InnoGames TV d'Avril - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser135

Merci de nous l'avoir posté :)

Pour ma part je suis content de l'arrivée de cette nouveauté qui reboostera sans doute le jeu sur le plan dynamique est guerrier :D

Mais en s'y penchant de plus près, seules les contrées avec un bon voisinage seront vraiment positivement impactées.
Donc dur de savoir clairement ce que cela va donner... J'espère que mes voisins de jeu se réveilleront, sinon comme tant d'autres je vais être bon à devoir tout faire moi même :p
 

Thorondhor

Élève assidu
dommage... je pensais combattre aux côtés de mes amis, au lieu de ça....
et chaque semaine? ok, j'espère être à au bon moment! (ce qui bien sûr ne sera pas avec ma veine habituelle)
 

DeletedUser

Je suis ok avec Thoron, pour ceux qui ont un désert en guise de voisinage ça va être dur mais d'un autre côté je me dis que justement la majorité des désertions est dû à une lassitude et un manque de combats, donc j'espère que cette nouveauté amènera ou ramènera des joueurs afin d'avoir pleins de nouveaux voisins et ainsi profiter à fond de cette nouveauté qui ma plait vachement quand même ;)
 

DeletedUser709

dommage... je pensais combattre aux côtés de mes amis, au lieu de ça....
Même déception : je croyais que les Tournois étaient de vrais combats en multijoueurs.
Au lieu de cela, il semblerait que ce soit des provinces "communes" où chacun peut de son petit côté faire sa rencontre.

Et comme je le craignais... point de Confrérie dans l'histoire.

Par contre, j’apprécie les combats qui sont réellement faits en 1 VS 1... :) J'espère que ça restera similaire au fur et à mesure de l'augmentation de la difficulté.
 

DeletedUser1018

J'ai une grosse inquiétude pour ce truc : est ce que les joueurs avancés, qui ont donc déjà beaucoup de terrains conquis ne vont pas encore se faire léser par rapports aux autres? Comme ça a été le cas avec les fragments.
 

DeletedUser135

Si j'ai bien compris les camps ennemis seront mis sur la carte en fonction de l'avancement: quantité de provinces/distance des provinces

Donc logiquement une fois insérée on aura le nombre de camps en fonction du calcul qui auront mis en place :)

Enfin j'espère, mais ça me parait assez logique, on verra ça une fois en place ^^
 

DeletedUser129

Les joueurs qui négocient et qui n'ont pas fait évoluer leur caserne ou les armureries vont être contents ! :eek:
Quelques manufactures de plus à poser...
On en revient encore à de nouveaux contenus qui "forcent" un peu le choix de jeu.

Sinon cela permettra d'amener un peu de contenu, surtout ceux coincé en fin d'ère des fées.
Perso, les combats, j'en fais presque plus, c'est répétitif et barbant à la longue. Là on nous en remet une couche, me connaissant je perdrais vite la motivation. J'aime bien l'idée d'Elvenar où on peut se connecter quand on veut et avoir le rythme qui est le notre. Du coup, j'aime beaucoup moins l'idée du timing pour faire certaines actions, ce qui oblige à la connexion bien plus fréquente. De forte chance de délaisser aussi ce contenu par manque de temps.

[parenthèse humour on]
Heureusement qu'on ne choisi pas ses voisins, j'en vois déjà certains dire et mettre la pression aux autres : "si tu fais pas au moins tes 3 provinces par semaine, on te fout dehors ! Tout ça pour une meilleure "convivialité" bien sûr...
N'empêche, je suis prêt à parier qu'il y aura des conflits entre certains voisins qui ne comprendront pas que les autres ne combattent pas et reçoivent les récompenses quand même.
[parenthèse humour off]

Le problème du remplissage des voisins devient encore plus problématique, on rajoute un élément handicapant aux joueurs se trouvant dans un désert.
Enfin, je ne crois pas une seule seconde que ce contenu fera rester les joueurs. Je n'ai jamais entendu comme motif de départ "bon les gars, j'arrête, j'ai pas assez de combats à faire en ce moment". Surtout que la très grosses majorité des joueurs qui délaissent le jeu n'y ont pas joué plus de 2 semaines.

En bref : cool du contenu, mais j'aurais préféré un truc un peu différent.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Comme d'habitude, on va attendre de voir que ça soit implanté avant de trop se prononcer.

Cela fait des mois qu'ils nous parlent de tournois multi-joueurs et au final tu continues de jouer seul sur des provinces communes, on a pas vraiment la même définition du multi-joueur.

Je suis ok avec Thoron, pour ceux qui ont un désert en guise de voisinage ça va être dur mais d'un autre côté je me dis que justement la majorité des désertions est dû à une lassitude et un manque de combats, donc j'espère que cette nouveauté amènera ou ramènera des joueurs afin d'avoir pleins de nouveaux voisins et ainsi profiter à fond de cette nouveauté qui ma plait vachement quand même ;)

J'aimerais y croire aussi mais pour l'ère des fées, j'y croyais aussi et que les joueurs ayant abandonné reviendraient. Au final, beaucoup de joueurs ont réellement abandonné et ne sont pas revenus donc j'ai peur que quelques combats pour des provinces et gagner des reliques ne les motivent pas plus à revenir.

C'est surtout une belle illustration du sens de la communication et de l'écoute des développeurs.
Cela fait des mois que, sur tous les serveurs, la demande récurrente et principale est de régler le problème du voisinage et que sont-ils tout contents de nous développer ? Une fonctionnalité basée sur le voisinage !!!!
C'est évident que sans voisins ou que des inactifs, ça va être super motivant ce système. Si au moins, c'était ouvert aux confréries ....

Et après, ils nous diront qu'ils écoutent le retour des joueurs, que les suggestions sont importantes et écoutées et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on n'acceptent pas certaines fonctionnalités.

Commencer par réellement écouter, ça serait peut être déjà un début de solution.
 

DeletedUser135

Perso je sais déjà que peu de mes voisins participeront, ceux qui vont peut être le faire sont ceux qui on une ville avancée et qu'on voit qu'ils débloquent pas mal de provinces et encore là il y a un bon pourcentage de négo comme moi car les combats se ressemble trop.

Ce qui aurait été sympa c'est un damier de combat plus grand, avec plus d'ennemi et la possibilité d'inviter des joueur a nettoyer ses provinces... Bonus partagés entre participant etc...
Ou alors simplement pouvoir inviter des joueurs a nettoyer les provinces avec le système prévu.
Hors là on aura seulement nos voisins habituels c'est a dire grand ma 25% d'actif et 5 à 10% de joueurs qui participent... ^^

Perso je suis déjà convaincu qu'à par 5 ou 6 voisins assez actif, le reste continuera à faire l'autruche :p

Donc avec le fonctionnement actuel ça risque d'être un peu comme vouloir allumer un feu avec des allumettes trempées.

Point positif et ce que Innogame cherche sans doute, nous forcer à communiquer entre voisins actifs et avoir moins de départ ^^
 

Thorondhor

Élève assidu
je pense même que certains vont être dégoûtés par le fait que ces fameux combats multijoueurs sont IDENTIQUES aux provinces normales....
déjà que la maj des coffres m'en a littéralement dégoûté!!!! j'ai été obligé de me payer 40 provinces en une semaine!!!!! j'ai fini par négocier d’écœurement, et mes coffres sont vides maintenant.... Alors si je dois remettre ça, non, merci! j'adore elvenar comme c'était, j'attendais avec plaisir la maj où les tournois multijoueurs seraient implantés: au lieu de ça: "on prend les mêmes et on continue!"...
 

DeletedUser709

Cela fait des mois qu'ils nous parlent de tournois multi-joueurs et au final tu continues de jouer seul sur des provinces communes, on a pas vraiment la même définition du multi-joueur.
Merci, tu résumes parfaitement mon impression. <3
Tout est résumé dans cette phrase : Innogames a décidé que le "multijoueurs" serait une province commune aux voisins, et non un combat mené à plusieurs comme les joueurs l'ont réclamé à la base.
+ balle dans le pied en ne permettant pas que cela se fasse entre Confrères. (On choisit ses confrères... pas ses voisins. :confused:)
Il ne fait nulle doute que techniquement, c'est la solution la plus facile à mettre en place.

J'aimerais y croire aussi mais pour l'ère des fées, j'y croyais aussi et que les joueurs ayant abandonné reviendraient. Au final, beaucoup de joueurs ont réellement abandonné et ne sont pas revenus donc j'ai peur que quelques combats pour des provinces et gagner des reliques ne les motivent pas plus à revenir.
Je ne crois pas au "miracle" non plus... Déjà que c'est implémenté en fin de Second Ère... Plus de 67 % des joueurs ont déjà décroché du jeu. (Ne pas oublier que dans un F2P tel qu'Elvenar, la grande majorité des joueurs n'y viennent que pour le "tester").
Autre problème pour les joueurs cette fois-ci en Septième Ère : les combats sont devenus lassants. C'est toujours la même chose, le même échiquier, les mêmes types d'ennemis, le tout en solo... Même si tu as les troupes, tu finis par passer en Automatique par lassitude, ou alors de négocier. Car à 5 minutes le combat, multiplié par les dizaines qui faut en faire (surtout avec les coffres imposés)... ça devient chronophage !

Seul un vrai combat en multijoueur aurait redonné de l'intérêt.

C'est surtout une belle illustration du sens de la communication et de l'écoute des développeurs.
Cela fait des mois que, sur tous les serveurs, la demande récurrente et principale est de régler le problème du voisinage et que sont-ils tout contents de nous développer ? Une fonctionnalité basée sur le voisinage !!!!
C'est évident que sans voisins ou que des inactifs, ça va être super motivant ce système. Si au moins, c'était ouvert aux confréries ....

Et après, ils nous diront qu'ils écoutent le retour des joueurs, que les suggestions sont importantes et écoutées et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on n'acceptent pas certaines fonctionnalités.

Commencer par réellement écouter, ça serait peut être déjà un début de solution.
J'ai une hypothèse à ce sujet : souvent, dans le monde du jeu vidéo, tout est prévu et planifié 6 mois, voir 1 an à l'avance.
Concernant les Races Invités, j'avais lu quelques part qu'elles étant déjà décidées à l'avance... Qu'on pouvait suggérer de nouvelles, mais que ça ne verrait pas le jour avant un an.
Je pense donc que les développeurs d'Innogames avaient déjà programmé les Tournois depuis le printemps 2015... âge où les Confréries n'existaient pas encore et où tout le Gameplay de multijoueur reposait sur les voisins uniquement. (Pour le commerce et les aides entre voisins à l'époque.) Forcément, ça forçait les joueurs à être actifs, vu que toute la coopération reposait que sur ça.
J'ai donc l'impression qu'ils baignent toujours dans cette époque, avec une guerre de retard et 65 % des voisins géographiques qui seraient actifs...
La vérité, c'est que... seulement 20 % sont actifs à mi-distance du cercle et 5 % coopèrent avec nous ! (Ceux en centre de carte sont plus chanceux.) Et encore, très, très peu atteignent notre Ère.
Plutôt que de regarder les statistiques de connexion, il suffit d'observer une autre statistique plus explicite : le pourcentage de joueurs situé dans tel âge... On constatera alors que ceux en Âge 6 ou 7 sont... très minoritaires !

Ce qui aurait été sympa c'est un damier de combat plus grand, avec plus d'ennemi et la possibilité d'inviter des joueur a nettoyer ses provinces... Bonus partagés entre participant etc...
Ou alors simplement pouvoir inviter des joueurs a nettoyer les provinces avec le système prévu.
C'était mon souhait...
 

DeletedUser570

Le système des combats multi entre voisins est au final simple et plutôt courant, à voir à l’implantation si c'est bien pensé cela peut être intéressant ^^
Le gros point négatif est que ce ne soit pas entre confrères mais plus les infos sortaient sur ce système plus on comprenait que ce n'était qu'entre voisins :/

Le truc qui me fait vraiment peur c'est que si pour obtenir les bonnes récompenses il faut 25 voisins qui participent ben de mon coté on sera max 4 quoi :/
 
Dernière édition par un modérateur:

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir
je lirai tous les commentaires demain mais en tout cas moiiiiiiii je suis méga content car je fais des combats depuis le début de mon jeu et cette fonctionnalité va amener un sérieux piquant! J'adore
 

Thorondhor

Élève assidu
moi je crois que si on est une dixaine sur les provinces ce sera la gloire!
heureusement, mes confrères sont plus veinards, ils habitent plutôt par zones, mais le dernier de mon secteur m'a quitté il y a longtemps
 

DeletedUser1613

Vue depuis le forum de foe ; pour l'instant très peu de précision mais certaines choses qui n'ont pas été relevé méritent d'être connu je trouve .

Déja c'est enfin une nouvelle posibilité de gagner des reliques supplémentaire (que les mervreilles et les sortillège consomment hein ) , si il y a un reset au bout d'une semaine cela sous tend donc que l'acquisition des reliques ne sera plus limité par la capacité d'or max de l'hdv , c'est pas rien !!!!!

Un peu de contenu pour les joueurs qui aiment les combats , merci bien !

Des formations ennemis hétéroclites et originales hmmmm ca parait chaud mais a testé ; ils disent que les règles de combat changent légèrement , là impossible de se prononcer ou , forcément , d'avoir une idée de ce que cela va donner changer les règles changera forcément tout même légèrement.
J'espère juste que l'on pourra encore regarder le terrain avant d'y aller sinon autant jouer a la courte paille.


Peut-être enfin une possibilité pour les combattant de s'illustrer au classement parmis les bâtisseurs d'ateliers ?:p
Si ca rapporte des points le combat ne sera peut-être plus la voie ingrate d'elvennar , bah oui faire des combat ca donne des clopinettes;)

Bref attendons les retours de la béta mais ca parait pas si mal , sauf évidement le problème des déserts de voisinnage :eek::eek:
 

DeletedUser1613

et non, justement, c'est pas sûr, dixit @Nyreen!

L'image que l'on voit serait donc fausse , curieux , il y avait un "Si" après dans la phrase :) , vu qu'ils nous parle de reset a savoir si cela redémarre les provinces de tournoi a zéro chaque semaine , de même av ec les récompenses .

non plus, toujours même tarifs négociants/combattants

Un peu paradoxal de participé a un tournoi "négociation" m'enfin il en faut pour tout le monde après tout ce que je voulais dire c'était surtout qu'en l'état le combat ca rapporte pinuts au classement :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut