refusé [JEU/Graphismes] Maisons et ateliers : skin altenatifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser493
  • Date de début

Pour ou contre

  • Pour la première proposition

    Votes: 2 5,4%
  • Pour la deuxième proposition

    Votes: 20 54,1%
  • Neutre

    Votes: 8 21,6%
  • Contre

    Votes: 7 18,9%

  • Total de votants
    37
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser729

l'idée est bonne , mais contre , je me range aux paroles de mercure .
un skin c'est un habillage, on dit d'un forum qu'il a un skin.
Mais la pour le jeu cela ne sera certainement pas possible, en effet les skins sont ancrés dans la base de donnée, donc a chaque batiments
un skin.
Je ne pense pas que les devellopeurs s'amusent a faire ancrer plusieurs skins différent, deja que les batiments change a chaque evolution .
Donc je suis contre
Mais rajouter des bâtiments de décos pour se démarquer pourquoi pas , il serait en vente ( contre argent ou outils ) et devait tenir peu de place ( de une a 3 cases ) des trucs marrant style un animal , des ballons , un peintre ....... !
Avec peu de chose , chaque ville serait unique !
 

DeletedUser189

[...] c'est le chargement des graphiques et leur stockage qui est de loin le plus gourmand en temps et en place mémoire. Si les voisins/amis ont (presque) tous des graphique spécifiques, ça a de forte chance de multiplier considérablement le temps de chargement (soit sur le site, soit dans le cache qui fini par être stocké sur le disque dur par manque de place) lors de la visite d'une ville (à confirmer ou infirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi concernant la gestion des transferts de données et l'utilisation du cache du navigateur dans un tel contexte).

En effet, le volume d'image transmis à chaque visite sera augmenté (possiblement multiplié par le nombre de variantes).
Le jeu étant une application Flash, aucune donnée (sauf la page de démarrage) n'est demandée ni reçue par le navigateur, son cache n'est donc jamais utilisé pour stocker un éventuel élément (dont image) du jeu.
Le composant Flash (plug-in intégré ou appli externe) peut enregistrer (cacher) des données si l'utilisateur le permet; le jeu n'utilise pas cette possibilité; la prise en compte de skins sans cesse modifiés n'en serait que facilitée mais comme dit au prix de la réactivité dégradée par les transferts.
 

DeletedUser263

POUR ! Pour la deuxième proposition. Et si c'est accepté ce sera la fin du dicta de la skin unique :p
Enfin sur ce genre de jeu on pourra choisir l'apparence de ses bâtiments plus de choix = plus de plaisir.

Hasta siempre La Communauté
Avatar 5.jpeg

Ps : J'ai mis "J'aime" pour ton message Nagolas même si j'ai pas tout compris pour ne pas dire rien (hi hi) à part le truc de : "ça vas ralentir le jeu'

Ordi2.jpe
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser929

pour ma part le jeu fonctionne plutôt bien pour l'instant , j'ai une crainte concernant ta proposition , c'est que les images soient trop lourdes à supporter pour mon pc(qui n'est pas de compèt...). donc plutôt pour esthétiquement mais contre si ça doit ralentir mon jeu ou planter ma page !
je vote neutre même si c'est une bonne idée ;)
 

DeletedUser

je vote pour la 2eme : mais attentions que ces skins nouveaux n'apporte pas de ralentissement dans le jeux, il faudra faire attentions car la jouabilite du jeu reste le plus important mais si non oui bonne idee
 

DeletedUser709

En parlant des skins... Il faudra qu'Innogames pense à optimiser le poids des images PNJ / jpeg / sprites, parce que si c'est géré comme sur le wiki où la compression des images est quasi-nulle, ça joue sur le temps de chargement (que ce soit In Game ou sur le Wiki.) ;)

Cette suggestion va être très probablement remontée, mais comme il y a des appréhensions sur les poids du chargement en cas de graphismes plus variés, je vous en fais part. ;)
 

DeletedUser

Le problème, c'est qu'ils doivent souvent utiliser des images PNG (pas PNJ :)) par rapport à la transparence, sinon les images afficheraient un fond derrière.

Donc, à moins de trouver un moyen d'optimiser le format PNG ou de trouver un autre format qui gère la transparence et réduit la consommation de mémoire, cela risque d'être difficile.

Je pense à GIF qui gère la transparence mais ne le fait que sur une palette très réduite de couleurs, donc la qualité d'image s'en trouvera vraiment amoindrie si ce genre de format était utilisé.

JPEG est un format qui consomme peu d'espace mémoire mais il ne gère pas la transparence.

Exemple JPEG :

Screen01.jpg



Exemple PNG :

Screen02.png
 

DeletedUser189

Il faudra qu'Innogames pense à optimiser le poids des images PNJ / jpeg / sprites [...]

[...] à moins de trouver un moyen d'optimiser le format PNG ou de trouver un autre format qui gère la transparence et réduit la consommation de mémoire, cela risque d'être difficile.

JPEG consomme une quantité définisable (plus que faible) de mémoire car le taux de compression est un paramètre de l'algo, mais bien sur il ne gère pas la transparence et est destructeur (perte d'information sur les couleurs de l'image "vraie").
PNG est non destructeur (ou lossless) et gère la transparence, il est ici (pour ce type de jeu) le format obligatoire.

Pour autant 2 critères importants peuvent / pourraient être pris en compte:

1- Le nombre de couleurs.

Le jeu utilise exclusivement des images PNG en 24 bits (16 millions de couleurs), PNG supporte également les images 8 bits avec transparence.
La qualité des images est bien sur inférieure pour ce format mais il pourrait être utilisé au choix de l'utilisateur ou si le débit de la connexion est détécté comme faible.

Voici une image en 24 bits du jeu (https://fr.wiki.elvenar.com/images/4/42/04_supply_workshop_elves_13_cropped.png), cette image fait 458 Ko (469 350 octets).
04_supply_workshop_elves_13_cropped.png


La ""même"" en 8 bits ne pèse que 115 Ko (118 097 octets), 4 fois moins:
heoSsJ6.png


Les différences sont visibles (surtout pour un oeil expérimenté et sur un bon écran) mais l'image est acceptable.

2- La mise en cache des images.

Quitte à réouvrir les portes ouvertes, le jeu est une appli flash, flash n'utilise pas le cache du navigateur et le cache propre au composant flash est peu utilisé; il est impossible de quantifier précisement les images éventuellement cachées par le jeu entre 2 affichages distincts (la vue de 2 villes ou une vue ville alternée avec la vue monde ou la carte de combat) mais apparemment des images sont retéléchargées à chaque fois; ce point a objectivement été optimisé ... il y a peu les images étaient toutes systématiquement rechargées et toutes jamais libérées, les fuites mémoires ont disparu, la mise en cache s'améliore, nous ne pouvons qu'espérer (et souhaiter surtout) que ces optimisations continuent; elles léveraient alors les réticences sur ces skins liées au performance.
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion ayant obtenue les 20 votes pour je ferme et remonte. Nous vous tiendrons bien sûr informés de la réponse donnée par les développeurs :)
 

DeletedUser362

Bonjour,

La suggestion est refusée, comme toutes les suggestions impliquant de travailler à la conception de nouveaux graphismes au sein du jeu. Cela est en effet un travail très important, pour un effet minime. Ces modifications peuvent avoir lieu, mais elles seront gérées et proposées par l'équipe InnoGames elle-même
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut