fermé [JEU/Bâtiment] Identifier les types de routes grâce au bouton $

  • Auteur de la discussion DeletedUser2606
  • Date de début

Pouvoir identifier les types de routes en passant par la vente ($) ?

  • Pour

    Votes: 15 34,1%
  • Neutre

    Votes: 9 20,5%
  • Contre

    Votes: 20 45,5%

  • Total de votants
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2606

bonsoir,
Ce n'est pas une proposition révolutionnaire :)
Je ne suis sans doute pas douée, mais j'ai beaucoup de mal à identifier les différentes catégories de routes sur mon terrain en passant dessus avec la souris.
je trouverais cela pratique au moment de la réfection de la voirie:)


Edit : la suggestion est modifiée. Pour ne pas être noyé par les infobulles il est proposé d'avoir l'intitulé de la rue en passant par le bouton $ (vente). Donc clic sur $ puis sur la rue et on aurait le nom de la rue affiché avant la confirmation de vente, comme pour les bâtiments en fait.
Arwen
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

Je suis contre.
Premièrement, tu peux reconnaître les différentes routes à l’œil nu (ce n'est pas comme si il y en avait beaucoup) et deuxièmement, ce serait lourd dans le jeu et plus énervant qu'autre chose. Si ta suggestion est acceptée, je parie qu'une suggestion pour retirer cela sera créée.
 

DeletedUser2606

Je suis contre.
Premièrement, tu peux reconnaître les différentes routes à l’œil nu (ce n'est pas comme si il y en avait beaucoup) et deuxièmement, ce serait lourd dans le jeu et plus énervant qu'autre chose. Si ta suggestion est acceptée, je parie qu'une suggestion pour retirer cela sera créée.[/QUOT

oui, je comprends; c'est vrai que si on a une info bulle à chaque fragment de route...
mais très honnêtement, moi j'ai du mal à les reconnaître... surtout parmi ma multitude de bâtiments
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tout le monde n'a pas ton acuité visuelle superalexandre9, si Fatoche fait la proposition, c'est qu'il y a un souci pour certains joueurs et qu'on peut peut être trouver un moyen d'améliorer cela ou pour lui faciliter la vie parce que la réponse, MOI JE peux les distinguer donc les autres le peuvent aussi, c'est moyen.

Donc, Ok, des infobulles, ça serait peut être lourd mais on peut peut être demander à la communauté leur avis pour résoudre le problème de Fatoche et adapter sa proposition sans que ça soit trop gênant.
 

DeletedUser2606

des infos bulles uniquement pendant le remplacement des routes? je n'ai aucune idée de la faisabilité de cette proposition...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
quand tu cliques sur le $ et que tu te positionnes sur un bâtiment, tu as sa description et ce que tu vas récupérer comme ressources.
Pour les routes, comme tu ne récuperes rien, (hormis la culture), il n'y a pas d'infobulle qui apparait.

On pourrait en effet demander cette infobulle dans ce cas là, tu aurais le nom de la route donc son type et le nombre de culture que tu récupères.
Ca ne gênerait personne dans le jeu et serait un moyen facile aux personnes qui veulent s'y retrouver dans les types de routes.
Et comme le sondage d'Innogames a montré la population à laquelle s'adresse ce jeu, ils ne pourront qu'aller dans ce sens et valider ^^
 

DeletedUser2932

Les infos bulles cela ne serait peut être pas des plus pratique mais ne peut on pas imaginer par exemple que tous les bâtiments acquièrent un certain degrés de transparence dès lors que dans le menu bâtiment on a sélectionné un type de route à construire ?

Le fait de bien voir les routes ou pas ne dépend pas, je pense, de l’acuité visuelle mais de la façon dont est structurée la ville. Vu la hauteur de certains bâtiments , il y a bien souvent des morceaux de chemins qui sont masqués. C'est d'autant plus vrai quand on commence à avoir les merveilles qui sont assez imposantes.

elvenar.jpg


Personnellement, je vote Neutre car je trouve l'idée de pouvoir identifier les routes facilement bonne mais d'un autre coté, j'ai peur que l'info bulle soit quelque chose de trop intrusif et que finalement au lieu de devenir une aide, devienne une nuisance.

quand tu cliques sur le $ et que tu te positionnes sur un bâtiment, tu as sa description et ce que tu vas récupérer comme ressources.
Pour les routes, comme tu ne récuperes rien, (hormis la culture), il n'y a pas d'infobulle qui apparait.

On pourrait en effet demander cette infobulle dans ce cas là, tu aurais le nom de la route donc son type et le nombre de culture que tu récupères.
Ca ne gênerait personne dans le jeu et serait un moyen facile aux personnes qui veulent s'y retrouver dans les types de routes.
Et comme le sondage d'Innogames a montré la population à laquelle s'adresse ce jeu, ils ne pourront qu'aller dans ce sens et valider ^^

Effectivement cela sera encore le moyen le plus simple.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2606

il faudrait changer l'intitulé.
je pense qu'on est assez d'accord pour ne pas alourdir le jeu.
 

DeletedUser2606

soloQ: y compris contre la suggestion d'Unangepasse?
avoir la description de la route après avoir cliquer sur l'icône $, comme pour tout autre bâtiment?

c'est la première fois que je fais une suggestion; il est clair que la question est mal posée.
faut il ouvrir un autre sujet?
 

DeletedUser

Egalement,
Il suffit de faire un zoom sur la ville, si jamais on ne voit pas très bien.
 

DeletedUser2606

Il me semble inutile de continuer de voter pour cette proposition sous la forme actuelle.

Peut on changer l'intitulé en "avoir la description de la route en cliquant sur l'icône $, comme pour tout autre bâtiment"?


ou bien fermer ce post pour en ouvrir un autre?
merci de votre aide
 

DeletedUser1044

J'ai voté Pour,

Les infos bulles pourquoi pas mais alors uniquement quand on ouvre le menu construction par exemple ?

En tout cas le sujet n'est pas anodin je rencontre le même problème pour identifier les types de routes !
 

DeletedUser2606

un confrère me signale que les routes humaines sont bien plus "lisibles" avec 3 couleurs marron/bleu/doré

juste pour info/ ma vue, malgré mon grand âge, n'a toujours pas besoin d'être corrigée. :)

dans ma ville elfe, les portions de routes séparées, je les vois bien.........
mais accrochées les unes aux autres; plus la hauteur de certains bâtiments, c'est pénible. ( même en zoomant)
 

DeletedUser

ou simplement changer legerement la couleur des differentes routes : l'une plus blanche, l'autre plus foncée :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
un confrère me signale que les routes humaines sont bien plus "lisibles" avec 3 couleurs marron/bleu/doré

juste pour info/ ma vue, malgré mon grand âge, n'a toujours pas besoin d'être corrigée. :)

dans ma ville elfe, les portions de routes séparées, je les vois bien.........
mais accrochées les unes aux autres; plus la hauteur de certains bâtiments, c'est pénible. ( même en zoomant)

Sans être une question de vue et de grand âge, il faut reconnaitre que c'est pas évident de les distinguer. Même les rues naines qui sont les plus faciles à identifier chez les elfes, dans une ville forment un grand ruban gris alors que si tu regardes l'exemple dans le menu construction il est majoritairement vert et doré avec un petit point de gris au centre, donc si tu sais pas, impossible de le deviner.
 

DeletedUser2606

j'ai posé la question à deux de mes consœurs elfes
l'une distingue assez bien
l'autre moins, surtout entre les rues pavées et ornées.
mais contrairement à moi, elle a tout changé en bloc; donc moins de soucis
chez moi, c'est un vrai "foutoir", j'ai remplacé les routes par petits bouts et fait régulièrement des chamboulements dans ma ville

et sans parler des routes cachées par les bâtiments

mikayanaa: je ne sais pas ce qui est le plus facile techniquement; ( cela ne résout pas le problème les routes cachées )
 

DeletedUser759

Les infos bulles cela ne serait peut être pas des plus pratique mais ne peut on pas imaginer par exemple que tous les bâtiments acquièrent un certain degrés de transparence dès lors que dans le menu bâtiment on a sélectionné un type de route à construire ?(citer par piiata :rolleyes:)
je ne sais pas si cela est réalisable techniquement ? mais ça me parais être une bonne idée
 

DeletedUser2606

oui, les deux propositions me paraissent bien.

Mais je ne sais pas comment changer l'intitulé du vote

je pense qu'on est tous d'accord pour dire que voir la description des routes en survolant avec la souris...n'est pas la solution adéquate
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut