fermé [JEU/Marchand] Restreindre les joueurs faisant des offres de marché "aberrantes"/sous-évalués

  • Auteur de la discussion DeletedUser502
  • Date de début

Restreindre ?

  • Pour

    Votes: 1 3,8%
  • Contre

    Votes: 21 80,8%
  • Neutre

    Votes: 4 15,4%

  • Total de votants
    26
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je suis également contre pour la raison suivante :

J'ai moi aussi été confronté à des situations où certains joueurs, parce qu'ils avaient le monopole sur une marchandise, se croyaient le droit d'imposer des prix aberrants sur leurs marchandises.

Quand la situation s'est présentée, j'ai tout simplement préféré faire affaire avec le grossiste qu'avec eux, quitte à y perdre un peu, car de cette manière, je boycottais leurs offres et si personne ne leur achète leurs marchandises, ils seront soit obligés de baisser leurs prix, soit de vendre aussi leurs marchandises au grossiste, ce qu'ils cherchent à éviter je pense.

Il ne faut pas oublier que même si tu es à la recherche de marchandises Athorian, eux sont à la recherche d'acheteurs, donc si personne ne leur achète rien, ils vont se retrouver avec plein de marchandises sur les bras sans pouvoir progresser.

Dans un sens, j'ai préféré me faire arnaquer par le grossiste plutôt que de donner beaucoup d'avance à des joueurs qui font des prix exorbitants et qui en plus se serviront de tes marchandises pour progresser en te ruinant.

Au final, il semblerait que le grossiste soit un mal pour un bien car il aide à équilibrer un peu le marché si on s'en sert avec discernement.
 

DeletedUser

j'imagine qu'il y a assez de joueurs sur Arendyll pour que le marché soit bien fourni (où j'ai loupé une règle de fonctionnement du marché), je ne saurais répondre à ton "EDIT" @Isatis
@Athorian, tous les joueurs ne posent pas nécessairement des offres. Alors même s'il y a beaucoup de joueurs sur Arendill, ça ne veut pas dire beaucoup de vendeurs.
 

DeletedUser

Le marché fonctionne ainsi :

==> on voit les offres des 200 joueurs les plus proches de notre cité, c'est la zone d'influence
==> on ne paye pas de commission pour nos voisins découverts
==> commission de 50% pour les joueurs non découverts qui sont dans notre zone d'influence

Donc attention vous ne voyez pas toutes les offres du monde ;)
 

DeletedUser

Merci Arwen, c'est là où je voulais en venir.
On n'est pas limité dans la quantité des offres, mais juste au niveaux de la quantité des voisins. Donc, une offre déséquilibrée ne prend pas la place d'une autre :).
 

DeletedUser

Je savais que j'oubliai de dire un truc lol Si on est limité dans les offres, depuis la Version 0.20 du 14/07/2015

  • À partir de maintenant, vous ne pouvez plus mettre plus de 60 offres chez le marchand. Nous avons mis en place cette limite pour éviter les nombres d'offres excessifs, qui pouvaient provoquer des ralentissements chez le marchand. La plupart des joueurs ne seront pas affectés par ce changement car seulement une poignée de joueurs mettaient plus de 60 offres en même temps.
 

DeletedUser

Oui, mais cette mise à jour vise à nous limiter nous, dans les offres que nous décidons de poser, pas le nombre d'offres que nous pouvons voir...
Je veux dire une offre "arnaque" d'un joueur n'empêche pas de voir l'offre d'un autre joueur, si ?
C'est là dessus je pense qu'avec Athorian, on a du mal à se comprendre :D
 

DeletedUser

Bonsoir à tous et toutes ...

"CONTRE" car je pense qu'il faut laisser un peu de liberté dans la façon de jouer ...
A nous de puiser dans les offres existantes et de faire son choix !
Et comme je dit souvent (c'est un parallèle) :
Trop de sécurité nuit à la sécurité !!!!

Bonne soirée. A+.
 

DeletedUser502

@Isatis et @Arwen, la visibilité de placement d'offre coté vendeur ou acheteur n'est limité qu'en ce sens où seule une zone délimité autour de nous est prise en considération pour afficher des propositions d'offres, si en plus le peu de vendeurs près de chez nous ne font que des offres "aberrantes" en usant de leurs force de monopole (comme l'indique @Zorakiel), il devient difficile pour les "petits joueurs" (ceux qui ne s'investissent pas à fond ou ne jouent pas beaucoup tout les jours) de progresser (ce n'est pas mon cas, je progresse plutôt bien).
Je pense que le filtre de base interdisant les offres " 1/4 " d'être validé n'est pas suffisant pour dynamiser le marché, je trouve dommage de devoir passer par le système automatisé de vente en gros (le grossiste), alors qu'Elvenar repose en partie sur l'entre-aide entre joueur (et non pas sur l'enrichissement personnel en "abusant" d'autres joueurs (surtout si l'on a pas les moyens de passer par le grossiste)).

Aux dernières nouvelles du marché "près de chez moi" j'ai encore une personne qui propose 4 fois la même échange d'offrir 20 planches contre 30 cristaux/étoffes de soies ... autant dire que même s'il n'est pas arrêté par l'irrespect du ratio " 1/4 " son offre ainsi formulé bouche la véritable possibilité de faire affaire avec lui (et donc d’optimiser l'utilité du marché entre joueurs).
 

Fichiers joints

  • lastelv1.jpg
    lastelv1.jpg
    162,3 KB · Affichages: 62
  • lastelv.jpg
    lastelv.jpg
    155,2 KB · Affichages: 64

DeletedUser

Je pense avoir compris là où tu voulais en venir.

Moi aussi, comme la plupart des joueurs (pour ne pas dire tous) j'ai à faire avec ce genre d'offres aberrantes. Mais les obliger à revoir leur demande à la baisse n'est peut être pas la meilleurs des solutions. Je ne les regarde même pas. Je continue d'explorer pour découvrir d'autres voisins qui pourraient être de potentiels vendeurs... Puis je place moi même des offres... Et enfin, j'ai rejoint une confrérie où là, les offres sont parfaitement équitables.

Les joueurs qui continueront de placer de tels offres vont tout simplement finir par s'isoler. Et au fur et à mesure que tu vas avancer dans le jeu, tu devraient voir plus d'offres.
Sans compter les joueurs inactifs se trouvant dans ton secteur, qui à un moment (nous l'espérons tous) finiront par être remplacer.

Certes, avec de telles offres, on avance lentement, mais le principale, c'est d'avancer et de ne pas être bloqué :)
 

DeletedUser

entierement contre bon on va pas rentre dans une dictacture de jeu il ya des etoiles qui vous informes si elle sont interessant ou non.
mais une personne peut avoir urgement besoin d'une ressource meme a zero etoiles et nous sommes quant meme libre de prendre les offres que l'on souhaite sinon cela devient une dictacture et la pas daccord.

sinon kawaax a soumis une idee tres interessante et non loin d'etre bete sans parler d'interdiction.:)
 

DeletedUser314

Je n'ai que 17 jours de jeu, mais je n'ai jamais constaté ce problème d'offres totalement déséquilibrées.
Selon mes observations, les 2 gros problèmes du marché sont :
- d'une part le nombre considérable de voisins inactifs parmi les 200 partenaires potentiels. Cela réduit drastiquement le nombre d'offres - intéressantes ou non. Sur mon marché, avant les Confrérie, j'ai eu des périodes à 0 offres, quelles qu'elles soient ! :(
- d'autre part beaucoup de joueurs débutants ne savent pas que le marchand applique une taxe de 50 %. Ils offrent donc 100 Planches contre 100 Acier sans savoir que les voisins non découverts verront une offre de 100 Planches contre 150 Acier. Et comme tout ce petit monde ne visite pas le forum et ne lit pas le wiki, tous s'imaginent être d'honnêtes voisins alors que les autres vendeurs sont quand même rudement gonflés... :mad:

Heureusement, les Confréries sont arrivées :D et les quelques voisins actifs commencent à "se découvrir" (au sens du jeu) ce qui annule la taxe et facilite les échanges. Bref, tout cela s'améliore... :)

Limiter les offres aberrantes n'a à mes yeux guère d'intérêt :confused: : c'est la loi du marché qui établit cette limite... Autant je suis contre les échanges-dons (proposés dans une autre suggestion) qui confinent à l'assistanat, autant la règle du 1 contre 4 maximum (pour les ressources de même niveau) me semble largement suffisante. Après tout, IRL, celui qui se retrouve en situation de monopole dicte les prix si les acheteurs sont prêts à le suivre... Rien de plus normal...

Donc, je suis contre ; désolé... ;)
 

DeletedUser502

@Alak Azam Je suis tout à fait d'accord avec toi, à cette exception près... nous ne sommes pas IRL
Ce qui m'attire sur Elvenar, c'est le fait qu'il n'y ait pas de guerre, pas de destruction d'autres cités, pas de conquêtes à arracher à d'autres joueurs et qu'en plus, le système d'échange interactif entre joueur soit basé sur l'entre-aide, du coup, je vois d'un mauvais oeil cette attitude de " dictature du monopole" ... mais bon, je part peut être sur du hors sujet là :confused:

@samuel , l'idée intéressante mise en lumière dans un commentaire de @kawaax est proposé ici
Exfiltrer des propositions aberrantes au bout de 24h.
@iznogood lol:p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

La suggestion ayant obtenu 20 contre, je vais donc la clore. Celle-ci n'a pas emporté l'adhésion de la communauté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut