[Forum] Nouveaux messages

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
Ce serait possible qu'au moins, les tags marchent à chaque coup ? Parce que ce n'est pas les cas ! Ils restent systématiquement muets quand un forumeur s'est absenté un "certain temps" d'une discussion et certainement quand il ne l'a jamais fréquenté. Or, le tag sert à attirer l'attention ! Et a donc une utilité moindre sur les fidèles de la section en question !
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Pour ma part, j'apprécie cette modification :) : lisant souvent le forum sans me connecter, j'aime à utiliser la fonction des messages récents pour gagner du temps, mais avec le nombre d'interventions en salle de repos, cette fonction n'était pas pratique.
Je trouve ça bien mieux maintenant, j'ai accès directement aux dernières discussions liées au jeu plus rapidement et si je veux suivre un truc en salle de repos, je me mets les alertes (comme je ne participe pas beaucoup là-bas, ça ne me fait pas trop d'alertes, mais je comprends que les adeptes du lieu puissent être gênés par ce changement :oops:)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ne fais pas la même erreur que moi, Idril ! Suivre une discussion ne te donne pas d'alerte. Pour suivre ce que tu veux suivre, tu dois aller en bas sur l'onglet forum et là, cliquer sur "discussions suivies" Tu me suis ?
Tu n'as des alertes que si c'est la section entière que suis (forum suivi) mais je ne te conseille pas cette option parce que tu seras noyée d'alertes, et donc tu ne suivras plus rien.
Ce qu'on peut regretter, c'est que les up de discussions dans la salle de repos ne serviront plus à rien. Et donc des sujets risquent de s'enliser, faute d'activité, et pas nécessairement d'intérêt !
Et comme les tags ne fonctionnent pas toujours, surtout dans des discussions où on n'a plus été actif depuis un petit temps...
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
@Hamsterdame , je n'ai aucun problème avec les alertes de mon côté : j'ai suivi toute la discussion du loup garou comme ça et à chaque nouveau message j'avais bien mon alerte (à condition d'avoir regardé l'alerte précédente, bien évidemment, sinon ça ne marche pas :rolleyes:).
Tu sais, j'ai une grande habitude de ces choses, j'en avais besoin sur un autre forum dont je m'occupais ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bizarre ! Je suivais aussi la discussion du LG et je n'ai jamais eu d'alerte ! J'en avais déduit qu'il fallait suivre le forum entier pour recevoir les alertes (ce que je fais pour la section concours et annonces, pour lesquelles je reçois effectivement les alertes)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Non Hams, je ne suis que la partie des LG et ça fonctionne. Je sais pas comme vous faites pour tout suivre, avoir plein de notif, etc...
Moi, j'ai tout viré, je ne reçois rien du tout sauf les discussions que je suis soit les LG et les annonces de concours. J'aime l'épuré ^^
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bin expliquez moi comment vous faites alors, parce que chez moi, je n'ai jamais eu les notifications pour les LG, que je suis depuis que les nouveaux messages salle de repos ont disparu. Je n'ai une notification qui si on aime un de mes messages ou si on me taggue (c'est dèjà ça, apparemment, il y en a pour qui ça ne marche même pas !)
 

DeletedUser

Bonsoir, :)
Cela n'est pas dépendant de notre volonté mais des administrateurs systèmes chez Innogames qui décident de ce genre de sujet
Et les autres problèmes concernant le Forum qu'on subit depuis quelques mois, il passe à la trappe pour les Administrateurs systèmes ? ^^ (Tag en retard, Tag qui ne vient pas, Forum suivie et ne recevoir aucune alerte concernant celui-ci, aucune alerte après notre dernier message)
Je ne pense pas que le changement fait sur les Nouveaux messages attirera plus de joueurs sur le forum, :D
De plus quand on réfléchit, est-ce si intéressant de n'avoir que les sujets liés à Elvenar, quand on voit les commentaires dessus ?!
Pas certain non plus :D
En fait ce qui serait cool, c'est de régler tous les soucis du Forum en une seule fois, pas juste changer une chose abstraite du Forum.
Bonne soirée et bon WE ^^
 

hamsterdame

Ex-staffien
@Hamsterdame , je ne sais pas, ça vient peut-être de tes paramètres ? Si tu vas dans "Préférences alertes", qu'est-ce qui est coché ?
Au temps pour moi, "recevoir une alerte quand il y a un message dans une discussion suivie" n'était pas cochée :oops: Disons que je trouvais ça un peu incohérent de devoir le préciser. Mais bon, c'est vrai que pour ceux qui suivent 100 discussions ou plus, ça ferait des masses d'alertes !

Sinon, tout à fait d'accord avec SoloQ.
 

DeletedUser

Bonsoir,

Je rappelle que ce sujet n'a pas pour but de discuter du fonctionnement du forum en général ou des notifications mais d'un changement en particulier. Qui est le retrait de l'affichage des nouveaux messages de la Salle de repos dans l'outil associé donc je vous invite à vous recentrer sur le sujet principal.

Et si vous souhaitez discuter d'un sujet lié à cela, rien ne vous empêche de faire un nouveau sujet. Ou d'en discuter via la messagerie privée.

Cordialement,
DoctorHouse.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonsoir, Doctor

Les notifications ont pourtant leur importance ! Si les tags ne fonctionnent pas correctement, l'affichage des nouveaux messages, quelle que soit la section, devient plus important pour le bon fonctionnement et l'activité des sections et discussions...
 

DeletedUser

Je n'ai pas dit le contraire. Je précise juste que ce sujet est destiné à une chose bien particulière et pour le garder clair pour tout le monde, on reste concentré sur le thème du sujet. Et comme je l'ai aussi précisé, rien n'empêche de créer d'autres sujets pour parler des différentes idées/problèmes/thèmes abordés.
 

DeletedUser

On survit mais bon ^^ J'ai loupé la partie de Loup Garou sans les nouveaux messages sinon on s'y fera avec le temps plus qu'à espérer que l'activité n'y baisse point. :)
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Petite suggestion, @DoctorHouse. Si tu ajoutais, un sondage, ça ne serait pas plus simple pour déterminer le nombre de satisfaits et celui des pas contents ?
Bonne idée Hamsterdame, ça pourrait être utile. Mais le plus important restent les commentaires car c'est dedans que ressortent explicitement les avis des forumeurs :)

Concernant le sujet, c'est surtout les joueurs de la Salle de Repos comme moi, comme toi, Hamsterdame qui sont CONTRE. Cependant, moi je suis POUR cette modification car je pense que ça peut-être utile et que ça peut vraiment aider et devenir un véritable outils intéressant pour la plupart des forumeurs. Certes, ça peut devenir plus ou moins un handicap pour les joueurs un peu fou de la Taverne mais je pense que l'on peut s'y habituer assez facilement tout de même :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il est vrai que les changements sont toujours déroutants. L'idéal aurait été de les supprimer de la page d'accueil et de les laisser dans l'onglet. Je crois que ça aurait pu contenter tout le monde. Mais il parait que ce n'est pas possible en l'état ! Je ne suis pas informaticienne, loin de là, donc je ne vais pas me proposer pour faire les modifications :D

Maintenant, pour savoir si ça va être utile au plus grand nombre de forumeurs, il faudrait savoir ce qu'ils recherchent en priorité. En général, je pense qu'on arrive sur le forum en quête d'infos. Et dans ce cas, ce n'est pas vers les nouveaux messages qu'on se tourne mais vers l'outil de recherche.

Mais le plus important restent les commentaires car c'est dedans que ressortent explicitement les avis des forumeurs :)

Rien de tel qu'un avis argumenté. Mais au final, pour quantifier, le sondage est quand même un outil plus qu'intéressant !
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Alors dans "Nouveaux messages", nous n'avons plus aucun sujet de la salle de repos, mais si on clique sur "Marquer les forums comme lus" quand on est dans "Nouveaux messages", ah ben tout est marqué comme lus, même la salle de repos qui n'y figure plus, que c'est génial :rolleyes: on est mis à part d'un côté, mais dans le même panier pour d'autre chose, logique bonjour. C'est juste une constatation, je râle pas ou juste un petit peu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut