fermé [JEU] Aide pour les ressources issues des races invitées

  • Auteur de la discussion DeletedUser129
  • Date de début

Avoir une aide sur les ressources des races invitées

  • Oh uiiiii

    Votes: 11 25,6%
  • Non j'aime galèrer

    Votes: 21 48,8%
  • Je sais paaaaaaaaaaas !

    Votes: 11 25,6%

  • Total de votants
    43
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

Yop à tous !

A l'heure actuelle, les mines de granite et de cuivre de la race invitée naine ont la possibilité d'être boostée via l'amélioration du portail des nains (jusqu'à +60% au niveau 4). Ces améliorations sont obligatoires pour terminer l'arbre des connaissances car augmentent également les stocks du bâtiment.

Vu les quantités demandées en granite et en cuivre, je propose que l'aide entre voisins ou confrères puisse se porter sur ces ressources afin d'augmenter le rendement des mines.

Pour cela, plusieurs possibilités :
  • Une aide directe sur une mine (cuivre ou granite). Cette aide permettrait une récolte supérieure des produits (gain à déterminer).
  • Comme pour l’hôtel de ville, l'aide pourrait se faire directement sur le portail des nains. Et dans ce cas, il existe 2 cas à étudier :
  1. L'aide permet un gain direct de granite (comme l'or dans l'hôtel de ville). Les aides pourraient être cumulées. (gain à déterminer)
  2. L'aide permet d'augmenter les bonus de production des mines (granite et/ou cuivre) d'un petit pourcentage (à déterminer).
Ce système pourrait être appliqué aux productions naines, mais également aux futures autres races invitées.

Je ne suis moi-même pas certain de la pertinence de cette suggestion, étant naturellement frileux concernant les apports facilitant de trop le jeu. Par contre, je pense que cette idée peut faire débat, d'où la création de ce sujet.
 

DeletedUser

Bonjour,

Comme toi cette suggestion aurait un double effet je le crains :p Je comprend que ça soit rude d'avoir ce qu'il faut et que l'on doit trimer comme des malades pour avoir les stocks nécessaires en granit et cuivre, ça je suis ok.
Mais je suis contre toute aide facilitant les apports, comme tu le dis si bien. Surtout que j'en entend déjà se dire "ah bah oui tiens bonne idée on pourrait étendre ça aux marchandises !" et alors là je dis au secours !!

Donc pour le moment je reste neutre, je vais attendre de lire d'autres avis pour me faire le mien :p
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Contre

On lit déjà assez de plaintes contre le fait qu'il n'y a plus rien à faire donc pourquoi vouloir aller plus vite ? Si les développeurs ont mis autant , c'est bien dans le but de ralentir.
De toutes façons, si tu fais bien l'arbre techno, en réfléchissant un peu, tu arrives à ce que le facteur limitant soit les PC et pas les ressources des nains.

Si on fait ça, après, ça sera pour les autres ressources qu'il faudra le faire, ensuite, faudra des mines qui produisent plus pour gagner de la place, etc..... C'est sans fin.

A un moment il faudra que les joueurs nous disent où ils ont mal (je parle en général, c'est pas dirigé contre l'auteur de la propo): on veut du contenu mais aussi aller vite, on veut jouer mais faut surtout pas réfléchir ou attendre, etc, etc... Pour cela que d'une manière générale, je suis contre toute amélioration de ce type. Le jeu est comme cela, bien ou non, adaptez vous à lui, c'est le but de ce type de jeu et c'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs. Faites confiances à Innogames, si le jeu est pourri et que les joueurs partent, ils feront le nécessaire et de toute façon, plus cela ira, plus le jeu sera facilité pour les nouveaux joueurs, etc... C'est tjs comme cela dans les jeux, on commence avec une certaine compléxité et après c'est place au nerf pour attirer le plus de monde possible, c'est la loi du free to play.
 

Membre supprimé 2767

contre

il ne faut pas oublier aussi qu'en facilitant le jeu cela leur limitera l'achat de diamant, le but étant quand meme de gagner leur vie, il ne vont pas se tirer une balle dans le pied

et rien n'est meilleur lorsque l'on accomplie un objectif avec difficulté
 

DeletedUser709

Je vote neutre en toute âme et conscience, car...

• D'un côté, il est vrai que les gains de Granit sont vraiment très faible, et qu'il faut beaucoup optimiser pour ne pas avoir de temps mort (= facteur limitant qui sont uniquement les PC et non les marchandises). De plus, tu proposes ton aide sous une forme intelligente via l'aide entre voisins, ce qui ne permet pas une aide cheatée, vu que le nombre d'aide qu'on peut recevoir est limité chaque jour, et se fera toujours au détriment des autres aides (culture, HdV ou bâtisseur).

• D'un autre côté, les joueurs se plaignent d'avoir fini l'arbre des technos trop rapidement, et tant qu'on n'aura pas une Septième Ère, accélérer celle des Nains n'est pas une bonne idée.

Donc probablement oui à ta suggestion, mais lorsqu'on aura l'Ère des Fées, et donc qu'on saura qu'une suite est bien présente après les Nains.
 

DeletedUser129

De plus, tu proposes ton aide sous une forme intelligente via l'aide entre voisins, ce qui ne permet pas une aide cheatée, vu que le nombre d'aide qu'on peut recevoir est limité chaque jour, et se fera toujours au détriment des autres aides (culture, HdV ou bâtisseur).

C'est bien là tout l'intérêt de la proposition. Elle ne vise pas strictement à faciliter le jeu à sens unique, mais à dévier une aide déjà existante. On gagne d'un côté, mais on perd d'un autre...

Je la vois plus comme un ajout dans les choix stratégiques possibles. Certains veulent du cash direct et demanderont de l'aide sur l'HdV, d'autre du cash et des outils et demanderont de la culture et d'autres encore voudront de l'aide sur les bâtisseurs car en pleine reconstruction de ville. Avec cette idée, ça ajoute simplement une aide possible sur un stock de marchandise particulier et provisoire, mais difficile à constituer.

Donc j'entends bien l'argument disant que cela risque de faciliter le jeu, et j'y suis sensible. D'un autre côté, qui serait prêt à enlever les aides des voisins et des confrères ? C'est pourtant une aide établie et acceptée de tous. Il s'agit simplement d'élargir la gamme d'aide.

Concernant la possible dérive sur l'aide aux marchandises, à nous d'être vigilent pour ne pas laisser l'idée s'encrer dans certaines caboches. Il est évidemment pas question d'y arriver, cela n'aurait pas de sens. Il suffit de faire des combats (ou de la négociation) pour augmenter le bonus existant. De plus, les marchandises touchent au commerce, ce qui n'est pas le cas de celles issues des races invitées.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tu as raison de préciser, j'avais plus compris ta proposition dans le sens où on aide nos voisins que comme une option de l'aide reçue, désolée.

Multiplier les choix de l'aide reçue est une bonne chose effectivement dans la mesure où ça ouvre effectivement les façons de jouer.
Par contre, la modif sur les taux de production ou les durées n'est pas possible, aucun des choix actuels ne le permet, ce ne sont que des choix ponctuels et immédiats donc seule ta première option serait envisageable (la seconde sera refusée sans aucun doute) et comme cela ferait concurrence aux différents niveaux des mines et fonderie, il y a de fortes chances que ça ne passe pas non plus.

Donc, même si l'idée d'augmenter la palette des choix me plaît dans une optique de diversité, je reste CONTRE pour ce qui concerne les ressources des nains.
 

DeletedUser

allée soyons fou:eek: j'hésite depuis ce matin alors je voterai bien "pour" mais a condition ke se soit comme un bâtiment
auquel on apporte l'aide de voisinage
 

DeletedUser

Je reste neutre sur ce coup, je n'arrive pas à prendre de décision
 

DeletedUser

Là, comme tu dis kiss, tu me poses une colle, je reste donc neutre.
 

Celeborn

Douceur du carillon
Contre, le granit et le cuivres sont les "marchandises" naines , si on les aides c'est la porte ouverte a l'aide sur les marchandises de bases
 

DeletedUser426

Je suis Contre.

Et bientôt, tu pourras améliorer le rendement de tes manufactures grâce à "L'Académie de Magie".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Mais arrêtez de dévier sans arrêt cette suggestion sur les ressources, ici, il s'agit de réfléchir à utiliser l'aide des voisins et confrères sur productions des races invitées (qui ne sont soumises à aucun bonus, pas même venant de l'académie de magie) !
 

DeletedUser709

Je suis Contre.

Et bientôt, tu pourras améliorer le rendement de tes manufactures grâce à "L'Académie de Magie".
Cela fonctionne-t-il aussi sur les bâtiments Nains ?

Dans ce cas là, en effet, ça aurait une réelle utilité ces Sortilèges.

Je maintient mon neutre concernant cette suggestion s'il s'avère qu'on peut booster les mines de cuivre avec les Sortilèges.
 

Sigvald

Belle plante
J'ai mis "contre" car perso je ne galère pas (enfin pas trop je veux dire) '.'
La production de ressources naines est certes un peu lente (surtout au tout début de l'ère des nains) et les ressources demander sont certes colossales, mais bon, faut un peu de challenge de temps en temps ^^'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut