fermé [JEU] Aide pour les ressources issues des races invitées

  • Auteur de la discussion DeletedUser129
  • Date de début

Avoir une aide sur les ressources des races invitées

  • Oh uiiiii

    Votes: 11 25,6%
  • Non j'aime galèrer

    Votes: 21 48,8%
  • Je sais paaaaaaaaaaas !

    Votes: 11 25,6%

  • Total de votants
    43
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

J'ai mis "contre" car perso je ne galère pas

Lorsque l'on arrive à l'âge VI des nains, on a plus de galère sur rien normalement... La population demandée est énorme donc le nombre d'habitations construites permet une opulence d'or par exemple, sans compter ce qu'on peut récolter en allant visiter l'ensemble de ses voisins. Pourtant l'aide sur le HdV, lui, est légitime. Je dois convertir 3 ou 4 fois par jour de l'or en marchandises, et en avoir autant me sert strictement à rien. Je suis loin des premières places et j'imagine la situation des tops joueurs.

Je ne demande donc pas l'arrêt de l'aide sur le HdV, mais une solution pour élargir le panel d'aides possibles.
 

Sigvald

Belle plante
Je crois voir ce que tu veux dire, or, l'or et les matériaux sont les 2 ressources que tu produits depuis le début de ta partie et je te rejoins là dessus, heureusement que tu peux re-remplir tes stocks "rapidement" une fois l'ère des nains atteinte, par contre, les marchandises naines ne sont disponibles que dans cette dernière (la dernière ère qui plus est) et il est donc normal que tu ne puisse pas en produire autant que les restes de tes marchandises puisque tu viens juste de les débloquer :/
Mais néanmoins, je comprends que tu puisse penser que ce soit "lent" (surtout pour ceux qui ne peuvent pas passer plusieurs fois par jours pour récupérer leur production), parce que c'est vrai, au début, c'est lent mais d'une force >.< ......... mais tu es d'autant plus heureux quand tu arrive à débloquer une technologie que tu voulais absolument et qui coûte cher :)

Quand au top des joueurs, les tout 1er dans le classement (= ceux qui utilisent des diamants) je veux dire .... et bien j'ai envie de dire qu'ils n'ont pas à ce plaindre : c'est peut être pas politiquement correct ce que je dis mais ils peuvent faire en quelques heures ce que toi tu vas réaliser en plusieurs semaines , alors forcément, tu te retrouve très vite bloqué '.'
 

DeletedUser426

Mais arrêtez de dévier sans arrêt cette suggestion sur les ressources, ici, il s'agit de réfléchir à utiliser l'aide des voisins et confrères sur productions des races invitées (qui ne sont soumises à aucun bonus, pas même venant de l'académie de magie) !

À mon sens, tu t'exprime mal dans ton sujet. Moi je comprend que tu veux booster tes mines de Granites et de Cuivres dans ton message initial. Et pour l'Académie de Magie, tu ne sais pas.... Donc.
 

DeletedUser14

Je suis Contre.

Et bientôt, tu pourras améliorer le rendement de tes manufactures grâce à "L'Académie de Magie".
Salut, es-tu seulement certain que l'académie permettra de booster les manufactures naines ?
 

DeletedUser129

À mon sens, tu t'exprime mal dans ton sujet. Moi je comprend que tu veux booster tes mines de Granites et de Cuivres dans ton message initial.

Non, tu as très bien compris (à part que ce ne sont pas mes mines car j'ai quasiment terminé l'ère des nains et sans réel problème de blocage). Mais ce boost temporaire proviendra de l'aide des voisins et des confrères.

Bref, désolé de penser qu'il serait bon de diversifier les aides, car l'or et les outils, on en est gavé dès la 3ème ère.
 

Thorondhor

Élève assidu
c'est pas faux! même avec aucun bonus de culture, je fais la joie du grossiste!
Screenshot.png
je demande Hdv en aide parce que le gold sert pour les pc, mais bât est encore le + utile...J'suis encore loin des nains à mon rythmes, mais j'adhère à l'idée de Kisscool de diversifier les aides
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ok, on est d'accord avec le fait que c'est une bonne idée de diversifier les aides d'une part et d'autre part, plutôt que de "gaspiller" nos matériaux et notre or chez le grossiste, ça serait plus sympa d'en faire autre chose.
la question, dans cette proposition est surtout de savoir si c'est judicieux d'aider la production de ressources qui ne sont utilisées que sur un ère donc équilibré comme l'ont souhaité les devs (on a pas de risque de surproduction, de stock trop grands, etc... comme c'est le cas avec des ressources disponibles tout au long du jeu)
Je pense que pour granit et cuivre, on peut déjà bien varier les productions en jouant sur le nombre de manuf, leur niveau, etc... sans compter que ce n'est pas le facteur limitant donc je reste CONTRE cette proposition précise mais l'idée de varier les aides et trouver d'autres débouchés à l'or, je ne suis pas contre.
 

DeletedUser2847

je suis contre pour 2 raisons.

la première est que le nombre très important de granit demandé permet de ne pas finir trop vite l'arbre ou de devoir réfléchir et calculer combien de mines poser pour ne pas être bloqué dans l'arbre.
je sais je suis un grand malade mais j'adore me creuser la tête.:confused:
de plus le coût en diamant demandé pour passer les technologies sans granit son très faible ce qui est très bien pensé de la part des concepteurs car on est vite tenté.n'oublions pas que c'est ce qui fait vivre le jeu.

la deuxième est que si on veut un jour avoir un bouton du type "aide" sur FOE, il ne va pas falloir trop étendre les possibilités d'aide aux voisins sinon ce sera trop compliqué à mettre en place.
 

DeletedUser570

Après moultes réflexions, je suis pour, simplement parce que j'ai dans ma confrérie des joueurs qui jouent sans prémium avec un petit espace de jeu et la question des ressources des races invitées c'est un problème (pour eux ce n'est pas une question de finir l'arbre trop vite ou pas mais d'être bloqué pendant longtemps et ce n'est pas franchement marrant) du coup moi je serais contente de pouvoir les aider ;)

Nous n'avons aucune influence sur ces ressources qui ne sont pas échangeables et la solution de Kisscool à le mérite d'être intéressante car l'aide n'est pas "gratuite" en contre partie le joueur ne peux pas recevoir d'aider sur sa culture ou sur son or :)

Pour l'histoire de l'académie de magie on s'en moque un peu puisque quoi qu'il arrive ça ne pourra pas bosster les manus de granit qui sont en "continue" :)
 

DeletedUser314

L'idée de diversifier l'aide me plaît - mais pas concernant les productions des races invitées : je trouve trop intéressant le challenge d'anticiper les besoins en granit pour ne gaspiller aucun PC tout en profitant des technologies débloquées dans l'arbre de recherche et en améliorant les bâtiments nains.
Je vote donc CONTRE ta proposition. Désolé. :(

Mais si tu ouvres une autre suggestion concernant la diversification de l'aide des voisins - par exemple pour diminuer le temps de la prochaine exploration de 10% (je dis ça au hasard, hein ! ;)), un peu comme pour l'aide aux bâtisseurs... Eh bien dans ce cas, mon vote pour te sera acquis ! :D
 

DeletedUser129

Comme l'a très bien relevé notre pokémon poète très malin, la suggestion vient d'abord pour trouver une diversification de l'aide des voisins. Le faire sur les production est une idée pour cela, mais qui semble porter à polémique. Dans un autre sujet, on a discuté de le faire sur la durée (ou le coût ?) d'exploration. Pas de suggestion ouverte à ce sujet pour le moment.
 

Thorondhor

Élève assidu
mais ça ne saurait tarder, kisscool, il y a trop de bonnes suggestions à faire pour diversifier l'aide entre voisins
 

DeletedUser426

Pour moi, cette idée va donc piétinée sur le rôle qu'aura l'Académie de Magie (à la différence que ce seront les joueurs) et va rendre le jeu beaucoup trop facile. Il faut savoir prendre le temps de jouer. Surtout qu’actuellement beaucoup de joueurs se plaignent car aucune nouveautés et ils ont finis la technologie depuis longtemps...
 

DeletedUser

Bonsoir tout le monde,

les votes sont toujours ouvert ici, pensez à voter ;)
 

DeletedUser1078

J'avais voté pour au début mais je viens de changer mon vote !
Je suis pile dans cette ère et je galère pour débloquer mes recherche puisque je suis toujours a faire évoluer mes manufactures de granit et de cuivre... Je pense que c'est juste temporaire et si je viens a être bloqué niveau avance de l'arbre j'en profiterai pour investir dans les merveilles de ma conf' donc ça me gêne pas de stopper ma progression un moment.
Le probleme c'est que je ne vois pas comment pouvoir faire fonctionner cette aide sans qu'elle soit ni trop importante ni trop inutile. Gagner en % sur la production c'est bien mais si on a 24 membre qui nous booste ca ferait genre + de 20% de gain c'est beaucoup trop je pense !
Puis au final je me rend compte que le fait de galerer a avancer et d'etre obligé d'investir mes gain en granit et en cuivre devient interessant dans le fait que le jeu ne devient plus du tout routinier comme à une certaine ère ou je m'ennuyais grave !
Définitivement ce sera non pour moi désolé
 

DeletedUser129

Dommage... Gardons nos aides pour de l'or et des outils qui ne servent à rien alors...
 

DeletedUser709

Je transcrit l'opinion de la Vox Populi : Merci Innogames pour avoir mis du challenge dans la production de granit. Enfin une Ère où on ne s'ennuie pas et où il faut jouer fin pour ne pas se faire bloquer.

Avis respecté. Il ne vaut mieux donc pas attribuer d'aide pour le passage de cette Ère.

Ne pas oublier que j'ai publié ce petit tuto pour passer la sixième Ère en toute sérénité :)
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/passer-la-sixième-Ère-sans-temps-mort-avec-le-granit.2337/
 

DeletedUser696

CONTRE
Le passage des nains, demandait un peu de réflexion et de stratégie, excellent pour faire travailler ses méninges (les miennes sont un peu au ralentit avec ma retraite) et le simplifier par une aide extérieure qui pour moi ne sera pas égalitaire me semble aller contre l'intérêt du jeu. Si c'est pour avoir la souris dans les mains et clicker bêtement je n'en vois plus trop l'intérêt. J'ose espérer un passage des fées avec des difficultés supplémentaires, afin de donner encore un peu plus de piquant au jeu. Le simplifier serait sa mort à petit feu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut