fermé [JEU/Events]Monnaie événementielle lors de l'aide

  • Auteur de la discussion DeletedUser4050
  • Date de début

Pour ou contre la réception de la "monnaie" événementielle lors de l'aide aux voisins/confrères ?

  • Pour

    Votes: 29 67,4%
  • Contre

    Votes: 14 32,6%

  • Total de votants
    43
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4050

Bonsoir,

Pendant la période " Tempête de neige ", ne pourrait on pas trouver, dans certain coffres, lors du polissage, quelques flocons de neige.

Bonne soirée
 

DeletedUser5403

Cette suggestion est ouverte aux votes.
Nous avons élargis cette proposition aux autres événements jeu incluant une "monnaie".
 

Deleted User - 378338

Tout ce qui peut encourager l'aide est plutôt positif de mon point de vue :), même si c'est tout de même à très long terme (pas avant un prochain événement du même type) et donc peu prioritaire à mon avis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

J'ai voté pour.

Trop tard pour l'évent de Noël de cette année, mais pour un évent futur oui. Vu la quantité de "monnaie" (les flocons pour cette fois) qu'il faut, ce sera toujours un petit plus bon à prendre.
 

DeletedUser129

Un pc, une relique ou un sort matériaux a bien plus de valeur qu'un flocon à mes yeux afin de valider les quêtes.
Des flocons, on en reçoit plein avec les cristaux déjà !
 

DeletedUser2603

Des flocons, on en reçoit plein avec les cristaux déjà !

Petit calcul qui en dit long....

Pour avoir les 3 cadeaux pour cet évent, il faudra obtenir 1450 globes. Pour celui qui ne verse que dans la 3ème boîte, à savoir 140 flocons pour 20 globes, il lui faudra donc 10150 flocons
S'il réussit à faire touts les quêtes, il n'en obtiendra que 5353. (et comme j'ai été généreuse, j'ai compté 35 quêtes journalières).
En admettant que tu puisses cliquer sur 24 cristaux par jour et que cela te donne une quarantaine de flocons x 35 jours = 1400 (là aussi, je suis très généreuse je pense car le plus souvent, on n'obtient qu'un seul flocon par cristal, mais j'ai voulu voir large). Total : 6753.

Il te faudra quand même une sacré chance pour gagner 3400 flocons environ dans les boîtes....
 

Deleted User - 378338

Ayant fait le même genre de calculs, pour un sujet débattant des chances de gagner les grands prix, sur le forum beta, je confirme qu'on arrive à un total de flocons obtenables directement de cet ordre:
6472 dans mon calcul, avec une hypothèse plus "conservatrice" sur le nombre de flocons récoltables sur les cristaux de neige chaque jour.

Cela correspond à 46 grands coffrets-cadeau.
En ouvrant ces 46 cadeaux, on devrait en moyenne, selon les chances officielles, récolter un bonus supplémentaire de d'environ 1481 flocons:
- 13 % de chances d'obtenir 140 flocons --> 837 flocons
- 7 % de chances d'obtenir 200 flocons --> 644 flocons
Ce qui correspond à 10 boîtes supplémentaires, donnant à leur tour une chance supplémentaire d'obtenir une moyenne d'un peu plus de 300 flocons de plus (2 coffrets de plus).

Au final, avec une chance moyenne, on devrait donc pouvoir obtenir environ 58 grands coffrets-cadeau, soit 1160 globes (61 cadeaux avec l'hypothèse plus généreuse d'@animalsauvage, soit 1220 globes). Cela semble en effet, sous réserve d'éléments qui auraient échappé à nos calculs, trop juste pour garantir l'obtention du dernier grand prix: il nous manquerait, avec une chance moyenne, de 230 à 290 globes, soit 12 à 15 cadeaux, 1680 à 2100 flocons. Autrement dit, il faudrait une chance supérieure d'environ 23% à la moyenne pour l'obtenir, ou un complément en diamants ;).

C'est plutôt un progrès par rapport au Solstice d’Été :), où il me semble, même si je n'avais pas fait de calculs aussi poussés, qu'il était déjà assez aléatoire d'obtenir le second grand prix, tandis que le troisième semblait véritablement hors d'atteinte, sauf chance exceptionnelle ou investissement substantiel en diamants...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

A partir du moment où l'on sait que ce type d'évent ne peut être terminé sans diamants pour la grande majorité des joueurs, et que cette suggestion n'y changera rien, je n'en voit pas l'utilité ! Il y a des récompenses de coffre qui sont bien plus intéressantes pour valider des quêtes avec des récompenses qui se comptent en dizaines de flocons...
 

DeletedUser314

Bonjour,

En fait, je partage assez l'avis de @Kisscool : je préfère gagner un PC ou une relique plutôt qu'un flocon. :p

Maintenant, si nous trouvions à l'ouverture du coffre un petit paquet de... 100 flocons :D:D:D ! Cela changerait ma position et cela solutionnerait le problème brillamment exposé par @animalsauvage et @ChristobaldusMagnus ;) ; pourtant, je ne doute pas que même si cette IS était acceptée par les devs, nous ne dépasserions pas les 3 flocons par coffre (et encore). :(

C'est pourquoi je ne peux me prononcer en faveur de cette suggestion, par ailleurs tout à fait légitime et cohérente.

Par voie de conséquence dans le nouveau système d'IS, je vote donc CONTRE. Désolé. :oops:
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Contre cette suggestion. On a 3 coffres par jour, je préfère gagner 1 pc, 1 relique ou 1 sort, qui je pense sont plus intéressant, surtout qu'on demande des reliques pour les quêtes, donc parfois c'est déjà ça de prit en ouvrant les coffres. Si c'est pour nous donner 1 flocon de plus à l'ouverture d'un coffre, je préfère cliquer sur les cristaux.
Après je suis d'accord avec @Alak Azam si c'est un lot important de flocons, alors ça peut être intéressant.
Il y a des idées plus intéressantes que celle là à passer en priorité selon moi.
 

DeletedUser570

Comme l'explique Timon dans la session Q&A Facebook, l'équipe décide d'un montant de "monnaie" que peut obtenir un joueur gratuitement... Du plus de moyens d'en obtenir ne voudra pas dire plus de monnaie au final, dans ce cas, cette suggestion n'apporte rien malheureusement, je vote contre...
 

DeletedUser362

En effet, pour les raisons avancées par @Littleflower je préfère ne pas remonter cette suggestion pour le moment.
La balance des événements est encore fragile, et toujours en développement, en amélioration même si l'on compare l’événement de cet été et l'événement hivernal. Puisqu'augmenter les "gains" virtuels signifie retravailler le système des quêtes liées à l'événement, j'aime autant attendre d'avoir de nouvelles formules (dans le cas de l'événement hivernal, les cristaux qui apparaissent) avant de proposer encore une nouvelle forme de "gain".

La suggestion pourra de nouveau être proposée dans 4 mois, conformément aux règles de la section.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut