• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

DeletedUser8770

j'ai pas le set complet sur aucune de mes villes. je ne fais que les deux premiers niveaux sauf la première fois où je l'ai fait en entier. j'ai pas m'en fiche :) c'est qu'un jeu ! j'espère l'avoir tout de même mais j'en fais pas un drame!
 

City-Merling

Fleur de saison
j'ai pas le set complet sur aucune de mes villes. je ne fais que les deux premiers niveaux sauf la première fois où je l'ai fait en entier. j'ai pas m'en fiche :) c'est qu'un jeu ! j'espère l'avoir tout de même mais j'en fais pas un drame!
Bonne suite à vous dans le Donjon, mdr
 

City-Merling

Fleur de saison
merci à toi, on s'en sort t'en fais pas
Bon âpres tout ,j'ai trouvée l'antidote contre « Y’a point de pourrissement qui résiste : avec la pâte à dents ! C’est du diamant ! »
J'ai vu un enchanteur ce tantôt, il m'a dit que si tu ne rentrais pas chez toi avant la pleine lune de vendredi , tes entrailles allaient pourrir, et tu allais mourir comme un pesteux au Donjon...Je ne suis point malade ni foldinguo !!! Ah non messire, j’ai pris un bain y a deux mois dans la rivière !
J’ai fini mon lavement, tu peux y aller dans ton Donjon infinie...
 
Dernière édition:

DeletedUser14882

J'adore poser des questions idiotes ....
Le coffre en haut du premier niveau du donjon, il est vraiment faisable en negos ? Sans y laisser ses réserves ?
Si oui.... il y a une technique ?
 

DeletedUser8734

J'adore poser des questions idiotes ....
Le coffre en haut du premier niveau du donjon, il est vraiment faisable en negos ? Sans y laisser ses réserves ?
Si oui.... il y a une technique ?
difficile à expliquer. y a le facteur chance qui est assez énorme. peut-être créer un sujet où on met des négo par étape et on commente dessus...? ça peu aider à créer une pseudo "stratégie"...
 

City-Merling

Fleur de saison
J'adore poser des questions idiotes ....
Le coffre en haut du premier niveau du donjon, il est vraiment faisable en negos ? Sans y laisser ses réserves ?
Si oui.... il y a une technique ?
oui une chance sur deux mais la prochaine fois ça ne passe plus , Ah c’était beaucoup plus accueillant autrefois, on faisait brûler des arbres entiers. Il y avait de beaux tapis sur les sols et les murs, il n’y avait pas une soirée sans jongleurs, ménestrels et ribaudes… Hahaha, j’ai souvenance d’une nuit ou un cracheur de feu avait enflammé la coiffe de dame Flegmonde. On a du la jeter toute habillée dans les douves qui étaient alors gelées…
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
J'adore poser des questions idiotes ....
Le coffre en haut du premier niveau du donjon, il est vraiment faisable en negos ? Sans y laisser ses réserves ?
Si oui.... il y a une technique ?
une technique sure non
une technique hasardeuse oui

Technique audacieuse et finalement plus économique qu'il n'y paraît :
- 1 tour avec 5 ressources différentes
- s'il n'y a pas au moins 3 résultats intéressants (c'est à dire probant = le bon truc ou "personne n'en veut"), on ressort et on recommence. Parce qu'à ce stade, les rotations possibles sur les "pas le bon bonhomme" sont encore supérieures au nombre d'essais. Après, si tu as les 5 bonnes ressources, c'est aussi un résultat intéressant. Pas gagné d'avance mais ça se tente.
- deuxième essai = réduire au maximum les options donc pas forcément tenter un truc qui va vraiment pouvoir marcher, mais plutôt éliminer massivement des hypothèses. Typiquement, il s'agit là de trouver les ressources nécessaires de façon certaine, en utilisant toutes celles pas encore utilisées et éventuellement celle(s) déjà posées, au détriment éventuellement de celles "sures mais mal placées".
- troisième essai, avec les infos collectées, tu as de bonnes chances. Rarement du 100% mais 1/2 souvent.

Quoi c'est cher? ha ben, oui, mais c'est le gouffre de l'éternité, en même temps
 

DeletedUser14882

Le pire c'est que j'y suis arrivée en limitant la casse. Mais là avec une immense facteur chance. Plus que 3 marchandises au bout d'un tour. Et plus qu'un fantome à servir au bout de 2 avec juste ... un pile ou face quand même.
Bon tout ça pour un comptoir commercial. J'aurais préféré un sort de téléportation... jamais contente.

une technique sure non
une technique hasardeuse oui

Technique audacieuse et finalement plus économique qu'il n'y paraît :
- 1 tour avec 5 ressources différentes
- s'il n'y a pas au moins 3 résultats intéressants (c'est à dire probant = le bon truc ou "personne n'en veut"), on ressort et on recommence. Parce qu'à ce stade, les rotations possibles sur les "pas le bon bonhomme" sont encore supérieures au nombre d'essais. Après, si tu as les 5 bonnes ressources, c'est aussi un résultat intéressant. Pas gagné d'avance mais ça se tente.
- deuxième essai = réduire au maximum les options donc pas forcément tenter un truc qui va vraiment pouvoir marcher, mais plutôt éliminer massivement des hypothèses. Typiquement, il s'agit là de trouver les ressources nécessaires de façon certaine, en utilisant toutes celles pas encore utilisées et éventuellement celle(s) déjà posées, au détriment éventuellement de celles "sures mais mal placées".
- troisième essai, avec les infos collectées, tu as de bonnes chances. Rarement du 100% mais 1/2 souvent.

Quoi c'est cher? ha ben, oui, mais c'est le gouffre de l'éternité, en même temps

Merci, je vais garder ça en mémoire pour la prochaine fois.
 

DeletedUser14029

Bonsoir,

Une question concernant le coffre mystère du donjon.

J'ai cru comprendre que lorsqu'il apparaissait, il était "ouvrable" immédiatement. Aurais-je tort ?

Car un coffre est apparu mais je ne sais pas l'ouvrir :
3mRnj.png

Merci pour vos réponses,
Bon jeu,
Azkoor.
 

City-Merling

Fleur de saison
- s'il n'y a pas au moins 3 résultats intéressants (c'est à dire probant = le bon truc ou "personne n'en veut"), on ressort et on recommence. Parce qu'à ce stade, les rotations possibles sur les "pas le bon bonhomme" sont encore supérieures au nombre d'essais.
Oui mais on perds des marchandises en même Temp ,la solution http://osmosys-elvenar.centerblog.net/rub-donjon-de-eternite-.html
Attention ! Les ressources offertes aux esprits seront déduites de vos stocks, que vous ayez trouvé ou non la bonne combinaison.
Pour le Combat
Vous pouvez voir, avant la bataille, le type d'ennemis et leur ordre de combat. Les combats dans le Donjon peuvent cependant être composés de différentes vagues. Chaque vague doit être remportée afin de pouvoir résoudre la rencontre.

Dans les rencontres en plusieurs vagues, vous devrez composer votre armée avec le plus grand soin. Vous ne serez pas en mesure de changer la composition de votre armée entre chaque vague. Heureusement, vous pouvez voir la composition de toutes les vagues avant le début d'un combat et grâce à ces informations, vous serez en mesure d'élaborer la meilleure des stratégies.

Entre chaque vague, vous pourrez utiliser des Diamants pour faire revivre vos troupes.


En jouant sur navigateur, vous serez en mesure de choisir les combats automatiques ou les combats manuels.

Attention: Si vous perdez une vague, toute la rencontre sera réinitialisée et les troupes ennemies seront restaurées.
Si vous remportez la première vague vous aurez alors deux choix : combattre la seconde vague ou vous retirer du combat. Dans le second cas, la rencontre sera réinitialisée et les troupes ennemies seront restaurées.
Si par malchance la connexion avec le jeu est coupée, votre progression sera sauvegardée et vous pourrez reprendre l'aventure à la même étape.
 
Dernière édition:

DeletedUser8734

Bonsoir,

Une question concernant le coffre mystère du donjon.

J'ai cru comprendre que lorsqu'il apparaissait, il était "ouvrable" immédiatement. Aurais-je tort ?

Car un coffre est apparu mais je ne sais pas l'ouvrir :
3mRnj.png

Merci pour vos réponses,
Bon jeu,
Azkoor.
faut que tu arrives à ce tronçon pour l'ouvrir
 

City-Merling

Fleur de saison
Bonsoir,

Une question concernant le coffre mystère du donjon.

J'ai cru comprendre que lorsqu'il apparaissait, il était "ouvrable" immédiatement. Aurais-je tort ? d’âpres l'image tu na pas fait les petits coffre ou bien tu est pas encore sur cette série ,attendre l'ouverture de la porte bleu magique


Car un coffre est apparu mais je ne sais pas l'ouvrir :
3mRnj.png

Merci pour vos réponses,
Bon jeu,
Azkoor.

d’après l'image tu n'est pas encore a ce niveau
 

DeletedUser10695

Assez d'accord avec la technique de négo de @maxiqbert, je fais assez pareil. Je rajouterais juste qu'il y aussi une configuration plutôt difficile malgré les apparences : quand on trouve 4 bons items dès le début (coche verte), ça aide vraiment pas à trouver le dernier ! Comme quoi, des fois, avoir de la chance, c'est pas cool !:D
 

DeletedUser15803

perso j'ai tendance a faire comme ceci, ( je met 1 dans chaque ert je vois se que ca donne ) si aucun valider au premier coup, je recommence de zero quitte a perdre des ressource, autant perdre juste 1 tour plutot que 2 ou trois,

ensuite je fait en fonction de se qui est eliminé)

par contre sur les gros coffre, ( plus compliquer )

si on a 3 validé des le premier coup, c'est hyper compliqué, a moins que pas mal de chose soit eliminé de la liste, ce qui n'est pas tjr le cas,

Et qu'est-ce qu'il est beau ce set !:cool:
Pas encore réussi à l'avoir, mais j'y arriverai !

on peut tous y arrivé,
sur une de mes ville il me manque plus que le pzarchemin infini, en fesant uniquement les niveau 1 et 2

niveau 3 pas indispenssable, sauf si on veux tenté le genie

j'ai pas le set complet sur aucune de mes villes. je ne fais que les deux premiers niveaux sauf la première fois où je l'ai fait en entier. j'ai pas m'en fiche :) c'est qu'un jeu ! j'espère l'avoir tout de même mais j'en fais pas un drame!

courage, ca finira par arrivé,
 

DeletedUser

Après il faudrait faire des stats mais j'ai l'impression de tomber toujours sur les mêmes formules (je parle du dernier coffre du 1er niveau, je fais plus les autres).
Je vais faire ça à partir de dimanche pour tout le niveau 1.
Par exemple, on a 3 groupes de ressources:

- Pièces + matériaux
- Marchandises
- Orcs + Mana

J'ai l'impression de jamais avoir orc + mana en même temps, c'est soit l'un soit l'autre soit aucun des deux.
Par contre pour les pièces et les matériaux, j'ai l'impression que l'un des deux tombe quasiment toujours et souvent en double (soit deux fois pièces, soit deux fois matériaux).
Pour les marchandises pareil, j'ai jamais eu toutes les marchandises.

Sans oublier l'ordre, j'ai l'impression que les pièces sont toujours aux 3 premières places, quasiment jamais en position 4 et 5.
Bref à voir.
 

Gwenragon

Belle plante
on peut tous y arrivé,
sur une de mes ville il me manque plus que le pzarchemin infini, en fesant uniquement les niveau 1 et 2

niveau 3 pas indispenssable, sauf si on veux tenté le genie

C'est rigolo, des parchemins infinis, j'en ai plein ! Je tombe sans arrêt dessus, mais la sublime bbliothèque qui me fait baver m'échappe toujours....Patience et longueur de temps...;)
 
Haut