Le concours - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Pas besoin de diamants mais il faut connaître les épreuves à l'avance: le simple enchaînement fait un total de 221 heures soit 9 jours 12' environ.
Bases du calcul:
  • 10 ateliers
  • 6 manufactures de marchandises boostées (acier/planche/marbre)
  • avoir une province prête à être explorée (épreuve calculée d'une durée de 13h, comme dans mon cas) sinon il faut y ajouter le temps de compléter une province pour débloquer l'exploration
  • pas considération de l'heure à laquelle une épreuve se termine, et tant pis si c'est au milieu de la nuit.
  • pas de considération de l'espace disponible afin d'ajouter les ateliers et manufactures manquants, ni du temps nécessaire pour les construire (bon la construction d'un niveau 1 ne prend que quelques secondes mais pour en avoir 4 au niveau 4...), ni des autres ressources nécessaires comme le besoin d'ajouter une nouvelle résidence ou d'en améliorer une de 2 ou 3 niveaux afin d'avoir la population nécessaire.
Alors un grand merci à Dalmasca pour avoir publier le programme du concours. Cela m'a permis de grappiller ici et là quelques heures en lançant les productions à l'avance.

Attention la lecture de ceci pourrait affecter votre mental...

PS: 17e épreuve en cours, encore 2' sur Arendyl, 2h sur Wynandor ...
 

DeletedUser

J'ai fait l'événement sur 3 mondes, je suis content que tout soit fini,
à quand le prochain ! :)

Les orcs & gobelins arrivent bientôt !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4361

En effet, lorsqu'on a des stocks en dizaines de mille, on a tendance à placer des offres en milliers. J'en connais même qui placent des offres de 5000 ou 10000. Mais :
(1) cela n'empêche pas de regarder les offres posées et de les honorer, même les petites - et, pour les joueurs avancés, de prendre parfois les offres demandant de petites quantités de marchandises non boostées. Et oui, un petit coup de pouce aux nouveaux, voisins ou confrères ;)
(2) rien n'empêche de demander - vite un petit message, mais qui pense à utiliser la messagerie ou, en confrérie, le chat ? Ou, lorsqu'un des ces joueurs avancés met une offre qui arrive plombée par les 50% de commission du marchand, pourquoi ne pas lui demander s'il vous a déjà rejoint et peu ainsi prendre vos offres sans taxes ? Je l'ai fait et ces demandes n'ont jamais été refusées. Depuis, je fais régulièrement le tour des voisins les informant ainsi que je les ai rejoint. Je ne m'attend pas à une visite de retour mais un petit message, non? :oops:
(3) et finalement rien n'empêche de redistribuer: on peut avoir tout juste les moyens de prendre une grosse offre mais en déséquilibrant son propre stock. Alors on replace une partie en petites offres, qui en général disparaissent très vite car bien d'autres joueurs ont soupiré devant la grosse offre. :cool:
Je préfère "joueur avancé" à "gros joueur" :confused:
Je confirme. Je suis nouvelle. Je suis joueuse et sans une de mes voisines humaines (je précise parce qu'à ce stade je me pose des questions sur les alliances où je ne sais comment ça s'appelle, et notamment elfes-hommes) bref, sans elle, j'étais d'emblée, quête 4, dans les choux car j'avais besoin de marchandises : 100, pour me débloquer. Elle a été suffisamment attentive ET généreuse pour accéder à mon offre qui ne lui apportait rien sinon la volonté ? le plaisir ? ou je ne sais quoi de me donner un coup de main... Je l'en remercie et je trouve que cela c'est aussi le jeu !
J'ajoute (et je finis car je suis bavarde) que j'avais détruit manufacture marbre, bois pour la quête et que je les ai reconstruites car, qui veut échanger 100 acier contre 100 marbre ou 100 bois ???
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je joue sur Weny, une petite ville, je met des offres de 100 ou 200 et elles partent toujours,
tu peux communiquer avec des joueurs qui ont des offres sur le marché pour t'aider, la plupart des joueurs
vont t'aider sans problème.
 

DeletedUser2874

Bonjour,

Cet event est sympa mais... beaucoup trop court en temps !
j'en suis au quête 10 et 11 sur 2 mondes, et je viens de voir ce qu'il restait, c'est fichu d'avance.

Comme ca a été dit, c'est clairement une question de connexion. Ceux qui vont passer 10 fois par jour sur le jeu le finiront vite, les autres tant pis pour eux.
 

DeletedUser

Il reste 2 jours, 11 et 12 sont les quêtes les plus longues.
Ça ne sera pas facile.

10-dépenser 20 PC
11-produire le sort puissance des matériaux 2 fois
12- puissances des matériaux 3 fois.
13-Atelier 40X15 minutes,
14-Planche,fer ou marbre, 6 X24 h
15- Atelier, Breuvages, 100 fois
16-Upgrade 4 bâtiments au niveau 5, (planche va très vite)
17- 4 fois outils avancés.
 

DeletedUser4231

Bonjour , pour la quête 16, les 4 bâtiments à élever au niveau 5 ça peut être n'importe quel bâtiment?
Et lesquels prennent le moins de temps à élever à ce niveau?
Merci pour votre aide. Bonne journée
 

DeletedUser

J'ai supposé que oui, mais ça n'a pas été le cas pour trois de mes bâtiments, j'ai évolué trois manufactures de parchemin de 10 à 11, mis en route après la demande de la quête; et leurs évolutions n'ont pas été pris en compte. Bug ou pas, je ne sais. Je n'ai pas été trop embêté, vu que j'avais aussi des résidences niveau 4 à évoluer, qui elles ont été pris en compte.

Il me semble si ma mémoire est bonne qu'on ai cité les manufactures de planche.
 

DeletedUser3551

Mais lesquels prennent le moins de temps à éléver à ce niveau d'après toi?

Plus que probablement les manufactures de planches : tu peux les monter au niveau 5 en 1h30 et elles prennent très peu de place. Cette réponse vaut pour une cité elfe.
Chez les humains c'est un peu plus long pour les planches et elles prennent plus de place. Donc pour les humains, il faut mettre des manufactures de marbre (2h30).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4231

Plus que probablement les manufactures de planches : tu peux les monter au niveau 5 en 1h30 et elles prennent très peu de place. Cette réponse vaut pour une cité elfe.
Chez les humains c'est un peu plus long pour les planches et elles prennent plus de place. Donc pour les humains, il faut mettre des manufactures de marbre (2h30).
Merci @Wendy33
 

DeletedUser4361

Alors voilà, je suis nouvelle, je suis partie tellement à fond dans le concours que j'en ai négligé les quêtes secondaires que j'ai découvert hier grâce au forum...j'ai fini le concours et pour l'instant je n'ai rien car je n'ai que 12 points/35 de connaissance sur les merveilles antiques... Alors il y a des anciens qui ont les boules parce qu'ils ont galéré sur les explorations..., ou je ne sais quoi... parce qu'ils ont des débris de runes et pas des runes entières...
Je félicite les "développeurs" (est ce le terme qui convient ?). J'ai compris le principe du jeu en 10 jours (merci les vacances), j'ai progressé comme en (à la louche ) 2 mois (oui je me suis arrachée, à partir de demain je lève le pied)... Mais dès demain, même si je n'ai pas gagné de runes, je continue et je monte la plus belle cité elfe que vous ayez vue !!!!

++++ merci à Kascendre (qui ne le sait pas) par son aide.
 

DeletedUser135

@Romileon contact le support en jeu ( en bas a droite avec les paramètres ) et demande qu'ils vérifient que tu ais bien fait le challenge jusqu'au bout, ils verront que c'est le cas, une fois fait demande a ce que le tiquet reste ouvert et une fois tes merveilles disponibles recontacte les, ils vont sans doute à ce moment là te donner les runes que tu as gagné. @Nyreen devrait pouvoir confirmer ce que je dis, sauf si les devs souhaite handicaper leurs nouveaux joueurs ce que je doute ^^
 

DeletedUser4361

Ben, j'ai suivi le conseil de Mr Noob. J'ai envoyé un petit message pleurnicheur... Je suis d'autant plus frustrée que si je tiens compte du remplissage naturel du compteur de points de connaissance (je suis à 21/35 pour débloquer les merveilles antiques) il me faut 14 points et il reste 18 h de concours... Grrr...:mad:
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Chez les humains c'est un peu plus long pour les planches et elles prennent plus de place. Donc pour les humains, il faut mettre des manufactures de marbre (2h30).
Chez les humain, planche et acier nécessite 2x2 (niveau 1 à 5 au moins) et 1h3 pour passer de 4 à 5 - je l'ai fait avec des manufactures d'acier (boostée) 3 sur 4 utilisée pour les productions boostée (#14)

Je suis d'autant plus frustrée que si je tiens compte du remplissage naturel du compteur de points de connaissance (je suis à 21/35 pour débloquer les merveilles antiques) il me faut 14 points et il reste 18 h de concours..
il y a aussi la possibilité d'en acheter quelques un avec des pièces d'or
upload_2016-7-16_9-6-40.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut