Concours L'Avènement des Dieux ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début

DeletedUser3551

Je ne me torture pas du tout les méninges.

Mais la réponse à l'épreuve n'est pas seulement la découverte du mot mystère. Il faut aussi renvoyer la grille avec tous les mots trouvés.

Alors, je me dis que ceci ressemble bien à une épreuve éliminatoire : "t'as trouvé un mot qui convient, mais ce n'est pas celui que j'avais en tête. Dommage, t'as perdu !" :cool:
 

DeletedUser7055

Je doute qu'ils soient réellement comme ca ^^

Ils sont comme nous là pour passer un bon moment, et ce mot correspond à l'intégralité car s'accordant également avec le concours tout comme le mot porteur de mystère est en lien avec Elvenar. :D si tu as un doute fait comme nous justifie ta réponse !

:D grand coeur ils ont nos modos :p
 

DeletedUser8114

Je ne vois pas pourquoi une énigme précédente contiendrait la réponse à une des définitions de ces mots fléchés ?
Pour être plus claire, j'ai bien compris de quoi vous parlez, mais si vous recherchez la définition du mot en question, que ce soit dans le dictionnaire, ou n'importe où sur le net, vous n'y trouverez nulle part une référence à des chiffres !
Ça n'a pas de sens à mes yeux !

Par ailleurs, dans cette énigme précédente, il n'est nulle part fait mention de chiffres. On y parle de numéros, ce qui n'est pas la même chose. Bien sur, il y a des chiffres dans un numéro, mais là ça commence à être tiré par les cheveux, et dans ce cas, on peut aussi trouver plein d'autres mots qui de près ou de loin font penser à des chiffres... et même bien plus que le mot en question.

Enfin, ce n'est que mon avis, bien sur.

Oui mais je peux relier ce mot à des chiffres, à l'enfer, à une religion, une philosophie. Donc ce n'est peut-être pas la bonne réponse mais c'est celle que je garde, et l'indice donné était peut-être l'indice le plus facile à donner pour ce mot
 

DeletedUser6992

Tu peux renvoyer ta grille avec même seulement 3-4 mots bons, t'auras quand même des points.
Une épreuve n'est pas éliminatoire.
Une épreuve n'est pas obligatoire.
Une épreuve peut être partiellement bonne.
On est là pour s'amuser.

Je viens de trouver mon dieu ogre, que je connaissais mais pas sous l'aspect d'ogre (moi et le feu hein, grande histoire d'amour...) et qui ne se retrouve pas que chez les chrétiens. Du coup j'ai choisi ma reine et mon bourreau (étrange de dire ça comme ça!)
J'ai bien trouvé un chien qui va avec mon vahalla même si je n'ai pas trouvé le lien avec le paradis (contrairement à un autre qu'on trouve au ciel... ^^)
En tout cas, je salut le travail de recherche pour la création de la grille. Et s'il n'y en a pas eut, je suis abasourdi de tant de culture!
Bravo à l'auteur!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8114

pour lui c'est du côté de la religion chrétienne et de sacrifice qu'il faut chercher, et avec tous les indices déjà postés tu devrais trouver

En tout cas pour mon premier concours super épreuve même si j'ai pesté, nagé et pédalé :D. Merci les concepteurs

attention @yewie à ne pas faire de double-post, utilise la fonction "éditer" en bas à gauche de tes messages lorsque tu veux ajouter des éléments à ton message. :) Ewinawell

euh non je ne voulais pas rajouter à cette réponse. Ce n'était lié à aucun post :-)
 

DeletedUser9517

J'ai déjà tenté mais j'ai pas le dieu ogre ni le bourreau donc j'ai que deux lettres
 

DeletedUser7228

Alors, je me dis que ceci ressemble bien à une épreuve éliminatoire : "t'as trouvé un mot qui convient, mais ce n'est pas celui que j'avais en tête. Dommage, t'as perdu !" :cool:

Non, ils ont précisé que si ton mot est justifiable, pas de soucis, du moment que tu trouves le mot mystère ensuite.
Et si tu trouves un autre mot mystère qui colle aussi, là apparemment, tant pis pour toi, par contre :D (oui je trouve ça aussi injuste, mais espérons qu'il n'y ait pas de cas de ce genre...)

Tu peux renvoyer ta grille avec même seulement 3-4 mots bons, t'auras quand même des points.
Ah bon ? o_O
 

Pettoman

Fleur de saison
Bon à ceux qui on lut mon indice sur avec des chiffes et bien je confirme que mon mot était faux, je vais éditer mon message et donc n'en tenez pas compte pour ceux qui l'ont lu ;)
 

DeletedUser9176

Bon, là, je sèche. mes neurones ont tous grillés.
j'avais bien trouvé un dieu ogre mais il ne colle plus avec mon satanique et mon bourreau qui eux sont bons (d'après les indices donnés dans le forum)...
HELP!!!!
:oops::oops::oops::confused::confused::confused::confused::(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
 

DeletedUser8512

Peut-on utiliser la grille 678 sans les définitions, pour répondre au concours
Petite question possible d'envoyer ma propre grille dans les réponse ???

902005Sanstitre3.jpg

  1. Satanique
  2. Né du Chaos
  3. Démon du vent
  4. Porteur de Mystère
  5. Chacal
  6. Paix Ultime
  7. Telle une brise l’océane
  8. Fleuve de la Mort
  9. Avec des Chiffres
  10. Un Chien au Paradis
  11. Bourreau
  12. Dieu Ogre
  13. Reine
  14. Ouvrier de la Mort
  15. Épouse Diabolique
  16. Dans le Walhalla
  17. Dieu de la Mort
  18. Tuer
  19. Déesse de la Mort
  20. Prince des Enfers
Peut-on utiliser la grille de Majors - sans les définitions de 1 à 20 - pour répondre ?

Quelques indications :
Le dieu ogre est antérieur au Christ, et il n'a pas le nez grec.
Le chien n'était pas avec les 40 voleurs, mais ça s'en rapproche.
L'ouvrier est un régional français.
La reine et le bourreau doivent bien se connaître.

J'hésite encore avec les chiffres (plusieurs possibilités)

Attention au double-post! Merci :) Nyreen
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9176

C'est de pire en pire.
je viens de trouver un dieu ogre qui rentre dans la grille mais du coup, je ne trouve aucun mot mystère avec cette nouvelle lettre...
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Haut