fermé [JEU/Confréries]Indicateur présence/connexion de nos confrères

  • Auteur de la discussion DeletedUser5876
  • Date de début

Pour ou contre un indicateur d'activité au sein de la confrérie ?

  • Pour

    Votes: 27 45,8%
  • Contre

    Votes: 32 54,2%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5876

Bonsoir,

Et si l'on avait un petit indicateur mettant en lumière si nos confrères sont en cours de connexion ou déconnectés ?
Tous ne participant pas aux échanges sur le canal, cela permettrait peut être d'encourager les échanges ou discussions...

Merci d'avance pour votre écoute :) :) :)
 

DeletedUser5714

Cette idée peut à la fois faire référence à cette suggestion : https://fr.forum.elvenar.com/index....n-la-présence-dun-membre-de-la-confrérie.662/ qui est remontée et sans retour
et celle-ci : https://fr.forum.elvenar.com/index....-voir-qui-est-connecté-dans-la-confrérie.611/ qui est acceptée (faire /who sur le chat indique qui est connecté, que le joueur ait ouvert ou non le chat)

Une autre idée ce mois-ci parlait également de l'indication de présence des joueurs + de leur connexion. Je propose donc de fusionner les deux idées et de relancer la question des boules colorées pour indiquer la présence d'un joueur.
 

DeletedUser570

Bonjour,

Il existe déjà la fonction /who pour savoir qui est connecté au chat, de mon point de vue si le joueur est connecté au jeu sans ouvrir le chat c'est qu'il ne souhaite pas être dérangé, donc je ne saisi pas vraiment où est l’intérêt de ces indicateurs de connexion? Je réserve mon vote en attendant des précisions :)
 

Deleted User - 378338

Je pense, par analogie avec d'autres jeux en ligne, que @ninichipie entend en fait par "indicateur" un petit message système qui s'afficherait dans le chat pour nous signaler la connexion/déconnexion d'un membre. Je pense qu'elle est donc, dans son objectif, très différente de celle des indicateurs colorés d'activité.

Certes, comme le dit @Littleflower, on a déjà le moyen de savoir qui est connecté en utilisant le /who et il ne faudrait pas croire que parce qu'un joueur est connecté, il est obligatoirement dans des conditions lui permettant de répondre au chat ou même derrière son écran...

Toutefois, un message automatique d'arrivée/départ aurait un avantage que souligne l'auteur, permettre, à condition de ne pas en attendre plus que de raison, d'encourager les plus timides/mutiques à participer un peu, sans pour autant avoir à faire des /who sans arrêt pour suivre les connexions.
 

DeletedUser5922

J'utilise le /who si je veux savoir qui est présent .... mais je suis souvent connectée et PAS devant le PC, donc même si il y avait un indicateur, il ne serait pas plus fiable que le /who. Etre connecté ne veut pas dire être devant l'écran
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
En fait, on devrait proposer une présence obligatoire devant le PC quand on est connecté.
Par exemple, une captcha apparaîtrait toutes les 30 secondes et il faudrait rentrer le code sous 10 secondes sinon tu perds 10K ressources (on peut aussi prévoir de perdre instantanément une escouade mais ça serait redondant avec les combats pour les provinces).
Ca serait pas mal, non ?

Par contre, pour obliger les gens à parler sur le chat, j'ai pas d'idée. Y a bien la secousse électrique via le clavier déclenchée par l'archimage si tu lui dis pas bonjour mais c'est complexe à mettre en oeuvre.
 

Alvin Har

Joie du solstice
En fait, on devrait proposer une présence obligatoire devant le PC quand on est connecté.
Par exemple, une captcha apparaîtrait toutes les 30 secondes et il faudrait rentrer le code sous 10 secondes sinon tu perds 10K ressources (on peut aussi prévoir de perdre instantanément une escouade mais ça serait redondant avec les combats pour les provinces).
Ca serait pas mal, non ?

Par contre, pour obliger les gens à parler sur le chat, j'ai pas d'idée. Y a bien la secousse électrique via le clavier déclenchée par l'archimage si tu lui dis pas bonjour mais c'est complexe à mettre en oeuvre.

non, pas de captcha ! ! ça ne va pas , une idée pareille ! ! :D
pour les décharges électriques, par contre, ça se défend ! :D:p

Plus sérieusement, on voit déjà qui est connecté, via le /who. pas besoin de notification autre... (et surtout pas dans la page des notifications, dont les infos disparaissent bien trop vite quand on a beaucoup de voisins et/ou beaucoup d'offres prises au marché ! )

CONTRE


 

DeletedUser3551

En gros, je suis contre cette suggestion.
Mais je me dis que le joueur pourrait avoir une sorte de tableau de bord où il pourrait lui-même permettre ou non aux autres membres de la confrérie de voir s'il est connecté ou non, comme cela se fait sur les réseaux sociaux.
Moi, ça m'ennuie que les autres voient que je suis connectée en faisant /who (moi, je ne le fais jamais ! ) et se disent que j'ai pas envie de leur parler.
Donc différentes options à cocher : invisible - occupé - disponible... enfin, des trucs de ce genre...

Bref, si cet indicateur de présence était associé à ces options, je serais d'accord.
 

DeletedUser4251

je pense un peu comme Wendy...des fois j'ai plus de temps que d'autres fois, ou plus envie de communiquer, voir même parfois besoin. Dans ce cas il faudra une lumière clignotante rouge et puis après tout pourquoi pas une sirène pour que toute la guilde se précipite au tchat en même temps?
Bon, l'inconvénient c'est qu'avec tous ces boutons supplémentaires, ça risque de gratter la suggestion de ninichippie qui voulait juste savoir qui est là ;) Tout cela n'indiquerait toujours pas l'activité ni la présence réelle.
pis j'aime bien me mettre les doigts dans le nez tranquillement :oops:
désolée, je vote contre
 

DeletedUser5876

Hé bien voilà qui m'éclaire quelque peu... En effet, je ne connaissais pas le Who/ !
Enfin je pourrais dire que je ne le connais toujours pas, mais maintenant je sais qu'il existe ! Lol
Reste à savoir comment l'utiliser :) :):)

Merci pour vos retours
 

DeletedUser

Pour.

Ça serait bien pratique, mais dans la liste de membres dans la confrérie.
Si tu as envie de parler à quelqu'un, savoir qu'il est en ligne, ça serait bien.
 

DeletedUser5876

Merci unangepasse pour ton appui logistique bien appréciable. Je vais de ce pas tester :)
Bonne fin de soirée
 

DeletedUser374

@ninichipie :: bonsoir ;) :: essaie d'eviter de "double-poster" (edite de préférence ;) ) :: les modos risquent de te "taper" sur les doigts ;( ;)
 

DeletedUser5275

Bonjour,

Il existe déjà la fonction /who pour savoir qui est connecté au chat, de mon point de vue si le joueur est connecté au jeu sans ouvrir le chat c'est qu'il ne souhaite pas être dérangé, donc je ne saisi pas vraiment où est l’intérêt de ces indicateurs de connexion? Je réserve mon vote en attendant des précisions :)
ou trouve t'on la fonction? c'est bon j ai trouve merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut