• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Les bases du jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Bâtiments
Page wiki reliée : Bâtiments

1) Est-il possible de tourner les bâtiments ?
Non, cela n'est pas possible. C'est à vous de trouver le meilleur moyen d'organiser votre ville !

2) Est-il obligatoire de posséder tous les bâtiments du jeu ?
Cela dépend totalement de votre façon de jouer, mais posséder tous les bâtiments vous posera de sérieux problèmes d'espace. Le mieux est de posséder les bâtiments essentiels (résidences et ateliers, les manufactures correspondant à vos marchandises boostées) puis de composer le reste de votre ville avec vos besoins en culture, marchandises, combattants et les bâtiments obligatoires.

3) Si je revends un bâtiment premium, vais-je récupérer les diamants investis ? Et pour un bâtiment "normal" ?
Non, la dépense de diamant dans la construction d'un bâtiment une fois effectuée ne sera jamais recréditée.
Pour un bâtiment normal, la moitié des ressources investies sont rendues à la construction. Cela ne concerne pas les merveilles.

4) Pourquoi certains bâtiments ne peuvent-ils pas être vendus ?
Il existe des bâtiments obligatoires. On peut citer parmi eux la caserne et le marchand. Ces bâtiments sont nécessaires pour progresser au sein du jeu, d'où leur caractère obligatoire.

5) Est-il possible d'améliorer des bâtiments culturels/événementiels pour qu'ils suivent notre évolution ?
Grâce au Sort de Restauration Royale gagnés lors des tournois, vous pouvez améliorer les bâtiments événementiels.

6) Pourquoi certains bâtiments affichent-ils un panneau "interdit" en rouge ?
Cela signifie que votre bâtiment doit être relié par une route à l'hôtel de ville. La plupart des bâtiments nécessitent cette condition pour être fonctionnels.

7) Pourquoi certains bâtiments ne peuvent-ils plus être améliorés ?
Cela signifie que vous avez atteint le niveau le plus haut disponible pour ce bâtiment. Vérifiez dans l'onglet d'amélioration que vous n'avez pas un petit bouton "recherche" en vert là où se trouve habituellement le bouton "améliorer". Si c'est le cas, cela signifie que dans votre arbre des technologies, la recherche pour améliorer ce bâtiment aux niveaux supérieurs n'est pas encore débloquée. Si vous n'avez plus l'onglet "améliorer" sur le bâtiment, cela signifie qu'il n'existe à ce jour aucune recherche permettant d'améliorer encore le bâtiment.

:cool: J'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai vendu un bâtiment par erreur...
A l'exception des bâtiments culturels et événementiels que le support peut vous rendre sur simple demande, il n'est pas possible de récupérer automatiquement un bâtiment vendu par erreur. Contactez le support, précisez quel est le bâtiment concerné, son niveau. Si cela est possible, nos équipes feront le nécessaire pour vous aider à reconstruire le bâtiment perdu. Attention cependant, demander le retour d'un bâtiment sur sa ville ne doit pas devenir une habitude ! Le support interviendra une fois, pas plus.

10) Si je lance l'amélioration d'un bâtiment qui était en train de produire des ressources qui me coûtent quelque chose à produire, vais-je être remboursé de mon investissement pour cette production ?
Oui, lorsqu'une amélioration annule une production, le montant investit pour la production vous est rendu. Imaginons que vous produisez une marchandise pour 1000 pièces et 1000 matériaux, que vous améliorez le bâtiment : les 1000 pièces et matériaux seront immédiatement remis dans votre hôtel de ville.

11) Je cherche à placer un bâtiment que j'ai recherché, pourquoi celui-ci est-il grisé dans l'onglet construction ?
Vérifiez votre stock de pièces, de matériaux et votre culture/population disponible : si le bâtiment est grisé alors qu'il est bien recherché, il vous manque l'une de ces ressources pour le placer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Quêtes
1) Je n'ai plus de quête principale, est-ce normal ?
Oui, à certains moment du jeu il est possible d'avoir deux quêtes à passer. Au bout de quelques unes, la trame principale revient. La fréquence d'apparition des quêtes dépend de votre progression dans l'arbre des technologies.

2) Inversement, je n'ai que des quêtes d'histoire ?
Même réponse que ci-dessus, cela n'est pas anormal et fait partie du fonctionnement du jeu. En fonction de la façon dont vous passez vos quêtes, ce scénario peut se produire.
Il est possible de refuser toutes les quêtes principales si vous avez pris du retard dans le déroulement de l'histoire principale du jeu. Cette histoire est en place afin de vous guider dans l'arbre des recherches et dans la construction de votre ville : libre à vous de ne pas la suivre, mais en passant les quêtes vous perdez les récompenses associées à leur accomplissement.
Passer les quêtes vous mènera automatiquement aux quêtes d'histoire de votre chapitre en cours. Celles-ci ne pourront être refusées tant qu'un nouveau chapitre n'aura pas été débloqué via la technologie des éclaireurs avancés.

3) Si je refuse une quête, reviendra-t-elle ?
A l'exception de certaines quêtes bien spécifiques, les quêtes refusables sont également des quêtes répétables qui suivent une boucle d'apparition : une quête refusée reviendra donc après un certain nombre d'autres quêtes répétables validées ou refusées.

4) La quête me demandant de résoudre X rencontres ne se valide pas alors que je viens de faire un tournoi, pourquoi ?
Cette quête ne fonctionne qu'avec les rencontres effectuées au sein des provinces qui n'ont pas déjà été découvertes. Il faut donc combattre ou négocier dans une nouvelle province.

5) J'ai choisi de ne pas avancer certaines quêtes obligatoires, et maintenant le jeu me demande de faire des choses ou de construire des bâtiments que j'ai dépassé depuis longtemps ?
Les quêtes obligatoires sont là pour guider votre progression et vous offrir des récompenses qui vous donneront un sérieux coup de pouce au sein du jeu. Si vous avez choisi de ne pas les faire, vous pouvez alors les passer de manière automatique, jusqu'à rejoindre votre chapitre actuel. Vous perdrez cependant toutes les récompenses possibles liées à ces quêtes.

6) J'ai plus de deux quêtes en bas à gauche de mon écran.
Cela arrive lorsqu'un événement a lieu au sein du jeu : ou bien vous avez deux séries de quêtes que vous pouvez accomplir en même temps, ou bien une série de quête dont le compteur s'affiche avec le deuxième personnage.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Reliques et boosts
Page wiki reliée : Reliques

1) A quoi servent les Reliques ?

Les Reliques permettent d'augmenter la production des manufactures qui possèdent une production bonus. Elles sont également utilisées pour construire et améliorer des merveilles antiques ou créer des sortilèges (voir question 4)
Elles peuvent enfin être requises pour les aventures de confrérie dans certains chemins menant au passage vers l'étape suivante.

2) Comment puis-je connaître mes productions bonus ?
Pour cela, rendez-vous sur l'onglet carte. Les reliques situées au nord, au sud-ouest et au sud-est correspondent à vos production bonus. Vous pouvez également avoir cette information en survolant l'aperçu des marchandises dans le menu du haut : les trois ressources en surbrillance sont vos ressources boostées. Utiliser la touche S sur votre ville permet également d'ouvrir l'hôtel de ville sur l'onglet reliques et de consulter vos boosts. Enfin, ces indications se trouvent également dans les premiers chapitres de l'arbre des technologies.
A partir du chapitre 12, de nouvelles marchandises dites "sensibles" font leur apparition. Ces marchandises sont périssables, et se produisent dans les manufactures correspondantes. Attention, ces nouvelles marchandises possèdent également un boost qui est différent de la marchandise de base. Ces marchandises sensibles voient leurs boosts de production augmentées par d'autres reliques donc que celles de vos boosts initiaux.

3) Comment acquérir des reliques ?
Pour acquérir des Reliques, il faut résoudre des secteurs dans les provinces de la carte. Ceux-ci peuvent être résolus soit pacifiquement, en payant un certain nombre de pièces, matériaux et/ou marchandises, soit agressivement, en venant à bout des unités défendant la Province. Il est également possible d'obtenir des reliques en combattant ou finançant les tournois, ainsi qu'en ouvrant des coffres que vous découvrez en visitant vos voisins.

4) Que faire des reliques inutiles (qui ne boostent pas mes productions) ?
Vous pouvez les dépenser en créant des sortilèges dans l'académie de magie ! Ces sortilèges permettent d'améliorer temporairement les productions de votre ville, qu'il s'agisse des marchandises, des matériaux, ou du bonus culturel lui-même.

5) J'ai atteint le boost maximal ? Qu'advient-il des reliques ajoutées alors que j'ai déjà atteint la limite ?
Oui, il existe une limite au boost des reliques. Cette limite se situe à 700%. La merveille "coeur de la montagne" voit son bonus cumulé avec cette limite et permet donc de le dépasser. Les reliques ajoutées ne sont pas perdues et restent stockées.

6) Si je suis déplacé(e) sur la carte du monde, mes boosts peuvent-ils changer ?
Non, les boosts sont permanents, le déplacement sur la carte du monde ne les change pas.

7) Et si je veux changer de boost ?
  • Si vous venez tout juste de commencer sur ce monde, vous pouvez demander à le supprimer pour recommencer tout de suite et espérer changer d'emplacement. Cependant, cette méthode ne garantit aucunement que vous aurez des boosts différents.
  • Vous pouvez créer autant de multi-comptes que vous le souhaitez par monde, il y a aura sans doute un de vos comptes avec un boost qui vous plait davantage.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Classement
Page wiki reliée : Classement


1) Est-ce que je gagne des points pour tous les bâtiments que j'améliore ou construit ?

A l'exception des bâtiments culturels et de la cabane des bâtisseurs, chaque bâtiment dans votre ville vous donne une certaine quantité de points. Ces points sont ajoutés automatiquement à la construction/amélioration SAUF pour les merveilles dont les points sont ajoutés à la fin de l'amélioration.

2) Est-ce que je gagne des points lorsque je valide un secteur/une rencontre au sein d'une province ?
Oui, un secteur/une rencontre (négocié(e) ou conquis(e)), rapporte 1 point par case qui le sépare de la ville. Aussi, les secteurs/rencontres d'une province située à 9 cases de la province rapporteront 9 points. Les tournois ne rapportent pas de points de classement, sauf si vous faites partie des 100 meilleurs participants de la semaine.

3) Comment sont calculés les points rapportés par les bâtiments ?
  • Pour tous les bâtiments (sauf culture et merveilles), des points sont ajoutés en fonction de la demande en culture et population du bâtiment pour être placé dans la ville ou lors d'une amélioration. Ex : si un atelier requiert 20 de population et 12 de culture pour être augmenté, alors il vous rapportera 32 points.
  • Pour les merveilles, les points obtenus sont égaux à la somme des points de connaissance investis pour l'améliorer. Les phases de remplissage du cercle de runes ne rapportent donc pas de points de classement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Confréries et aide entre voisins
Pages wiki reliées : Confréries, aide entre voisins

1) Comment récupérer les droits d'un archimage inactif ?

Lorsque l'archimage est inactif trop longtemps, son compte sera supprimé comme n'importe quel joueur s'il est éligible à la suppression. C'est le mage le plus ancien au sein du jeu qui récupère ensuite le titre d'archimage de manière automatique. Si le compte de l'archimage n'est pas éligible à la suppression, contactez le support qui donnera les droits au mage actif le plus ancien au sein du jeu. S'il n'y a pas de mage, le support procédera à la même démarche avec les émissaires.

2) Pourquoi je ne peux pas inviter de joueurs dans ma confrérie ?

Trois possibilités :
  • Le joueur que vous souhaitez inviter fait déjà partie d'une autre confrérie OU a déjà été invité dans la votre.
  • Il faut que l'archimage autorise les invitations. Pour cela, il faut se rendre sur la page "aperçu" de la confrérie, cliquer sur éditer, et sélectionner l'option permettant aux membres ayant les droits nécessaires (émissaires, mages et archimage) d'inviter des joueurs.
  • Vos privilèges actuels ne vous permettent pas d'inviter d'autres joueurs.

3) A quoi sert réellement une confrérie ?
  • A négocier au marchand avec des joueurs dans des secteurs différents du votre, sans payer de commission.
  • A bénéficier de l'aide de plusieurs autres personnes sur votre ville chaque jour.
  • A participer aux tournois ou encore aux aventures de confrérie qui récompensent toute la confrérie.
4) Quand je visite un voisin ou un confrère, aucun bâtiment ne peut recevoir mon aide, pourquoi ?
Cela signifie tout simplement que votre voisin a été aidé partout où il pouvait l'être. Les bâtisseurs ne peuvent contenir qu'un nombre limité de boosts (et donc ne peuvent recevoir qu'un nombre limité d'aides). Les bâtiments culturels, s'il y en a, ont été polis par d'autres personnes avant votre visite.
L'hôtel de ville quant à lui peut recevoir jusqu'à 20 aides. Une fois ce nombre atteint, les aides reçues ne se cumulent plus, il faut collecter l'aide précédente.

5) Pourquoi chez mon voisin/confrère, certains bâtiments sont-ils en amélioration depuis des jours/semaines/mois ?
La construction d'un bâtiment ne se termine effectivement que lorsque vous vous reconnectez au jeu. Si votre ami est inactif, le bâtiment restera en phase de construction jusqu'à son retour ou la suppression de la ville.

6) Pourquoi quand j'aide mes voisins je gagne parfois des matériaux, parfois non ?
Les matériaux sont un bonus supplémentaire que vous recevez lorsque vous aidez un joueur en retour, au cours des mêmes 24h. Si vous n'aidez pas ce joueur à temps, ou qu'il n'est pas passé vous aider, alors vous ne recevez pas de matériaux.

7) Je ne retrouve plus mes voisins sur la carte / Ils ont disparu, est-ce normal ?
En effet cela est normal, les serveurs procèdent à une suppression des joueurs qui ne se sont pas connectés au jeu depuis 30 jours, qui n'ont pas acheté de premium ni atteint le chapitre 3 et ce tous les jours. Cependant, ces voisins supprimés sont remplacés au fur et à mesure grâce aux inscriptions des nouveaux joueurs. En attendant, vous aurez autour de vous des mines d'or que vous pouvez collecter en un clic.
Il est aussi possible que vous ayez été absent longtemps sur le jeu, et que votre ville considérée comme inactive ait été déplacée loin de votre secteur précédent. Le prochain remaniement de la carte devrait vous permettre de retrouver un secteur actif.

:cool: En visitant mes voisins, j'ai parfois un message disant qu'un trésor est apparu dans la ville. De quoi s'agit-il ? Où le trouver ?
En effet, vous pouvez ouvrir jusqu'à 3 trésors par jour en rendant visite à vos confrères et voisins. Leur apparition se fait de manière aléatoire, dans un endroit autour de la ville du joueur.
  • Ne quittez pas la ville que vous visitez, faites défiler les décors
  • Regardez bien du côté des collines, des forêts, des montagnes et du lac
  • Lorsque vous apercevez le coffre cliquez dessus
  • Vous recevez au hasard un point de connaissance, une relique, ou un sortilège (pour les matériaux, l'aide entre voisin, les manufactures)
  • Si vous avez raté le trésor dans une ville, pas de panique : les trésors continuent d’apparaître jusqu'à ce que vous en ayez ouvert 3 en visitant vos amis.
9) A quelle fréquence apparaissent ces trésors ?
Leur apparition chez vos voisins et confrères est aléatoire, mais vous pouvez en récupérer 3 par jour. A minuit, le compteur de coffres collectés est réinitialisés, et vous pouvez recommencer. Vous trouverez dans ces coffres des reliques, des points de connaissance ou des sortilèges. Si vous possédez le phare de cristal ou la tour du clocher, vous recevrez également des marchandises.

10) Combien d'aides puis-je recevoir ?
- La cabane des bâtisseurs : autant d'aides que de niveaux bâtiment
- Un bâtiment culturel : 1 aide à la fois
- L'hôtel de ville : 20 aides simultanées. Au delà toute aide reçue est perdue.

11) Je suis dans un désert / il n'y a personne d'actif autour de moi, je voudrais faire déplacer ma ville...
Le déplacement est un processus automatisé au sein du jeu. Il a lieu tous les lundis et le support ne peut pas procéder à cette manipulation, il est donc inutile de venir demander le déplacement car celui-ci est contrôlé par le serveur lui-même et l'intervention humaine est donc impossible.
Pour être déplacé, vérifiez que votre case "autoriser le déplacement vers un meilleur emplacement" est bien cochée dans vos paramètres. Par ailleurs, le déplacement n'est possible que si vous êtes actif au sein du jeu, donc que vous passez au moins une fois tous les 30 jours.
Gardez enfin à l'esprit que si le jeu ne vous déplace pas automatiquement, il est possible que vous soyez déjà au point le plus proche du centre de la carte, et donc dans une position considérée comme idéale par le serveur, le déplacement ayant pour but de regrouper les joueurs actifs au centre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Population
1) J'ai une population négative, comment est-ce possible ?

Il ne s'agit pas d'un bug. C'est une facilité permise dans certains cas particulier en vendant une résidence (par exemple). Attention cependant, une population négative ne vous permet pas de construire davantage de bâtiments, et cela peut donc entraîner une certaine paralysie dans votre jeu. Veillez à toujours avoir de la population disponible pour progresser régulièrement.

2) Comment fait-on pour augmenter sa population active ?
Pour augmenter sa population active, il faut améliorer vos résidences ou en créer de nouvelles. Vous pouvez également acheter un des bâtiments premium qui confère un bonus permanent de population, ou bien vendre un bâtiment tel qu'un atelier ou une manufacture pour récupérer de la population. Certains bâtiments événementiels permettent également de bénéficier d'un bonus culturel et en population, ainsi que certaines merveilles.

3) Si un joueur aide un bâtiment culturel ou événementiel qui me rapporte de la population, le bonus de population sera t-il augmenté comme celui de la culture ?
Non, la population n'est pas une donnée qui peut être améliorée par l'aide apportée par des voisins ou confrères.

4) Pourquoi ai-je besoin de population au final ?
La plupart des bâtiments nécessitent de la population pour être construits et améliorés. C'est le cas des bâtiments qui produisent notamment des ressources (ateliers, manufactures), des unités (caserne etc). Ces bâtiments doivent être améliorés régulièrement pour que leur production soit augmentée, ainsi il est nécessaire d'investir régulièrement dans leur amélioration, et donc de donner régulièrement une partie de votre population libre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Extensions
Page wiki reliée : Extensions

1) Comment obtenir plus d'extensions ?

  • En achetant des extensions premium, mais celles-ci sont coûteuses !
  • En débloquant des extensions dites de recherche dans votre arbre des technologies. Une fois la technologie recherchée, il faudra débourser un certain montant en pièces pour poser l'extension.
  • En conquérant/négociant au sein des provinces sur la carte du monde. Un compteur à chaque fin de province vous indique le nombre de provinces restantes nécessaires pour avoir une extension. Une fois débloquée, cette extension se pose gratuitement.

2) Est-il possible d'obtenir des extensions comme "cadeau" événementiel ?
Malheureusement non, les extensions restent une des ressources les plus rares et coûteuse d'Elvenar. Elle ne peut donc être offerte.

3) J'ai déjà placé le maximum d'extensions possible sur ma ville, ma grille est pleine, mais j'ai besoin de davantage de place !
La grille de la ville est agrandie à chaque nouveau chapitre.

4) J'ai placé une extension au mauvais endroit...
Nous aimerions pouvoir vous aider à la déplacer, mais nous n'en avons pas la possibilité technique. Une extension placée ne pourra être bougée, ni par vous, ni par le support.

5) J'ai débloqué une extension de recherche, mais quand je veux la poser, la case est grisée. Pourquoi ?
Cela signifie que vous n'avez pas à disposition le montant de pièces demandées pour poser l'extension. Vérifiez la somme requise, une fois collectée, l'extension deviendra verte.

6) J'ai beau explorer sur la carte du monde, je n'obtient plus de nouvelles extensions. Pourquoi ?
Au bout de 457 provinces explorées et de 60 extensions de province récupérées, le jeu ne délivre plus de nouvelle extension. Cette limite sera possiblement revue à la hausse par la suite.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Points de connaissance et recherches
Page wiki reliée : Menu recherche

1) Comment obtenir des points de connaissance ?
  • En attendant. Vous récupérez 1 point de connaissance toutes les heures.
  • En achetant les points de connaissance avec de l'or, une de vos marchandise boostée, ou des diamants.
  • En combattant/négociant dans les provinces et/ou les tournois.
  • Par hasard, chez un voisin que vous aideriez, en trouvant un trésor dans sa ville.
  • En investissant dans une merveille dont le niveau vient d'être complété.
  • Au cours de certains événements, comme récompense aléatoire.
  • Au cours de certaines ventes premium.
2) Pourquoi je ne peux pas stocker autant de points de connaissance que je le veux ?
  • Par défaut, la barre peut stocker jusqu'à 10 points de connaissance.
  • Cette limite peut être agrandie par le sortilège "méditation productive" pour passer la barre à 20.
  • Une fois la limite de stockage atteinte, les points de connaissance produits toutes les heures sont perdus. Les points de connaissance obtenus par d'autres moyens (combats, coffres) quant à eux continuent de s'ajouter à votre barre, pouvant monter de manière indéfinie. Cependant, jusqu'à ce que vous vidiez la barre, aucun point de connaissance obtenu par le temps ne pourra être ajouté.
3) Pourquoi le petit + habituellement vert est-il gris / Pourquoi je ne peux plus acheter de points de connaissance ?
Cela signifie que votre barre de Points de connaissance (PCs) est pleine. Pour pouvoir en acheter d'autres, il faut d'abord les dépenser.

4) Où dépenser mes points de connaissance ?
Dans l'arbre des recherches, symbolisé par un livre ouvert (accessible via la touche R). Dans vos merveilles ou celles de vos voisins.

5) Je veux débloquer la première recherche d'un nouveau chapitre, mais il me dit que je n'ai pas les prérequis pour ouvrir le coffre !
Plusieurs possibilités :
  • Vérifiez en passant votre souris sur le coffre que vous avez bien complété le nombre de provinces demandées.
  • Si c'est bien le cas, vérifiez qu'une recherche importante (obligatoire) n'a pas été manquée dans les chapitres précédents.

6) J'avais fini mon chapitre / une recherche et d'un seul coup je dois refaire des recherches ? On m'a volé mes PCs ?!
Il arrive que certaines recherches soient ajoutées de manière rétroactive, car Elvenar est un jeu qui n'est pas terminé : certaines recherches sont donc rajoutées plus tard, dans des chapitres parfois déjà complétés, parfois en cours.
  • Ces recherches viennent d'être ajoutées, il s'agit de nouvelles recherches, pas d'anciennes que vous auriez perdues et que vous devez de nouveau compléter.
  • Les PCs investis dans vos anciennes recherches sont toujours à leur place, les anciennes recherches sont toujours débloquées.
  • L'arbre des recherches centrera automatiquement l'affichage sur les recherches nécessitant d'être complétées en priorité.

7) J'ai des recherches qui sont soudainement grisées et que je ne peux plus continuer ? Pourquoi ?
Il s'agit de la même réponse que pour la question précédente. Des recherches ont été ajoutées dans votre arbre et doivent être recherchées en priorité. Il vous faut donc investir dans les nouvelles recherches afin de pouvoir débloquer celles sur lesquelles vous étiez focalisé(e).

:cool: J'ai reçu une bénédiction me permettant d'obtenir des points de connaissance. Pourtant, je ne peux pas l'utiliser, ni sur ma ville pour remplir ma barre, ni dans le menu recherche ?
Cette bénédiction ne peut être utilisée que dans le menu amélioration d'une merveille antique, qu'elle soit la votre ou celle d'un voisin, confrère etc.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Marchand
Page wiki reliée : Marchand


1) Avec qui puis-je échanger chez le marchand ?

Avec vos voisins découverts, votre confrérie, et les 300 joueurs qui sont proches de vous dans le périmètre que vous n'avez pas encore découverts. Pour ceux-là cependant, vous devrez payer une commission.
A partir du chapitre XII (les élémentaires) le marchand est également accessible pour échanger des marchandises sensibles. Ce marché là est mondial, ce qui signifie que vous pouvez échanger des marchandises sensibles avec tous les joueurs inscrits sur le même monde que vous.

2) Qu'est-ce que c'est que cette commission du marchand / ces étoiles sur les offres ?
*** : une offre avantageuse pour vous
** : une offre équitable
* : une offre désavantageuse pour vous
La commission, symbolisée par un symbole (!) correspond à une taxe prélevée par le marchand sur vos échanges. Cela signifie que vous n'avez pas découvert le joueur avec qui vous allez commercer.

3) Qu'est-ce que le grossiste ?
Le grossiste est une offre annexe du marchand vous permettant d'acheter moyennant pièces, matériaux ou marchandises boostées les deux marchandises non boostées de chaque niveau. Ex : vous avez un boost de marbre, vous pouvez acheter de l'acier et des planches.
Attention, le grossiste est cher ! Ne l'utilisez que si vous êtes vraiment excédentaire en pièces, matériaux et/ou marchandises. Chaque achat chez le grossiste va en effet créer une inflation des prix. Cette inflation est réinitialisée quotidiennement autour de minuit (en fonction de l'heure d'été/heure d'hiver)

4) Pourquoi ne puis-je pas voir les 3 niveaux de marchandises chez le grossiste ?
L'offre du grossiste s'élargie avec chaque technologie "marchandise boostée" débloquée. Au début, vous ne verrez qu'une page, celle correspondant au niveau "marbre, acier, planche". En débloquant votre 2e boost, vous aurez accès à une nouvelle page "cristal, parchemins, soie" et ainsi de suite.

5) Existe t-il une limite d'offres chez le marchand ?
Oui, vous pouvez poser jusqu'à 60 offres simultanément, mais pas plus. Cela permet d'éviter que le marché soit surchargé par peu de joueurs, à plus forte raison si les offres proposées sont défavorables pour les autres.

6) Que se passe t-il si personne ne prend mon offre ?
Au bout de 7 jours, l'offre est annulée et les marchandises sont replacées dans votre stock de manière automatique.

7) J'ai reçu une notification indiquant qu'un échange a été accepté, mais je ne vois pas les ressources dans mon stock. Pourquoi ?
Il faut cliquer sur le marchand pour que les marchandises soient effectivement ajoutées au stock.

:cool: Que sont les graines divines et quel est leur lien avec le marchand ?
Il s'agit d'une ressources spéciale produite à partir du chapitre des Halfelins. Cette ressource ne peut être collectée qu'en passant la souris sur le marchand et comme le mana, c'est une ressource périssable. Un pourcentage fixe de votre stock de graines disparaît donc chaque nuit. Cette ressource devient disponible et récupérable chez le marchand une fois que celui-ci a été amélioré au niveau 2 (chapitre des Halfelins).

9) Est-il possible de diminuer les coûts du grossiste ou la commission du marchand ?
Bien que ceux-ci soient réinitialisés tous les jours, il peut être utile si vous vous servez beaucoup du grossiste de poser dans votre cité la merveille des fées nommée Guilde du marchand prospère. Celle-ci permet également de diminuer la commission prise par le marchand lorsque vous échangez avec un joueur non découvert.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Graphismes
1) Pourquoi certains joueurs ont-ils plus d'avatars ?

Chaque nouveau chapitre débloqué (= éclaireurs avancés débloqués) vous offre de nouveaux avatars. Par ailleurs, la plupart des merveilles offrent également des avatars exclusifs à leurs détenteurs.

2) Chez certains joueurs, il y a des grandes décorations sur les collines au fond de la ville. De quoi s'agit-il ?
Il s'agit des arrières-plans des merveilles antiques humaines/elfiques, naines et fées. Pour les posséder, il faut avoir construit une merveille de ce type dans votre cité, et avoir les graphismes de votre ville réglés sur "moyen" ou "haut"

3) Comment faire en sorte que des citoyens se promènent dans ma ville ?
Il vous faut régler les graphismes de votre ville sur la qualité "haute".

4) Pourquoi mes bâtiments n'ont-ils plus d'animation ?
Les animations sont disponibles à partir de la qualité de graphisme "moyenne" pour votre ville.
 

DeletedUser362

Diamants
1) Comment obtenir des diamants ?
  • En achetant des diamants au sein du jeu.
  • En participant aux concours forum
  • En participant aux tirages au sort régulièrement organisés sur facebook
  • Avec l'événement nommé "le culte du phénix" en mars 2018, un bâtiment nommé le puits à souhaits fait son apparition. Ce bâtiment est actif durant 100 jours et offre des récompenses aléatoires parmi certaines ressources du jeu, dont des diamants.
  • Certaines quêtes (à partir du chapitre VI) permettent de remporter des diamants. De même, débloquer un nouveau chapitre à partir des nains permet de remporter des diamants.
2) Comment éviter que les diamants ne soient dépensés en un seul clic, à mon insu ?
Par défaut, l'option est activée pour éviter la dépense de diamants à votre insu. Cependant, si vous l'avez désactivée, celle-ci peut être réactivée via les réglages, en cliquant sur la roue dentelée en bas à droite. Une fois dans les options, vérifiez que la première case confirmant la dépense des diamants est bien cochée.

3) J'ai enregistré mes informations bancaires et je souhaiterais qu'elles soient retirées.
  • Ouvrez la fenêtre du shop premium
  • En bas à droite, en dessous des offres, vous voyez la méthode de paiement. Encore en dessous, une ligne est inscrite "données sauvegardées"
  • Cliquez sur le petit crayon bleu puis sur l'encadré "supprimer les données".
4) J'ai effectué une tentative d'achat par SMS ou par appel, mais le code reçu est indiqué comme erroné / je n'ai pas reçu le code ?
Le support Elvenar France ne délivre pas les codes sms ou appel. Il faut contacter les supports des organismes partenaires qui eux délivrent les codes et sont donc à même de procéder à l'échange / au remboursement.
Support pour les appels (daopay) : https://www.daopay.com/consumer/support
Support pour les sms (allopass) : https://payment.allopass.com/error/...forward_target=current&forward_target=current

5) J'ai effectué un achat, reçu le mail de confirmation d'achat, mais je n'ai pas reçu les diamants ?
A l'exception des achats par carte bancaire (virement, achat direct en ligne) qui peuvent prendre un certain temps puisque la transaction doit être validée par votre banque et par l'organisme de contrôle, les achats sont reçus de manière instantanée. N'hésitez pas à vous déconnecter / reconnecter au jeu pour vérifier que les diamants ne sont pas arrivés entre temps. Si tel n'est pas le cas, contactez notre support.

6) Le shop me propose de payer dans une devise autre que l'euro, mais je suis domicilié(e) dans la zone euro. Que faire ?
Contactez notre support qui pourra demander aux équipes compétentes le changement de devise. Cela est également valable si vous déménagez d'un pays à un autre et que la devise doit être modifiée.

7) A quelle fréquence les offres premium ont-elles lieu ? Pourquoi certains joueurs reçoivent certaines offres et moi non ?
Les offres, leur fréquence, les conditions d'apparition ne sont pas définies par notre équipe mais par les équipes marketing d'InnoGames. Le fonctionnement de ces offres et les conditions d'éligibilité ne nous sont pas communiquées, par conséquent il peut arriver que les offres varient en fonction des joueurs sans que nous puissions vous spécifier le pourquoi du comment.

:cool: J'ai eu une erreur interne en voulant placer un élément premium !
Qu'il s'agisse d'un bâtiment, d'une extension, ou de tout autre élément premium, les diamants ne sont pas débités lors d'une erreur interne. Vider le cache et les cookies de votre navigateur suffit généralement à contourner le problème, cependant si celui-ci persiste, vous pouvez contacter notre support

9) J'ai deux comptes différents sur lesquels j'ai des diamants. Je souhaiterais arrêter de jouer sur l'un des comptes et mettre tous mes diamants sur un seul, est-ce possible ?

Oui ! Il suffit de formuler la demande de transfert depuis le compte qui doit être débité et nos équipes procèderont au déplacement du premium comme demandé.
Attention, cela n'est valable que pour le premium acheté ou gagné lors de concours (facebook, forum) : le premium gagné en validant son mail ou pour le tutoriel ne sera pas transféré !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Culture et bonus culturel
Page wiki reliée : Culture


1) A quoi sert la culture ? Et les bâtiments culturels ?

La culture est la base de tout sur Elvenar. Elle est nécessaire pour construire presque tous les bâtiments, et permet d'améliorer votre production de pièces et de matériaux lorsque votre culture est excédentaire : c'est ce que l'on appelle le bonus culturel.
Les bâtiments culturels comme leur nom l'indique peuvent apporter un surplus de culture à votre cité, mais parfois ils permettent également de récupérer des ressources bonus : ce peuvent être des marchandises, des pièces, des matériaux, du mana ou des graines divines ainsi que des orcs dans les plus hauts niveaux, voire parfois de la population. Ces bâtiments culturels sont donc flexibles et sont généralement obtenus durant des événements jeux.

2) Comment avoir un bonus culturel ?
  • En construisant des bâtiments culturels dans votre cité.
  • En aidant vos voisins et confrères pour que ceux-ci viennent vous aider à leur tour et déposent leur aide sur vos bâtiments culturels : cela vous offrira un bonus pour chaque bâtiment culturel aidé.
  • En utilisant le sortilège "don ensorcelé" qui va renforcer un bonus culturel existant.
  • En construisant certaines merveilles qui peuvent donner de la culture, augmenter la durée du bonus reçu par l'aide venue de l'extérieur, ou augmenter le bonus culturel directement.
  • On parlera de bonus culturel à partir du moment où le % est supérieur à 100%. A 100%, vous n'avez pas de bonus culturel actif.
3) Comment savoir quel bâtiment culturel est le meilleur pour moi ?
Pour calculer la rentabilité d'un bâtiment culturel, il faut diviser le total de culture qu'il fournit par le nombre de cases qu'il occupe dans votre ville. Plus le ratio culture par case est élevé, meilleur est le bâtiment.
Ex : Un bâtiment culturel en 3X4 fournissant 300 de culture offre un ratio de 25 de culture (3x4 = 12, 300/12 = 25)

De manière générale :
  • Pensez bien à débloquer les technologies vous offrant de nouveaux bâtiments culturels pour remplacer les anciens.
  • Les bâtiments culturels obtenus avec du premium ou lors d'événements spéciaux en jeu fournissent de meilleurs bonus.
4) Ma culture est négative ! Comment cela est-il possible ?
  • Vous avez vendu un ou plusieurs bâtiments culturels.
  • Votre culture était dans le positif, mais grâce à l'aide reçue par vos voisins et/ou confrères. Si vous avez lancé une construction/amélioration pendant que leur aide était active sur votre ville, la culture utilisée était celle obtenue via ces aides. Une fois le temps d'aide écoulé, la culture disponible pour votre ville est recalculée, vous laissant dans le négatif.
5) Puis-je améliorer les bâtiments culturels ?
A ce jour, il n'existe aucune façon d'améliorer les bâtiments culturels. Il faut les remplacer par de nouveaux bâtiments au fil des chapitres.

6) Faut-il relier les bâtiments culturels à une route ?
Jusqu'au chapitre 9, vos bâtiments culturels n'ont pour d'autre objectif que de vous fournir un bonus culturel (parfois également un bonus en population) et ne nécessitent donc pas de connexion à l'hôtel de ville via la route. Cependant, à partir du chapitre 9, certains bâtiments culturels produisent une ressource dont vous aurez besoin pour toute la suite du jeu, nommée "mana". Comme pour tout bâtiment "produisant" une ressource, les bâtiments culturels offrant du mana nécessiteront d'être reliés à une route.
Il en va de même pour tout bâtiment culturel offrant une production secondaire, qu'il s'agisse d'un bonus, de pièces, de matériaux, de marchandises ou même de graines divines dans les chapitres XI et supérieurs.

7) J'ai entendu parler de "sets" de bâtiments culturels ? Qu'est-ce que c'est ?
Au cours de certains événements, et ce depuis fin 2017, il est possible de remporter des sets de bâtiments le plus souvent culturels. Ces sets sont en fait plusieurs bâtiments qui se touchent et qui se placent un par un dans votre ville. Plus vous avez de bâtiments du set, plus le bonus total conféré par ces bâtiments est élevé. Individuellement, chaque bâtiment possède également un bonus qui lui est propre, mais le plus intéressant reste de les combiner afin d'obtenir bien plus que de la culture supplémentaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Page wiki reliée : Interface (raccourcis clavier)
Il existe plusieurs raccourcis clavier vous permettant de vous déplacer plus facilement au sein du jeu et d'effectuer différentes actions plus rapidement.

Raccourcis par lettres
  • C: Retourner à la ville
  • W: Aller à la carte du monde depuis votre ville ou au sein d'une province.
  • B: Ouvrir le menu de construction.
  • R: Ouvrir l'arbre des technologies.
  • T: Ouvrir le marchand.
  • M: Ouvrir les messages privés.
  • H: Ouvrir le classement.
  • N: Ouvrir les notifications.
  • L: Se déconnecter.
  • A: Ouvrir le menu des merveilles antique
  • I : ouvre l'inventaire
  • F : ouvre le raccourci vers la confrérie
  • S : ouvre l'hôtel de ville à l'onglet "reliques"

Raccourcis par chiffres

  • Les chiffres de 1 à 6 peuvent être utilisés pour lancer des productions dans vos ateliers. Le 1 correspond au cycle de 5 minutes et le 6 au cycle de 24h.
  • Le même système est appliqué pour les manufactures avec les chiffres 1 à 4.
  • Idem pour la caserne avec les chiffres 1 à 5 (le nombre maximum d'unités pouvant être produites sera alors lancé)
  • Idem pour l'académie en utilisant les chiffres 1 à 4 pour produire des sortilèges.
  • Dans une province, vous pouvez sélectionner le secteur à visiter en appuyant sur les chiffres de 1 à 8.

Raccourcis par touches spéciales

  • Dans une fenêtre comportant plusieurs pages, vous pouvez désormais utiliser les flèches directionnelles pour aller à la page suivante (flèche de droite) ou la page précédente (flèche de gauche)
  • Dans une fenêtre comportant plusieurs pages, vous pouvez désormais utiliser la combinaisons shift+flèche gauche pour aller à la 1ère page et shift+flèche droite pour aller à la dernière page
  • Dans une fenêtre comportant plusieurs onglets, vous pouvez utiliser la touche tab pour aller à l'onglet suivant et shift+tab pour aller à l'onglet précédent
  • Les flèches directionnelles permettent de faire défiler la carte du monde

Raccourcis pour le chat de confrérie
  • En écrivant /who dans le chat de votre confrérie, vous pouvez voir qui est en ligne. Cela ne signifie pas que le joueur est connecté au chat, mais qu'il est connecté au jeu.
  • En écrivant /w suivi du nom du joueur désiré, vous pourrez écrire sur le chat de manière privée : seul le joueur concerné pourra lire votre message. Si le joueur a un espace dans son nom, alors vous pouvez écrire /w "nom du joueur" en utilisant les guillemets pour discuter en privé avec lui.
  • Ces commandes précédentes peuvent être retrouvées en tapant /help sur le chat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut