InnoGames TV d'Avril - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Si le reset est à 20H (et donc se termine aussi à 20H, vu que le tournoi dure 96 heures pile), c'est déjà un bon point qui aide pas mal :)
Ce qui donnerait pour mon exemple (joueur indispo de 8 heures à 17 heures, car au boulot) :
• Tournoi n°1 de 20H à 21H.
• Tournoi n°2... dispo dès 13H... mais ne peut être commencé qu'à 17H ! Il le termine donc à 18H.
• Tournoi n°3 dispo dès 10H, mais au boulot ! Obligé d'attendre 17H.
• Tournoi n°4 : idem !
• Tournoi n°5 : le joueur a juste le temps de le faire avant les 20 heures.

Conclusion implacable : pour quelqu'un qui a un travail aux 35 heures, avec impossibilité de revenir chez lui à midi pour faire ses combats, les 6 tournois sont morts. (Oui, parce qu'Elvenar n'est officiellement pas conçu pour être joué sur Smartphone ou Tablette, et faire de l'Elvenar au boulot sur une tâche qui demande beaucoup de concentration, d'attention et de réflexion, c'est très risqué.) :D

Maintenant, prenons le cas de l'étudiant qui peut aller sur le Wifi universitaire entre 12H et 14H, mais qui a cours de 8H à 12H et de 14H à 18H.
• Tournoi n°1 de 20H à 21H.
• Tournoi n°2... dispo dès 13H... Ouf, il a juste le temps de faire ses combats pendant la pause déjeuner. Terminé à 14H.
• Tournoi n°3... dispo dès 6H du matin. Il le fait dès son réveil. N'a pas perdu encore son temps, hormis celui du combat. Terminé à 7H.
• Tournoi n°4 : Le reset tombe à 23H... Comme ça prend 1 heure et que l'étudiant doit se lever à 6H...Tant pis, la nuit sera courte.... option noctambule ! [Si l'étudiant ne veille pas cette nuit, ce même scénario se reproduira le soir suivant puisque le combat sera terminé le lendemain matin à 7H... donc re-reset à 23H.]
• Tournoi n°5 : Reset à 16H... Il faut attendre la sortie des cours, soit 18H, pour y jouer.
• Tournoi n°6 : Reset à 10H. Il fera ses combats à midi et les terminera à 13H, soit 7 heures avant la fin des 96 heures.

Conclusion : Pour que la contrainte des 16 heures de cooldown nous permette de faire nos 6 tournois, il faut avoir l'assurance durant ces 4 jours de rush de pouvoir se connecter sur Elvenar minimum toutes les 5 heures, ce qui impose de faire le noctambule au moins une fois.
Ceux qui ont un accès Internet PC durant midi peuvent le faire, mais pas la majeure partie des employés qui restent au travail du matin jusqu'au soir, ni les collégiens et lycéens qui sont internes ou demi-pensionnaires (jeux interdits sur la connexion de l'établissement scolaire !)

PS : Je prends une durée de combat minimale de 1 heure, car dans la pratique, tu arrives très rarement pile à la fin de ton comptes à rebours, surtout quand ça tombe sur des heures tordues. Donc cette heure prend le temps du combat + le temps de constater que le cooldown est terminé, de charger son jeu et sa carte de combat.
 

DeletedUser2847

exact auangepasse,mais le pire est encore à venir.
il faut que tu fasse à 6h du matin (de 6 à 7 car 1 heure de tournoi) et pour réussir il faut que tu fasses le soir à 22h (avec toujours une heure de tournoi).
ensuite il te reste 2 jours pour faire les 2 derniers niveau (la c'est plus simple).
mais il a quand meme fallu que le jeudi (comme ça commence un mardi soir le 3ème jour est donc le jeudi) tu te fasse 1 heure de combat dès le réveil de 6 à 7 puis 1 heure de combat avant de te coucher de 22h à 23 h.

donc tu n'as pas spécialement de vie en dehors d'elvenar.
 

DeletedUser709

exact auangepasse,mais le pire est encore à venir.
il faut que tu fasse à 6h du matin (de 6 à 7 car 1 heure de tournoi) et pour réussir il faut que tu fasses le soir à 22h (avec toujours une heure de tournoi).
ensuite il te reste 2 jours pour faire les 2 derniers niveau (la c'est plus simple).
mais il a quand meme fallu que le jeudi (comme ça commence un mardi soir le 3ème jour est donc le jeudi) tu te fasse 1 heure de combat dès le réveil de 6 à 7 puis 1 heure de combat avant de te coucher de 22h à 23 h.

donc tu n'as pas spécialement de vie en dehors d'elvenar.
Correction : le Cooldown ne démarre qu'une fois la province terminée, non quand on la commence. (Et oui, c'est très sournois. :D ) Le CD ne démarre donc qu'à 7H et non à 6H.
Donc ce n'est pas avant 23H pour la session de tard le soir, session qui se termine à minuit ;)
 

DeletedUser2847

comme je suis d'humeur pinailleur ce matin je vais donc te contredire amras (une fois n'est pas coutume)
si je fait le premier secteur à 6h00,je le fini à 6h05 (le premier est simple il faut dire),donc les 16 heures commencent à 6h05,je serai donc en mesure de faire le quatrième niveau à 22h05 le soir meme,et ainsi de suite pour les autres.

ouf,ça fait quand même une heure de sommeil de gagné tout ça :D.
 

DeletedUser709

Sauf que le tournoi commence à 20 heures, et non à 6 heures du matin, donc on es loin de ta première région ;) La session à 6 heures du matin tombe pour la province n°3.

Après, boucler tout cela en 5 minutes est possible si :
• On négocie ou on fait du Combat Auto. (Chaque combat en manuel met au minimum 2 minutes, entre les écrans de chargements, le choix des soldats, les déplacements bien réfléchis et les résultats de la bataille... Et plus si tu dois faire "retraite" en début pour replacer tes troupes.).
ET qu'on se connecte sur Elvenar pile poil à la fin du CD, à la minute près.

Cela impose d'immenses contraintes horaires (connecté à un jeu en ligne à des heures et des minutes strictement définies par le jeu lui-même : tu ne choisis même pas tes horaires comme par exemple dans le cadre d'un Raid dans un MMORPG).
Et si tu rates l'horaire, le retard est irrattrapable à tout jamais (sauf si tu diamantes :D).
Ça porte un nom cela :rolleyes: : prisonnier ou esclave du jeu.

Niveau prise de tête sur Elvenar, on ne peut pas faire mieux. :p

C'est pour cela que pour tout ce qui est timer d'actions répétables (comme l'aide entre voisins), j'aurai préféré de loin un timer à réinitialisation fixe (exemple : à minuit) qu'à heure glissante.
Et que les heures glissantes ne se limitent qu'à la production de marchandises (et à la construction des batiments bien entendu).

Après, libre à vous de vous plier à cette discipline si vous être très motivés (et disponible pour les horaires imposés par Elvenar). ;)
Mais c'est justement l'une des raisons (cette rigidité horaire) qui a fait que j'ai arrêté ce jeu : trop de prises de tête, de pression et de contraintes.

L'autre option est de lâcher prise et de ne plus faire la course à la performance. On se dit : tant pis si je rate la province n°6. Je me fais un tournoi par jour tranquillement chaque fois (le premier à 20 heures, les trois suivants entre 16H et 23H, le dernier avant 20H.), et ça me donnera une belle récompense.
Là, il y a déjà nettement moins de prise de tête : la flexibilité sur les horaires est significativement plus élevée. :)
 

DeletedUser2847

c'est clair que ce qui me plait dans ce jeu c'est de ne pas avoir de contrainte d'horaire alors il est bien évident que pour moi le niveau 6 n'est même pas envisageable.
par contre le fait de passé de 20 heures à 16 heures laisse effectivement beaucoup plus de flexibilité,c'est donc pourquoi la grogne est très modérée sur le forum béta .
jusqu’à présent pour le niveau 6 c'était principalement des runes à gagner (du moins sur les premiers secteurs) donc rien d'indispensable pour le moment et rien qui puisse faire prendre une avance considérable aux joueurs qui le font non plus.
 

DeletedUser

L'épisode de mai étant sorti depuis déjà pas mal de temps je ferme ici :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut