fermé [JEU/Classement] - Ajout d'un classement par confrérie

  • Auteur de la discussion DeletedUser7103
  • Date de début

Ajouter un classement confrérie

  • Pour

    Votes: 28 40,6%
  • Contre

    Votes: 41 59,4%

  • Total de votants
    69
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3959

@Vielgrad:
Cela dit pour les très petites confs qui débutent, ça peut clairement faire de l'ombre.

Oui, enfin, cela dépend si tu abordes le jeu côté confrérie ou côté joueur.

Un joueur adepte des tournois aura intérêt à aller vers une confrérie qui le soutiendra.

Ce classement va donc dans l'intérêt des joueurs. Par forcément des petits archimages. ;)
 

DeletedUser7228

@deirdra
Je comprends pas du tout ta réponse.
J'aborde le jeu d'abord côté "moi" (joueur, donc ?), puis côté "conf'".
Cela dit je suis pas sûr que ça signifie la même chose que ce que tu as dit.

Oui, un joueur aura intérêt à aller vers une conf' qui le soutiendra, et une petite comme une grosse conf' le peut, donc je vois absolument pas le rapport entre ta réponse et ma phrase de départ.

Ce classement irait dans l'intérêt des confs, en fait, et comme les confs sont composées de joueurs... eh bien des deux, du coup o_O

D'autant que la finalité de mes "Cela dit" est en gras et annule ma première phrase, donc je comprends encore moins le sens de ta dernière réponse.

Scuse ^^'
 

DeletedUser3959

Côté conf :
Ce sera plus dur pour un archimage de développer une petite confrérie si tous les joueurs sont poussés à aller ailleurs (ce qui va en ton sens).
Un tel classement peut donc avoir un aspect négatif.
Evidemment, c'est positif pour les conf. déjà installées et actives.

Côté joueur :
Tu choisis en toute connaissance de cause.
Le classement ne peut donc qu'être bénéfique.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Pour que ce soit vraiment utile pour que les joueurs puissent vraiment choisir, il faudrait alors plusieurs informations. Et tout d'abord, le nombre de membres de la confrérie. Car c'est bien beau de saliver devant les 10 "meilleures" confrérie, si elles sont complètes... !!!
Et un classement est-il vraiment nécessaire ? Savoir le nombre de coffres ouverts suffirait, non ?
 

DeletedUser3551

@Vielgrad
lol, ok.
Pourtant mon exemple signifie simplement que ce n'est pas une des 5 premières conf du serveur qui a eu le 10è coffre en premier (voire, pour être plus précis, elles ne l'ont jamais eu encore :p).

Mais pour aller dans ton sens, je prends qques exemples :
  • Rivendell, 75è conf mais 7è du tournoi Felyndral (19 mars) ;
  • Moutain de câlins, 170è conf mais 12è du tournoi (19 mars) ;
  • Les Terreurs d'Elvenar, 164è conf mais 11è du tournois (15 avril) ;
  • L'Unisson, 215è conf mais 16è du tournoi (15 avril) ;
  • etc, etc...
Tu en trouves toutes les semaines des exemples comme ça.

D'accord, il y a quelques exceptions. Mais il serait assez étonnant de voir ces "petites" confréries se positionner chaque semaine dans le Top20... S'ils y sont arrivés une fois c'est au prix d'un gros effort, et il leur faudra un certain temps avant de se "remettre".
Il me semble qu'un classement par confrérie n'intéressera que les premiers... ça ne fait pas grand monde.
Je reste donc contre. :cool:
 

DeletedUser2822

Il me semble qu'un classement par confrérie n'intéressera que les premiers...
Premiers qui auront déjà eu certainement une très bonne récompense de confrérie (et meilleurs que les conf moins bien placées) puisque les derniers coffres sont les plus intéressants.
 

DeletedUser3959

@Wendy33 :
D'accord, il y a quelques exceptions. Mais il serait assez étonnant de voir ces "petites" confréries se positionner chaque semaine dans le Top20... S'ils y sont arrivés une fois c'est au prix d'un gros effort, et il leur faudra un certain temps avant de se "remettre".

Je t'assure que non. Ce n'est pas ce qui se passe en réalité.
On trouve régulièrement des PMC (Petites et Moyennes Confréries :cool:) dans le top20.

Regarde donc le sujet dédié (lien) pour voir par toi-même. ;)
 

DeletedUser7228

Désolé deirdr', je vois toujours pas pourquoi tu opposes le "point de vue" joueur et le "point de vue" conf' ^^
Et oui wendy, c'est une minorité plutôt stable qui se positionne dans le top 20, et encore plus stable et conséquente si on prend un top plus large :)
 

DeletedUser3551

@Wendy33 :
On trouve régulièrement des PMC (Petites et Moyennes Confréries :cool:) dans le top20.
Regarde donc le sujet dédié (lien) pour voir par toi-même. ;)

Ben oui, @deirdra , j'ai fait l'effort de consulter ces listes un peu rébarbatives : on y trouve régulièrement quelques PMC, comme tu dis, mais mis à part une ou deux qui apparaissent plusieurs fois, et qui sans doute sont bien entraînées par de grosses locomotives, les autres confréries classées de manière régulière ne sont pas des PMC.
Ceci dit, je n'ai pas le courage d'analyser tous ces classements, car je t'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout.
Mais étant donné que je te vois vraiment passionnée par tout ça, je comprends ton soutien à cette IS. ;)

Tous les membres profitent des cadeaux même ceux qui ne participent pas. :s
C'est inexact, les membres d'une confrérie ne reçoivent les récompenses que s'ils ont participé au tournoi.
 

DeletedUser362

Cette suggestion ayant remporté plus de contre que de pour, je procède à sa fermeture. Elle pourra être rouverte dans 4 mois sur simple demande ! =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut