remonté [JEU/Carte] Indicateurs de la distance d'une province par rapport à notre ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser146
  • Date de début

Etes-vous pour cette suggestion?


  • Total de votants
    26
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser146

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu cette suggestion, du coup je me permet de la proposer.

L'idée serait simplement lorsque l'on passe sa souris sur une province (en particulier une province non terminée), qu'une petite fenêtre indique la distance par rapport à notre ville (en nombre de province).

Personnellement, je ne peux pas visualiser toutes les provinces que j'ai découvertes sur mon écran, du coup je dois naviguer autour de ma ville pour voir les provinces non terminées. Mais puisqu'elles sont trop loin je ne vois pas la distance par rapport à ma ville et je dois donc la compter afin de voir les provinces qui sont les plus faciles à faire, et j'avoue que c'est parfois assez fastidieux et que je m'y perd un peu aussi.

Je sais qu'il y'a eu une suggestion pour zoomer et dézoomer qui pourrait bien compléter cette proposition (je rêve de voir l'étendue de mes découvertes et tout mes voisins en un seul écran! :)). Mais en attendant ou dans le cas ou le dézoomage ne serait pas accepté, je trouverais ce système assez pratique.

Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser

Cette idée me fait presque penser à une boussole qui pointerait en direction de notre ville pour savoir où l'on se trouve à peu près, la distance viendrait compléter cette information.

Par contre, la distance sans direction ne serait peut-être pas très utile, pourquoi savoir que l'on se trouve à X cases d'une ville si l'on ne sait même pas vers où elle est ?

En outre, il me semble également inutile de savoir qu'une ville se situe à 450 cases de la nôtre si l'on n'a aucune chance de pouvoir la rejoindre un jour, donc cette idée me semble plus viable sur des distances raisonnables, sur des villes à portée des joueurs.

Je suis donc plutôt mitigé actuellement, il me semble que la distance seule ne suffirait pas, il faudrait une sorte de boussole pour compléter cette idée à mon avis, l'idée de la boussole avait d'ailleurs été évoquée dans le topic [JEU/Carte] Attribuer des coordonnés géographique à notre cité et même remontée.

A moins que la boussole ne soit créée, je suis plutôt neutre pour le moment.
 

DeletedUser329

comme zora je trouve que la boussole serait plus utiles , un peu comme dans grepolis avec la flèche .
 

DeletedUser314

L'idée serait simplement lorsque l'on passe sa souris sur une province (en particulier une province non terminée), qu'une petite fenêtre indique la distance par rapport à notre ville (en nombre de province).

Les interventions de @Zorakiel et @Raptor-Jesus ne me paraissent pas correspondre à la proposition de @Triksya. :confused:

En effet, il ne s'agit pas du tout de repérer où se trouve telle ou telle ville. Il est question ici de savoir avec précision par rapport à notre cité sur quel cercle d'hexagones se trouve telle ou telle province (soit pour l'attaquer, soit pour l'explorer). ;)

Au départ, c'est facile à déterminer ; mais lorsque l'on ne voit même plus notre ville, le comptage est plus ardu et pour tout dire assez fastidieux.:(

Ce n'est certes pas fondamental mais l'information concernée :
> justifierait le prix indiqué pour l'exploration.
> permettrait de mieux anticiper le niveau de difficulté des combats rencontrés dans cette province.
> et surtout faciliterait les échanges sur ce sujet avec les confrères ou voisins en étant capable de répondre directement à des questions telles que "à quel cercle d'exploration en es-tu ?" :D
 

DeletedUser329

la flèche de grepo indique ta ville pas celle des autres ?!!!
 

DeletedUser35

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment l'utilité d'inventais une mesures de calcul d'éloignement de sa ville étant donné que nous pouvons rejoindre notre ville d'un simple bouton.
 

DeletedUser146

Merci Alak Azam pour tes précisions suites aux messages de Zorakiel et de Raptor-Jesus, c'est tout à fait ça! :)

Tikioxi : Le but ce n'est pas de retrouver sa ville, mais c'est de savoir quelle province (découverte) sera la plus facile à conquérir. Plus on est prêt, plus les combats ou les coûts de négociations sont faibles.
 

DeletedUser

L'idée serait simplement lorsque l'on passe sa souris sur une province (en particulier une province non terminée), qu'une petite fenêtre indique la distance par rapport à notre ville (en nombre de province).

Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant ton message, il me semblait plutôt que tu voulais savoir combien d'hexagones séparaient notre ville de la province pointée par la souris.

L'idée serait simplement m'a fait supposer que toute ton idée était résumée ici.
 

DeletedUser814

ou peut etre indiquer en niveau la province ou on va combattre?
 

DeletedUser

En fait, le niveau de difficulté des provinces est déjà plus ou moins précisé avec le coût en pièces des éclaireurs, si le coût n'augmente que très peu, le niveau est normalement le même.

Si le coût augmente trop, c'est que l'on passe à un palier supérieur.

C'est d'ailleurs en évoluant en cercle que je m'assure de terminer toutes les provinces faciles avant de passer à la difficulté suivante.


Pour revenir à mon message précédent, même s'il s'agit d'une province et non d'une ville, mon explication de tout à l'heure reste valable, il n'y a aucun intérêt à savoir à combien de cases on se trouve d'une province qui est hors de portée d'un joueur, donc la solution reste viable dans un certain champ autour de la ville du joueur.
 

DeletedUser146

Personnellement il y a plusieurs éléments que je prends en compte pour choisir la province que je souhaite conquérir, type de relique, voisin actif sur le marché, et facilité (càd la distance). Du coup, les provinces que j'ai découverte ne sont pas toute à la même distance et plus on avance plus la difficulté entre chaque palier se fait sentir. D'où mon idée.

Zorakiel, je suis d'accord il n'y a pas vraiment d'intérêt pour les provinces non découvertes, c'est pourquoi la proposition porte surtout sur les provinces découvertes et non terminées.

Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant ton message, il me semblait plutôt que tu voulais savoir combien d'hexagones séparaient notre ville de la province pointée par la souris.

L'idée serait simplement m'a fait supposer que toute ton idée était résumée ici.

Heu je suis perdue :( oui c'est ça, je voudrais savoir combien il y a d'hexagones qui séparent la province pointée et ma ville. Le message d'alak Azam en explique l'utilité.

ou peut etre indiquer en niveau la province ou on va combattre?

Oui, ça reviendrait à ça. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

Idem que Trylsya, mon exploration des alentours est un peu chaotique, avec plein de provinces laissées genre à 3/8 rencontres terminées (à cause des quêtes me demandant de gagner telle relique précise).

Donc une petite boussole + indicateur de distance de notre ville par rapport à là où la souris pointe ne serait pas de refus, assorti d'une possiblité de dézoom sur la carte.

@Zorakiel : il est vrai que le coût de l'exploration donne une idée assez précise du niveau de difficulté de la province en question.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut