[Galerie] Wibb bidouillages

  • Auteur de la discussion DeletedUser1039
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Bonne technique, @Wibb
merci, c'est fort utile, un peu plus rapide que la mienne ! on devrait faire un sujet à part pour recenser les techniques de détourage
 

DeletedUser5775

1508151522-mog.png

lol! J'aime bien^^
 

DeletedUser

Bonsoir @Wibb
Pour une première je dis: Bravo

qqes retouches je pense ( et donc pas obligation cet avis perso)
A droite entre le bord de l'eau et l'herbe manque un tit coup pour qu'on voit la démarcation des deux
A gauche je trouve la tit touffe d'herbe un chouïa trop vive

La maison un peu flou et pas assez incrustée ds le pâturage ( ex: on voir hypra bien le sillon ds le pâturage et ta maison les planches sont flou ...)
Elle est énorme je trouve par rapport aux deux arbres que tu as rajouté ...
Ton arbre a gauche j'aurais rajouté de la densité feuillu ( dessus ou derrière ) pour cacher la montagne ( a cette distance pas sur qu' on voit autant de celle ci )
Au bateau sur le bord gauche pk avoir enlevé le bout de bois , c’est dommage tu aurais mm put mettre ta mouette dessus
Voila ce que j'en ai vu , faits en ce que tu veux :):):)
 

DeletedUser87

Coucou Wibb, je n'ai pas encore regardé dans les détails, mais un truc me chagrine: l'eau reflète un ciel lumineux et gris alors que ton ciel est plutôt sombre et violet ? Après cela ne peux chagriner que moi ^^
 

DeletedUser1039

Merci pour vos remarques :)

@Freemoot je suis tout à fait d'accord avec toi , ce genre d'images demande beaucoup de précisions et là c'est vrai que c'est pas le top, plus je la regarde et plus je trouve des défauts.
Je dois vraiment apprendre à être patient et prendre plus le temps à réaliser dans les moindres détails.
Merci :)

@Beauty tu as raison et pourtant j'avais fait quelques reflets un peu rose et gris sur l'eau mais pas assez et cela reste trop lumineux par rapport au ciel.
Bon ben il y a du boulot hein !
Merci à toi aussi d'avoir jeté un oeil sur mon paysage :)
 

DeletedUser2960

Bonjour Wibb,
Que ce genre d'exercice n'est pas évident! .
Cela fait pas mal d'année que je graphe dans ce domaine et crois moi l'apprentissage des différentes techniques en photomanipulation
sont dures à acquérir et j'apprends encore des tutos
Dans ta créa, il faut plus de profondeur car l'image n'a pas de relief, trop plate. Exemple:
pour donner l'impression que les oiseaux sont hauts et loin dans le ciel, il faut les flouter légèrement (filtre flou gaussien) et atténuer l'opacité.
Les couleurs sont toutes du même ton, utilise des réglages soit de teinte/saturation ou bien la balance des couleurs. I faut plus de lumière et de contraste pour bien différencier les éléments et les perspectives des objets ne sont pas bonnes.
N'ais pas peur de jouer avec tes calques "normaux et ceux des réglages
Quel logiciel utilises tu?

PS: Quand tu utilises des images provenant de Devianart, prend les ressources/stocks qui sont là pour ça afin de créer ta propre image mais pas une composition déjà existante car tu n'as pas le droit de t'en servir vu que c'est des déjà des créations personnelles ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1039

Bonsoir @Leonord
C'est toi avec tes belles images qui m'a donné envie d'essayer. :)
Bon c'était ma première image grande taille, j'avoue que c'est pas une réussite mais je voulais essayer pour recueillir des avis.
Merci pour tes infos car c'est avec ça qu'on avance et j'en ai bien besoin pour continuer. (j'utilise Gimp)
La prochaine je prendrai plus de temps et me servirai de toutes vos remarques.
Merci !
 

DeletedUser

Coucou Wibb magnifique travail comme toujours, j'aime trop :)
La première a l'air vachement travaillé, serait t'il possible de voir les étapes que tu as fait avec ?! Ou trop tard ? ^^
Continue de nous régaler en tout cas et merci pour les signatures que j'ai de toi, j'aime vraiment trop
Gros bisou et une agréable soirée Wibb, :)
 

DeletedUser

oui je la vois ,sa vraiment rien a voir avec l'image final franchement félicitation tu as du passez beaucoup de temps a la travailler et beaucoup d'imagination rés beau choix de couleur j'aime beaucoup voila mon petit avi je précise j'y connais rien :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut