fermé [JEU/Culture]Ajouter une infobulles pour les saules non connectés aux routes

  • Auteur de la discussion DeletedUser779
  • Date de début

Pour ou contre une infobulle pour les saules non connectés à une route ?

  • Pour

    Votes: 26 83,9%
  • Contre

    Votes: 5 16,1%

  • Total de votants
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser779

Bonjour,

Pour les joueurs construisant les saules uniquement comme bâtiment culturel, et non comme producteur de mana ,serait-il possible d'ajouter une infobulle pour connaître le bonus de culture ainsi que le temps restant de l'aide entre voisin ? En fait les mêmes infos comme sur les autres bâtiments culturels !

Je vois effectivement qu'il y a une aide grâce à la petite main au dessus mais j'ignore pour combien de temps restant .
Or, il est important de le savoir pour jeter un sort "don ensorcelé" (+5%) sur le saule ayant encore le + long temps d'aide restant non ?
 

Deleted User - 378338

A première vue, cela me semble plutôt relever d'une correction de "bug", ou au moins d'incohérence, que d'une suggestion d'amélioration, non?

Dans cette optique, j'aurais tendance à voter contre :(, non pas l'idée en elle-même ;), mais le fait d'utiliser une de nos 2 IS mensuelles pour quelque chose qui est plus un correctif qu'une amélioration.
 

DeletedUser

Ce n'est pas un correctif de bug vu qu'il n'y a pas de bug. Le saule a une double fonctionnalité, à savoir non seulement la culture mais l'apport de mana. A cause de cette production il fonctionne comme un bâtiment.

Anibal demande une modification à ce système.

@ChristobaldusMagnus pour info quand on ouvre une suggestion c'est que nous avons fait les vérifications. Si ce n'est ni infaisable, ni un doublon, ni un bug on ouvre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

@Arwen Les guillemets autour de bug et la mention "ou au moins d'incohérence" dans mon premier message me semblaient clairs ;): je suis bien conscient que ce n'est pas forcément un bug au sens technique, mais plutôt une incohérence dans la conception du jeu...

Pourquoi, en effet, l'information sur la production culturelle serait-elle affichée dans les infobulles de tous les bâtiments culturels, même ceux qui sont mixtes culture/population, mais pas dans celle des bâtiments mixtes culture/mana?

Je maintiens donc absolument ma position, qui n'est en effet que mon avis, et n'a pas forcément à correspondre vos appréciations sur l'opportunité d'ouvrir ou non l'IS: je suis plutôt contre l'utilisation d'une IS pour corriger ce qui me semble relever d'une erreur de conception dans le jeu, surtout lorsqu'elle est aussi évidente!
 

DeletedUser

Le saule produit quelque chose donc il est assimilé à un atelier ou une manufacture, normal donc qu'il fonctionne comme tel. Les développeurs l'ont voulu ainsi, raison ou tort je ne sais pas.

Il n'y a ici aucune erreur de conception, cela a été un choix voulu, libre à chacun de penser ce qu'il veut, soit c'est bien comme ça soit il faut le modifier.

Ce sont tes termes qui me bloque en fait, une erreur de conception est assimilé à un bug, à quelque chose à réparer, alors qu'ici ce n'est qu'une proposition de modification à une "règle" du jeu.
Pour être souvent ici tu sais très bien que certains joueurs vont juste s'arrêter sur les mots erreurs et/ou bugs. Ce genre de propos peut faire toute la différence sur une suggestion, donc faut vraiment les utiliser avec parcimonie.
Si tu n'es pas d'accord avec moi, ou si tu as besoin de plus de clarté je t'invite à me mp afin de ne pas trop polluer cette suggestion en faisant un beau hors sujet :D
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Personnellement je suis contre.

Ce bâtiment produit du mana et offre de la culture et la condition pour qu'il fonctionne pleinement c'est qu'il soit relié à une route.
Si je choisis de ne pas le relier parce que je veux juste la culture et gagner de la place, je choisis aussi que ce bâtiment ne fonctionne pas pleinement, il ne produira pas de mana et je n'aurai pas l'infobulle qui va avec. Mais c'est un choix que chacun peut assumer.
 

Deleted User - 378338

Même si je suis conscient que techniquement, il peut être plus simple de choisir de considérer le bâtiment en question est avant tout un bâtiment de production (production continue, comme une mine de granit ou une résidence pour l'or, si j'ai bien compris) et que, donc, lorsqu'il est déconnecté, sa production ne fonctionnant plus, son infobulle n'est pas visible, je ne pense pas que faire un tel choix soit cohérent alors que tous les autres bâtiments culturels, mixtes ou non, connectés ou non, affichent toujours une infobulle permettant de vérfiier les informations que réclame, à juste titre;), @anibal.

Simplifier la vie des développeurs en réduisant le nombre de cas à traiter, au détriment de l'information des joueurs, bien que ce nombre ait augmenté de leur fait (c'est eux qui ont choisi d'introduire ce type de bâtiments mixtes, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée, le concept du mana étant intéressant :); mais à eux d'en gérer correctement les conséquences!) ne me semble pas justifiable...

Le fait qu'il soit toujours possible de vérifier ces informations (notamment celles de bonus d'aide) sur tout bâtiment culturel, connecté ou non, me semble être autant une "règle du jeu" (et même un élément de jouabilité) que le fait qu'un bâtiment de production déconnecté n'affiche pas d'infobulle. Il ne s'agit donc pas de demander de modifier une règle, mais de demander la mise en cohérence des deux règles, qui, du fait d'un nouveau concept, sont entrées en conflit, ce qui peut bien évidemment toujours se produire quand on innove ;), mais relève bien, au minimum, d'une incohérence.

Je ne crois pas que la majorité de ceux qui prennent la peine de participer à ces discussions s'arrêtent à un mot, ou ne perçoivent pas les nuances, j'ai tendance à faire confiance à leur discernement. Et, je ne vois pas en quoi expliquer, fût-ce un peu longuement, les motifs de son vote serait hors sujet.
 

DeletedUser

Je ne vais pas rentrer dans une discussion basée sur une interprétation des mots. Je ne vais pas non plus rentrer dans la polémique "à qui la faute".

J'ai clarifié un point afin que les gens ne pensent pas à un bug ou une erreur et c'est l'essentiel pour moi.

Par contre je ne comprend pas cette partie :

Simplifier la vie des développeurs en réduisant le nombre de cas à traiter, au détriment de l'information des joueurs, bien que ce nombre ait augmenté de leur fait (c'est eux qui ont choisi d'introduire ce type de bâtiments mixtes, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée, le concept du mana étant intéressant :); mais à eux d'en gérer correctement les conséquences!) ne me semble pas justifiable...

Tu peux m'expliquer ? Parce que je n'ai jamais dit ça ^^ Au contraire on ne cherche pas à simplifier leur vie en ne remontant pas un bug qui n'en est pas un, si on cherchait à simplifier la vie des devs on ouvrirait pas la suggestion aux votes, puisque les suggestions, ce sont bien les devs qui doivent les coder.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

Les mots sont importants et, parfois, un peu traîtres malheureusement ;).

Je pense que notre incompréhension ici, viens largement du fait que, comme développeur, il ne me suffit pas qu'un développeur me dise qu'un problème n'est pas un "bug" ou une erreur de conception, pour que je l'accepte, encore faut-il qu'il m'explique en quoi, ce qui me semble impossible ici.

Cette phrase tentait d'expliquer ce à quoi revient, de mon point de vue de développeur (chef de projet, même), le "choix de conception" dont tu parles, qui pour moi est un mauvais choix, voire une erreur. Je ne porte pas d'appréciation sur la façon dont toi et l'équipe forum avez ressenti/traité le problème :), mais plutôt sur la façon dont l'équipe de développement semble avoir travaillé.

Pour moi, ils auraient dû, selon de bonnes pratiques, constater que leur choix d'introduire un bâtiment mixte production/culture (choix intéressant :) à mon avis, encore une fois) créait l'incohérence dont je parle entre les deux règles:
- un bâtiment culturel affiche toujours (mixte ou non, connecté ou non) dans son infobulle son état culturel (production culturelle de base, éventuel bonus d'aide, état du sort Don ensorcelé si présent) pour permettre au joueur de gérer finement, par exemple, le renouvellement du sort,
- un bâtiment de production déconnecté, ne produisant plus, n'affiche pas d'infobulle.

Face à cela, plutôt que de choisir d'appliquer à ce nouveau bâtiment mixte le modèle des bâtiments de production purs (pas d'affichage d'infobulle si déconnecté), ce qui était se simplifier la vie, mais en privant les joueurs d'une information utile dans certaines circonstances, ils auraient simplement dû considérer les bâtiments mixtes culture/mana comme un nouveau cas dans la règle d'affichage des infobulles, qui aurait réagi comme le souhaite, très naturellement, @anibal:
- si connecté affichage dans l'infobulle des deux blocs d'information "production" et "culture",
- si déconnecté, affichage du seul bloc "culture".

Bien sûr, cela étant un comportement inédit, il pouvait y avoir du travail pour implémenter ce changement (pas si énorme tout de même), voire quelques risques d'introduire de nouveaux problèmes, mais cela ne me semble pas de nature à justifier de faire un choix qui a des impacts négatifs pour le joueur ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

Bonsoir.

Pour, chaque bâtiment sur le terrain possède une infobulle :D
Pourquoi pas le saule connecté ou non à une route !? :rolleyes: Si il est considéré comme fonctionnel pour la culture et qu'il n'a pas de "sens interdit" il serait cohérent et utile de retrouver cette infobulle :D
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
je suis contre. Ce n'est pas un bâtiment uniquement culturel donc soit il est relié à une route et on a les infos soit il ne l'est pas et on a pas les infos.
Bonne journée
 

Deleted User - 378338

Les bâtiments mixtes culture/population ne sont pas non plus uniquement culturels et, pourtant, on a heureusement toujours l'information culturelle ;) (sinon impossible de gérer finement, par exemple, le renouvellement d'un Don ensorcelé...).
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Ces bâtiments mixtes dont tu prends systématiquement l'exemple ne requièrent pas d'être reliés à une route. Ce qui est normal d'ailleurs puisqu'ils ne produisent rien. Ni la culture ni la population n'ont besoin d'être reliés pour exister, donc je ne vois pas en quoi cette comparaison est pertinente.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Les bâtiments mixtes culture/population ne sont pas non plus uniquement culturels et, pourtant, on a heureusement toujours l'information culturelle ;) (sinon impossible de gérer finement, par exemple, le renouvellement d'un Don ensorcelé...).
Désolé mais pour moi cela n'a rien à voir. Le mana c'est comme les orcs et d'ailleurs il est dans la même catégorie pour les concepteurs du jeu (autres ressources). Si l'armurerie n'est pas reliée à une route, on ne sait pas où on en est de la production d'orcs. Donc on veut l'info bulle eh bien on connecte le bâtiment à une route....Oui je sais on peut mettre un sortilège sur le saule mais pas sur l'armurerie etc etc...Oh mais on ne peut pas mettre de sort sur les voeux d'automne ni sur la maison des esprits sylvains ....c'est pas normal ça pourtant ce sont aussi des bâtiments culturels etc etc on peut aller loin. Voila j'ai donné mon avis il est ce qu'il est et ....bonne soirée
 

Deleted User - 378338

La comparaison est pertinente parce que, comme @anibal l'explique dès le début du sujet, pour pouvoir gérer finement tout bâtiment culturel, mixte ou non (et quelle que soit son autre fonction, hébergement de population ou production) on a besoin de l'information...

Et je ne vois pas en quoi le fait que d'autres bâtiments fonctionnent de manière insatisfaisante ou bancale serait un argument pour dire que c'est normal aussi pour le saule pleureur ;)!

Si je n'étais pas, pour le principe, contre le fait d'utiliser une IS pour ce qui est une correction d'erreur de conception, je voterai pour.
 

DeletedUser4251

Bonjour,

Pour les joueurs construisant les saules uniquement comme bâtiment culturel, et non comme producteur de mana ,serait-il possible d'ajouter une infobulle pour connaître le bonus de culture ainsi que le temps restant de l'aide entre voisin ? En fait les mêmes infos comme sur les autres bâtiments culturels !

Je vois effectivement qu'il y a une aide grâce à la petite main au dessus mais j'ignore pour combien de temps restant .
Or, il est important de le savoir pour jeter un sort "don ensorcelé" (+5%) sur le saule ayant encore le + long temps d'aide restant non ?

le but de cette IS est justement de faire changer les choses, quelles que soient les raisons pour lesquelles elles sont comme elles sont.
Si cela avait été jugé infaisable ou contre l'esprit du jeu selon les développeurs, l'IS n'aurait tout simplement pas été acceptée ni ouverte n'est-ce pas ?:p;):D

donc et même si je suis très loin d'avoir les saules je suis toujours pour
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut