refusé [JEU/Graphismes] Maisons et ateliers : skin altenatifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser493
  • Date de début

Pour ou contre

  • Pour la première proposition

    Votes: 2 5,4%
  • Pour la deuxième proposition

    Votes: 20 54,1%
  • Neutre

    Votes: 8 21,6%
  • Contre

    Votes: 7 18,9%

  • Total de votants
    37
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser493

Bonjour à toutes et à tous,

En regardant mon allée de maison et d'atelier dans ma ville, j'ai eu un flash, je me suis dit, certe les batiments sont beaux, mais cela fait un peu répétitifs vis à vis du skin.

Alors je me suis demandé, si en construisant une maison ou un atelier, on ne pourrais pas avoir quelques variantes au niveau du skin de ces 2 batiments, histoire que cela fasse plus vivant. Je parle, ici de quelques détails, sur la forme des batiments, un four en plus, une petite tour,un puit, un corde avec du linge, etc.

et pour les ateliers, ca pourraient être simplement fait en fonction des productions possibles, un grenier, un forgeron, boulanger, etc.

Donc j'ai 2 propositions :

- la première, ca serait qu'à chaque nouveau batiment ou amélioration, ce dernier obtienne un skin aléatoirement parmis 3 ou 4 pour son niveau. De plus pour les joueurs prémium, on pourrait leur donner la capacité de choisir parmis d'autres skins uniques contre quelques diamants.

- la deuxième proposition, est semblable à la première, sauf que là ca serais chaque via un onglet sur la fenetre du batiment qui pourrais choisir son skin. Pour les joueurs premium , la encore ils auraient le droit contre quelques diamants a des skins premiums.


Alors oui, je sais, ca demanderait pas mal de taff au développeurs, mais ils y auraient plusieurs avantages, déjà chaque ville serait vraiment unique. Deuxièmement, ca aurait le mérite de fournir aux joueurs free to play, un exellent moyen de dépenser leur quelques diamants de départ.

et troisièmement, bah ca fournirais une raison de plus, aux joueurs premiums de financer le jeu s'ils peuvent se démarqué encore plus des autres joueurs^^


Juste pour finir une question aux modos pour le sondage, est ce que si les 2 propositions totalisent 20, la suggestion globale (donc avoir des skins alternatifs) sera remonté ?
 

DeletedUser362

Bonjour,

Pour répondre à ta question nous ne remettons ou nous ne fermons que si un des deux pour ou le contre obtient 20 votes à lui tout seul. Tu ne pourras donc pas cumuler les votes des deux "pour" :)
 

DeletedUser493

Bonjour,

Pour répondre à ta question nous ne remettons ou nous ne fermons que si un des deux pour ou le contre obtient 20 votes à lui tout seul. Tu ne pourras donc pas cumuler les votes des deux "pour" :)

d'accord, je m'en doutais un peu, après je parlais de la porposition générale, car en fait les 2 pour concerne plus la mise en oeuvre de l'idée ^^

Sinon @Nyreen Pour ou contre ? :p

PLus de réactions ? ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Celeborn

Douceur du carillon
si une ,(sous forme ironique;) ) c'est quoi un skin ?? juste parce que tout le monde ne comprend pas !
habillage peut etre ? :)
sinon plutot pour,
sans oublier que c'est notre façon de ranger nos batiment qui donne l'esthétisme de nos villes.:)
 

DeletedUser367

je vais être pour la deuxieme meme si la premiere aleatoirement ne va aussi , pour plus de graphisme , mais sinon nos villes sont toutes différentes , certes avec les même bâtiments mais différente
 

DeletedUser709

Pour la seconde proposition.

Je l'étendrais même aux batiments de culture, parce que certains bâtiments Elfes font plus Star Wars / futuristes qu'elfique, donc avoir le choisi d'un skin plus proche de la nature (même à haut niveau) donnerait plus d'attrait visuel à la ville.
Et comme ça été dit plus haut, ça permettrait :
• D'avoir une diversité graphique variée pour deux villes de même race et de même niveau
• D'octroyer aux développeurs une carotte de plus pour faire acheter des diamants. (Les achats F2P cosmétiques bien connus.)

Après, ça donnera une dose de travail supplémentaire aux graphistes d'Innogames, ça, c'est sûr.
 

DeletedUser426

Je suis contre, j'aime bien l'évolution des bâtiments telle qu'elle est. Peut à petit on peut voir l'évolution des deux races qui sont en compétition. Je trouve que cette idée s'éloignerait du but du jeu.
 

DeletedUser

Je veut bien voter, mais c'est quoi le skin ?
Si mes vagues souvenir d'anglais sont correct, c'est la peau, mais dans le contexte, je comprend pas le rapport avec les bâtiments.
 

DeletedUser362

Oui désolée c'est ma faute je n'ai pas pensé à rajouter une spécification sur le sujet initial. Le skin correspond aux graphismes et à l'apparence en général d'un personnage, bâtiment. Ici la suggestion propose donc d'offrir des graphismes différents aux bâtiments :)
 

DeletedUser493

alors pour être plus exact, je propose qu'en plus des graphismes existants, il y ait de skins similaires mais avec de légers changements
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,
Je suis pour :), j'ai choisi la deuxième proposition mais la première me conviendrait très bien aussi. Ces propositions ont l'avantage que tout le monde s'y retrouve, joueurs comme développeurs.
 

DeletedUser

un skin c'est un habillage, on dit d'un forum qu'il a un skin.
Mais la pour le jeu cela ne sera certainement pas possible, en effet les skins sont ancrés dans la base de donnée, donc a chaque batiments
un skin.
Je ne pense pas que les devellopeurs s'amusent a faire ancrer plusieurs skins différent, deja que les batiments change a chaque evolution .
Donc je suis contre
 

DeletedUser

Si c'est lié aux graphiques, je suis plutôt contre : c'est le chargement des graphiques et leur stockage qui est de loin le plus gourmand en temps et en place mémoire. Si les voisins/amis ont (presque) tous des graphique spécifiques, ça a de forte chance de multiplier considérablement le temps de chargement (soit sur le site, soit dans le cache qui fini par être stocké sur le disque dur par manque de place) lors de la visite d'une ville (à confirmer ou infirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi concernant la gestion des transferts de données et l'utilisation du cache du navigateur dans un tel contexte).
OU ALORS, que ce soit, comme les animations de villes, c'est à dire optionnel et qu'on puisse choisir, si on le désire, de voir les villes des autres sous un format "basique" (mais rapide...)
 

DeletedUser45

bon, je suis également ok pour la 1 mais j'ai voté la 2 sinon, sa ne serait pas remonté ^^
 

DeletedUser314

Si c'est lié aux graphiques, je suis plutôt contre : c'est le chargement des graphiques et leur stockage qui est de loin le plus gourmand en temps et en place mémoire. Si les voisins/amis ont (presque) tous des graphique spécifiques, ça a de forte chance de multiplier considérablement le temps de chargement (soit sur le site, soit dans le cache qui fini par être stocké sur le disque dur par manque de place) lors de la visite d'une ville (à confirmer ou infirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi concernant la gestion des transferts de données et l'utilisation du cache du navigateur dans un tel contexte).
OU ALORS, que ce soit, comme les animations de villes, c'est à dire optionnel et qu'on puisse choisir, si on le désire, de voir les villes des autres sous un format "basique" (mais rapide...)

Je trouve l'idée de base très séduisante :) mais comme FredAster, je pense que son application risquerait de ralentir les temps de chargement. :(

Je resterai donc NEUTRE dans cette affaire ; en tout état de cause, si l'idée est remontée et acceptée, j'espère que l'affichage restera optionnel.
 

DeletedUser146

J'ai voté pour la 2 ème proposition!!
Je trouve que ça donnerait une dimension esthétique supplémentaire au jeu (qui est déjà très beau) et que ça serait amusant pour les joueurs de personnaliser un peu plus leur ville.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut