Les Élémentaires - Commentaires

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
Il y a aussi le dilemme des marchandises sensibles ! Comme elles demandent des graines mais qu'elles sont périssables, il ne s'agit pas de foncer tête baissée dans la production.
Je sens que ce chapitre, mine de rien, va changer nos petites habitudes. Tant mieux !
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Moi , ce que j'aurai bien aimé avec l'arrivée de cette nouvelle race c'est la disparition de l'obligation
d'avoir des orques pour conquérir des provinces ... on ne peut même pas supprimer toutes nos
armureries à cause de ce truc ... moi j'aime pas ça :( :( :(
 

DeletedUser

Moi , ce que j'aurai bien aimé avec l'arrivée de cette nouvelle race c'est la disparition de l'obligation
d'avoir des orques pour conquérir des provinces ... on ne peut même pas supprimer toutes nos
armureries à cause de ce truc ... moi j'aime pas ça :( :( :(
t'aurais préféré des orques ?
:p
 

DeletedUser779

Ceux qui ont construit un max de merveilles et de manufactures vont devoir sortir le bulldozer s'ils veulent placer tous les bâtiments élémentaires conseillés (spoiler de Karuu plus avant) :eek:
Et pour avancer dans l'arbre (sans diamants) ce sera très très lent au vu de ce qui est demandé en marchandises sensibles + mana + graines divines !
Inno aura tout son temps pour préparer le chapitre suivant d'ici 2019 :p
 

kyhd

Graine divine
Merci à vous tous :)

J'ai pu enfin comprendre la mécanique des élémentaires qui me paraissait très absconse jusqu'ici :D
Ce sont mes copains qui y arrivent qui vont être contents.
 

rognan

Bâtisseur chevronné
Bonjour Catherine 74,je viens de regarder ta ville, c'est difficile de conseiller de supprimer
des bâtiments car tous sont utiles,personnellement je ne garde pas le camp des mercenaires
et le terrain d'entrainement car je trouve que l'on peut faire tout les combats avec les troupes
de la caserne ,en supprimant ces deux bâtiments tu gagnerais un peu de population et de place.

Bonne chance et bonne continuation ;-).
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je ne serais pas aussi catégorique que Rognan ! Tout dépend de ta façon de jouer. Si tu combats beaucoup, les deux bâtiments ont leur utilité car ils produisent des unités avec des caractéristiques parfois complémentaires. Par exemple, je combats beaucoup avec les mages fleuris qui ont une grande portée et avec les cerbères, qui ont un grand champ d'action et sont super efficace contre les unités magiques. Mais si tu négocies la plupart du temps, alors c'est clair que tu peux sacrifier ces batiments !

La quantité des batiments utiles est importante aussi. Si tu remarques que accumules une production, dis-toi que tu as peut-être une manuf ou un atelier en trop.
Pour la population, vise à améliorer l'abysse dorée. Elle donne beaucoup de population sur peu de place...
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
personnellement je ne garde pas le camp des mercenaires
et le terrain d'entrainement car je trouve que l'on peut faire tout les combats avec les troupes
de la caserne

Combattre sans cerbères ! :confused:
Et, pour les elfes, sans mages fleuris ?! o_O

@catherine74 : Perso, je fonctionne avec 3 manufactures de chaque : entre 1.5 et 2M de chaque marchandises en stock.
Cela suffit amplement pour progresser, et permet de se contenter de 9/10 ateliers. Mais, par contre, je ne participe que tout doucement aux tournois et, en province, j'avance tout doucement, principalement en combats mais uniquement des provinces bleues ou vertes.​
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Combattre sans cerbères ! :confused:
Et, pour les elfes, sans mages fleuris ?! o_O

évidemment que ce n'est pas idéal, mais s'il faut sacrifier quelque chose, cette option n'est pas forcément la plus mauvaise

@catherine74 : Perso, je fonctionne avec 3 manufactures de chaque : entre 1.5 et 2M de chaque marchandises en stock.
Cela suffit amplement pour progresser, et permet de se contenter de 9/10 ateliers. Mais, par contre, je ne participe que tout doucement aux tournois et, en province, j'avance tout doucement, principalement en combats mais uniquement des provinces bleues ou vertes.
et pourtant tu as des cerbères et des mages :p
 

hamsterdame

Ex-staffien
évidemment que ce n'est pas idéal, mais s'il faut sacrifier quelque chose, cette option n'est pas forcément la plus mauvaise
Tout dépend de la façon de jouer
Ce sera la meilleure option pour un négociateur. Pour un combattant, il vaudra mieux sacrifier des manuf

J'ai 3 manuf de marbre "évoluées" plus 2 d'acier pour le nouveau chapitre, 2 de cristal et 1 d'elixir et je ne manque jamais de marchandises. J'ai même le loisir d'aider les confrères et les voisins en prenant leurs offres très régulièrement.
 

catherine74

Fleur de saison
Merci Hamsterdame et 7ehm j ai déjà viré un atelier et comptais vire une manufacture de chaque voilà je suis rassuré je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cath :)
 

DeletedUser779

Bonjour,
Qui a déjà vu des échanges de marchandises sensibles chez le marchand amélioré ?
Sur Arendyll pas un seul :(
Pourtant on n'est pas limité aux voisins et confrères si j'ai bien lu ?
C'est bien ouvert à tous les joueurs du serveur ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonjour Anibal

Attends que tout le monde ait débloqué le marchand ! C'est loin d'être le cas. Rien ne sert de courir, il faut... heu... patienter :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Exact, pour poser des offres "sensibles" il faut le marchand niveau III
un peu de patience didiou la nouvelle race vient juste de sortir :) :) :)
et je rappelle qu'il n'y a "en principe" que 3% de joueurs qui l'ont découvert !!

de plus la recherche du "marchand sensible" n'est pas tout de suite
il faut d'abord débloquer les améliorations des 3 manufactures et
àl la limite même avant débloquer le boost ... parce ce que produire
du T4 non-bosté c'est pas du tout intéressant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut