[Galerie] Ren-Art

  • Auteur de la discussion La renarde
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser87

b157512a6d59aa856f56fd5fd3804a61.png


Merci vous deux :D J'ai enfin trouvé le moyen de faire des jolies bordures sans que ce soit trop long. J'espère que le rendu est là :D Je suis plutôt contente de moi sur ce coup :oops: (mais j'ai encore bcp à apprendre :) )

Je peux ?? :oops:

alors, l'ensemble est agréable à regarder mais ... aaarrrgg ce fameux mais !
Les ajouts de plantes vertes ... c'est sympa, réellement, mais si elles avaient la mm tonalité, 'fin la même "pâmuer" que celles de l'image ça serait plus harmonieux (je sais pas si je me fais comprendre ou pas).
Et petit détail que tu as dû voir mais sans vouloir le voir: les pixels blancs autour de la plante et du cadre à gauche ?
Voilà voilà, je m'en vais faire la vilaine ailleurs ^^
 

DeletedUser

Merci Beauty :D Tu n'es pas vilaine au contraire. J'aime vraiment savoir ce qui cloche et ce qui pourrait être amélioré et c'est gentil de ta part de m'aider à progresser ♥ Vraiment.

Pour les plantes, oui moi aussi j'aurais voulu un genre plus proche que celle qu'il tient dans la main par exemple mais je n'ai pas trouvé du moins pas de jolis car le rendu était mochissime.... Et pour la couleur c'est une question de choix j'ai trouvé ça plus joli et harmonieux en vert un peu plus foncé qu'en vert clair (ça faisait plus cadre) :) mais je comprends tout à fait ta remarque, je me suis faite la même :/ si tu as un site avec une plus grande diversité de motifs que moi je suis preneuse !!! ♥

Oui tu m'as grillée : je l'avais bel et bien vu mais j'ai fait ma grosse flemmarde pour le coup :oops::D Je me demandais aussi si on me ferait la remarque à ce propos, auquel cas je l'aurais rectifié :rolleyes:

Merci à toi :D C'est toujours un plaisir de te lire ! ça me pousse à moins bâcler les signas que je peux montrer :)

Edit

Oh merci Falcon :D:oops:
 

DeletedUser382

Coucou :)

Pour les plantes, oui moi aussi j'aurais voulu un genre plus proche que celle qu'il tient dans la main par exemple mais je n'ai pas trouvé du moins pas de jolis car le rendu était mochissime....
Est-ce que tu as essayer les "brush" ? On en trouve facilement avec beaucoup de formes différentes (surtout pour ce qui est plante et arabesque) L'intérêt c'est que tu ne dépends pas d'images existantes détourées ou à détourer. Et puis comme se sont des brosses, tu auras une plus grande liberté sur le rendu que tu souhaites :)
Pour ce qui est des critiques de la créa, j'ai pas grand chose à rajouter, je rejoins Beauty sur ce qu'elle a dit :)
(Coupiiiiine ! )
Peut être juste un chouïa mini détail, les fleurs vertes en haut à gauche, le haut semble avoir été un tout petit peu coupé par le cadre de la créa (la fin de la zone de travail ^^ )

Voilà ! Et sinon, continue comme ça \ o /
 

DeletedUser

Merci Chizimi :D Je vais chercher ça à l'occasion. J'ai encore un peu de mal avec le jargon du graphisme un peu plus technique... J'ai beaucoup à apprendre :X

Je retravaillerai ça :D !!! Merci merci !

dc7c32437b097b2874b63f7084592c07.png


Voici la version rectifiée, j'ai ajouté du contraste aux plantes pour que ça choque moins et j'ai rectifié le pitit pixellage tout moche :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1814

Joli !!!
Ce sont des brushes que tu as utilisé pour les plantes ? (Une fois que tu découvres ça tu ne peux plus t'en passer ^^)
 

DeletedUser

Coucou et merci :D:oops:
Oui j'ai utilisé ça (je crois). Et je suis tout à fait d'accord, ça habille tellement!

Ta signa actuelle est magnifique aussi Gme, comme toujours *_* j'admire le travail que tu fais ♥
 

DeletedUser1814

Oui c'est ça ! ça habille et tu peux te créer un fond complet rien qu'en maniant des brush et en jouant sur les couleurs et leur mode de fusion... Le rêve ^^
Merci beaucoup Ren :) mais c'est ton travail qu'on admire ici et c'est vraiment extra, tout en douceur et toujours aussi poétique :) J'a-dore.
 

DeletedUser

Tout à fait d'accord!

Merci beaucoup :oops: Que de compliments, je ne sais plus où me mettre. Je vais creuser un terrier :D.
 

DeletedUser

:D j'ai laissé une petite clochette à l'entrée, comme ça c'est réglé!
 

DeletedUser

Merci Yultui :D Honte à rien du tout, je suis contente que tu ais pris plaisir à passer par ici ;)
 

DeletedUser87

Coucou toi ^^

Alors je commence par celle que j'aime le moins, la première. Il y a comme un voile blanc qui me dérange, ça fait palo ... sinon la lumière est juste (ça c'est trèèèès bien!) et la typo, bah ma foi c'pas ma tasse de thé mais ça ne choque pas dans la créa.
La deuxième ... je suis fan de tout (surtout que j'avais une image similaire dans mes images mais que j'ai jamais travaillé, du moins pas réussi comme là) ... sauf de la typo. Mais cette fois c'est pas la typo en elle même, car elle est fine tout comme j'aime, c'est juste qu'elle ne se fond pas dans la créa je trouve. Autant, il est écrit dans les us et coutumes des typo que qd un personnage est central, il est de bon goût de mettre la typo au centre, autant je sais pas ça me dérange là. En mm tps, si tu la déplace, sur un côté, il faudra combler l'autre car sinon il sera vide, du coup j'ai pas de solutions à t'apporter (tu remarqueras que sur ma signa je n'ai pas comblé le fameux côté et que du coup ça fait vide, mais la flemme m'habite).

ps: et si personne n'en veut ... moi par contre je suis prête à abandonner ma blondasse ^^
 

DeletedUser

Coucou toi ^^
Coucou Beauty! ça fait longtemps :D

Alors je commence par celle que j'aime le moins, la première. Il y a comme un voile blanc qui me dérange, ça fait palo ... sinon la lumière est juste (ça c'est trèèèès bien!) et la typo, bah ma foi c'pas ma tasse de thé mais ça ne choque pas dans la créa.

Un voile blanc? J'ai du mal à voir de quoi tu parles :/ C'est au niveau du faisceau de lumière? (ou alors ce faisceau là est justement ce que tu trouves juste?)
Hi hi, nous n'avons jamais été d'accord pour la typo (j'ai pensé à toi en plus quand je l'ai grossie) :D Mais si ça ne te choque pas, je suis contente de moi. :rolleyes:

La deuxième ... je suis fan de tout (surtout que j'avais une image similaire dans mes images mais que j'ai jamais travaillé, du moins pas réussi comme là) ... sauf de la typo. Mais cette fois c'est pas la typo en elle même, car elle est fine tout comme j'aime, c'est juste qu'elle ne se fond pas dans la créa je trouve. Autant, il est écrit dans les us et coutumes des typo que qd un personnage est central, il est de bon goût de mettre la typo au centre, autant je sais pas ça me dérange là. En mm tps, si tu la déplace, sur un côté, il faudra combler l'autre car sinon il sera vide, du coup j'ai pas de solutions à t'apporter (tu remarqueras que sur ma signa je n'ai pas comblé le fameux côté et que du coup ça fait vide, mais la flemme m'habite).

ps: et si personne n'en veut ... moi par contre je suis prête à abandonner ma blondasse ^^

Merci beaucoup, j'avoue que j'en suis fière aussi :cool:. Et oui pour la typo je savais pas trop quoi faire, alors j'ai misé sur un ton coloré et dégradé pour faire ressortir le côté fou de ce personnage. :) J'ai pas vraiment d'autres idées de mon côté ^^' donc je vais laisser ainsi pour le moment.

Et oui je suis d'accord pour ta signa. J'en suis moins fan que ton elfe (même au niveau des couleurs, ça me parle plus. :) mais c'est vraiment affaire de goût ça. (et je partage également pour la flemme qui t'habite :rolleyes:)

Si elle te plaît alors elle est à toi :D Par contre j'ai pas fait l'avatar, donc je vais m'y coller maintenant!

Edit : voici l'avatar! si tu préfères que je le travaille autrement, n'hésite pas.
3f489b9c52941ebc34819356c56c4b10.jpg

et également la première modifiée :
Avant:
b792263dd5d8b907dbe94c9774e6a488.jpg

Après:

5a6a6265e1f5c255881ca235c07612fd.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser382

Coucou :)

Alors, je me permets aussi de commenter :)

Pour la 1, j'avoue que y'a plusieurs choses qui me chagrinent :x
Le personnage est tout flou, je sais pas si c'est la qualité de base qui fait ça, ou si c'est avec l'ensemble des effets, mais il est vraiment pas net. Essaye peut être un filtre "plus net" si c'est à cause des filtres, ça améliorera le rendu final normalement :) (après il faut faire attention avec ce filtre à pas tomber dans la pixellisation)
Pour ce qui est de la lumière, je la trouve bien mise, même si elle est peut être un peu forte. Enfin, je trouve qu'elle fait forte parce que rien ne la contrebalance, c'est la première chose que l'on voit dans le coin droit de la création, et comme cette dernière est très longue, la partie gauche semble assez vide ^^"
Pour les typographies, je suis aussi moyen fan, celle en arrière plan, j'ai pas trop d'avis dessus, mais la petite au premier... elle est trop petite justement. Je pense que c'est elle qui aurait pu contrebalancer la lumière ^^
Après voilà, je suis un peu dure sûr celle ci parce que la seconde est vraiment superbe ^^


Du coup, pour elle, j'ai pas grand chose à dire, belle symétrie, et belles couleurs. Tout est vraiment très beau. Mais du coup, je partage l'avis de Beauty sur la typo... elle me laisse perplexe ^^" Pas elle en tant que telle parce qu'elle est toute choux, fine, et d'une jolie couleur aussi. C'est plutôt qu'elle mord sur la bouche et je trouve ça dommage ^^"
Et comme le dit Beauty, en temps normal, tu pourrais la déplacer, mais là, en plus à cause de la symétrie du visage, ça déséquilibrerait la créa en entier :x
Alors j'aurais presque tendance à dire de pas en mettre xD
Ou alors de la mettre en dessous, genre... en dehors, en transparence sous la créa oo"
Ou d'agrandir la zone de fond en dessous du visage (mais cela entrainerait l’agrandissement de l'ensemble) pour que la police s'insère sans toucher le visage.
(Je sais pas si c'est très clair tout ça, je te dis juste les idées qui me viennent ^^" )

Enfin voilà, je trouve ça chouette en tout cas, même si la première j'ai été un peu dure, tu y as mis une lumière et cherché une logique entre le personnage et cette lumière (la lumière, c'est un super élément pour unifier l'ensemble, donner l'impression que tout se trouve dans le même endroit, éclairé par une même chose, et donc de créer quelque chose d'harmonieux ^^)

Continue comme ça \ o /
 

DeletedUser

Coucou :)

Alors, je me permets aussi de commenter :)


Pour la 1, j'avoue que y'a plusieurs choses qui me chagrinent :x
Le personnage est tout flou, je sais pas si c'est la qualité de base qui fait ça, ou si c'est avec l'ensemble des effets, mais il est vraiment pas net. Essaye peut être un filtre "plus net" si c'est à cause des filtres, ça améliorera le rendu final normalement :) (après il faut faire attention avec ce filtre à pas tomber dans la pixellisation)
Pour ce qui est de la lumière, je la trouve bien mise, même si elle est peut être un peu forte. Enfin, je trouve qu'elle fait forte parce que rien ne la contrebalance, c'est la première chose que l'on voit dans le coin droit de la création, et comme cette dernière est très longue, la partie gauche semble assez vide ^^"
Pour les typographies, je suis aussi moyen fan, celle en arrière plan, j'ai pas trop d'avis dessus, mais la petite au premier... elle est trop petite justement. Je pense que c'est elle qui aurait pu contrebalancer la lumière ^^
Après voilà, je suis un peu dure sûr celle ci parce que la seconde est vraiment superbe ^^


Bonsoir Chizimi, as-tu vu la deuxième version? Y a-t-il quand même du mieux ou pas du tout?

Par rapport au fait que le perso soit flou, j'ai déjà pensé (tu t'en doutes) à appliquer un filtre de netteté et j'ai été jusqu'à la limite que me permettent les pixels. A la base il est net, mais l'effet "effet d'éclairage" que j'ai appliqué provoque cet effet flou. C'était un petit challenge de faire avec car je trouve la lumière vraiment bien (j'ai augmenté le contraste pour la contrebalancer et la concentrer sur le perso sur la deuxième version). Au niveau de l'intensité je ne changerai pas je pense car ça me plaît vraiment comme ça en fait :) Je voulais que ce soit la première chose que l'on voit, pour qu'ensuite le regard se laisse guider sur le personnage et enfin ce qu'il y a à gauche. Du coup, si j'augmente la taille de la petite typo, ça rétablira un équilibre trop parfait à mon sens. :)

Ne t'en fais pas tu es dure mais voilà. Je comprends tes remarques et elles sont même pertinentes, mais du coup ce que tu as remarqué c'est ce que je cherchais à faire! Alors plutôt que de changer je vais justement laisser comme c'est (enfin la deuxième version).



Pour la deuxième, je vais voir si je ne peux pas remonter l'image mais bon, ça me semblait bof tout à l'heure. Et à mon avis la typo de cette couleur en transparence en dessous ne fera pas génial. (et je tiens à mon petit texte moi :oops:). Si vraiment ça perturbe trop Beauty, malheureusement elle devra faire avec sa jolie blonde encore un peu :/ J'aime bien corriger mes signas quand il y a un soucis technique vraiment moche qui gâche vraiment la signa. Mais je t'avoue qu'il y a quelques petits détails (qui sonnent peut être comme des fausses notes) que j'aime garder, car c'est un bout de mon imperfection. ça peut paraître un peu idiot mais... J'suis tordue :D Et j'aime bien qu'il y ait toujours des choses à dire hi hi ! C'est toujours un plaisir d'avoir vos impressions et avis (que je partage ou pas).

Merci à vous de prendre le temps d'analyser mes créations. Même si je reste une bourrique, je prends quand même note pour les prochaines :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut