remonté [JEU] améliorer le système d'aide au voisinage

  • Auteur de la discussion DeletedUser5264
  • Date de début

Êtes vous pour l'amélioration du système d'aide au voisinage ?

  • Pour

    Votes: 54 84,4%
  • Contre

    Votes: 10 15,6%

  • Total de votants
    64
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Dés que nous obtenons une réponse nous vous la donnons donc si sur le sujet rien n'est indiqué c'est que pour le moment on ne sait rien ;) On ne vous cache rien :p
 

DeletedUser5264

bonjour à tous
merci de vos réponses et arguments. Je me permet d'en reprendre certains si vous voulez bien.
Cette proposition ne contient à aucun moment un caractère obligatoire. Les joueurs auraient le choix entre le système actuel et cette amélioration.

Pour reprendre les propos de Christobaldus, le joueur peut par exemple parcourir les cités à la recherche des coffres au trésor, puis ensuite procéder de manière cette manière là.

Je suis aussi d'accord pour dire ne pas savoir quel bâtiment culturel est le plus intéressant pour la personne visitée. L'idée que La culture irait automatiquement au bâtiment du plus rentable au moins rentable pourrait compléter cette façon de procéder

Je trouve l'idée qu'avance Alak intéressante aussi : ne plus repasser par sa cité entre 2 cités voisines visitées

Quoi qu'il en soit cette amélioration faciliterait grandement le jeu à toutes les personnes qui ont une connexion à très bas débit (si si ça existe).
Dans mon cas (et je ne pense pas être le seul malheureusement), pour ceux que cela dit quelque chose : débit descendant 2.2 mbps et 0.77 mbps de débit montant, la galère quoi, en moyenne 45 min après de multiples relances suite aux bugs pour faire le tour des 24 cités de la confrérie.

Et pourtant j'aime bien parcourir les différentes cités, les développeurs ayant mis le paquet sur les graphismes, je ne me lasse pas de découvrir tous ces bâtiments, de voir comment chaque joueur a agencé, enjolivé sa ville
 

DeletedUser4468

Pour les voisins, il suffit de renvoyer l'ascenseur à ceux qui vous ont soutenu (généralement, il n'y en a pas 50 !).

Je suis désolé mais moi je visite TOUS mes voisins cela rapporte énormément de pièces
et aussi des boosts quand on a la merveille correspondante.

De plus, pourquoi défavoriser ceux qui n'ont pas encore atteint ta ville parce-qu'ils sont nouveaux
alors que toi tu es déjà chez eux ? Eux aussi ont besoin d'être aidés. Je dirais même 'surtout eux'.
Cela ne m'étonnerais pas que beaucoup de nouveaux abandonnent le jeu faute d'être aidés
quand je vois des raisonnements comme le tien.

;):)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

Je suis désolé mais moi je visite TOUS mes voisins cela rapporte énormément de pièces
et aussi des boosts quand on a la merveille correspondante.

De plus, pourquoi défavoriser ceux qui n'ont pas encore atteint ta ville parce-qu'ils sont nouveaux
alors que toi tu es déjà chez eux ? Eux aussi ont besoin d'être aidés. Je dirais même 'surtout eux'.
Cela ne m'étonnerais pas que beaucoup de nouveaux abandonnent le jeu faute d'être aidés
quand je vois des raisonnements comme le tien.

;):)

Il ne faudrait pas juger trop vite.... 350 voisins à visiter, on y passe la soirée, surtout si l'ordi rame ! et comme beaucoup ne jouent plus, ils ne sont pas lésés, c'est plutôt celui qui ne visite pas qui se prive des petits bonus en or ;)
On s'aperçoit très vite qu'un joueur ne joue plus : la ville n'évolue pas et il ne passe pas au marché ;)
 

Deleted User - 378338

Tous les voisins, ça peut vite devenir fastidieux, c'est vrai, quand on a un grand voisinage. Mais le but de cette suggestion est précisément de simplifier l'aide, de la rendre moins lourde ;).

Mais "seulement ceux qui vous ont aidé", c'est une logique pernicieuse qui peut vite conduire à un déclin du système d'aide et du jeu:
- comme l'a pointé @Mytho, si on n'aide pas nos petits voisins débutants, qui ont, par construction, un voisinage limité et ne peuvent pas forcément encore nous rendre la pareille, on contribue à les dégoûter du jeu :(,
- si tout le monde avait une approche littérale de ce principe, basée sur l'utilisation stricte de la liste de notifications (avec le défaut connu que en cas de grosse activité commerciale, certaines notifications peuvent être écrasées), rien qu'avec les retards, irrégularités de présence, le nombre d'aides diminuerait mécaniquement de jour en jour, en un cercle vicieux, jusqu'à s'éteindre complètement :(...

La sagesse est donc probablement entre les deux ;), avec une gestion au cas par cas, intelligente de ses aides, en fonction du temps dont on dispose.
 

DeletedUser2603

J'ai voté pour également.

Je fais partie des joueurs qui passent régulièrement chez tous les voisins. D'une part parce que cela me rapporte gros et d'autre part, cela permet à tous ceux qui ne sont pas arrivés jusque chez moi de recevoir aussi un petit bonus. Certains ne font pas partie encore d'une confrérie et une aide extérieure est donc la bienvenue.

Il ne faudrait pas oublier trop vite que lorsqu'on débute dans le jeu, une aide extérieure est très appréciable.
 

DeletedUser362

Une suggestion similaire a été remontée récemment via le forum de la beta, je place donc le préfixe remonté ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut