fermé [Jeu/Bâtiments] Déplacement des bâtiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser5491
  • Date de début

Pour ou contre la possibilité d'intervertir des bâtiments comme sur FOE ?

  • Pour

    Votes: 40 66,7%
  • Contre

    Votes: 20 33,3%

  • Total de votants
    60
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5491

Ca serait bien de pouvoir faire comme dans FOE de déplacer un bâtiment à la place d'un autre en sélectionnant celui-ci.
 

DeletedUser570

Perso je suis habituée au système actuel qui ne me gène pas plus que ça, je suis donc contre.
 

DeletedUser2822

Pour aussi, les bâtiments humains sont plus gros que les elfiques, ce qui oblige à avoir souvent une extension libre pour faire des changements même minimes. Or la place et les extensions se font de plus en plus rares....
 

Alvin Har

Joie du solstice
Oui, 1000 fois POUR ! ... ça existe en effet sur FoE et c'est un vrai manque ici !

mais, comme le dit Hamsterdame, peu de chance que ça aboutisse , mais qui ne tente rien n'a rien.
 

DeletedUser4251

à encombrement égal j'en ai souvent eu envie, j'aime bien changer les meubles de place, et malheureusement on ne peut le faire quasiment que quand on a une extension. Outre l'esthétique de la ville, cela peut être utile par exemple pour les connexions aux rues.
pour
 

Alvin Har

Joie du solstice
Je ne comprends pas très bien la suggestion.
J'en ai un peu marre de lire continuellement des références à FOE. Je ne connais pas ce jeu et je ne suis certainement pas la seule.
Alors j'aimerais que les explications soient un peu plus explicites en ce qui concerne cette suggestion en particulier.

@Wendy33 , il s'agit de pouvoir déplacer un bâtiment à la place d'un autre.
- tu sélectionnes un bâtiment , tu le mets au-dessus d'un autre et, sous réserve de compatibilité de tailles, quand tu lâches le clic, le bâtiment 1 prend la place du 2 , et tu as le 2 au bout du curseur, à déplacer où tu veux.

ça évite de devoir libérer de la place pour pouvoir intervertir des bâtiments.
Pigé ? ^^
 

DeletedUser4188

J'ai peur que cette suggestion soit refusée, les suggestions qui suivent ont été refusées car "la gestion de l'espace est une contrainte voulue par les développeurs pour ne pas rendre le jeu trop simple"
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/inventaire-pour-remanier-sa-ville.2032/
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/jeu-bâtiment-orienter-ses-batiments.835/
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/jeu-bâtiment-orientation-des-batiments.558/
Cette dernière est directement refusée avec comme argument cette citation de Timon et Olivier :
C’est une question qui revient fréquemment. La version courte de la réponse est non. Mais voici aussi la raison. Chaque jeu de construction de ville doit avoir des fonctionnalités qui rendent le placement des bâtiments complexe. Dans Elvenar, ce challenge vous vient de deux éléments : Le premier, c’est que la plupart des bâtiments nécessitent une connexion avec la route, et le second est que chaque bâtiment a une forme définie. La combinaison de ces deux éléments complexifie la création d’une cité productive. Bien sûr, l’aspect négatif de tout challenge et qu’on peut parfois le vivre comme un poids. Si vous pouviez faire pivoter vos bâtiments, cela rendrait les choses bien plus faciles. Mais à nouveau, il y a un aspect négatif quand la difficulté est trop minime: les choses deviennent trop faciles et vous vous ennuyez rapidement. Ainsi, puisque cet aspect de « ville puzzle » est une des clés des mécaniques d’Elvenar, nous n’avons jamais implémenté la possibilité technique de faire pivoter les bâtiments.
 

DeletedUser

J'ai voté pour, je passe des heures à changer ma ville, pour sauver le plus d'espace possible,
c'est un amusement pour moi, sur la bêta je ne peux plus rien bouger, ça fait longtemps que les bâtiments des orcs sont démolis
et remplacés par d'autres, sur Arendyll j'ai heureusement beaucoup d'espace libre, mais dans quelques semaines, elle sera aussi saturée.

Pour à 100% comme chez Foe ! :D
 

DeletedUser5330

Si c'était déjà possible d'effectuer une rotation sur un même bâtiment ce serait déjà pas mal ... même s'il semble que cela rende le jeu ennuyeux - je ne vois pas en quoi mais bon je ne suis qu'une simple petite elfe qui ne joue pas depuis longtemps - et que le jeu ne soit pas implémenté comme ça techniquement c'est bien dommage pour ma part ... j'ai voté pour mais sans conviction aucune :):)
 

Deleted User - 378338

Il y a quelques différences avec les IS que tu a citées, @Dea adlibita:
- il me semble avoir lu que la réorientation, outre l'explication que tu cites, serait techniquement difficile, voire impossible, dans l'environnement Flash Player; mais peut-être était-ce simplement un prétexte,
- quant à l'idée de pouvoir "stocker temporairement dans un espace dédié" (ou l'inventaire), qui est revenue sans arrêt dans les commentaires de la dernière session live Facebook, alors que c'était totalement hors sujet (car elle était censée être dédiée à la refonte des combats), outre qu'elle contrarierait cette noble volonté des développeurs de "maintenir le challenge" (ils y ont tellement bien réussi avec le système de combats que bientôt plus personne ne combattra ;)), elle pourrait aussi menacer la tentation des extensions premium (si on est autorisé à stocker un ou deux bâtiments, on en demandera vite 4 ou 5, etc... mais il pourraient, après tout, décider d'offrir cette fonctionnalité en premium ;))...

La proposition de @Canichoux ne semble pas très compliquée techniquement (il s'agit juste de modifier le contrôle des conditions de placement, en autorisant la présence d'un bâtiment unique dans la zone, et, lorsque ces nouvelles conditions sont vérifiées, si un bâtiment était présent, de l'échanger avec celui qu'on déplaçait) et ne fait guère gagner d'espace (il faudra bien, au final, reposer tous les bâtiments), mais facilite simplement un peu des échanges de position compliqués, qui pourraient nécessiter un espace tampon, mais forcément limité. Elle me semble donc plus acceptable, même s'il y a un risque.

Je suis toutefois plutôt partisan de tenter notre chance dans ce cas ;), vu le confort qu'on peut y gagner, sans fondamentalement altérer le challenge en terme d'espace.
 

DeletedUser4610

Si la proposition avait été de stocker hors la carte de la ville (genre garage à bâtiments lol) je serai pour. Mais simplement inter-changer 2 bâtiments, je n'en vois pas bien l'intérêt. je suis donc contre.
 

DeletedUser3551

@Le Chouan Il ne sert à rien d'attendre d'éventuelles améliorations qui nous permettrait de faire tourner les bâtiments ou de les stocker quelque-part. Même si maintenant nous avons un "inventaire" pour les bâtiments, il ne concerne que le stockage provisoire de bâtiments spéciaux avant de les installer dans le jeu.
C'est ainsi, et cela ne changera pas : nous ne pourrons jamais espérer pour les déplacements avoir une amélioration plus intéressante que celle proposée dans cette IS.
 

DeletedUser5002

avoir une zone "tampon" le temps de déplacer/réorganiser/construire, je comprends tout à fait pour le vivre mais intervertir 2 bâtiments de même taille, j'avoue ne pas comprendre le but de la manœuvre...o_Oo_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut