La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5199

Merci @Robin des bois11, le solstice, connais pas encore çà ....
Merci @Arwen, c'est ce que l'on avait déduit en confrérie

Pour compléter la question d'Estrea : pour déverrouiller le 2ème cadenas est-on obligé de prendre le bâtiment (l'avant-cour du château) ? Comment fait-on si on veut garder les globes accumulés pour les bâtiments suivants ?
Bonsoir
Le fait d'accepter le bâtiment ne te le construit pas, tu le retrouves dans ton inventaire.
Par contre, tu dois déverrouiller le premier pour passer au second et de même pour le troisième
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 496376

Merci pour la rapidité de la réponse. C'est tellement évident que je n'y avais pas pensé :( Et au niveau du compteur des globes, ça le remet à 0 et il faut de nouveau obtenir 250 globes pour avoir le bâtiment suivant ?
 

DeletedUser5199

Pour le Château Flocon , ce n'est pas 250 globes, mais 400 et encore plus (je n'ai pas le chiffre) pour le troisième
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
@Lady Violet : oui ça repart de zéro
Cela ne remet pas le compteur à zéro ; cela soustrait les 250 globes nécessaires du compteur. Ainsi si on en a 260 (13 fois la boîte rouge), on obtient Mont-Flocon et il reste 10 globes au compteur, en route pour 400.

upload_2016-12-11_22-18-22.png
 

Deleted User - 378338

800 globes, si mes souvenirs sont bons, pour le troisième grand prix: autant dire qu'il faut probablement pas mal de chance ou quelques diamants pour réussir à l'avoir...
 

DeletedUser5256

Je confirme qu'il nous faut bien 800 globes pour le 3e grand prix... on n'est pas près d'y arriver :eek:
 

Deleted User - 378338

Pour les curieux impénitents, et uniquement eux ;), aujourd'hui le retour d'une vieille connaissance.

Daily_Special_15.jpg

Listes de quêtes et lots mises à jour régulièrement ---> ICI.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

coucou

250+ 400 + 800 = 1 450 globes pour obtenir le troisième prix donc
Quelqu'un a t-il déjà fait le total des flocons que l'on peut gagner juste en finissant toutes les quêtes (quotidiennes et suivies) sans tenir compte des chances d'en trouver dans les coffres ou autour de sa ville ?

en tous cas, si on se base juste sur l'absence de plaintes - contrairement à l'évènement solstice similaire de juillet dernier - ça doit être faisable ;)

en me baladant dans d'autres villes, j'ai déjà vu les 2 1ers prix, mais c'était une ville avec ateliers magiques et escargots géants :)
 

DeletedUser729

Bonjour ,
il faudrait donc au moins 10 000 flocons de gagné :rolleyes: , je ne pense pas que cela soit possible sans en gagner ou en acheter en plus ( diams) .
Je suis meme pas a 2000 flocons en une semaine ( sans rien user et rien gagner ) avec les cadeaux . ;)
En quete je suis vers la 60 :) donc bien dans la moyenne sans diams .
Si j'ai déjà le deuxième se seras bien , soltice d'été j'y suis pas arriver (juste rocher 1 ) mais là il y a beaucoup plus de quetes donc possible :cool:

Apres , la grosseur de la ville n'a pas forcement un gros impact sur l'avancement , les bâtisseurs et le batiment magique si il sont au max oui cela fait gagner beaucoup de temps ( je les ai a 2 tout les 2 )
pour moi le plus long c'est les provinces (18 h chacune )
Mon but : arriver a la quete 100 pour prouver que meme sans diams ce jeu est largement jouable .
D'ailleurs hip hip hip ....... merci pour ce jeu ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

atime100

Disciple des nains
en gros 600 globes avec les quetes suivies.
les journalieres je ne les ai pas.

il y a une quête mortelle:
62 : Explorer 2 provinces (45 floc)
2 jours pour une exploration...........
 

DeletedUser4251

les quotidiennes, j'évalue à 30 x 35 flocons = 1050 flocons ?
divisé par 140( gros coffre) et x 20 globes par coffre = environ 200 globes ?
la calculatrice de mon portable est bugguée et je n'ai pas de crayon mdr)
 

DeletedUser5002

Ça remet a zéro dans le sens où le 2ème lot tu ne démarres pas à 251 flocons, mais bien à 0 pour ce lot

Sinon calculs des flocons fait dans le topo de la bêta je crois

(désolé suis sur tél, citation et recherches difficiles)
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
Pour gagner les trois bâtiments, il faudra
13*140 flocons (= 13*20 globes :260, reste 10) pour le premier Montflocon , + 20*140 flocons ( =20* 20 globes : 400 )pour le deuxième , + 40*140 flocons (= 40*20 globes: 800 ) pour le troisième : soit 10220 flocons
quêtes successives - 4402 flocons
35*32 quêtes journalières - 1120 flocons
1 par heure /24h*32 jours gain pour les cristaux - 768
manque 3930 flocons (il faut que 28 fois l'ouverture d'un coffre à 140 rapporte 140 flocons (28*20 globes = 3920) ajoutés au 10 globes initiaux et ce sera possible!

sauf erreur(s)
 

patdu33

Maître de la magie
oui comme d'hab...ou il faut une chance inouïe ou un achat avec la carte bleue...je pense que c'est la 2 ième solution qui doit être prévue...Tout comme le solstice d'été,le 3 ième bâtiment n'est pas accessible...pour le commun des mortels..on doit se contenter de le regarder
De plus il faut noter qu'il va sans dire de réaliser toutes les quêtes...merci les achats de points de connaissance et les reliques à obtenir..double pénalité pour les joueurs avancés avec les explorations...
bon au moins j'aurai fait les cinquantes premières
 

DeletedUser6679

Bonjour à tous
Certains parles d'acheter des diamants pour avoir le 3ème bâtiment et que seuls les plus avancés peuvent l'avoir.
Il faut je pense prendre cette situation sous un autre angle.
1 - D'abord la place que prend ces bâtiments et leurs valeurs selon notre place dans l'arbre d'évolution (ces bâtiments replaceront ceux acquis cet été)
2 - L'event, l'air de rien, nous permet de progresser plus vite. Nous faisons des quêtes que nous n'aurions pas fait habituellement (achat de PC, exploration de territoire) ce qui par conséquence pour cette dernière, nous sert pour les tournois et donc a augmenter notre pourcentage en boost ou nos reliques.
3 - Ce ne sera pas une catastrophe si certains n'auront pas le 3ème bâtiment (moi la première) voire le 2ème (pour moi également).

L'event permet seulement de mettre un peu de piquant dans ce jeu et de nous sortir de notre train-train

Bonne journée à vous et que les flocons vous soient favorables ;)
 

Deleted User - 378338

Pour ceux que ça intéresse, des estimations assez poussées quant à l'accessibilité des grand prix ont déjà été faites et présentées ici (ce n'était peut-être pas le meilleur endroit, mais c'est venu naturellement dans le fil de la discussion ;)), par @animalsauvage et moi-même (d'après une une discussion antérieure sur le forum beta, pour ceux que l'anglais ne rebute pas).

La conclusion, à ce stade, était que, sauf cas de blocage sur certaines quêtes (par exemple celles d'exploration sans alternative, pour des joueurs qui n'auraient plus de provinces prêtes à explorer, n'auraient pas encore la possibilité de produire des gardes orcs, mais en auraient besoin pour toute négociation disponible en conquête... une trop grande "avance" en conquête est nettement pénalisante :(, de manière générale, comme le pointe @patdu33), les deux premiers grands prix sont normalement accessibles sans trop de difficultés, gagner le troisième, par contre, demandera probablement soit une chance nettement (mais pas impossiblement :cool:) supérieure à la moyenne pour gagner des flocons lors de l'ouverture des coffrets-cadeau, soit un investissement complémentaire en diamants :rolleyes:.

Si ces estimations sont correctes, la situation s'est déjà nettement améliorée depuis l'événement du Solstice d’Été, et nos remarques ont donc été, au moins partiellement, prises en compte :), comme on pouvait déjà s'en douter du fait du rallongement de la série de quêtes secondaires et de l'apparition des flocons à ramasser sur les cristaux de neige.

De plus, comme @Michele28800, je trouve que l'événement, s'il n'est pas encore parfait, présente un énorme avantage, celui de nous motiver, nous sortir de notre routine :), en nous offrant des bâtiments exclusifs dont certains sont de vraies réussites esthétiques :) et la plupart présentent des performances très avantageuses (même si persiste le problème de leur obsolescence ;)). C'était déjà le cas des événements précédents et les défauts semblent être atténués peu à peu, si on pouvait en dire autant d'autres parties du jeu, l'avenir me semblerait radieux ;)...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6679

Bonjour à tous
Certains parles d'acheter des diamants pour avoir le 3ème bâtiment et que seuls les plus avancés peuvent l'avoir.
Il faut je pense prendre cette situation sous un autre angle.
1 - D'abord la place que prend ces bâtiments et leurs valeurs selon notre place dans l'arbre d'évolution (ces bâtiments replaceront ceux acquis cet été)
2 - L'event, l'air de rien, nous permet de progresser plus vite. Nous faisons des quêtes que nous n'aurions pas fait habituellement (achat de PC, exploration de territoire) ce qui par conséquence pour cette dernière, nous sert pour les tournois et donc a augmenter notre pourcentage en boost ou nos reliques.
3 - Ce ne sera pas une catastrophe si certains n'auront pas le 3ème bâtiment (moi la première) voire le 2ème (pour moi également).

L'event permet seulement de mettre un peu de piquant dans ce jeu et de nous sortir de notre train-train

Bonne journée à vous et que les flocons vous soient favorables ;)

*parlent c'est mieux (mauvaise relecture, avec mes excuses :eek:)

Pour conclure mes propos, les events me permettent de faire la collection des Pères des arbres, donc j'attends jeudi (patience ...) pour dépenser tous mes flocons (une congère maintenant) pour la compléter, peut-être obtenir des reliques demandées à la quête 71, avec les tournois et les boites Kdo , passer dans l'ère des nains et valider ensuite le Mont flocon (plus de culture et de population) . CQFD Tout un programme.
Et si je ne vais pas jusqu'au bout et bien tant pis, j'ai déjà fait plus de quête que cet été, alors pour le prochain event, je vais cartonner (peut-être :p )
C'est ça Elvenar, des certitudes, des prévisions, des découragements et puis il y a un petit truc qui vous fait de nouveau y croire.
 

DeletedUser570

Pour ce qui est des quêtes qui demandent des explos, c'est un peu embêtant mais sans plus, vu le temps énorme que nous avons pour terminer ces quêtes (bien que plus difficiles vers la fin) ce n'est vraiment pas un problème je pense :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut