fermé [JEU/Carte] Moyen facile pour connaître l'éloignement d'une province

  • Auteur de la discussion Deleted User - 378338
  • Date de début

Êtes vous pour connaître l'éloignement d'une province ?

  • Pour

    Votes: 22 68,8%
  • Contre

    Votes: 10 31,3%

  • Total de votants
    32
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

Il me semble qu'il serait vraiment utile d'avoir un moyen facile et permanent (contrairement aux moyens peu pratiques, indirects ou disponibles seulement dans certaines circonstances qui existent actuellement) de pouvoir déterminer, depuis la carte, du premier coup d’œil ou presque, l'éloignement d'une province par rapport à sa cité.

J'ai envisagé les solutions suivantes pouvant permettre d'atteindre cet objectif:
- l'ajout systématique, dans le panneau d'information qui s'affiche sur une province (soit en hint lorsque le province est conquise, soit en permanence sur une province encore en cours de conquête, soit, encore, en permanence avec le coût d'exploration et le type de province pour celles sur l'horizon d'exploration, soit, enfin, en hint, comme simplement le type de relique sur les provinces plus éloignées) et indique le type de reliques correspondant à la marchandise associée, d'une information d'éloignement par rapport à votre cité (par exemple, cercle x ou distance = x),
- une autre option, pas forcément exclusive, serait de permettre d'afficher, à la demande (pour ne pas surcharger en permanence la carte), des lignes matérialisant les "cercles" (hexagones, en fait) d'éloignement de votre cité,
- enfin, une alternative à l'utilisation du panneau d'informations sur la province existant consisterait à afficher, en haut ou en bas de la province (afin de ne pas entrer en conflit avec ce panneau), indépendamment, systématiquement ou comme hint (pour ne pas surcharger la carte), cette information d'éloignement associée à un logo explicite (par exemple des traces de pas, une petite chaussure...); cette solution ne me semble toutefois guère souhaitable, car elle demanderait la création d'un nouvel objet à afficher sur la carte, avec tous les risques inhérents, plutôt que d'améliorer l'existant.

Si vous avez d'autres pistes, présentez-les que je puisse les intégrer à la suggestion, aux développeurs ensuite, si la suggestion est remontée et approuvée ;), de faire leur choix.

Cette suggestion relève, en l'enrichissant un peu, la suggestion [JEU/Carte] Indicateurs de la distance d'une province par rapport à notre ville de @Triksya, qui avait été précédemment remontée, mais était restée sans réponse, sauf erreur de ma part. Je suis, en cela, la recommandation de @Chizi qui a indiqué dans un autre sujet que si nous relevions nous-mêmes de telles suggestions, ce serait autant de travail en moins pour l'équipe.

Pour alimenter la discussion, voici la liste des moyens actuels de connaître ou évaluer cet éloignement que je connais (si j'en ai oublié, merci de les indiquer), et juge peu pratiques:
- comptage manuel sur la carte, en zoomant/dé-zoomant plus ou moins,
- comparaison du coût d'exploration, à un instant t, pour les provinces sur l'horizon d'exploration,
- vérification du nombre de points ce classement d'une rencontre encore ouverte à l'intérieur d'une province non entièrement conquise.

Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion a été mise en vote :)
Le nouveau fonctionnement reprenant le précédent, les suggestions gardent la possibilité d'être discutée pendant la session de vote :)

Bonne journée !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Intéressant mais pas prioritaire pour moi. On peut déjà avoir une bonne idée d'après le cout de l'exploration. Je réserve donc mon vote !
 

Alvin Har

Joie du solstice
pareil, intéressant, surtout au moment de l'approche des provinces nécessitant des orcs pour négocier des rencontres, mais IS non prioritaire, pour moi. le coût de l'exploration permet de suivre le cercle où l'on est... mais une possibilité de mieux voir ces cercles serait un plus, oui.
 

DeletedUser314

Je suis POUR mais je vais m'abstenir de voter en faveur de cette IS car dans le cadre du nouveau fonctionnement de cette section, je préfère en avantager d'autres... :confused:
 

DeletedUser5002

y-a-t-il beaucoup de quêtes qui nécessitent de connaître la distance ? j'ai souvenir d'une qui demandait 3 ou 4 de distance de mémoire, mais sinon, à part ça, quel est l'intérêt de connaître la distance par rapport à notre ville, hormis le fait d'avoir une info sympa non pas inutile mais pas primordiale ?
 

DeletedUser

Bonjour :)

@st30 , personnellement, et outre les quêtes, cela permet d'avoir une idée du cercle sur lequel on se trouve et de la difficulté. Je me retrouve parfois à faire des provinces plus éloignées, et donc demandant plus de ressources parce que je ne me rends pas compte de la distance qui me sépare d'elles. (Je ne sais pas si je suis très claire :x )

Bonne journée :)
 

DeletedUser5002

Merci @Chizi de ta réponse !

Si tu fais une province + éloignée qu'une autre, tu le vois avec l'astuce du nombre de points au classement, ok c'est un peu pénible de comparer comme ça et ça serait nettement mieux d'avoir l'info + rapidement (ne serait-ce qu'en matérialisant les "cercles" lorsqu'on passe la souris dessus)

Du coup, je maintiens ma question : ça sert à quoi de savoir la distance ?
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Je te rassure @st30 je n'en vois pas non plus l'utilité, je préférerais largement connaitre le temps d'exploration à l'avance
 

DeletedUser3042

Bonjour, info non utile pour moi également, car je me réfère au coût de celle-ci pour savoir où j'en suis.
 

Deleted User - 378338

On peut déjà avoir une bonne idée d'après le cout de l'exploration.

En effet, je l'ai indiqué comme un des moyens existants, mais je trouve ce moyen imprécis (tu dis toi-même "avoir une idée"), d'autant que le coût d'exploration augmentant après chaque exploration, c'est plutôt un moyen de comparer entre deux provinces explorables à l'instant t, qu'un vrai moyen de connaître l'éloignement à tout moment. Hors, il peut-être utile de connaître cet éloignement à d'autres moments: par exemple au moment de choisir une province à conquérir parmi celles explorées (sans avoir besoin de rentrer dans chacune et tester une rencontre pour voir les points de classement qu'elle rapporte; à ce moment là, il serait vraiment utile pour moi de connaître l'éloignement précis de chaque province ouverte à la conquête, car en fonction de l'éloignement je peux déterminer si la taille de mes escouades est suffisante pour espérer remporter des combats, et donc envisager une conquête militaire, si j'ai assez de troupes, ou si je dois au contraire vérifier mes stocks pour me préparer à négocier) ou lors des tournois pour essayer de comprendre comment varient la taille des escouades, les troupes rencontrées, les coûts de négociation, les prix offerts...
J'admets tout à fait qu'on peut faire sans, je trouverai juste que rendre cette information plus facilement disponible serait utile ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Même pour commencer à conquérir une province, il ne faut pas ouvrir une rencontre pour avoir l'info. Les provinces voisines à explorer te donne cet indice aussi. Ce serait juste un peu plus rapide si on avait l'info immédiatement. Sorry, mais pas prioritaire pour moi !
(Je n'ai pas voté contre non plus, l'idée n'étant pas mauvaise en soi. Mais j'ai déjà trouvé 2 plus intéressantes à mes yeux pour ce mois-ci !)
 

DeletedUser4251

Pour
Je vote pour toutes les idées auxquelles j'adhère, qu'elles me semblent prioritaires ou non.
Advienne que devra lol
 

DeletedUser5714

La suggestion n'ayant pas rencontré le succès attendu (moins de 25 pour) je procède à sa fermeture.
La suggestion pourra être rouverte sur simple demande à la fin du délai attendu, dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut