fermé [JEU/Tchat] Fonction /when pseudo

Avoir cette fonction via le tchat

  • Pour

    Votes: 31 60,8%
  • Contre

    Votes: 20 39,2%

  • Total de votants
    51
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxine48

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,
Parfois on ne croise pas un confrère plusieurs jours d'affilés et s'il ne pratique pas l'aide régulièrement c'est difficile de savoir s'il vient ou pas. Comment savoir qu'un confrère a jeté l'éponge ou a seulement des problèmes à progresser.
Sans forcément avoir le jour et l'heure précise du dernier passage, ce serait utile d'avoir une estimation du dernier passage genre mois de 2 jours, moins d'une semaine, moins d'un mois....etc.
Donc ma proposition serait une fonction similaire au /who mais avec /when pseudo.
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion est ouverte aux votes et discussions jusqu'au 21 avril :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser976

Effectivement, ça me parait être une très bonne idée! :) J'ai voté pour.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'aurais pu voter pour mais je préfère m’abstenir. Je suis utilisatrice du /who mais le /when, ok pratique pour savoir à quand remonte la dernière connexion, mais, un joueur qui pour x raison passe juste pour récolter, ou n'a pas envie de faire le polissage ou se connecte juste comme ça, il "fausse" les données. J'ai déjà vu le cas, un joueur qui passe récolter, qui passe dire bonjour sur le tchat, qui prend des offres et en pose et oh surprise, pas d'aide, et cette situation se reproduisant plusieurs fois.

En plus, et ce n'est pas pour faire débat ou quoi que ce soit, on m'a répondu que les données de connexion était des informations privées ou confidentielles, je sais plus le terme exact, car j'avais proposé en février une is concernant un affichage de la dernière connexion sur la carte pour les voisins (donc confrères également), proposition refusée avant vote pour justement le fait que cette donnée ne regardait personne. Alors ici, pourquoi ça serait accepté pour la confrérie, 25 personnes maximum peuvent accéder à l'information, je pense que mon idée est dans l'esprit de celle-ci, et que même si l'affichage serait commandé par /when, il serait certes seulement visible par le demandeur comme le /who, mais la donnée reste privée.

J'ai retrouvé ce qu'on m'a répondu : "La dernière connexion fait partie des données personnelles du joueur, elle ne sera donc pas divulguée". Si on me répond ça sur mon is, je pense que cette is n'a donc pas lieu d'être également.

Après, est-ce que ton idée concerne le dernier passage dans ta ville, donc à quand remonte la dernière aide/polissage, dans ce cas, l'is est totalement différente. Merci d'éclairer ma lanterne :) Mais vu que ça concerne le tchat, je pense à dernière connexion du joueur sur le jeu, ce qui dans ce cas est une donnée personnelle.
 

DeletedUser

J'avoue que Hitsuji soulève un point qui m'avait échappé, j'ai pris cette suggestion pour une estimation de date du dernier passage sur la cité, pas sur la dernière connexion.

@maxine48 pourrais-tu clarifier ce point avant que l'on aille plus loin ? Merci ;)
 

maxine48

Détective d'Halloween 2016
Je pensais que mon message initial était clair: "Sans forcément avoir le jour et l'heure précise du dernier passage, ce serait utile d'avoir une estimation du dernier passage genre mois de 2 jours, moins d'une semaine, moins d'un mois....etc."
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si Tartanpion est absent depuis moins d'une semaine, moins de 15j, moins d'un mois....
On n'est pas en permanence sur le jeu, ni a faire le /who sans arrêt et donc on peut ne pas croiser un confrère et se demander s'il n'a pas abandonné sans rien dire.
Donc pas d'heure et de jour précis pour justement éviter le problème des données personnelles (ca a été refusé dans le passé pour cette raison)
 

DeletedUser362

On est d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'une fourchette, pas d'une date fixe :)
 

DeletedUser7157

Dans l'absolu pourquoi pas, mais il suffit de noter les points du joueur pour lequel on a un doute, si ça ne change pas pendant une semaine c'est qu'il y a un soucis. Pour le polissage pareil.
Et si c'est uniquement pour les membres de l'alliance je comprends encore moins l'intérêt : pour savoir si on confrère a du mal à progresser ou a abandonné, il suffit d'un message privé.
Si Tartanpion n'évolue pas, ne polis pas, ne dit rien et ne répond même pas à un MP, inactif ou pas... qu'est ce qu'il fait là ?
2 IS sont remontées par mois seulement et même si ceci ne gênerait pas le gameplay je ne pense pas que ça l'améliorerait non plus. Vote contre, dsl
 

DeletedUser6882

Bonjour,

Je vais encore passer pour un "en mer d'heure", mais je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ces données...
Si l'archimage s’interroge, il suffit d'envoyer un mp ou tout autre forme de sollicitation... bref de tenter la communication.
 

DeletedUser1568

je vote contre, certains joueurs ne peuvent ou ne veulent pas jouer pendant plusieurs jours ou semaines pour diverses raisons. Si la confrérie fonctionne bien, il laisse un message sur le tchat ou en privé. chacun est libre ou non de ces connexions sans que les autres sachent et aillent vérifier les délais de connexions ou d'absences de connexions.
comme déjà dit, si un confrère ne tchat pas, ne polis pas pour savoir si il est actif ou non il suffit de vérifier les points ou de passer sur le terrain voir si il y a des évolutions ou non.
 

DeletedUser7406

En plus, et ce n'est pas pour faire débat ou quoi que ce soit, on m'a répondu que les données de connexion était des informations privées ou confidentielles, je sais plus le terme exact, car j'avais proposé en février une is concernant un affichage de la dernière connexion sur la carte pour les voisins (donc confrères également), proposition refusée avant vote pour justement le fait que cette donnée ne regardait personne. Alors ici, pourquoi ça serait accepté pour la confrérie, 25 personnes maximum peuvent accéder à l'information, je pense que mon idée est dans l'esprit de celle-ci, et que même si l'affichage serait commandé par /when, il serait certes seulement visible par le demandeur comme le /who, mais la donnée reste privée.

J'ai retrouvé ce qu'on m'a répondu : "La dernière connexion fait partie des données personnelles du joueur, elle ne sera donc pas divulguée". Si on me répond ça sur mon is, je pense que cette is n'a donc pas lieu d'être également.

Après, est-ce que ton idée concerne le dernier passage dans ta ville, donc à quand remonte la dernière aide/polissage, dans ce cas, l'is est totalement différente. Merci d'éclairer ma lanterne :) Mais vu que ça concerne le tchat, je pense à dernière connexion du joueur sur le jeu, ce qui dans ce cas est une donnée personnelle.

heu, au sujet de la confidentialité des données personnelles, notons que le forum est d'une toute autre précision ;) on a la date et l'heure, et éventuellement le lieu ;)
 

DeletedUser

Le délai pour les discussions et les votes étant dépassé je ferme. Nyreen vous donnera les résultats d'ici quelques jours :)
 

DeletedUser362

La suggestion a remporté de justesse le nombre de pour, mais plusieurs des arguments évoqués par les joueurs sont tout à fait valables et pertinents concernant le "contre". Je préfère donc ne pas la remonter et prioriser un système moins intrusif.
La suggestion pourra être rouverte dans 4 mois sur simple demande :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut