Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gwenragon

Belle plante
Contente, j'aurai réussi à monter mon panda au niveau 10, et il me reste 4 artefacts, donc probable que je pose aussi le nounours blanc niveau 5 !:) Certes, il a fallu pas mal de boost temps, mais on en gagne tellement que je ne comprends pas bien le problème de la majorité des mécontents, je finirai l'Event avec un stock de boost temps bien plus important que celui que j'avais au départ, tout en en ayant utilisé pas mal (ma plus grosse ville n'a que 3 ateliers, un peu juste pour certaines quêtes, les 5*24 par exemple.
Le plus difficile pour moi aura été les demandes d'unités sur ma ville commerçante, fallait relancer 4 ou 5 fois, j'ai gaspillé plein de boost 1 heure pour accèlerer, mais là encore, j'en ai plus qu'au début...
Bref, je suis d'accord, Event un peu trop monotone, mais les graphismes étaient juste superbes, et c'était faisable...et je me suis laissée prendre au jeu, par manque de place, je pensais laisser passer celui-là...j'en ai été incapable !;):rolleyes:
 

Kaaru

Romantique
200% d'accord avec le commentaire de WinterPatate et tout autant avec celui de cestbienmoi ;)
Pour ma part j'en suis à 5 artefacts (il me reste 600 clés et peu à venir car de nouveau dans une énième exploration) j'ai trouvé cet évent barbant et ennuyeux, tout le contraire des évents funs et ludiques qu'on avait précédemment qui mettaient un peu de plaisir et d'animation dans un jeu devenu sur la longueur un chouia ronronnant et monotone :rolleyes:
Le fait d'avoir supprimé la quête journalière renforce encore ce sentiment d'ennui avec rien à faire pendant les quêtes longues à part attendre :oops:
C'est sûr qu'un Event pliable en une journée c'est pas ennuyeux du tout et surtout très ludique ! Sans parler de la quête journalière type "Obtenir 5 Breuvages" ou "Dépenser 4 PC"... ouh, que d'amusement !

Plus sérieusement, la plupart des quêtes sont faisables en une journée, allez deux grand max, avec un peu de bonne volonté (à l'exception près des quêtes de rencontres qui elles sont liées aux différents timers du Donjon et Tournois). Dans le cas contraire, le souci vient de la stratégie adoptée ou du temps de jeu alloué (ou de la motivation), et non pas du design de l'Event ;)

Le seul réel bémol que tout le monde à rapporté, et qui sera corrigé espérons le, c'est la répétitivité des quêtes. Ouais, c'était lourd, mais ça n'empêchait pas de faire l'Event ;)
 

DeletedUser8734

y a un autre souci aussi du coup, si ce qu'on gagnait en quelques jours avant, on le gagne sur toute la durée de l'évent, les récompenses journalières qui arrivent dans la première semaine voire seconde semaine de l'évent seront difficile à obtenir
 

DeletedUser16051

la deuxième semaine c'est largement faisable j'avais 1200 clés à la fin de la première semaine
pour la première faudra booster à fond si on veut des cadeaux à ce moment là et avoir un bon tirage
 

DeletedUser14882

J'ai eu une quête étrange ce matin que je n'avais pas eu depuis le début de l’événement : "obtenir 400 fragments".
Je ne pensais pas qu'elle existait dans les quêtes à 80.
J'en veux bien d'autres identiques .....;);)
 

DeletedUser14052

On en reviens donc a dire que globalement c'est un bon event.
Le but étant d'avoir un bâtiment au level 10 , ce qui est largement faisable pour tout le monde.
Nope. Le but que j'attends d'un événement dans ce jeu est de s'amuser en rompant la routine habituelle de la ville tournant en automatique.

La, je chope un ours par hasard sur une ville. Juste parce que les quêtes se sont alignées pour que j'en fasse suffisamment ces 10 derniers jours. Parce que à un moment, j'ai décidé d'ignorer l'event, et j'ai juste validé quand ça passait en vert à ce moment-là.

(Sauf deux fois ou j'ai eu "faites des outils rudimentaires" et "faites du pain", ou la, effectivement j'ai mis un cycle de prod a faire ça au lieu d'autre chose. Le reste, c'est "je joue comme d'hab, et on verra bien combien je chope de 30AK")

Les 2 autres mondes, c'est 6 artefact et 7 artefact respectivement. Pas assez alignées, les quêtes...
 

DeletedUser7134

C'est sûr qu'un Event pliable en une journée c'est pas ennuyeux du tout et surtout très ludique ! Sans parler de la quête journalière type "Obtenir 5 Breuvages" ou "Dépenser 4 PC"... ouh, que d'amusement !

Plus sérieusement, la plupart des quêtes sont faisables en une journée, allez deux grand max, avec un peu de bonne volonté (à l'exception près des quêtes de rencontres qui elles sont liées aux différents timers du Donjon et Tournois). Dans le cas contraire, le souci vient de la stratégie adoptée ou du temps de jeu alloué (ou de la motivation), et non pas du design de l'Event ;)
Le seul réel bémol que tout le monde à rapporté, et qui sera corrigé espérons le, c'est la répétitivité des quêtes. Ouais, c'était lourd, mais ça n'empêchait pas de faire l'Event ;)


t'es juste terrible, sincerement regarde donc : quete journaliere disparue, excitation des anciens event partie, plsu de fun, répétition de quetes similaires, il faut quoi ? disparition des batiments de l'event à gagner pour rompre ta monotonie dans tes posts toujours aussi à contre courant ? on aurais dis ouaisss chouette tu l'aurais ramené pour dire c'est nul.... bon sur ce moi, le forum hein...
 

Kaaru

Romantique
t'es juste terrible, sincerement regarde donc : quete journaliere disparue, excitation des anciens event partie, plsu de fun, répétition de quetes similaires, il faut quoi ? disparition des batiments de l'event à gagner pour rompre ta monotonie dans tes posts toujours aussi à contre courant ? on aurais dis ouaisss chouette tu l'aurais ramené pour dire c'est nul.... bon sur ce moi, le forum hein...
Et donc? :D
 

WizardWinter

Maître de la magie
si je classe les 3 event que j'ai fait

stonehenge arrive en premiere position : c'etait mon premier, je me suis battu au mieux de mes possibilités pour finir les quetes, j'ai eu plein de recompense journaliere utiles (venar, ferme douillette) mais seulement 7 evolutions en ayant fait toutes les quetes (pas de chance dans les coffres aucun 500 ou 200 ne sont tombés) . ça m'a donné envie de m'investir dans le jeu

sirene : meilleur gain au niveau du prix final (2 paradis) et quelque bat moins bien que l'event précedent posé (car en final avec 2 ere de plus c'etait un peu mieux) , une part d'aléatoire plus grande mais en utilisant toute la place libérée par un changement d'ere , il y avait moyen d'anticiper les quetes longues par une preparation sur des petits batiments donc j'avais l'impression d'etre actif et de gerer quelque chose.

zodiaque : de loin le dernier , déjà au départ gros manque d'information sur les niveaux de batiments necessaire donc adaptation en catastrophe en début d'event (ainsi qu'en cours d'event suite à un changement d'ere la premiere semaine). Au niveau grand prix c'est pas mal j'ai 2 villes la petite fait 8 evolutions et la grande 9 + 7 donc d'un point de vue comptable le résultat est pas mal , mais dans le plaisir de jeu , rien de comparable avec les event precedent, ici on subit quasi 100% le hasard (j'ai gardé au chaud les techno , les quetes techno/explo ne sont quasi jamais tombée, j'ai bloqué tout l'event 5 ateliers sur des prod 24h , pour rien pendant plusieurs jours et ensuite 3 x de suite des prod 24h, quand j'anticipais avec des prod 9h c'est les prod 3h qui sortaient). certaines quetes sur la petite ville prennent plusieurs jours : les collectes materiaux/pieces/outils sont tres difficiles à faire avec des boost peu développées et pas de benedictions en stock , de quoi decourager les débutants
 

DeletedUser16051

si on va par là je préfère l'event de décembre 2016 où c'était des bâtiments complètement abusés

et ils ne l'ont pas refait pour autant malgré les bons retours des joueurs
 

Kaaru

Romantique
ben t'es chiant point.
Je t'ai déjà donné mon point de vue en réponse à ton message privé, je te le redonne ici : on a juste pas le même avis et ce que tu pense de moi c'est ton souci :D

Je continuerai de le donner, que ça te plaise ou non ;)

si on va par là je préfère l'event de décembre 2016 où c'était des bâtiments complètement abusés

et ils ne l'ont pas refait pour autant malgré les bons retours des joueurs
C'était le bon temps ! Le temps où les Events n'étaient pas si évidents que ça :rolleyes:
 

DeletedUser8734

C'était le bon temps ! Le temps où les Events n'étaient pas si évidents que ça :rolleyes:
et le temps où c'était pas un évent après l'autre, entre-coupé par des aventures :confused: tu pouvais finir en quelques jours avant, certes, mais tu avais un sentiment d'accomplissement d'avoir fini les quêtes + d'avoir obtenu les 3 grands prix. Puis après avoir fini, tu peux décrocher un peu du jeu et optimiser la ville en tout en continuant les recherches + les tournois
 

DeletedUser16051

et le temps où c'était pas un évent après l'autre, entre-coupé par des aventures :confused: tu pouvais finir en quelques jours avant, certes, mais tu avais un sentiment d'accomplissement d'avoir fini les quêtes + d'avoir obtenu les 3 grands prix. Puis après avoir fini, tu peux décrocher un peu du jeu et optimiser la ville en tout en continuant les recherches + les tournois
à l'époque les tournois étaient entre voisins donc 0 avancement
 

Kaaru

Romantique
et le temps où c'était pas un évent après l'autre, entre-coupé par des aventures :confused: tu pouvais finir en quelques jours avant, certes, mais tu avais un sentiment d'accomplissement d'avoir fini les quêtes + d'avoir obtenu les 3 grands prix. Puis après avoir fini, tu peux décrocher un peu du jeu et optimiser la ville en tout en continuant les recherches + les tournois
Ouais mais une fois au dernier chapitre, tu t'ennuyais quand même ferme à l'époque :D
 

DeletedUser6481

Oui des jours et j'ai eu le coup 2 semaines consécutives, la quête bloquante = '45 combats de tournoi/9 rencontres' sachant qu'on ne peut faire plus de 2 explorations par semaine (explo>4j). La 1ère fois était sympa, c'était samedi à 22h30 .... la 2ème semaine dimanche vers midi, évidemment faut attendre le début du tournoi mardi à 19h, sachant que dans les 2 cas, l'explo se terminait après mardi 19h, pas tellement après, mais bien sûr après la quete de tournoi, j'ai bien sûr eu une quete T1 qui fait que l'explo a été perdue pour rien, c'est vraiment super fun, la vexation maximum ^^
Alors vous allez me dire que j'aurai pu accélérer l'explo, mais vu qu'il y a bcp de chances qu'il me sorte une relique/explo/tournoi (50% de chance quasiment) juste après, j'ai préféré profité de la pause forcée sans m'énerver ce qui permet d'accumuler aussi les catalyseurs.

D'un autre côté, le même samedi, malgré plus de 40 provinces ouvertes, j'ai du en ouvrir plus tellement il m'en demandait des reliques/combats ^^ mais ce que je me souviendrai c'est plutôt les très longues périodes où on est bloqué ^^

J'espèrerait que la nouvelle race donne une merveille qui réduise le temps d'exploration, mais non ! Une inutile et une pourrie.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut