[Forum] Nouveaux messages

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonsoir,

Comme expliqué sur ce sujet, depuis quelques jours, nous avons retiré les messages envoyés dans la section 'La salle de repos' dans le petit menu 'Nouveaux messages' à droite du forum.

Étant donné que ce changement impacte l'habitude de certains et que ce changement ne plaît pas forcément, nous aimerions avoir l'avis de toute la communauté à ce propos.

Au terme de mon intérim (+/- 3 semaines), je laisserai le soin à Nyreen de trancher concernant cela c'est-à-dire est-ce qu'on revient à l'ancien fonctionnement ou on reste sur le nouveau.

Cordialement,
DoctorHosue
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Bonsoir,

Personnellement, je suis favorable à ce changement puisque cela laisse apparaître sur la page d'accueil les sujets traitant vraiment d'Elvenar et de son fonctionnement (Bugs et Problèmes, Idées et Suggestions, Discussions Générales...) ainsi que les sujets relatifs au forum et aux concours (Sections écrits - graphisme/Présentation). Le fait que les nouveaux messages de la "Salle de Repos" ne figurent plus sur la page d'accueil permet donc l'affichage des sujets récents les plus importants. Cela peut aussi faciliter la vie des modérateurs dans l'accomplissement de leurs tâches, je pense. A confirmer ;) Un autre avantage, c'est que La Salle de Repos n'est que très peu visitée. En effet, seule une minorité des actifs sur le forum jouent et se détendent en Salle de Repos (malheureusement :( ) et parfois il n'était présent, sur la page d'accueil, que des messages de la Salle de Repos or ces-derniers n’intéressent pas la plupart des forumeurs. Désormais, ceux-ci peuvent accéder plus rapidement et facilement aux sujets importants.

Concernant les joueurs participant activement à la vie de la Salle de Repos et de sa taverne, ils peuvent se mettre à suivre le forum et recevoir des mails ou notifications lors de la publication de nouveaux messages dans leurs discussions favorites ;)

Cordialement,​
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le fait que les nouveaux messages de la "Salle de Repos" ne figurent plus sur la page d'accueil permet donc l'affichage des sujets récents les plus importants.
Le fait qu'ils ne figurent plus sur la page d'accueil n'est pas vraiment dérangeant, on s'y fait. Mais par contre, pourquoi les avoir supprimé de l'onglet également ? Ca permettait de voir en un coup d'oeil s'il y avait du changement dans les jeux qu'on suit, dans devoir aller chaque fois en salle de repos. Et si on met l'option 'suivre le forum' pour la salle de repos, on est vite noyé d'alertes...
 

DeletedUser

Étant donné que ce changement impacte l'habitude de certains et que ce changement ne plaît pas forcément, nous aimerions avoir l'avis de toute la communauté à ce propos.
Le problème en est juste l'habitude, comme le dit Gamafrey, c'est un plus pour ceux qui recherche uniquement des sujets liés à Elvenar.
Dommage également que nous n'ayons pas été mis au courant plus tôt, peut-être que si Hamsterdame n'avait pas lancée le sujet on aurait jamais su le problème concernant celui ci.
Bref, va falloir juste réadapter notre façon de naviguer sur le forum, rien de plus ^^
Bonne soirée. :)
 

kyhd

Graine divine
Ah je me demandais pourquoi je ne les voyais plus ces derniers jours, voici la réponse :D

J'ai les alertes (enfin quand elles fonctionnent :D) donc ça ne me dérange pas du tout :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ah oui, j'avais pas remarqué car comme c'était toujours noyé par les jeux de la salle de repos, ça ne me servait à rien.
Mais je crois que même comme ça, ça ne va pas me servir plus même si ça donne plus de visibilité.
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
Bonsoir
Je fréquente depuis toujours aussi bien les questions et aides, les discussions générales, le coin des artistes que la salle de repos.
Je me sers fréquemment (nan constamment en fait^^ ) de l’onglet nouveaux messages. Je ne m’en suis jamais servi de la fenêtre présentant les messages récents.
Je vais regretter de ne plus avoir les raccourcis vers les jeux, mais bon je passerai par l’option « discussions suivies ».( A ce propos je pense réaliser un nouveau tutoriel forum détaillé expliquant comment se servir de ces diverses options sans se retrouver noyé de notifications.) En effet comme a dit mon collègue Gamafey, la solution pour permettre aux habitués de continuer à jouer est de suivre les discussions en question et de passer par le bouton « discussions suivies ».

Sinon c’est un grand plus pour ceux qui sont perdus dans l’arborescence du forum.
On n’aura peut être plus le cas des gens qui postent une question en plein milieu d’un jeu car ils ont cliqué sur la première discussion récente.
(Encore que, l’avantage, pour un joueur posant sa question en plein milieu d’un jeu forum, était d’obtenir avec peu de délai et bonne volonté la réponse à sa question par les habitués qui étaient en train d’y jouer. Mais maintenant imaginez un nouveau qui débarque en plein milieu d’un débat houleux en discussion générale, où les intervenants n’auront peut-être que faire de sa question et irons l’envoyer voir ailleurs... la première approche du forum offerte diffère un peu)
L’attention pourra ainsi être plus efficacement centrée vers les parties du forum les plus officielles.
En tout cas, on ne reprochera plus aux floodeurs de gêner la lisibilité du forum, c’est certain !
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Et ensuite, quelle section sera visée pour avoir encore plus de lisibilité ? La section graphique et écriture ? Les concours, pour être sûr qu'il y ait moins de participants ... Y'a un an et demi que je suis sur ce forum, je vois pas l'intérêt de ce changement, ça m'a jamais empêché de trouver ce que je cherchais, certains sont probablement dans le cas de Robin qui ne connaissait pas cet onglet (dont je me servais tous les jours, plusieurs fois par jour, et que je vais donc arrêter d'utiliser) et passent par l'accueil du forum en cherchant la section qui les intéresse.
 

Thorondhor

Élève assidu
Je rajoute que certaines semaines, je ne passe plus en salle de repos du tout par manque de temps.
Genre cette semaine...
Donc j’ai tous les jeux forums (Enfin j’avais) en nouveaux messages non lus. Ça ne m’empeche jamais de retrouver ce que je cherche, quand bien même j’ai cinq ou six pages de nouveaux messages non-lus...
 

hamsterdame

Ex-staffien
je passerai par l’option « discussions suivies »
Elle semble ne pas marcher non plus en salle de repos ! Je l'avais utilisée pour ne plus rater les messages du Loup Garou, mais bernique. Ou alors il faut passer par "suivre ce forum" mais alors, bonjour la liste des alertes ! D'autant plus que toutes les discussions de cette salle n'intéressent pas tout le monde de la même façon !
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Elle semble ne pas marcher non plus en salle de repos ! Je l'avais utilisée pour ne plus rater les messages du Loup Garou, mais bernique. Ou alors il faut passer par "suivre ce forum" mais alors, bonjour la liste des alertes ! D'autant plus que toutes les discussions de cette salle n'intéressent pas tout le monde de la même façon !
Pourtant ça fonctionne @Hamsterdame si je regarde ce que je suis ^^

upload_2018-2-2_22-10-14.png
 

hamsterdame

Ex-staffien
J'ai jamais utilisé cette option parce que pour les autres discussions suivies, notamment les concours, il y a une alerte quand il y a une réponse. Mais pas en salle de repos ! Donc j'avais jamais fait gaffe !
Mais un autre inconvénient de la disparition des nouveaux messages de la Salle de repos, c'est les up qui ne fonctionneront plus. On n'est parfois tout content quand quelqu'un ressort un jeu ancien qu'on avait oublié...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut