refusé [Forum] Pouvoir préciser son actualité aux autres membres

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser314

Comme je pars en vacances courant de la semaine prochaine :cool: et que je n'aurai pas accès à internet, je me demandais où le signaler aux autres membres du forum de manière "officielle". :rolleyes:
Je n'ai pas trouvé d'endroit dédié, même si cetains d'entre vous le font assez logiquement à la suite de leur présentation. :confused:

Ma suggestion n'est pas fondamentale mais elle me semble assez simple :

- il s'agit soit de créer une nouvelle ligne de discussions dans Le coin de la communauté. Elle pourrait s'intituler Actualité des membres avec pour sous-titre explicatif Ici, vous pouvez préciser votre actualité et lire l'actualité des autres joueurs et de l'équipe (départ en vacances, période d'examen...) :D:D:D

- encore plus simple : compléter le titre de la ligne de Présentations en Présentations & actualités avec un sous-titre légèrement modifié Ici vous pouvez vous présenter et lire les présentations des autres joueurs et de l'équipe, ainsi que leur actualité (départ en vacances, période d'examen...). :)

Rien de bien excitant ni d'indispensable donc, mais je trouve que cela manque un peu. ;)
 

DeletedUser

Tu peux l'indiquer dans ta signature ou bien dans ton profil, en regardant dans les détails personnels, il y a un endroit où on peut se décrire, donc écrire qu'on sera absent.

Pour signaler ton absence dans le jeu, tu peux aussi l'indiquer à la place du nom de ta ville, ou bien dans la zone de commentaires si les développeurs la crée ([JEU] Ajout d'une zone de commentaires).
 

DeletedUser314

Je n'y avais pas pensé pour le jeu : tu as raison, le nom de la ville est un bon moyen d'indiquer son absence prolongée à ses voisins. Merci. :D

En ce qui concerne le forum, je trouve que la signature est aussi une très bonne idée. Et je t'avoue que je n'avais même pas vu ce cadre où l'on peut se décrire dans les détails personnels. :oops: Merci de me signaler tout ça. :)
Cela dit, c'est comme d'utiliser les discussions des Présentations, ou le nom de la ville pour préciser quelle aide on demande à ses voisins : à la base, ce n'est pas vraiment fait pour ça... :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45

Un petit message en fin de signature serai la meilleur chose à faire, je le pense aussi, même si ce n'est pas prévu pour sa, j'aime bien cette emplacement car créer un onglet pour sa, sa voudrait dire que il faudrait tout lire ! Et en plus, imagine tout les hors sujets !
 

DeletedUser314

sa voudrait dire que il faudrait tout lire !

Tout lire ? :eek: Je pense que c'est comme pour tout le reste du forum. Ça t'intéresse, ou tu te dis "tiens, ça fait une semaine que thom4sonyx1 ne donne plus signe de participer au forum, que devient-il ?" : du coup, tu vas voir... ;) Et puis si la personne concernée nous dit qu'elle commence un nouveau boulot très prenant, ou qu'elle passe un examen, on peut laisser une réponse en forme d'encouragements en lui souhaitant bonne chance. Idem pour les vacances ou autre... Plus compliqué de répondre à la signature même si certains me diront qu'on peut utiliser les mp (encore un truc que je n'ai jamais fait sur le forum d'ailleurs). :confused:

Et en plus, imagine tout les hors sujets !

Des HS ? Pas plus que dans les présentations je pense. Et puis dans le coin de la communauté, j'ai l'impression que les HS sont davantage tolérés : on y fait un peu ce qu'on veut - dans le respect des règles du forum bien sûr ! :rolleyes:

Un petit message en fin de signature serai la meilleur chose à faire, je le pense aussi, même si ce n'est pas prévu pour sa

Là-dessus, je te suis : je pense que c'est ce que je vais faire. ;)
 

DeletedUser

Plus compliqué de répondre à la signature même si certains me diront qu'on peut utiliser les mp (encore un truc que je n'ai jamais fait sur le forum d'ailleurs). :confused:

Quand tu cliques sur le nom de quelqu'un, tu as un texte Démarrer conversation, c'est ça les MP, ils les appellent ici des conversations.
 

DeletedUser314

Zora, c'est mon formateur personnel pour la bonne utilisation d'un forum. Merci beaucoup. :) C'est le deuxième truc que tu m'apprends aujourd'hui, en plus des bonnes idées que tu donnes sans compter. J'adore ! :D (Tu sais que tu devrais faire un tuto en récapitulant tout ça ! ;))
 

DeletedUser314

Pardon Zora, je n'avais pas encore cliqué ton avatar : c'est précisé pourtant ! :oops: J'ai édité mon post pour corriger ça ! :)
 

DeletedUser

Bonsoir,

Vous avez la possibilité d'indiquer vos absences en signature pour qu'on le voit rapidement ou sur votre présentation, celui qui veut des infos sur vous ira chercher l'information ;) Donc pas besoin de modifier quoi que ce soit :)
Je ferme par conséquent je ferme le sujet, si besoin de plus d'explications n'hésitez pas à me contacter ;)
 

DeletedUser

Archivée le 08/08/15
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut