accepté [JEU/Merveille] Points pour les Merveilles Antiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Les Merveilles Antiques doivent-elle enfin compter dans notre score ?

  • Pour

    Votes: 23 67,6%
  • Neutre

    Votes: 3 8,8%
  • Contre

    Votes: 8 23,5%

  • Total de votants
    34
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je pense que @Duguesclin parle d'un nouveau système de classement sur FOE donc osef ^^

Ton argumentaire se tient Amras mais parce qu'il est centré sur toujours la même hypotèse: il faut monter dans le classement par points et il n'y a que ça qui compte.
Les développeurs ont fait le choix de laisser les merveilles indépendants de la population et de la culture donc pourquoi ne pas vouloir respecter ce choix et vouloir à tout prix le changer ? C'est pas ça qui va rendre les merveilles plus intéressantes, elles seront construites pour les points mais leur fonction première sera tout aussi inutile que maintenant. Le problème de fond, c'est leurs boni ridicules et leur méthode d'upgrade via les reliques boostées (ce qui serait acceptable avec des boni conséquents à la limite).
Les intégrer dans le système de point, c'est juste vouloir leur créer artificiellement un intérêt sans vouloir résoudre le problème de fond.
Je ne vois d'ailleurs pas sur quoi tu t'appuies pour dire:
Bref, les Merveilles souffrent de deux problèmes :
• Baisse de la production globale de la ville de part le sacrifice de trop nombreuses reliques boostées, et qui n'est pas compensé par le bonus trop faible apporté par ces Merveilles. (Le souhait de @Elrond et de la quasi-unanimité des joueurs.)
• Baisse du score du fait que ces bâtiments prennent une extension entière, mais ne rapportent aucun point. L'extension aurait donc pu être utilisée pour un autre bâtiment utile au classement.
Pour le premier point OK mais en quoi, le deuxieme point est un problème ? C'est justement une nouvelle voie pour ne pas tout centrer sur le classement par points et permettre une autre façon de jouer. C'est un problème pour ceux qui ne voient que par les points et encore, c'est surtout une donnée à prendre en compte pour bien gérer sa ville et faire des choix.

Et quant à l'argument " ça va occuper les joueurs qui ont fini l'arbre et qui s'ennuient", vous être vraiment certains que passer 2x/jour sur le jeu pour mettre leur PC sur leurs merveilles et c'est tout, ça va les passionner et les occuper ? Soyons sérieux, diantre ^^
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
quelle drôle d'analyse... Les discussions sont faites pour qu'il y ait dialogue sinon cela devient un monologue. Chacun fait et écrit ce qu'il veut et à mon avis ce n'est pas pour cela qu'il faut faire ce genre de conclusions mais bon... cela ne reste que mon avis et je ne jouerai pas au "tu qui tues".
Bonne soirée
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Aujourd'hui les enfants, je vais vous parler d'un mec (ou d'une fille, respectons la parité), qui trouve ça normal que les merveilles ne rapportent pas de points parce que lui (ou elle) ne les joue pas. Dans ce cas, on a l'exemple typique de la personne profondément égoïste, et pour illustré, voici la bride de phrase révélatrice :

Traduction : "MOI JE" ne veux pas que les merveilles rapportent des point parce que "MOI JE" ne les fait pas, du coup "JE" n'en tirerai aucun profit à par les autres joueurs qui pourraient me voler quelques places"

Voilà, autre chose à ajouté ? Non, bien sûr, tout est dit.

Et sinon, il y a un autre morceau de phrase qui m'a donné envie de me suicider les veines :

Là encore un fois je vous aide à lire entre les lignes : "Les gens qui investissent des PCs dans les merveilles sont des gros tocards, parce qu'il ne jouent pas comme moi et tout le monde le sait, ma façon de jouer est la meilleure, c'est bien connu"

Voilà voilà .... ça c'est dit :)

Je veux pas me faire l'avocat du diable et Kiscool se défendra bien tout seul mais j'avais compris qu'il disait exactement cela, non ?
C'est sûr qu'en prenant des parties de phrases, on peut en déduire ce qu tu dis mais si tu lis le paragraphe en entier, il dit justement que ce n'est pas sérieux comme argumentaire et que les deux arguments pour lesquels il est contre, il les donnent ensuite.
Justement, il ne veut pas que telle ou telle façon de jouer soit favorisée.


Enfin je stoppe là pour ma part sur cette propo, ce sont juste des avis que l'on donne et cette proposition sera remontée et certainement refusée car si Inno voulait faire un FOE bis, j'en vois pas l'intérêt et ils auraient déjà valider du PvP et d'autres choses existant sur FOE.

Sur ce, moi, j'ai aqua poney
 

DeletedUser

J'avertie que le prochain qui ne respecte pas un commentaire qui lui déplaît sera sanctionné. On est ici pour discuter d'une idée, tout le monde ne peut être du même avis, donc soit vous discutez dans le respect soit on sévira. Que l'on se la joue "perso" ou "équipe" chacun joue comme il veut et il a pas à recevoir des critiques.
 

DeletedUser570

Bon je donne mon avis sur l'idée ^^ nous sommes tous ok les merveilles c'est pas top pour les raisons que tout le monde connait, les devs également j'en suis certaine, du coup j'ai peur de l'idée d'Amras, peur qu'une fois mise en place on nous rétorque "maintenant elles rapportent en plus des points on n'ira pas plus loin" car j'espère toujours une refonte du système des bonus/besoin en reliques... Et je pense qu'on ne devrait pas lâcher cette affaire d'augmenter les bonus et diminuer l'utilisation des reliques boostées non?

Concernant le processus de votes nous sommes tous là pour donner notre avis qui fondamentalement prend en compte nos intérêts perso et l’intérêt de la communauté, chacun équilibre cette balance dans sa tête comme il le souhaite et message d'espoir quand même ^^ je n'ai jamais vu une proposition objectivement bonne pour l'ensemble des joueurs rejetée pour des intérêts perso ça fait chaud au cœur quand même :)

Pour finir j'attend encore un peu avant de voté, faut réfléchir ;)
 

DeletedUser

Bonsoir,

J'ai construit les merveilles parce que je fais en sorte d'avoir tous les bâtiments qui sont mis à ma disposition. De même, j'ai au minimum une manufacture de chaque marchandise et j'essaye d'avoir au moins un exemplaire de chaque bâtiment culturel même si certains me coûtent des diamants. Si vous venez sur ma ville vous pourrez d'ailleurs constater que j'ai plusieurs de certains de ces bâtiments mais c'est pour moi dans le but d'avoir plus de pop (pas envie d'avoir trois tonnes de résidences, ça prend trop de place par rapport à mon but qui est d'avoir une certaine diversité).
Je ne joue pas pour le classement, j'essaye d'avoir une ville qui soit agréable à regarder.
Pour ce qui est d'obtenir des points supplémentaires quand on a construit les merveilles, je ne sais pas trop mais je penche tout de même en faveur du pour parce qu'elles sont aussi un moyen de se montrer solidaires les uns envers les autres. Je suis aidée et j'aide certains membres de ma confrérie. Elles coûtent en reliques de marchandises boostées? Eh bien j'irai faire des rencontres dans des provinces qui m'en apporteront de nouveau.
Je pense qu'il est normal de récompenser par quelques points ceux qui les ont.

Maintenant je passe à un autre sujet et là c'est la Smod qui parle, non plus la joueuse.
Je trouve déplorable la manière dont certains d'entre vous parlent ici. Que l'on soit d'accord ou pas avec une idée, avec les propos de l'un ou de l'autre concernant l'idée, rien ne justifie jamais de se montrer agressif. Chacun ses idées, la tolérance est pour moi quelque chose d'essentiel, on se doit de ne pas agresser une personne parce qu'elle pense autrement que nous. On se doit d'accepter les différences d'opinion et de ne pas interpréter ou extrapoler les paroles d'autrui.
Merci, pour la suite, de poursuivre dans le calme et le respect de l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Encore une fois, mes paroles semblent être sujettes à polémique ! Je vais finir par m'en faire spécialité... :cool:

Je veux pas me faire l'avocat du diable et Kiscool se défendra bien tout seul mais j'avais compris qu'il disait exactement cela, non ?
Mince, j'en deviens diabolique !!! :eek:;)
Ma défense sera simple : allez relire ce que j'ai écris et vous verrez comme l'a très bien dit @unangepasse que je formule un discours pour caricaturer une situation. Maintenant, si certains ne lisent qu'une ligne sur deux... :confused:

Maintenant, lorsque je dis que c'est une bêtise de construire des merveilles, il ne faut pas non plus sortir la phrase de son contexte. On parle de classement donc de compétition pour les points. Et un joueur qui veut jouer la performance et gagner des places n'a aucun intérêt à construire des merveilles: ce serait une erreur stratégique (d'où le terme "bêtise"). Je ne parle en aucun cas des autres joueurs qui les construisent pour l'esthétique ou simplement par plaisir, c'est leur droit, chacun sa façon de jouer.

Je pense que la méprise dans mes propos vient d'une erreur de compréhension de la langue française.
J'utilise donc la définition Larousse du terme "bêtise" qui peut avoir plusieurs significations.
Celle qu'on me prête : "Manque d'intelligence ou de jugement ; stupidité : J'ai eu la bêtise de ne pas vérifier aussitôt."
Et la mienne : "Action irréfléchie, imprudente ou répréhensible : Vous avez fait une bêtise en refusant cette proposition."

Bref, cela devient pénible de devoir se justifier des termes (ou images) utilisés sur ce forum que d'autres interprètent à leur façon pour vous rentrer dedans gratuitement...
On est là pour débattre, pour une fois qu'un sujet est intéressant, c'est agaçant de le voir miné de la sorte.
 

DeletedUser14

Aujourd'hui les enfants, je vais vous parler d'un mec (ou d'une fille, respectons la parité), qui trouve ça normal que les merveilles ne rapportent pas de points parce que lui (ou elle) ne les joue pas. Dans ce cas, on a l'exemple typique de la personne profondément égoïste, et pour illustré, voici la bride de phrase révélatrice :

Traduction : "MOI JE" ne veux pas que les merveilles rapportent des point parce que "MOI JE" ne les fait pas, du coup "JE" n'en tirerai aucun profit à par les autres joueurs qui pourraient me voler quelques places"

Voilà, autre chose à ajouté ? Non, bien sûr, tout est dit.

Et sinon, il y a un autre morceau de phrase qui m'a donné envie de me suicider les veines :

Là encore un fois je vous aide à lire entre les lignes : "Les gens qui investissent des PCs dans les merveilles sont des gros tocards, parce qu'il ne jouent pas comme moi et tout le monde le sait, ma façon de jouer est la meilleure, c'est bien connu"

Voilà voilà .... ça c'est dit :)
Salut, il est vrai que Kisscool n'a pas toujours les mêmes idées que d'autres (cf affichage granit/cuivre récolté) mais ce n'est pas une raison pour lui parler comme ça. Tu as tout exagéré :
voici la bride de phrase révélatrice :
moi je voudrais qu'elles ne rapportent aucun point parce que je les évite.
C'est bien ce que Kisscool a dit. Sauf qu'après, il ajoute :
Cet argument n'a pas beaucoup d'intérêt, et vous avez raison.
Il le reconnait, alors pourquoi l'enfoncer encore plus ?

Et pour la seconde partie de ton message, Kisscool ne l'a pas formulé comme ça.

Bonne soirée,
 

DeletedUser

S"il vous palit, revenez au sujet de la discussion, à savoir si vous êtes pour ou contre l'octroi de points pour les merveilles.
Je ne pense pas qu'il soit utile de poursuivre la polémique sur qui a dit quoi et sur ce que la personne a voulu dire ou non. Kisscool a exprimé son opinion, qu'il ne soit pas d' accord avec ce que certains d'entre vous pensent, c'est son droit, il n'y a pas lieu de le mettre en accusation pour ce qu'il a dit et encore moins d'interpréter ses paroles pour grossir les faits.

Si toutefois vous persistez à dévier du sujet initial, je serai obligée d'adresser des rappels à l'ordre, ce qui serait vraiment dommage. Nous sommes tous membres de la même communauté et sommes là parce que nous aimons le même jeu mais tout un chacun a le droit de voir ce jeu à sa manière. Il règne sur ce forum une bonne ambiance, ne la cassez pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

J'ai l'impression que dès qu'il est sujet des diamantaires ou du score, nous touchons un sujet tabou et la discussion peut vite s'enflammer.

Heureusement, certains joueurs (dont Kisscool) :) expriment des opinions très intéressantes sur lesquelles il est constructif de rebondir. :)
Je ne parle pas de l'argument du "moi je", auquel j'ai déjà répondu : lorsqu'un joueur défend ou attaque une suggestion, il est toujours partagé entre sa part de bien-être personnel (cette idée va m'avantager / désavantager personnellement) et la part du bien-être de l'ensemble des joueurs (cette idée va avantager / désavantager la majorité des joueurs).

Et ce conflit "moi VS les autres" est très présent lorsqu'il s'agit du score et de l'impact que les Merveilles auront dessus.
D'où le fait que j'ai exposé que des arguments qui enveloppent la plupart des joueurs, et non personnels.

Si on suit la philosophie de certains joueurs, c'est la notion même de score qui est problématique, quelque soit la manière dont le score est déterminé. Dans ce cas là, autant complètement supprimer le score pour tous. ;)
Mais vu qu'Innogames ne supprimera jamais le score (c'est quand même une carotte pour beaucoup d'entre nous – même partielle – avouons le) :p , autant proposer une suggestion qui lui permettra de prendre en compte de manière plus complète les bâtiments construits.

Certains ont dit que le score influence grandement le choix des construction des joueurs... C'est vrai.
Dans ce cas, ce sont les joueurs qui ont posé leurs Merveilles qui sont clairement lésés en l'état actuel des choses (d'où le terme de "débile" utilisé par Kisscool, sans le sens "erreur tactique majeure si je joue le score et le classement"). De leur côté, ceux qui s'en passent en faveur des manufactures traditionnelles – chemin bien plus facile et rapide – seront avantagés dans ce même classement.

Hors, les joueurs les mieux positionnés – qui sont parmi les plus grands acheteurs de diamants – se retrouvent avec un jeu virtuellement terminé à 100 %, vu qu'ils n'ont aucun intérêt à placer les Merveilles.
... et du coup, ils expriment leurs mécontentement sur les forums officiels : "Nous n'avons plus rien à faire, à quand la prochaine mise à jour ?".
Des départs de joueurs imminents ont déjà eu lieu par manque de nouveauté durant ces 30 derniers jours.

Si les Merveilles gagnent en intérêt à travers un gain significatif sur le score, cela relancera leur intérêt sur Elvenar, vu qu'il devient intéressant de les construire dans l'optique de la course au classement. :)
Cela pourrait même avoir d'autres effets collatéraux positifs : optimisation de l’entraide pour les PC de Merveilles, et intérêt assuré pour les futurs combats en multijoueurs (qui rappelons-le, vont probablement donner des récompenses en rapport... avec les Merveilles !).

Dernier point :
Il existe un risque qu'Innogames refuse d'augmenter les récompenses des Merveilles et ces chances sont encore plus faibles concernant la réduction de la conso en reliques boostées.
Cette suggestion indépendante de ces deux aspects a pour but de proposer une troisième voie pour augmenter l'intérêt des Merveilles auprès de tous les joueurs.

En tout cas, ce débat nous a permis de monter que la communauté a toujours deux doléances majeures concernant les Merveilles :
• Diminution de la consommation des reliques boostées
• Augmentation des bonus octroyé par les Merveilles

Proposons donc ces deux Suggestions en propositions officielles ici-même. ;) (deux nouveaux topics distincts, vu que ce sont deux idées) (et si ce n'est pas déjà un doublon bien entendu^^).
Cela fera 3 suggestions parallèles pour améliorer le système des Merveilles.
 

DeletedUser129

d'où le terme de "débile" utilisé par Kisscool

Humf !!! Je n'ai jamais utilisé ce terme... Et je ne me permettrais pas de le faire !

En tout cas, ce débat nous a permis de monter que la communauté a toujours deux doléances majeures concernant les Merveilles :
• Diminution de la consommation des reliques boostées
• Augmentation des bonus octroyé par les Merveilles

On est bien tous d'accord là dessus... Et si ces deux doléances étaient entendues, tout le monde utiliserait les merveilles. Et à ce moment-là, cette suggestion recevra moins de contre (bien qu'il y en ait assez peu au final) car tout le monde sera dans le même bateau, les stratégies choisies ayant la même finalité.

Je n'ai pas fait attention à si elles avaient été proposées. Mais vu le nombre de joueurs qui en parle, ce serait dommage de ne pas les faire remonter en effet !
 

DeletedUser709

Humf !!! Je n'ai jamais utilisé ce terme... Et je ne me permettrais pas de le faire !
Lapsus, il s'agissait du mot "bêtise" et non "débile"^^
Désolé de l'erreur. :p

Bref, vérifions donc si ces deux suggestions n'ont pas été proposée, et si ce n'est pas le cas... n'attendons plus pour le faire ;)
 

DeletedUser1137

@Amras : je te suivrai sans hésitation pour ces deux suggestions.
Pour l'upgrade des Merveilles, il suffirait sans doute que la consommation des reliques soit équilibrée entre les 3 reliques pour que les gens soient contents .
 

DeletedUser864

Bien, visiblement nous sommes d'accord sur le fait que les merveilles ne présentent que peu d'intérêt à l'heure actuelle. Maintenant posez-vous les bonnes questions. Si elles rapportaient des points, auraient-elles pour autant une réelle utilité? J'ai de sérieux doutes et au vu des vos commentaires vous semblez être du même avis. Par ailleurs, ne pensez-vous pas que ceci est une solution "facile" au problème actuel? Je le pense en tout cas.

Pour moi les seules solutions valables à ce problème sont les suivantes:
  1. augmenter les bonus qu'elles procurent
  2. réduire le coût en reliques de boost
Dans les deux cas, il faut qu'il y ait plus d'intérêt pour ce qu'elles coûtent. Le second cas est un peu plus délicat ceci dit. S'il y a une modification du coût en reliques, il faut rembourser ceux qui ont déjà construit et amélioré leurs merveilles. Et cela représente un nombre non négligeable, rien que parmi la communauté française

Pour résoudre le problème d'attractivité des merveilles il faut à minima que l'une de ces deux solutions soit retenue. Appliquer les deux serait peut-être de trop mais il est clair qu'il ne faut pas laisser les choses en l'état
 

DeletedUser

Nous en sommes à 23 pour, je ferme, remonte et vous tiendrai au courant quand nous aurons une réponse des développeurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut