fermé [JEU/Marchand] Restreindre les joueurs faisant des offres de marché "aberrantes"/sous-évalués

  • Auteur de la discussion DeletedUser502
  • Date de début

Restreindre ?

  • Pour

    Votes: 1 3,8%
  • Contre

    Votes: 21 80,8%
  • Neutre

    Votes: 4 15,4%

  • Total de votants
    26
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser502

Bonjour,
Je joue depuis une semaine et je vois souvent les mêmes personnes qui sur le marché inondent de leurs offres identiques et répétitives une liste qui pourrais être mieux étoffé si une obligation leurs était faite de devoir faire une proposition d'échange "équitable" (au moins évalué à 2 étoiles), contre en échange de 2 propositions d'échange inéquitables/"aberrantes" ... le moyen serait d'interdire au dit joueur de "poster" sa 3ème proposition d'échange si elle n'ai pas au moins évalué à 2 étoiles et donc, de lui bloquer toute possibilité de faire de nouvelles propositions (sauf si 1 proposition sur 3 est équitable).

Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser166

Contre il y a deja des étoiles qui t'informe si oui ou non tu fais une affaire ou pas.
Généralement une personne qui met une offre a 0 étoile ou 1 étoile ne verra pas sont offre accepté c'est du bon sens à moins d'aimer ce faire arnaquer.
 

DeletedUser502

Certes @kawaax , mais parfois le marché est inondé d'autant d'offre à une étoile qu'à zéro, et ça le reste pendant un moment, ce serait une sorte de responsabilisation (et un équilibrage du marché pour mieux tous en profiter) que d'obliger à faire au moins une proposition d'échange "équitable" (au moins deux étoiles) sur trois (propositions).

@mercure27170, Le marchand à beau prendre 50% il y a tout de même de sacrés propositions à la limite de l’aberration (si en plus elles sont répétés plusieurs fois dans la même liste, on ne peut quasiment plus profiter du marché)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Contre.
Comme l'a souligné mercure plus haut, si le vendeur ne fait pas partie de ta confrérie ou si ce n'est pas un voisin découvert, "normal" qu'il n'y est pas 2 étoiles. :)
Après, comme le dit Kawaax, c'est une question de bon sens que de ne pas accepter les offres à zéro étoiles.
Ensuite, je ne sais pas si c'est déjà en place, mais il me semble avoir lu qu'au bout d'un certains temps, les offres "non acceptées" étaient (ou allaient être) supprimées du marché.

Après, c'est vrai que certaines offres sont assez... "comiques"... :confused:


EDIT :
Sinon, ce qui pourrait être bien, pour aller dans ton sens, ça serait le rajout d'un filtre "étoiles" :)
 

DeletedUser166

Ou bien mettre en place un système qui permettrais que les offres a 1 ou 0 étoiles soit supprimé plus vite que celle a 2/3 étoile ainsi les joueurs voyant que leurs offres ne sont pas accepté et qu'en plus elle ce supprime au bout de je sais pas disons 24h l'ai découragerais et ainsi mettrais des offres plus équitables.
 

DeletedUser502

Bonjour @Isatis, sans vouloir dire de bêtises, les offres non réclamés sont supprimés au bout de 7 jours et le filtre à étoile à déjà été invoqué dans une discussion, mais 7 jours c'est beaucoup à attendre quand plusieurs offres "comiques" bouchent la possibilité de trouver des échanges plus équitables.

@kawaax c'est une excellente idée ! :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bien aussi. Mais vu que le nombre d'étoiles diffère si c'est un confrère/voisin découvert ou pas... Plus difficile à mettre en place non ?
 

DeletedUser502

@Isatis le système du marché est capable de calculer le niveau d'évaluation d'une offre (pour lui mettre une étoile), je suis sur qu'il peut donc y ajouter un seuil à partir du quel considérer une offre comme étant "aberrante" et donc la supprimer plus vite que d'autres. (ce n'est que mon point de vu).
 

Celeborn

Douceur du carillon
Contre, trop de réglementation à chacun de voir les offres qu'il veux mettre et à chacun aussi de décider le prix qu'il est prêt a payer pour avoir ce dont il a vraiment besoin et a quelle vitesse il le veux.
 

DeletedUser

Le jeu bloque déjà les offres les plus anormales, quand ça dépasse le 1/4. Donc on a déjà un filtre. A chacun de surveiller, fouiller et prendre les offres qui l'arrange.
 

DeletedUser

C'est cela, trop de réglementation tue la réglementation, faut aussi laisser part à un peu de liberté ;)
 

DeletedUser

Bonjour @Isatis 7 jours c'est beaucoup à attendre quand plusieurs offres "comiques" bouchent la possibilité de trouver des échanges plus équitables. @kawaax c'est une excellente idée ! :D

Tiens... Le nombre d'offres sur le marché est limité ? Je savais qu'on ne voyait que les offres de ses voisins découverts et des voisins non découverts les + proches, mais pas que le nombre d'offre était limité... Alors ça serait peut être de ce côté là qu'il faudrait se pencher. :)
 

DeletedUser502

@Isatis, le nombre d'offre est limité par le fait d'en proposer 6 fois la même offre et rien d'autres de nouveau à la place
 

Fichiers joints

  • elvenarmarchebof.jpg
    elvenarmarchebof.jpg
    161 KB · Affichages: 70
  • elvenarmarchebof2.jpg
    elvenarmarchebof2.jpg
    162,5 KB · Affichages: 72

DeletedUser

@Athorian : Mais ça, ça vient peut être du fait que peu de joueurs utilisent le marché non ?

Après, libre à toi aussi de faire des offres :)


EDIT :
Maintenant, si le marché limite vraiment le nombre d'offres visibles, c'est tout de suite moins drôle...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser502

j'imagine qu'il y a assez de joueurs sur Arendyll pour que le marché soit bien fourni (où j'ai loupé une règle de fonctionnement du marché), je ne saurais répondre à ton "EDIT" @Isatis
 

DeletedUser446

Contre.
Si on estime que l'offre n'est pas équitable il est sur qu'il nous appartient de la refuser.
Sur ce jeu, la commission est fixé à 50 % si le joueur n'a pas été découvert.
Si on prend l'exemple de certains jeux ou les hôtels de ventes existent, les commissions sont constantes que se soient une offre équitable ou non.
On ne va pas empêcher un joueur de vouloir faire du profit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut