayant atteint le but dont il est question y sont parvenus d'une autre manière.
bonjour,
oui @agdid il est vrai que l'on n'est pas obligé d'acheter des diamants, il y a les concours pour en gagner hihi. Ensuite, on peut rapidement voir la différence entre ceux qui "diamantent" et ceux qui ne le font pas ne serait-ce par le palais du grand escargot qui est super intéressant mais... coûte 3000 diamants. Et après si les gens ont envie de claquer une "fortune relative" dans le jeu c'est leur affaire! j'ai moi-même acheté des diamants mais pas beaucoup. En fait on finit tous, avec de la patience, à arriver au bout et c'est tellement plus intéressant quand on doit réfléchir et anticiper pour optimiser sa ville pour ne pas être bloqué soit en productions, soit en constructions, soit en extensions, la voir évoluer et la trouver jolie. Bon il est vrai, on est pas dans les 1ers mais quel est notre but???? Puis on bouscule tout car on pense avoir trouvé une meilleure disposition et en fait...non alors on recommence et on finit pas être satisfait après.... des heures de "tétris". Et quand tout cela est fini, je vais regarder les bâtiments sur le wiki et je me régale (même avec ceux que j'aime pas) car ils sont vraiment trop beaux et avec de tels détails que je suis ébahi à chaque fois (mais je me contente peut être de peu!!!). Et pour cela je remercie @Vyrenzo et toute l'équipe lors du concours de février car jamais je n'étais allé autant scruter ces chefs d'oeuvre graphiques.
Je peux comprendre le "trop de fleurs" car cela fait un peu fouillis et j'ai même demandé d'optimiser les logos en suggestion d'évolution. Les fleurs font qu'au bout d'un moment on ne sait plus où en sont les bâtiments (terminés, en attente de prod etc etc). Moi je trouve que c'est un peu trop violine comme quoi on peut tous trouver à redire mais bon j'ai du bol ....j'aime cette couleur. De toutes façons, certains n'aiment pas la couleur vieil or, d'autres les fleurs en trop, d'autres les abeilles qui sont représentées etc etc , il y aura toujours des mécontents. Mais dans la mesure où "in fine" chacun trouve son compte là est l'essentiel selon moi.
Après @agdid je n'ai absolument rien compris au dernier paragraphe.... :-(
et @agdid ... je pense avoir trouvé qui tu es sur arendyll...
 
Dernière édition:

DeletedUser570

Ben heureusement qu'il y a les gentils/courageux/qui réfléchissent/qui savent profiter du jeu/qui sont stratèges/qui ne diams pas et les autres comme moi qui en achète... suis surement trop débile sur les bords... :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut