fermé [JEU/Bâtiment] Identifier les types de routes grâce au bouton $

  • Auteur de la discussion DeletedUser2606
  • Date de début

Pouvoir identifier les types de routes en passant par la vente ($) ?

  • Pour

    Votes: 15 34,1%
  • Neutre

    Votes: 9 20,5%
  • Contre

    Votes: 20 45,5%

  • Total de votants
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

pour les routes et objets cachés je n'ai qu'une technique : prendre le batiment pour le déplacer, regarder et le remettre :cool:
 

DeletedUser2608

Neutre

Car pour ma part, je n'en ai pas l'utilité, je change mes routes dans l'ordre et elles ne sont pas éparpillées partout =)

Après je me doute que cela peut être gênant pour certain(ne)
 

DeletedUser14

Après la modification, je laisse mon contre, car si on veut supprimer 10 parcelles de routes en une fois, ce que je fais souvent (Oui unangepasse, encore un MOI JE !), on aura 10 fois cette infobulle ce qui serait ennuyant à la longue.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@superalexandre9, là c'est constructif, c'est pas choquant ^^

Quant à l'argument des infobulles qui apparaîtront plusieurs fois, cela veut dire que tu enleves les rues case après case ?
Il suffit de repasser sur le chemin existant le nouveau type de rue et la différence de culture s'ajoute automatiquement, pas besoin d'enlever les anciennnes
 

DeletedUser14

Je pense que mon premier message était constructif lui aussi.
Je ne les remplace pas, je les retire pour faire de la place lorsque je modifie ma ville en bougeant des bâtiments.
 

DeletedUser2606

bonsoir

j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi cette nouvelle proposition pose problème.
Les routes sont les seules à ne pas avoir d'infos; même le phare a son encart qui n'informe de rien.
j'ai du mal à imaginer cette fois la gène que cela pourrait occasionner.
 

DeletedUser

Perso je suis contre et je m'explique. Quand je dois changer mes rues je fais en masse d'un, et de deux je fais par rues entières sans regarder. Le jeu change automatiquement les rues à changer et laisse celles que j'aurai déjà mit par inadvertance (ou oubli). Donc je ne vois pas l'intérêt de vérifier case par case pour trouver où je dois m'arrêter et reprendre tout simplement ;)
 

DeletedUser

Je reste contre également,
Y à juste à faire deux clics pour voir le type de rue qu'on à,
=> Bâtiments => Bases (On arrive direct dessus) => Comparer les routes.
 

DeletedUser426

J'étais plutôt contre l'idée de base mais là depuis la modification, je suis carrément "Contre", l'icone dollar, c'est pour vendre, je vais pas m'en servir pour me renseigner.
 

DeletedUser314

Bonsoir,

Le problème posé ici me semble d'autant plus mineur que les routes se transforment facilement par tranches entières et sans remplacer les morceaux déjà modifiés. :)

Certes, parfois, des bâtiments nous obstruent la vue et c'est un peu gênant ; mais cette petite difficulté peut être contournée en "déplaçant" l'édifice qui pose souci afin de jeter un coup d'oeil derrière. ;)

Quant à la nature de la route, j'entends qu'elle puisse prêter à confusion mais il s'agit d'un jeu de gestion : selon moi, cela fait partie du jeu de s'organiser comme le font beaucoup de joueurs pour changer les routes en une seule fois, ou bien par tranches progressives qui permettent de savoir où l'on en est... :cool:

En tout état de cause, je doute qu'il soit nécessaire "d'alourdir" les informations disponibles à cet égard, quelle que soit la méthode (info-bulle, $ ou autre). :confused:

En conséquence, je vote CONTRE cette proposition, désolé... :p
 

DeletedUser2606

Perso je suis contre et je m'explique. Quand je dois changer mes rues je fais en masse d'un, et de deux je fais par rues entières sans regarder. Le jeu change automatiquement les rues à changer et laisse celles que j'aurai déjà mit par inadvertance (ou oubli). Donc je ne vois pas l'intérêt de vérifier case par case pour trouver où je dois m'arrêter et reprendre tout simplement ;)
bonsoir
Merci Arwen; tu m'as appris quelque chose que j'ignorais...et pourtant je joue depuis fin août avec acharnement...mes nuits sont de plus en plus courtes:)
Grâce à toi, je viens de comprendre qu'en aucun cas, une route d'un degré inférieur viendra remplacer une route supérieure en place.
En somme, on ne peut pas remplacer une route ornée par une route pavée par exemple...
ça peut paraître stupide, mais c'est une grande découverte pour moi et me simplifie effectivement la tâche.
on peut donc balayer une route entière sans tenir compte de ce qu'il y a en dessous.
Je comprends mieux les contres même si parfois je les aurais préférés plus nuancés peut-être.

Cela dit, sur ma ville, j'ai placé mes routes à l'horizontale, ce qui rend les routes placées derrière mes résidences peu accessibles.
je pense qu'on doit avoir une meilleure vue à la verticale
mais on ne peut pas tourner sa ville :) ou il faudrait prendre le temps de tout refaire

Cette idée de donner une info sur les routes me semble moins urgente ce soir.
Néanmoins, une petite moitié a voté pour à ce jour. Il serait intéressant de comprendre les difficultés qu'ils ont eues.

une méconnaissance de la mise en place des routes ( comme moi); problème de non transparence du jeu qui empêche de voir certaines portions de route? ( comme moi aussi:)) ou pour une autre raison?

En fonction du pourquoi, la réponse sera différente; Cela ne devrait pas exclusivement se limiter à un pour/contre/neutre, mais également à une discussion pour faire progresser le sujet

c'est mon premier jeu de ce type; j'ai tout à apprendre y compris sur l'activité des forums.
Je ne suis certainement pas la seule.

Je retourne à mes routes qui sont toutes belles maintenant en attendant d'avoir les moyens d'installer les routes naines. :)
 

DeletedUser

Attention je n'ai pas dit ça :) C'est juste que quand tu changes tes routes, tu ne paieras deux fois le prix si par hasard tu avais déjà placé la même. Donc qu'elle soit inférieure ou supérieure elle sera remplacée. Je sais pas si je suis claire là o_O
 

DeletedUser2606

a
Attention je n'ai pas dit ça :) C'est juste que quand tu changes tes routes, tu ne paieras deux fois le prix si par hasard tu avais déjà placé la même. Donc qu'elle soit inférieure ou supérieure elle sera remplacée. Je sais pas si je suis claire là o_O
j'ai essayé, on ne peut pas.
essaie de ton côté et dis- moi...
 

DeletedUser

Bon attend on va prendre un cas concret.

J'ai une rue qui fait 10 cases, rue de type "sentier simple", je veux remplacer ces pavés par des "routes pavées" (rue niveau supérieur). Sur ma rue de sentier simple à savoir que j'ai déjà placé en plein milieu une route pavée. Je sélectionne la route pavée dans le menu et je la pose en maintenant le clic sur toute la rue sans coupure (j'englobe donc la route pavée déjà posée). Et bien je ne paierai que pour 9 cases, pas 10. Le jeu ne m'a pas fait repayer pour la route identique déjà placée :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Fatoche, si tu cliques à un bout d'une rue et que tu poursuis jusqu'à l'autre bout, ça te changera tous les pavés même s'ils sont cachés derrière des bâtiments. Le tout, c'est de voir les 2 extrémités. (c'est le même principe qu'en terrain découvert en fait)
 

DeletedUser2606

oui, Arwen, j'ai bien compris :)

j'ajoutais juste qu'il n'y a aucun risque de mettre une route inferieure...le jeu ne l'accepte pas
prenons un autre cas
à chaque fois qu'on débloque une nouvelle rue , on a une mission qui nous demande qqs portions de cette route
cette fois, on m'a demandé une portion de route naine. Je ne vais pas couvrir de suite ma ville des routes naines...trop chères encore pour moi.
En revanche, je suis passée partout selon ta méthode avec des rues ornées; ça n'a pas touché ma rue naine.. pas besoin de m'arrêter puis de reprendre
j'en conclus donc que le jeu ne remplace que les routes de qualité inférieure

ça parait peut-être évident pour certains; mais pas pour moi; et cela explique en partie mon problème de départ et du coup le résout.

unangepasse: oui, sauf qu'à cette endroit, difficile de voir qu'il y a une route, donc ni le début ni la fin
Cependant, en étudiant de plus près les lieux, il existe une certaine transparence quand on a "en main" une route mais ça reste peu commode

certains me diront de déplacer les bâtiments.....oui, quand on a de la place.

blackswan64 semble également découvrir cette astuce?

Finalement, peut-être suffit-il d'écrire un tutoriel? je ne sais pas...

En tout cas, merci à tous:)
 

DeletedUser314

certains me diront de déplacer les bâtiments.....oui, quand on a de la place.

Tu as raison. Quand on a un doute sur l'emplacement éventuel d'un début ou d'une fin de tronçon de route, il suffit de déplacer le bâtiment qui obstrue ta vue : même si tu n'as pas la place de le mettre ailleurs, tu peux quand même le déplacer et voir ce qu'il cache ; ensuite, tu le reposes à son emplacement d'origine et tu utilises la semi-transparence du placement de route pour commencer ou finir ton tronçon au bon endroit. Cela dit, effectivement, ce n'est pas évident et il faut parfois vérifier que tout s'est passé selon ton plan en déplaçant de nouveau le bâtiment en question. Si c'est raté, tu peux toujours recommencer en ne visant que la portion de route manquée. Finalement, c'est assez facile une fois qu'on a la main. ;)

Finalement, peut-être suffit-il d'écrire un tutoriel? je ne sais pas...

N'hésite pas à te lancer :D : apparemment, plusieurs membres du forum ignoraient cette base. Ce ne serait donc pas inutile de faire un petit sujet sur ce thème. Il te suffit d'ouvrir une discussion dans la section Guides de jeu et d'expliquer ce dont nous avons discuté ici. Inutile de préciser qu'il serait bon d'illustrer ton éventuel tutoriel ; et si tu ne sais pas insérer des images ou autres, tu peux toujours consulter l'aide du forum ici
Bon courage :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut