remonté [JEU] améliorer le système d'aide au voisinage

  • Auteur de la discussion DeletedUser5264
  • Date de début

Êtes vous pour l'amélioration du système d'aide au voisinage ?

  • Pour

    Votes: 54 84,4%
  • Contre

    Votes: 10 15,6%

  • Total de votants
    64
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5264

bonjour à toutes et tous!
je trouve le système d'aide au voisinage assez fastidieux (surtout pour des basses connexions): ouvrir une cité, regarder le souhait du joueur indiqué à coté du nom de sa cité, parcourir toute sa cité pour rechercher le bâtiment concerné. Voici une idée qui pourrait être plus rapide que l'actuel passage dans chaque cité

- En passant la souris sur le nom du joueur, nous découvrons son souhait
- à coté du nom du joueur en question (confrérie et notification) serait placer 3 icones d'accès rapides aux différentes aides possibles (culture, HdV, bâtisseurs).

bonne suite à votre jeu
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion est ouverte !

Bons commentaires et bons votes !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Et dans ton système comment tu choisis quel bâtiment culturel polir ?

Ta proposition en l'état permet juste de trouver la cabane des bâtisseurs rapidement, pour l'HV, c'est déjà centré automatiquement à l'ouverture de la ville et pour la culture, on revient à ma question.

La propo est à affiner, je pense.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Oui , l'idée est bonne, il serait bien de pouvoir aider sans avoir à ouvrir chaque ville, surtout que, celles-ci devenant de plus en plus grandes et donc lourdes à charger, ça devient long , quand on a plus de 100 voisins.

J'ai donc voté POUR , même si la remarque de @unangepasse est pertinente : comment indiquer nos choix et, en cas de culture choisie, comment faire que le bâtiment apportant le plus de points culture soit boosté ? ?
sera-ce aux devs d'y réfléchir ou pouvons-nous leur indiquer des pistes ? (ce que je suis incapable de faire, pour ma part)

édit : écrite en même temps que mon post, la précision de @Mytho est juste, oui, la logique voudra, si les devs trouvent le moyen de le faire, que ce soit le boost maximal qui prime.
 

Deleted User - 378338

Étrange o_O, il me semblait avoir déjà ajouté un commentaire quand j'ai voté jeudi pour cette IS, mais je ne le retrouve pas...

Bonne idée globalement :), même si elle recoupe partiellement et rend moins utiles certaines IS remontées récemment (ici et ).

Je pense toutefois qu'il manque un emplacement, en plus des deux évoqués (liste des membres de la confrérie et liste des notifications), où il serait utile d'avoir accès à ces trois "boutons d'aide rapide" (et à une indication de préférence): selon ce qui est possible techniquement, soit au niveau du panneau d'information d'une ville de notre voisinage sur la carte (blason de confrérie, nom de joueur, timer d'aide), soit dans l'écran de visite d'une ville (vers le portrait du joueur ou le nom de la ville, où on indique déjà souvent nos préférences; les deux étant parmi les premiers éléments chargés quand on visite une ville), afin de pouvoir utiliser ce système d'aide rapide dans les cas où soit certaines notifications d'aide seraient écrasées (par exemple par un grand nombre d'échanges sur le marché), soit un voisin aidant régulièrement serait ponctuellement absent ou en retard, sans que cela justifie à vos yeux de ne pas l'aider.

D'accord avec @Mytho et @Alvin Har, le choix automatique du bâtiment culturel à aider le plus logique est de toujours prendre celui qui parmi ceux susceptibles d'être aidés à cet instant celui qui donnera le meilleur bonus. Si de mauvais coucheurs ne veulent pas vraiment aider leurs voisins ou confrères au mieux, mais juste prendre la prime en aidant le moins possible, qu'ils fassent leur sale boulot à la main ;)!

Une variante possible, peut-être plus simple à implémenter et à utiliser, consisterait à n'avoir qu'un seul bouton d'aide rapide et un véritable système de gestion des priorités d'aide que chacun pourrait définir à sa guise (il suffit d'enregistrer une liste ordonnée par le propriétaire de la ville de tous les bâtiments possibles à aider, une boîte de dialogue affichant cette liste avec des flèches haut/bas permettant de réviser l'ordre devrait suffire pour permettre à chacun d'indiquer simplement ses priorités).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

Étrange o_O, il me semblait avoir déjà ajouté un commentaire quand j'ai voté jeudi pour cette IS, mais je ne le retrouve pas...

Si de mauvais coucheurs ne veulent pas vraiment aider leurs voisins ou confrères au mieux, mais juste prendre la prime en aidant le moins possible, qu'ils fassent leur sale boulot à la main ;)!

Moi aussi jeudi j'ai écrit un message (sur l'event) 2 minutes après il avait disparu...
J'aime bien la remarque sur les mauvais coucheurs...
Restent enfin les coffres et le sort d'entraide augmentée.
Par conséquent avec une telle simplification pour le joueur (qui aurait comme effet de favoriser le polissage par l'ensemble des joueurs), et favorisant bcp (trop, diront certains dév) les voisins et une complexité technique pour les dév, je ne sais pas si ce sera leur priorité...
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
J'ai eu un peu la même idée ( "Quand le polissage fonctionne bien" ) , le polissage est vraiment fastidieux si on a beaucoup de voisins actifs .
mais pour Eviter les doublons ma suggestion n'est pas inscrite,
je vous la met .
C'est au niveau des manip pour polir les gens qui aident en temps normal
j'arrive à 9 pages côté activité ( l'icone cloche) mais j'en rate souvent et les mains deviennent vertes donc inactives pour les matériaux ,pourtant je suis présent assez souvent.
en fait quand j'ai poli toute la confrérie soit 24 .membres
plus tous les voisins et c'est là que je trouve fastidieux leur recherche pour les polir .
environ 4 clics pour ouvrir leur village et polir
je me disais que ça pourrait faire sur la carte du monde avec une icone genre feu tricolore ou autre
à côté du chrono
là on réduit à 1 clique .
polissage voisins et confrérie me rapporte environ 60000 matériaux, c'est pas négligeable par jour.

Je suis pour une amélioration du polissage en nombre de clics de souris .
 

Pifometre

Roseau épanoui
Pour moi ce n'est pas les clics mais plutôt le temps a chercher le bon élément à polir

Je suis pour aussi, bien que j'ais pensé à un autre système
Pouvoir enregistrer notre préférence dans les options ce qui permettrait d'afficher une icone dans la liste de la confrérie, sur la carte à coté de la durée puis aussi afficher la pierre au dessus des éléments d'une autre couleur pour les repérer facilement

Sur la carte je trouve également dommage de ne pas pouvoir distinguer les joueurs qui nous ont rendu visite dans les 23 heures précédentes

Remarque Pour les Bâtisseurs et la culture, le 1 clic ne fonctionnera pas si les polissages sont complets
 

patdu33

Maître de la magie
le problème pour le polissage c'est que l'on ne connait pas la valeur de la culture sur les bâtiments provenant d'un évent....en effet ceux ci changent selon l'ère où le joueur l'a gagné...donc une info quand on passe la souris serait la bienvenue,on aurait ainsi instantanément la valeur ...
Parfois il est très difficile de trouver la cabane des bâtisseurs...souvent cachée au milieu d'arbre ou autre...
je suis donc d'accord avec pifomètre...le plus long c'est bien le temps passé à chercher...
 

DeletedUser4361

Et que dire des régions qui se désertifient ??? Je ne polis plus, je passe prendre un peu d'or que je négocie ensuite avec le grossiste. J'avais environ 16 voisins qui passaient, disons, il y a un mois... Des voisins classés, 50, et oui, 600...j'arrête. Ca me fait du mal.:confused:
Ce soir, j'en compte 8 et pourtant j'ai augmenté les provinces visitées...
On revient toujours à la même remarque : Bravo la refonte des combats..:( ou les z'rocs..??

Oups, du coup j'ai oublié de dire ce que je votais : pour, ça peut toujours en motiver certains à rendre visite à leurs voisins ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Pifometre

Roseau épanoui
Je ne suis pas pour un polissage automatisé et on sait qu'Innogames aime les clics ;) mais pour un apport d'informations qui faciliterais la tache
Cela rejoins le principe des quêtes renouvelable : tu veux obtenir plus d'or et de matériaux, alors tu clique

Cela fait partie du jeu, et cela m'a permis de créer des contacts avec des joueurs proches.
J'essaie toujours de répondre aux souhaits des joueurs qui passent polir chez moi par contre je passe polir les autres pour uniquement que ça me rapporte les pièces en me foutant royalement de leurs préférences.
 

DeletedUser314

Comme INNO a rajouté les 3 coffres au trésor à chercher dans les cités de confrères ou les villes voisines, je ne pense pas qu'ils acceptent facilement l'idée de se calquer plus ou moins sur FOE, jeu dans lequel il suffit de cliquer sur un bouton aide pour que celle-ci soit automatiquement donnée. :p

Je suppose qu'il s'agit là d'une spécificité d'Elvenar : il faut prendre la peine d'aider chaque cité à la main. :eek: Et après tout, pourquoi pas ? ;)Personne ne vous oblige à soutenir qui que ce soit ; ce n'est qu'un bonus. :rolleyes:

Pour la confrérie, il n'y a que 25 membres au maximum : avec un ordi qui ne rame pas, c'est l'affaire de 5 à 10 minutes grand max en utilisant les raccourcis clavier (F + flèches). :cool:

Pour les voisins, il suffit de renvoyer l'ascenseur à ceux qui vous ont soutenu (généralement, il n'y en a pas 50 !). C'est visible dans les notifications. Mais là, il y a bien plusieurs soucis :
- si vous avez fait de nombreuses offres commerciales (cela m'arrive souvent), il est tout à fait possible que les transactions acceptées et notifiées effacent les notifications d'aide des voisins - ce qui vous empêche d'avoir conscience de devoir leur rendre la politesse. :confused:
- on n'a pas accès à ses notifications dans les autres villes, ce qui empêche de passer directement d'une cité voisine à soutenir, à une autre cité voisine que vous voulez aider. On doit repasser par sa cité. Inutile, agaçant et chronophage. :mad:
- sur la carte du monde, rien ne distingue les joueurs qui nous ont aidé dans les dernières 24 heures sur la carte du monde. C'est dommage. :(

Plutôt qu'un bouton direct qui conduit à ne plus visiter les villes voisines et les confrères, je serai donc beaucoup plus intéressé par une amélioration du système de notifications - peut-être avec une icône dédiée (avec son raccourci clavier) au seul rendu de soutien, accessible depuis toutes les villes et qui faciliterait le passage d'une cité à l'autre. Sans repasser par sa ville. Et sans oublier aucun visiteur amical. ;)

En l'état, je suis donc CONTRE cette idée.
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Mon idée c'était
Je ne suis pas pour l' automatisation du système , c'est 24 confrères à polir plus X voisins actifs ( en ce moment ils sont nombreux pour moi
d’où la corvée et les oublies) .
Je ne zappe pas la visite des trésors et des Villes, moi mon idée était de réduire le nombre de clic en passant par la carte du monde.en baladant la souris et voir les voisins polisseurs grâce à un signal )
 

DeletedUser314

mon idée était de réduire le nombre de clic

Je partage moi aussi ce souci. ;) D'où mon dernier paragraphe :

je serai donc beaucoup plus intéressé par une amélioration du système de notifications - peut-être avec une icône dédiée (avec son raccourci clavier) au seul rendu de soutien, accessible depuis toutes les villes et qui faciliterait le passage d'une cité à l'autre. Sans repasser par sa ville. Et sans oublier aucun visiteur amical.

@Ma Backer et moi nous rejoignons sur l'essentiel. Je n'ai d'ailleurs rien contre l'idée d'une visibilité directe des voisins polisseurs sur la carte du monde - au contraire. :D
 

Deleted User - 378338

Je ne suis pas non plus un grand fan de l'automatisation trop poussée :( (d'où ma demande d'une prise en compte d'autres situations que les listes de confrérie et de notification), les visites permettant notamment d'apprendre à mieux connaître ses voisins ou confrères :), ou un partisan du clonage des méthodes d'autres jeux (faut-il pour autant les repousser si elles sont bonnes o_O?), mais il faut garder à l'esprit que:
- tant que ce système n'est qu'une alternative à l'existant, et cela me semble possible, il n'oblige personne à automatiser son aide ;),
- pour ceux qui ont de gros problèmes de temps de chargement, le système actuel peut devenir vraiment fastidieux et décourager totalement l'aide :( (n'est-ce pas notre intérêt à tous, comme l'a pointé @Romileon, fût-ce au prix d'un peu d'automatisation optionnelle, que d'encourager par tous les moyens l'aide de voisinage/confrérie?).

Je pense que le problème des coffres n'en est pas vraiment un: on ne peut en gagner que 3 par jour, généralement lors de nos 5/6 premières visites d'aide de la journée. Il suffit donc de considérer que l'aide automatique, surtout si elle est effectuée sans visiter la cité concernée, ne peut pas donner lieu à l'apparition d'un coffre. A chacun, ensuite, de faire ses choix ;): soit d'abord faire quelques visites d'aide classiques pour récupérer ses coffres bonus du jour, soit se limiter à l'aide automatique hors site et perdre le bénéfice des coffres bonus.
 

DeletedUser5002

Améliorer, on ne peut être que POUR mais automatiser je suis CONTRE :p

Il y a eu une IS remontée récemment pour l'affichage des points de culture sur les bâtiments, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un retour sur comment elle est reçue en haut lieu ? En fonction de la réponse des dévs, ça pourrait nous orienter dans nos réflexions... :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut