fermé [JEU/Confréries]Indicateur présence/connexion de nos confrères

  • Auteur de la discussion DeletedUser5876
  • Date de début

Pour ou contre un indicateur d'activité au sein de la confrérie ?

  • Pour

    Votes: 27 45,8%
  • Contre

    Votes: 32 54,2%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4693

Je viens d'apprendre pour le who :rolleyes: Par cont je suis contre un indicateur de connexion ou pas car pas toujours le temps à consacrer au tchat et parfois j'oubli même de fermer la page alors je suis connecter mais pas présente
 

Deleted User - 378338

Comme je l'ai dit, il ne faudrait pas que certains en espèrent, ou n'en craignent, davantage que de raison ;).

L'idée est juste de permettre aux "animateurs" du chat de pouvoir, par exemple, saluer ton arrivée, pour t'engager à participer, et en aucun cas t'obliger à participer à chaque fois que tu apparais connecté (un petit "coucou, je ne fais que passer" suffirait à faire comprendre que tu n'as pas le temps ou n'est pas d'humeur à bavarder), c'est d'ailleurs impossible, ainsi que l'a ironiquement démontré @unangepasse ;), ou encore, de savoir qu'un de leurs interlocuteurs a été déconnecté, volontairement ou non, pour ne pas continuer à parler dans le vide, sans avoir à relancer un /who toutes les deux minutes.

Pour ce genre d'aide à l'animation du chat, le plus efficace serait de petits messages système: "untel connecté", "untel déconnecté", qui pourraient apparaître en bas de la fenêtre de chat pour une durée limitée (20 secondes ou moins si i autre événement venait les "écraser").
 

DeletedUser4251

mais cela obligerait à laisser le tchat ouvert si ce message ne dure que 20 secondes. Pas très pratique pendant les combats par exemple, ou même quand on regarde sa ville ;)
dans le cas d'un "petit message système" je pense qu'il devrait apparaître sur la page où l'on se trouve plutôt.
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Il serait surtout destiné à informer ceux qui ont déjà un œil dessus, pas à y faire venir ceux qui font autre chose et ont jugé bon de le replier.

Mais on peut imaginer des solutions alternatives discrètes dans ce cas:
- un petit symbole sur l'onglet de chat replié signifiant nouveau message système, comme le compteur sur fond rouge qui signale une nouvelle intervention,
- faire apparaître (je ne sais pas si c'est faisable techniquement) ces messages sur un petit panneau placé dans une zone non utilisée de l'écran, mais visible quand on a un œil sur le chat (par exemple, tout en haut à droite de l'écran).
 

DeletedUser2538

Pour moi aussi : le /who suffit largement.
Je vote contre.
 

Fouifoui

Détective d'Halloween 2016
Je suis contre cette idée, on a déjà le /who (quand je me co je regarde si je reste longtemps) je dit bonjour, mais si je vois les autres qui ne répondent pas sois ils sont afk soit ils n'ont pas envie de parler, c'est leur choix. On ne peut pas forcer quelqu'un de timide à venir sur le tchat ou parce que 'est son jour noir. On a tous nos moments ^^
 

DeletedUser362

Ce sondage étant terminé et n'ayant pas obtenu le prorata de pour attendu, je procède à sa fermeture. Conformément aux conditions d'utilisation de la section, la suggestion pourra être reproposée dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut