remonté [JEU/Bâtiments] Mouvement de bâtiments

Mouvement des bâtiments

  • Pour

    Votes: 21 70,0%
  • Contre

    Votes: 3 10,0%
  • Neutre

    Votes: 6 20,0%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

j'ai trouvé une pratique fort intéressante sur un autre jeu de Inno où j'ai joué bien longtemps
je vous la suggère ici
il s'agit de pouvoir remplacer un bâtiment par un autre sans être obligé d'avoir un espace de libre pour le déplacement.
je ne sais si cela est très facile à mettre en oeuvre mais je sais que c'est super pratique
bonne journée
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette idée avait été abordée mais je la retrouve pas, certainement noyée dans un sujet qui avait le même thème ;) Je laisse également ouvert car ce système existe sur Foe qui a la même complexité de gestion de l'espace donc on ne sait jamais ça peut passer :)
 

DeletedUser

Il y avait une suggestion un peu similaire comme le dit Arwen, je crois qu'il s'agissait de ce topic : [JEU/Bâtiments] Réorganiser ses batiments

Dans ce topic, Titiandco avait suggéré de pouvoir stocker ses bâtiments dans une sorte d'inventaire pour pouvoir les replacer ensuite sur la ville et Arwen avait déclaré que l'idée avait peu de chances d'aboutir pour la raison suivante :
Oui je comprends un peu mieux, mais je doute que ce genre de procédé soit accepté ceci dit, Innogames a toujours refusé de nous faciliter la tâche à ce sujet. Je laisse ouvert pour le moment mais il est possible que d'ici quelque temps je le ferme si on me dit que ça n'est même pas la peine de le remonter ;)

Même si l'idée de pouvoir remplacer un bâtiment par un autre aussi facilement peut être alléchante, cela pourrait nuire à la difficulté du jeu comme l'évoquait Arwen, l'idée a cependant eu un résultat assez mitigé (7 pour et 10 contre), je pense que la plupart des arguments évoqués dans le topic cité peuvent être appliqués à cette suggestion.
 

DeletedUser

Les deux suggestions ne sont pas du tout identiques, Titiandco proposait un système où on devait placer les bâtiments ailleurs là c'est une superposition de deux bâtiments :) Son idée aurait eu du mal à passer auprès des développeurs, celle ci existe déjà sur un autre jeu Innogames donc ça peut passer, après je dis pas je suis pas avec eux donc c'est eux qui décideront ^^
 

DeletedUser

Ah, il me semblait que les idées se rejoignaient un peu, au temps pour moi :)
 

DeletedUser

Elles ont le même objectif à savoir faciliter les déplacements c'est sûr mais ce n'est pas le même système, ce sujet est très épineux du coup il vaut mieux faire un sujet bien précis pour chaque proposition ;)
 

DeletedUser493

je l'avais déjà évoquer sur le premier poste similaire, je suis pour un stystème de ce genre ^^ je pense que cela rend un peu plus pratique le déplacement de batiments sans pour autant le facilité trop
 

DeletedUser

Contre : je suis du même avis que tout le monde, (à savoir que ça faciliterais les déplacement) mais j'aime la difficulté...
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
je reprends le fil même si je ne sais si cela se fait.
Personnellement, pour le moment, je n'en ai nullement besoin et j'ai des réserves qui me permettront de dégager de la place très facilement. J'ai testé cela ailleurs et il revêt un aspect pratique et non de facilité. Il évite simplement de bouger des rues ou des bâtiments pour pouvoir faire de la place donc des mouvements de bâtiments puis revenir "in fine" à la configuration initiale ou alors de laisser de la place sur une extension. Maintenant ce n'est qu'une suggestion etj'ai bien compris que cela était soumis à un vote et heureusement tout le monde peut s'exprimer.
Bonne soirée
 

DeletedUser709

Neutre.
A la fois, ça serait une option pratique.
Mais d'un autre côté, la gestion de l'espace dans ce jeu a été équilibrée pour qu'on ait une part de bâtiments rectangulaires orientés nord-sud, et une autre part orientée est-ouest.
C'est d'ailleurs l'une des différences majeures entre les Elfes et les Humains où j'ai constaté que pratiquement tous les bâtiments rectangulaires équivalents sont orientés dans le sens opposé.

Édit : Ah mince, j'ai du confondre avec un autre sujet où il était question de l'orientation des bâtiments...

Pour cette histoire d'échange de bâtiments (car d'après ce que tu me dis, il s'agit bien d'échanger la position de deux bâtiments), pourquoi pas... Mais à condition que les deux bâtiments concernés soient strictement de la même dimensions. Dans ce cas là, c'est un script assez facile à implémenter.
(Comptez mon neutre comme un pour dans le sondage alors.)

Édit 2 : C'est bon, j'ai pu changer mon vote pour un "Pour".
 

DeletedUser295

Je trouve ça sympa de jouer à tetris moi :) De devoir prévoir la place ou l'extension avant de bouger des bâtiments:) Je suis contre :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut