fermé [JEU/Combats] infos sur les dégâts

Êtes vous pour avoir l'information sur les dégats durant les combats ?

  • Pour

    Votes: 18 64,3%
  • Contre

    Votes: 10 35,7%

  • Total de votants
    28
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

bonjour :)

Je sais que les combats sont en pleine refonte, c'est peut-être le bon moment pour proposer ceci :

Pendant les combats, quand c'est le tour d'une de nos unités, une info-bulle pourrait nous montrer les dégâts prévisibles (min-max) et les unités adverses possiblement tuées (min-max) lorsque le pointeur de la souris se positionne sur les unités ennemies.

Il me semble que cela va bien dans le sens d'une simplification des combats, qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Bonjour !

Elle n'a pas été refusée, mais fermée parce que trop de votes contre.
Mais cela fait plus d'un an :)
Donc nous la laissons ouverte pour qu'elle retente sa chance !

Bonne journée !
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
on verra ce qui est mis en place dans le refonte, cette IS attendra pour moi :)
 

DeletedUser

ça peut être intéressant surtout pour les "nuls" en combat, mais il ne faudra pas que cela soit trop facilement visible, car à mon avis cela enlèverait un peu de l'aspect stratégie. Et perso je préfère me faire ramasser que de tout savoir sur le dégâts potentiels, il faut garder un peu de stratégie. :)
 

Deleted User - 378338

Un classique du combat tout par tour, pas forcément prioritaire (surtout alors qu'une refonte est déjà en cours), mais pourquoi pas...

Je ne vois pas trop ce que ça enlève à la stratégie, sauf d'éviter d'avoir à sortir une calculatrice pour les nuls en calcul mental ;).
 

hamsterdame

Ex-staffien
C'est toujours possible de la savoir en passant la souris sur son unité ou sur l'unité adverse : on voit alors le nombre de points de vie restant et les points de dégats
 

DeletedUser4251

C'est toujours possible de la savoir en passant la souris sur son unité ou sur l'unité adverse : on voit alors le nombre de points de vie restant et les points de dégats
sauf que c'est la fourchette qui s'affiche, alors pour les dégâts du canonier par exemple, c'est assez difficile de calculer... et ces calculs me m'intéressent pas (dégâts x nombre d'unités / bonus/ malus), j'aimerais autant qu'ils soient faits pour moi...:)

Pendant les combats, une info-bulle nous informe bien des bonus et malus, mais elle est plutôt volatile...j'ai personnellement rarement le temps de la lire tellement je regarde la tête des combattants qui se prennent un coup ...:confused::D

l'idée d'afficher les dégats tient du même ordre, mais :
1 - les calculs sont tout faits (avec le nombre d'unités tuées)
2- c'est au moment où l'on doit taper qu'ils me semblent le plus pertinents ;)
3- toutes les escouades n'apparaissent pas toujours dans la barre d'initiative

pour @Yultui : il resterait l'incertitude des fourchettes ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser314

Je ne suis pas contre mais cela ne constitue pas une priorité à mes yeux dans la mesure où je combats rarement en manuel tant c'est chronophage : le combat automatique n'est pas tout à fait aussi rapide que la négociation mais il est assez efficace quand on fait attention à bien choisir ses troupes en fonction des ennemis en lice. Certes, on gaspille beaucoup plus de soldats qu'en manuel puisque l'IA qui joue à notre place est un piètre stratège... Mais je ne peux pas perdre les heures nécessaires à combattre en manuel dans les dizaines de batailles en jeu lors des tournois par exemple. :(

Ce système me serait donc rarement utile. Mais rarement n'est pas un synonyme de jamais. Je crois que je voterai donc POUR. ;)
 

DeletedUser4251

Chronophage comme tu dis oui, d'où ma proposition, histoire de gagner un peu de temps quand même, ça et les déplacements ce serait un minimum ;)
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
Je vote POUR mais ça pourrait être un sort à rechercher ou un bâtiment spécial qui donnerai cette capacité... comme ça on devrais y réfléchir avant de s'en servir...
 

DeletedUser2822

Cela me semble, comme les dégâts, très aléatoires et pas intéressant pour moi. Je regarde combien il reste de points de vie à l'adversaire et combien mes troupes en place peuvent faire de dégâts. Je fais le calculs, pour tout cela, il faut faut 2-3 secondes maxi (dont 2 secondes pour passer sur les icônes).
 

DeletedUser4251

Oui, 2 à 3 secondes pour chaque unité et quand on est bon en calcul mental, ce qui n'est pas mon cas ;) donc quand tu hésites entre taper celui-ci ou celui_là ou cet autre : 6 à 9 secondes (ok, ça c'est pour chipoter)
Il arrive aussi que l'unité que l'on souhaite regarder ne soit pas pas visible dans la barre du bas, là, aucun calcul possible :(
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion a été mise en vote :)
Le nouveau fonctionnement reprenant le précédent, les suggestions gardent la possibilité d'être discutée pendant la session de vote :)

Bonne journée !
 

DeletedUser5002

oh une IS combat ! je refais la blague ou pas ? :D

(en fait, à part se pourrir entre nous ou réfléchir ensemble à un monde meilleur, y'a vraiment un intérêt d'Inno pour ces IS, hein sincèrement ? ;))
 

hamsterdame

Ex-staffien
@st30 il y a eu des suggestions effectivement mises en place. Est-ce que c'était de toutes façons prévu, avec ou sans IS ? That's the question ! Mais bon ! Ca peut quand même leur donner des idées alors, autant jouer le jeu. Ca mange pas de pain, juste un peu de temps :D

Après réflexion, je vote pour. Amateure de combats manuels, ça ferait gagner du temps.
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
et du pain au raisin y'en a à la taverne de toutes façons (et du trèèèèèès bon...)... (si les Dev ont faim ... :D)
 

DeletedUser

Bonjour :)

(en fait, à part se pourrir entre nous ou réfléchir ensemble à un monde meilleur, y'a vraiment un intérêt d'Inno pour ces IS, hein sincèrement ? ;))
Je pense que oui, même si sur les derniers mois, ils ont croulé sous les IS et on drastiquement réduit le nombre pouvant être remonter. Ils veulent qu'en même des retours, parce qu'ils ne peuvent pas penser à tout ^^

Bonne journée o/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut