Les Élémentaires - Commentaires

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
Peut-être que là aussi, les modo limiteront un peu le challenge qu'il nous proposent.
Tu confonds un peu les rôles, Psygrek. Les modos sont des joueurs comme nous, confrontés aux mêmes difficultés et challenge. Il n'y a que Nyreen qui peut faire remonter nos doléances à qui de droit, et pour ça, il existe la section "idées et suggestions" Car je doute fort que les dévs viennent lire ici nos messages !
 

DeletedUser2822

C'est vrai @Hamsterdame je voulais écrire les dév. J'ai fourché...

@Kaaru Jusqu'aux haflings j'ai toujours fini l'ère à moins d'une semaine (avant ou après) de l'implantation de la suivante. Donc je me dis que j'avais le bon rythme, là j'ai fini les haflings le dernier jour de la 1ère aventure (en septembre je crois). J'ouvre les élémentaires avec 323 provinces conquises au compteur (contre 280 requises je n'ai pas tellement rushé la aussi, j’avais ouvert les haflings avec 252/250).
Mais je me demande comment trouver les 4200 hab/manu pour avoir plusieurs manu T4...
 
Dernière édition:

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur le wiki et ce qui est dit sur le post 70 il nous faut impérativement les 3 manufactures niveau 1 (planche-acier & marbre) pour pouvoir produire les 3 marchandises sensibles (pierre lunaire, platine et gomme d'arbre elfique) qui sont nécessaire pour débloquer les technologies?
Merci pour votre confirmation :)
Il ne faut pas avoir les 3 manufatures, il vaut mieux produire en tenant compte du boost car en effet la consommation de graines est importante. Pour obtenir les autres marchandises sensibles, il faudra échanger sur le marché.

@Vhadyrian ; aucune idée de la répartition nécessaire, mais attention à la consommation de graines pour produire les nouvelles marchandises.

@Galak : en effet pour l'instant tout le monde veut de la pierre de lune (moi aussi ;);))
il faut attendre un peu, tous les joueurs qui ont commencé le chapitre n'ont pas forcément foncé sur les premières technos, je pense et surtout j'espère que le marché va s'équilibrer très vite.

@Kaaly ; depêche toi :D:D

édit : @Kaaly : vérification faite , c'est du platine que tu vas produire;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
les Elémentaires sont sortis il y a 3 jours, tout le monde n'a pas encore débloqué les technologies nécessaires aux échanges. Ca viendra.
Tout à fait ! Inutile de foncer tête baissée et puis de pleurer : C'est quand la nouvelle race ? Je m'enuiiiiiiiiiie !
Pour ma part, seuls les éclaireurs avancés sont débloqués. Je prends encore le temps d'aider les merveilles de la confrérie...
 

Zazzy

Jeune pousse
Il ne faut pas avoir les 3 manufatures, il vaut mieux produire en tenant compte du boost car en effet la consommation de graines est importante. Pour obtenir les autres marchandises sensibles, il faudra échanger sur le marché.

Merci a tous pour vos réponses :)
mais en ce cas le nouveau boost de production pour marchandises sensibles ne me servira donc a rien? Si j'ai bien compris.. :confused:
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
@zazzy
sur Winyandor, ton boost marchandise type 1 est planches

pour le chapitre 12 ( élémentaires) : tu auras un boost pour la marchandise pierre de lune, une fois que cette techno sera débloquée

upload_2018-2-11_17-32-24.png
pierre de lune pour toi

la pierre de lune est produite dans les manufactures de marbre niveau 24 ou plus
il faut donc monter des manufactures de marbre

pour obtenir les autres marchandises sensibles, il faudra utiliser le marché

bon jeu
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ben non, tu n'as rien compris :D:D

Tous les boosts ont la même fonction .. te faire produire "BEAUCOUP" plus de marchandises dans tes manufactures boostées :) :) :)

et tu pourras échanger tes marchandises sensibles boostées contre des marchandises sensibles non boostées ... voila

comme pour les trois autres boosts des autres manufactures
 

Zazzy

Jeune pousse
:rolleyes: merci encore pour vos explications :)
donc si j'ai bien compris cette fois :D mon premier boost étant planche, je n'ai construit que des planches et je n'ai aucune manufactures d'acier et de marbres... Conclusion : avec l'arrivé des élémentaires je dois faire de la place donc pour construire des manufactures de marbres (que je n'ai pas a l'heure actuel) pour produire des pierres de lune boosté
je crois que la j'ai bon hein :oops:;)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
:rolleyes: merci encore pour vos explications :)
donc si j'ai bien compris cette fois :D mon premier boost étant planche, je n'ai construit que des planches et je n'ai aucune manufactures d'acier et de marbres... Conclusion : avec l'arrivé des élémentaires je dois faire de la place donc pour construire des manufactures de marbres (que je n'ai pas a l'heure actuel) pour produire des pierres de lune boosté
je crois que la j'ai bon hein :oops:;)

c'est exactement çà
attention ne pas mettre trop de manufactures de marbre, car pour produire de la pierre de lune, il faudra beaucoup de graines.
ceci n'est qu'un avis personnel, je ne sais pas quel est le nombre idéal, je n'ai pas fait de calculs, dans ma cité, j'ajusterai si nécessaire.

il y a aussi des explications en suivant ce lien

https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Élémentaires

et en cliquant en bas de la page sur les liens

bonne lecture et bon jeu
 

Zazzy

Jeune pousse
merci pour le lien du wiki que j'avais regarder sans avoir tous saisi :eek: mais cette fois si j'ai bien compris, merci Brunehilde :) ;)
bon jeu également ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour ma part sur Béta, j'ai 4 manufs T4 .... pour 13000 graines par jour ça me va bien
il faut rappeler ici que certaines recherches technos demandent beaucoup de T4 :) :)


EDIT ... il faut aussi penser à ceux de votre confrérie qui ne sont pas encore arrivés
aux élémentaires" et qui ont besoin de vos ressources boostées "primaires" (bois
acier ou marbre) donc il ne faut pas seulement construire quelques manufs T4 boostées
il faut aussi des T1 comme avant .... ne pas être obnubilés par cette nouvelle race
mais aussi penser à ceux qui n'y sont pas ... sur béta je vois des marchés des fois ou
il n'y a pratiquement que des ressources "sensibles" ... pas cool
 
Dernière édition:

DeletedUser4933

Une idée du nombre de manifestations à avoir ? (pour chaque éléments)
 

catherine74

Fleur de saison
Bjr à Tous,
petit problème pour élémentaires je n ai déjà plus de population et pas de place pour mettre d autre résidence, tous cela juste en posant marbre donc je suis stopé depuis le départ et ferai du surplace je ne pense pas terminer cette race si pas de solution heureuse de la voir arriver mais vite déchanter :(je crois que si je vends une résidence ou épave gelé je serai dans le rouge -2500 et non + 2500 ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonjour @catherine74 ! Tu joues sur quel monde ? Si on pouvait visiter ta ville, on pourrait te conseiller pour améliorer ta gestion de place.
Si le jeu t'intéresse toujours, ce serait dommage d'arrêter juste par manque de place. Car le jeu est conçu de telle façon que ce soit possible d'avancer. C'est juste un challenge de plus en plus difficile !
Et situ peux trouver de l'aide...
 

DeletedUser5256

Je me permets de vous donner mon opinion en tant que joueur. Le chapitre des Élémentaires me force à revoir ma façon de faire et mes habitudes de jeu si bien ancrées au fil du temps. On s'est habitué avec les races précédentes à faire un peu de place, améliorer nos résidences et hop et tout finissait par rentrer sans trop de peine. Cette fois-ci, ce sont des choix qui font plus "mal": J'ai du me décider à vendre des ateliers, une armurerie, mon Trônes des Hauts hommes puisqu'il ne m'aidait pas vraiment à combler les besoins de ma ville. J'ai même vendu des manufactures de base et ma prochaine cible sera une manufacture de marchandises précieuses. J'ai également le choix de vendre un peu plus de bâtiments culturels pour dégager de l'espace. Je ne peux pas compter sur l'amélioration de mes résidences pour combler tous les besoins du chapitre en population donc il était clair pour moi que je devais diminuer les besoins de beaucoup! Aussi, en plus de réduire la demande en population, j'ai cherché à améliorer les merveilles qui en donnent (abysse, coeur de la montagne).

Tout ça pour dire qu'avec ce chapitre, c'est un remaniement plus en profondeur. Un petit pas à la fois on peut y arriver, mais ne nous laissons pas décourager par l'ampleur de la tornade des Élémentaires ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut