Le bal masqué - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Voronvoe

Roseau épanoui
Perso j'ai été déçue des performances des deux bâtiments, aussi jolis soient-ils...
Bâtiment Multi tâches, qui ne me fait pas gagner de place (ne m'en fait pas perdre non plus). Mais il est vrai que pour ceux qui produisent de la mana il est peut-être intéressant....
Du coup, je pense choisir de ne peut-être pas le faire à fond, vu que vendre le bâtiment ne rapporterait rien non plus.
Mais ce n'est qu'un choix de jeu, que mon opinion...
Et oui le forum est là pour récupérer toutes les opinions, bonnes ou mauvaises...
Ce n'est certes pas très agréable de lire des plaignants... Mais on n'est pas obligé de lire non plus ;)
Et la liberté d'expression est très importante! Même si cela peut froisser, ou autre (d'ailleurs ce n'est pas la boucler, ou faire taire qu'il faut viser, mais peut-être un travail sur soit si ça gêne).
Merci d'avoir ouvert ce sujet, je me posais aussi la question, par rapport aux bâtiments et aux dépenses....
vu ce qu'ils produisent comme mana et leur surface au sol,tu rajoutes un saule et tu es gagnant
 

DeletedUser8379

bien tout relire... :)
c'est plus lisible après l'édition ;)

on peut jouer ici sans dépenser un centime d'euro

Client payant ou client gratuit, ça reste un client. Un client gratuit peut devenir payant et vice versa.
Et les discours "si ça te plait pas t'as qu'à pas faire", "si ça te gêne, tu n'as qu'à pas lire", c'est pas du tout constructif.

ils ne peuvent répondre favorablement à toutes nos complaintes et surtout immédiatement cela est

Là, je suis totalement d'accord avec toi. sauf que pour les quetes "payer x machins" c'était avant même que l'event marche des troupeaux sorte chez nous qu'on a commencé à en parler et il y a un mois Inno a dit qu'ils vont les revoir. ça a été fait aujourd'hui (on attend de voie le résultat, mais je reste optimiste), mieux vaut tard que jamais, c'est une bonne bonne chose.

Reste maintenant, l'utilité du batiment quand il rapporte pas du mana. Tu as bien vu que mon discours n'est plus le même qu'en fin de semaine dernière et j'assume même notre part de responsabilité là dessus car on a pas remonté le fait que les nids d'orc ne sont pas utiles quand ils ne produisent pas d'orc. Les nouveaux batiments mana sont une copie de ce bâtiment dans le principe.
 

DeletedUser7228

Bonsoir :)

En lisant tout ça, me vient une question importante pour moi, pour les modos et + (ou que +, mais malheureusement Nyreen n'est pas là) : Inno a-t-elle des stats des bâtiments que l'on gagne/pose en jeu, de telle sorte qu'il ne sert à rien d'énumérer nos intérêts ici, ou au contraire, se basent-ils sur ce qu'on raconte ici, au sujet des bâtiments qui nous intéressent ?
Est-ce que quand on aime un message de quelqu'un qui énumère les bâtiments intéressants ou pas, c'est pris en compte dans les stats ?
Parce que ça alourdirait la discussion de faire des répétitions inutiles, à mon sens.

Parce que du coup, oui, le nid d'orcs ne me sert pas, personnellement, mais est-ce utile de le préciser, si à côté de ça des milliers de joueurs l'ont gagné et/ou posé, et qu'Inno regarde ces chiffres-là ?

Sinon, clairement, à l'ère des nains, le premier bât ne me semble pas du tout intéressant.
Après, il faut pas uniquement comparer qu'"un atelier produit la même chose en 3h que le bâtiment d'event en 6h", puisque le bâtiment d'event est plus petit qu'un atelier elfique. (3x4 contre 3x5). Mais quand même, le résultat de l'intérêt me paraît kif-kif, même en prenant en compte ça. Donc autant garder ses bâts et ne pas se prendre la tête à restructurer pour un résultat quasi similaire, même si on peut être tenté de le faire histoire de mettre de jolis bâts ^^ (c't'un dilemme malgré tout, au final !)

S'il n'y avait pas eu le gain des bénés, je crois que j'aurais sauté la 1e partie.
Donc si je comprends bien, il va sans équivoque - à moins qu'on ait des extensions dans notre manche, ou des vides, ou qu'on fonctionne en produisant tout type de marchandise - falloir qu'on détruise des bâtiments pour y mettre des manufs niv. 1 des deux autres types ?
Sérieusement, j'adorerais savoir ce que se sont dits les devs pour prendre cette décision. Y'a moyen d'avoir les infos du projet ?
Comme l'a dit, je crois, @Littleflower , ils se sont dits que ça revaloriserait ceux qui jouent en produisant tous les types ?
Ou bien ils se sont dits que c'est un mini-challenge de savoir quoi détruire pour éviter le plus possible de se ralentir pendant que les manufs sont posées, et ensuite une fois qu'on reconstruira les-dits bâtiments derrière ?
C'est un délire, hein (et comme je suis un bon suiveur de délires dans les jeux, entre autre chose, ça ne me dérange pas outre-mesure). Je voudrais juste savoir si c'est vraiment ce qu'ils se sont dits, ou si c'est autre chose :)
N'empêche, ça reste un peu complexe quand on est juste appâté par les bénés.
Et j'suis d'accord avec @unangepasse , c'est rigolo leur réduc' d'1mn. C'est un délire, ça aussi ? Pour faire un peu d'humour en jeu ? :p
Ou peut-être qu'il y a une quantité d'impatients à la minute qu'on sous-estime ? Ou peut-être qu'en fait, à force de les entasser, on peut se faire des réducs de temps ultra sur-mesure, je suppose ? ;)
Ah oui, et faire toutes ces quêtes en 1 semaine, je me suis pas penché dessus en détail, mais ça risque de demander + d'1 manuf par type pour être dans les temps... non ?

Pour le 2e bât, je reste circonspect. Non, franchement, je crois qu'il n'est pas intéressant, à pas grand-chose. C'est dommage.
 

Deleted User - 154415

Donc si je comprends bien, il va sans équivoque - à moins qu'on ait des extensions dans notre manche, ou des vides, ou qu'on fonctionne en produisant tout type de marchandise - falloir qu'on détruise des bâtiments pour y mettre des manufs niv. 1 des deux autres types ?
oula, je me sens un peu extra-terrestre, à te lire :D personnellement il me reste suffisamment de bouts de vide pour poser 2-3 manufs de niveau 1, qui ne prennent pas beaucoup de place faut reconnaitre.
et je produis aussi certaines marchandises non boostées (parce que la manuf est jolie :p)
 

DeletedUser

3 planches et 3 marbres niveau 1 ça va encore
l'acier est plus gros à placé mais comme c'est mon boost pas besoin

j'ai toujours un peu de place dans mes quartiers de races invitées (la je change d'air donc c'est encore mieux)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
oula, je me sens un peu extra-terrestre, à te lire :D personnellement il me reste suffisamment de bouts de vide pour poser 2-3 manufs de niveau 1, qui ne prennent pas beaucoup de place faut reconnaitre.
et je produis aussi certaines marchandises non boostées (parce que la manuf est jolie :p)
Oui t'es un extra-terrestre ^^ Mais je dois venir de la même planète parce que j'ai pas tellement compris le scandale de devoir poser des manufs lvl 1 pour quelques jours. Ca fait déjà quelques ères que je garde systématiquement un minimum de place pour pouvoir bouger en fonction des évolutions de taille et d'orientation. Mais il doit sûrement exister des solutions qui m'échappent et qui permettent d'avoir une cité ou toutes les cases sont occupées sans en pâtir :)
 

DeletedUser7228

Bah euh... j'avoue que je suis du genre à optimiser la moindre parcelle :p
Après, en y regardant de plus près, je suis dans un entre-deux d'amélioration donc j'ai effectivement quelques placounettes pour caler... surtout des manufs de marbre.
J'ai finalement trouvé 2 places pour celles de planche, en supprimant des petits bâts culturels et poussant un atelier à leurs confins.
Bon, le challenge est relevé alors, et je crois que c'était effectivement l'idée, avec vos retours ^^
En effet, ça doit arriver souvent/facilement, les situations dans lesquelles on a des trous/on peut en faire, pour placer ces manufs :)
 

DeletedUser8379

@Vielgrad je ne sais pas s'ils ont les stats de tout. En tout cas, ils ont l'air de tout loguer puisque à priori le support peut savoir à posteriori ce qu'on a fait donc ils peuvent avoir les stats de ce qu'on veut. Dans les deux cas, il faut vraiment chercher quels chiffres regarder.

L'exemple du nid d'orc est très parlant dans ce sens. Comment veux-tu qu'ils se rendent compte qu'il est pas bien pour les 7 premières ères alors que s'ils regardent les stats brutes, ils peuvent se rendre compte qu'il y en a qui en ont pris même plusieurs d'un coup. Il fallait en fait filtrer juste pour les joueurs des 7 premières ères. Tout ça pour dire, c'est que le retour des joueurs est essentiel et c'est ce retour qui peut les aiguiller pour regarder les chiffres juste pour les 7 premières ères. Bien sur, ils vont pas tout changer parce que 10 ou même 100 joueurs ont râlé sur les dizaines de milliers de joueurs inscrits. Ils vont confirmer ça avec les données et stats dans le jeu.

On s'est jamais plaint, du moins pas que je sache, du nid d'orc mais on est nombreux à se plaindre du bâtiment de cet évent alors qu'ils sont basé exactement sur le même principe. ils ont juste remplacé orc par mana et ère 8 minimum par ère 9 minimum. La différence est que le nid n'était pas le seul bâtiment de l’évent et on pouvait faire l’évent pour les autres récompenses. du coup ceux pour qui c'était inutile l'ont tout simplement zappé, moi le premier.
 

DeletedUser8503

@rastete il n'y a aucune idée particulière simplement un constat. Après ce forum ,et là aussi merci @Nyreen ,permet de donner son avis avec peu de contraintes

Et pour moi aussi c'était un constat de voir la faible utilité des bâtiments... mais encore une fois dès qu'il y a un commentaire négatif sur ce forum on se retrouve fréquemment avec des "mais arrêtez de vous plaindre c'est qu'un jeu ils font pour le mieux d'ailleurs l'équipe est formidable blablabla..."

Ca laisse penser qu'on est qu'une bande de joueurs qui râlent d'une manière totalement injustifié voir incorrecte,

Donc oui, je passe ici, je donne mon avis sur cet event, je n'ai pas été dénigrant vis à vis du staff ou autre, j'ai moi aussi fait un constat... que ben non quoi, ces bâtiments ne valent pas forcement le coup, à voir suivant les modif des quêtes, mais je pense qu'ils resteront dans le menu des invocations, car je fais quand même les events ne serait-ce que pour le challenge, je suis inscrit à ce jeux depuis peu, les derniers event que j'ai fait, mêlée aux tournois ralentissent grandement la progression du village...

Donc oui j'aime le coté challenge du tournois, oui je vais le faire et je me plains pas de la difficulté d'un event ou d'un concours, mais que je sache, cela n’empêche pas de donner son avis, je ne demande pas à ce qu'on change tout, tout de suite et à mon goût, je me contente de remonter une information...

Perso dans ma confrérie et dans celle dans les quelles je suis membre (car je joue sur les 3 serveurs), ben on apprécie fortement les remonté d'info, les conseils les plaintes, le positif et le négatif, ça permet de se remettre en question et de faire avancer les choses, plutot que de garder ça dans le coin de sa tete et en fin de compte ne plus prendre de plaisir à jouer...
 

DeletedUser570

Oh ben j'espère que les nouvelles quêtes ne seront pas trop "chiantes" et surtout pas de explorer x provinces, l'idée des nouvelles quêtes étaient bonnes, il fallait les rééquilibrer mais pas les supprimer, dans ce sens c'est une mauvaise nouvelle... Si c'est pour se retrouver avec uniquement les anciennes quêtes...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tu as raison @Littleflower , espérons qu'elles reviendront et que cette suppression pure et simple n'est que le résultat d'un manque de temps parce que le "retour à des quêtes plus génériques" fait peur. On a demandé des quêtes plus variées, en fonction du niveau des joueurs et maintenant c'est retour en arrière.
Même les demandes de produire non-boostées mettent du challenge à faire les quêtes et obligent à se creuser un peu la tête. Et je dis bien un peu parce que si vous appliquez le principe de toujours avoir une zone libre d'environ une extension pour avoir la place pour déplacer vos bâtiments,etc... c'est pas très compliqué de poser 4 manuf lvl 1 durant 5 jours.

Mais non, il ne faut pas que les events ralentissent la progression de notre ville, pas qu'ils nous obligent à faire des modif dans notre ville, ... c'est vrai quoi, 5 jours de non progression,, c'est terrible, avoir une extension en permanence libre, vous vous rendez pas compte, il faut que je puisse remplir la moindre case pour être .... pour être quoi déjà, ah oui plus haut dans le classement qui sert à rien. Comme quand je conduis, j'adore accélerer à fond dès que le feu vert passe pour être la première... au feu rouge suivant.
Enfin bref, sont nuls ses concepteurs, c'est à eux de faire que mon jeu soit sans aspérité et sans réflexion, je veux avancer, vous voulez quand même pas que j'adapte mon jeu pour contourner ses difficultés ou pire que je réfléchisse à la meilleure stratégie pour m'adapter au jeu, si ? Non, non, le jeu doit s'adapter à moi.

Chacun peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, chacun sa façon de voir. Un bâtiment qui produit moins que mes batiments actuels ? Et bien, c'est toujours un bâtiment qui peut me permettre de produire plus, "gratuitement", sans monopoliser de la population, sans me coûter un bras en matériaux pour le construire, et je le détruirai à la prochaine amélioration de mes bâtiments. C'est toujours ça de pris, ça reste du bonus et s'il ne m'intéresse pas, je ne le construirai pas, il rejoindra les 5 pages de mon inventaire où croupissent des bâtiments d'event que je n'ai pas construits. Pas grave.

En tous cas, merci aux devs d'avoir pensé à moi, joueur moyennement avancé. La fonction du nid d'orc est de produire des orcs et moi j'en ai pas besoin; les bâtiments de cet event ont pour fonction du produire de la mana (parce que ça a été oublié lors de l'event précédent et que les joueurs avancés ont gagnés des batiments qui leur servent à rien après un event de 1 mois !) et moi j'en ai pas besoin. Je n'ai besoin ni d'orc, ni de mana, mais les devs ont quand même pensé à moi en remplaçant cela par des matériaux alors qu'ils auraient très bien pu ne rien ajouter et laisser que la culture/pop, alors merci, les devs, d'avoir pensé à moi, joueur de bas niveau et sans rancune si je me plains quand même mais il faut que je termine au plus vite, le prochain feu est déjà rouge.
 
Dernière édition:

DeletedUser4145

on n'est pas tous au chapitre des halfelins, certains sont encore aux elfes sylvains voir en dessous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut