• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser6559

Bien que la confrérie à laquelle j'appartiens a terminé dans le top 20 sur Winyandor (12 membres participants), j'ai quelques remarques concernant cette nouvelle version d'aventure:
- Quantité disproportionnée (comme par exemple les 225 sacs de pièces et 150 sociétés sur la carte 3)
Les quantités énormes de badges demandés favorisent principalement les confréries complètes. Je n'ai fais que le top 25 mais j'arrive au compte suivant 22 confréries (entre 23 et 25 membres),1 confrérie de 21 membres, 1 confrérie de 19 membres et 1 confrérie de 12 membres.
En plus de cela, le nombre important de reliques, ressources et orcs dépensés lors de cette aventure porte préjudice à l'évolution des participants pendant plusieurs semaines.
- Demande de badges favorisant les joueurs évolués (100K orcs ou 500 reliques pour la carte 3)
Les confréries dont une partie des joueurs sont débutants ou n'ont pas atteint l'age des orcs sont désavantagées.
- Il serait bien d'augmenter le nombre de quètes aventure à faire en simultané car nous sommes passés de 2 quètes aventure pour 10 badges à 2 quètes pour 16 badges. Serait il envisageable de débloquer une 3ème quète?
- Afin d'économiser les souris et d'éviter une perte de motivation des joueurs en cours d'aventure, pourriez vous changer la façon de choisir les quètes? Lors que l'on a préparé les productions pour plusieurs badges identiques, on est obligé de cliquer 16 fois pour chaque badge. Au vu du nombre important de badges disponibles, il serait peut être préférable d'envisager un système de type menu déroulant.
- Concernant les récompenses des coffres, c'est un peu mieux. C'était dur de battre la collection complète des marchands ambulants.lol.
Personnellement, je trouve les bénédictions PC, temps, pièces ou matériaux très utiles. Pour la récompense de la carte 3, j'aurai préféré avoir un batiment du niveau de difficulté de la carte.
 

DeletedUser13061

Bonjour a tous ,
Je viens donné ici mon avis sur la dernière quête de confrérie .
Franchement les mecs , c'était une quête pour grosse confrérie ,très difficile pour les moyennes et petites . La quantité demandée était disproportionnée . Qu 'en au orcs demandés sur un parcours , les moyennes et petites confréries ne les ont même pas.
Les récompenses n'était pas top par rapport au items demandés , franchement deçus par cette quêtes , je parle aussi pour les membres de ma confrérie.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonsoir.
Je serais curieux de savoir combien nous sommes à avoir refusé de faire cette aventure.

J'ai juste posé quelques trucs rapides, le lundi aprèm, sur Winy, pour lancer les quelques membres volontaires qui souhaitaient la tenter , mais rien posé du tout sur Aren (puisque la conf boycottait l'aventure), puis, dégoûté, je ne me suis pas connecté de la semaine, ni sur le jeu, aucun monde, sur le forum... et j'ai raté les énigmes du concours, mais bon , pas grave..
Je ne me suis reconnecté qu'hier aprèm.

Franchement, on passe d'un évent à une aventure, avec à peine une semaine ou deux entre chaque...
ça devient rengaine, lassant, et pour cette dernière aventure, la difficulté annoncée et les récompenses pas à la hauteur n'incitaient pas à participer... Enfin, c'est mon avis, et j'en connais pas mal qui le partageaient.

Félicitations, quand même, à ceux qui ont tenté et ont récolté quelque récompense...
 

DeletedUser6396

Coucou nous sommes nombreux à l'avoir refusé et nombreux à ne pas avoir pu la faire à causes des quantités de ressources demandées.
Maintenant ça dépend toujours de l'objectif de chacun dans le jeu d'Elvnar , l'idéal étant quand même de pouvoir participer à un event et de continuer à faire évoluer notre ville ...... Pour ma part, je ne suis pas prête à ralentir ma progression pour des récompenses dérisoires :) Si faire un event m'empêche d'aider mes petits confrères en échangeant des marchandises car j'aurais perdu un stock quel intérêt :) Auj au marchand un constat il n'y a que des échanges de ma confrérie et pas un seul de mes voisins :(
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

Quelques réflexions sur la nouvelle aventure qui vient de se dérouler !

La majorité des membres de notre confrérie ayant voté pour, nous avons participé à cette aventure ,
Premier point important, sur les 25 membres certains n'ont pas du tout participé ou alors moins que prévu pour diiverses raisons :
* pas de signal internet
* problèmes de santé ou familliaux
* certains ont un travail

Ensuite concernant le contenu de l'aventure :
*comme beaucoup l'ont constaté, impossible pour les "petites confréries" de faire les 3 cartes (1 chemin par carte) car les demandes de certains badges sont prohibitives voir impossible à faire (demande d'orcs ou alors si on choisis un autre chemin demande excessive de "gardes d'elvenar" ou de "baguettes", voir de reliques: les joueurs n'ayant pas atteints les 700% de leur boosts sont bloqués),

*autant il est aisé de faire des "sacs de pièces", autant il est quasi impossible de fabriquer tous les badges de " gardes d'elvenar"

* même constat pour les "baguettes"

*tout le monde n'accède pas au forum, pour obtenir des informations (encore merci aux joueurs nous fournissant celles-ci), En effet sans les spoilers de cette aventure, nous n'aurions pas pu réaliser les 3 cartes !

*le déroulé des quêtes, malgré la modification apporté (un bon point) reste fastidieux

*une fois de plus nous avons subis un bug : « le puit sans fond » étant bloqué malgré la validation de tous les badges demandés ! Et cela a duré plusieurs heures !

A ce propos, le support a des réponses, très satisfaisante, mais une des réponses fut pour le moins désagréables ! Les joueurs ne sont pas sensés savoir que « l'assitance » est bénévole ! Et leur répondre, comme à un enfant de 5 ans est très dérangeant ! Il suffirait qu'inno gère mieux les bugs à répétition, (le tchat, les déconnections intempestives etc,,,,,) ainsi « l'assistance » ne serait-elle pas « encombrée » de plaintes !! surtout quand ces bugs durent longtemps (plusieurs heures)!

Propositions (critiquer c'est bien, mais proposer,,,,)

*il serait temps pour inno, de stabiliser leur aventure des confréries ! L'idée de cet événement reste très séduisante ! Mais tout chambouler à chaque version de l'aventure ne permet pas de cibler les lacunes ! Avec tous les retours qu'inno a obtenu depuis l'origine (entre la béta et le jeu réel) ! Il serait temps d''arrêter les tests , de proposer une aventure qui tienne la route et cela pour tous les types de confréries (petites, moyenne ou grosses)

*une meilleure gestion des badges demandés et indispensable ! "elvenar" est un jeu, mais croire que les joueurs peuvent rester, tous les jours, 20h00 connectés pour tout réaliser est une hérésie

* "inno" veux innover ? Alors qu'il créé un stock globale de la confrérie ! Voilà une idée qui est séduisante ! Et qu'on arrête de dire que c'est impossible, je peux donner des cours de programmation !

*petit détail : au lieu de noter la durée de l'évènement en jour, autant, dès le début le donner en heure (ça évitera beaucoup de messages sur le forum)

*au lieu de proposer un « déroulé » de quêtes, pourquoi ne pas créer un tableau avec les 16 badges, ainsi on choisi celui que l'on souhaite valider !

*proposé des gains justifiant l'investissement temps, lors de ces aventures

Voilà quelques reflexions, qui n'engagent que moi !



Bon jeu à tous
 

DeletedUser

Suite au vote de la confrérie, nous avons participé à cette dernière aventure. Plus pour faire quelque chose ensemble que par attrait des gains minables (sauf les bénédictions PC). Sur 25, 16 membres sont intervenus, dont 11 ont vraiment joué le jeu. Parmi ceux la, il y a tous les niveaux. Bien sur nous sommes arrivés 25èmes au classement et cela nous a fait plaisir. Mais nous ne sortons pas indemnes de cette histoire. Tous nos stocks sont a plat, bien des cités sont désorganisées, et notre avance dans l'arbre ralentie jusqu'à la stagnation.

Et on nous annonce un nouvel event pour lundi prochain...

Personnellement, je n'ai plus l'impression de jouer, mais d'être poussée à un stakhanovisme forcené. J'y perds beaucoup de plaisir... et beaucoup trop d'énergie... Alors l'event de Paques... 24 jours de folie annoncée ? Pas sûrede le faire !

Trop d'events tuent le plaisir du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je suis un des premiers à déplorer ce rythme événementiel soutenu. Cependant, je peux dire aujourd'hui que j'ai changé ma façon de jouer pour éviter au mieux cette lassitude, voire de la fatigue. Effectivement, se donner parallèlement à fond sur les tournois, les événements, et les Aventures, c'est physiquement et mentalement fatiguant. Pour ne pas laisser cette fatigue prendre le dessus, j'ai décidé de jouer en toute simplicité, comme c'était le cas il y a quelques temps. J'ai volontairement laissé de côté certains événements que je considère comme inintéressants (la Saint-Valentin, Robert Barberouge) ou encore cette Aventure que je considère tout bonnement comme étant une arnaque. J'ai continué de jouer, de produire ressources et marchandises, de progresser dans l'arbre, de papoter avec mes camarades, ou tout simplement flâner.

La principale contrepartie, et non des moindres, c'est d'éprouver une certaine frustration, celle de ne pas pouvoir participer pleinement au jeu dans son ensemble en profitant de l'ensemble des contenus proposés. Je tente de faire avec en profitant des plaisirs simples du jeu.

PS : Comme annoncé, ma confrérie qui était une habituée des podiums, a terminé cette Aventure avec... 100 points. Une performance dont on s'est amusés à la Licorne d'Argent :)
 

DeletedUser

Tu parles sagement... je me demandais justement si je n'allais pas faire de même... j'ai déja ignoré en grande partie les 2 derniers events en ne faisant que ce qui se présentait dans le cours "normal" d'Elvenar...
Le constat est malheureux, mais je pense que nous devons de plus en plus calculer, nous demander si tel ou tel contenu vaut la peine d'être retenu. Avant, je participais à n'importe quel événement et j'allais jusqu'à son terme. Maintenant, je me pose un moment et je me demande si l'apport de l'événement est supérieur à mon investissement. C'est malheureux dans le sens où je considère que le jeu perd de sa saveur, perd de son engouement. On est amenés à faire un événement parce qu'il rapporte quelque chose, plus par le simple plaisir de le faire.
 

stlgstq

Jeune pousse
Bonsoir.
Je serais curieux de savoir combien nous sommes à avoir refusé de faire cette aventure.

Voici la réponse pour le monde d'Arendyll, à partir du tableau de classement final:
724 confréries seulement (36%) sur les 2016 présentes dans le tableau, ont participé à l'aventure (marqué au moins 100 points).
347 confréries (48% des participantes) ont atteint 500 points ou plus.
J'en déduis qu'une bonne moitié se sont trouvées bloquées par (ou ont abandonné avant) les obstacles majeurs que constituaient la fourniture de 3 x 35k marchandises, sans même parler des orcs. Ce fut le cas de ma modeste confrérie qui n'avait tout simplement pas les moyens de franchir l'obstacle.
Voila qui justifie par les chiffres les propos de Damagework.

Une proposition d'amélioration: que les fournitures demandées soient indexées sur le score de la confrérie, cela équilibrerait les chances entre modestes et puissantes confréries.
 

Kaaru

Romantique
Sur les 724 confréries, combien d'entre elles possédaient moins de 10 membres?

Et sur les 2016? Non parce que si dans ces stats on compte les confréries avec 3 membres qui ont commencé le jeu il y a deux semaines, c'est sûr que tout de suite... :confused:
 
Dernière édition:

DeletedUser

Sur Felyndral, il y a 665 confréries qui comptent au moins 100 points. En soi, ce palier des 100 points n'est pas réellement significatif, cela indique seulement que 665 ont débloqué au moins un cadenas. Ce qui est plus parlant, c'est de s'intéresser aux confréries qui ont reçu ne serait-ce qu'une bénédiction en récompense.

  • Les confréries ayant terminé la carte 1 sont potentiellement au nombre de 290 (1300 points au moins), ce qui est bien moins que les ~350 confréries des Aventures précédentes.
  • Les confréries ayant terminé la carte 1 et la carte 2 sont potentiellement au nombre de 169 (3300 points au moins), ce qui est bien moins que les ~210 confréries des Aventures précédentes.
  • Les confréries ayant terminé les cartes 1, 2 et 3 sont potentiellement au nombre de 85 (6300 points au moins en ayant dépensé 100 000 orcs) ou de 79 (6600 points au moins en ayant dépensé 0 orc).
Il y a donc au plus 85 confréries qui ont complété les 3 cartes (cela représente 12,78% des confréries ayant participé).

Outre ces données qui sont en baisse par rapport aux précédentes Aventures, il est évident que la participation a été moindre, ou du tout moins l'engouement a sérieusement pris du plomb dans l'aile.
 

DeletedUser

J'ai pas les données, combien y avait-il de confréries ayant terminé les 3 cartes sur l'Aventure précédente sur Felyndral?
Aucune idée.
Mais, le plus pertinent reste avant tout de comparer sur la durée en considérant l'ensemble des Aventures, et pas seulement les deux dernières.
 

DeletedUser

Certes, mais ça aurait été intéressant de voir si il y a eu un meilleur taux de "réussite", même si il y a eu moins de participation :D
Ce "taux de réussite" est conditionné par les récompenses. Si tu considères uniquement les données de l'avant-dernière Aventure, il y a de fortes chances que ce taux de réussite soit plus faible, étant donné que les marchands ambulants étaient bien moins attractifs que la sépulture.
 
Haut