[Forum] Nouveaux messages

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4089

Alors d'une, merci de rester poli. De deux, il me semble que tout le sujet est là, car oui, il y a une différence faite entre la Salle de repos et le reste du forum dans le simple fait d'avoir écarté cette partie des "Nouveaux messages". Libre à toi de considérer cela comme idiot, moi j'y vois une décision réfléchie bien qu'ouverte à la discussion.

Ayant prit un peu de temps pour parcourir les topics de jeu que j'ai cité, oui, il y a des messages intéressants, mais c'est valable pour 1 posts sur 20.
Alors d' une, j ai plus tout a fait envie de rester poli mais je vais repeter autrement : faire des différences, c est rajouter une certaine forme de discrimination entre les forumeurs. Tu preferes ?
Quand au fait que ca soir réfléchi, ca ne fait pas l ombre d un doute. Ce qui fait un doute c est "est ce la bonne solution ?" M' est avis que non.

Et même si ce n' est valable que pour un post sur vingt, st ce que tu apprecierais que je raye des nouveaux messages certains de tes tutos, ou autre sous prétexte que pour un message tuto, vingt remercient le redacteur ?
 

Kaaru

Romantique
@kyhd : je vais te répondre une dernière fois sur ce hors sujet. C'est ce que l'on appelle défendre son point de vue, de la même façon que chacun le fait ici. Pour autant, je n'insulte pas ni ne manque de respect. Ce que tu trouve redondant de ma part, je le trouve redondant de la part d'autres, pour autant (encore) je n'en fais pas un fromage.

Enfin, à aucun moment je dis que notre méthode est la bonne, cependant elle marche (je m'appuie sur des résultats pour le dire). Une méthode qui marche moins bien n'est pas forcément moins bonne ou idiote à mes yeux, seulement, je pense qu'il est toujours utile quand on y arrive de partager son expérience. Tu ne fais qu'interpréter à ta sauce, ce que j'assimilerai presque à une fixette car c'est constamment que tu fais ce genre de remarque. En conclusion, si tu as envie de discuter de tout cela, comme je le dis à chaque fois, tu peux le faire en privé, car ce genre d'envie de régler ses comptes n'a absolument rien à faire ici. Sois assurée que je te répondrai dans le respect, comme d'habitude.

@Robin des bois11 : je ne fais que donner mon avis sur cette décision, ni plus, ni moins. Maintenant on est pas là pour comparer les talents d'écriture de chacun, en tout cas c'est pas mon but en venant sur ce forum. Il est clair et net que dans la section en question, beaucoup écrivent largement mieux que moi, pour autant, je ne suis pas là pour comparer et n'ai rien à prouver. Maintenant si on peut bien clore l'analyse de mes écrits, si possible... ou au pire, tu sais comment me contacter en privé toi aussi.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Oui @Robin des bois11, sauf que quand je joue au Scrabble comme tu dis, je ne gène pas la visibilité de ceux qui jouent au Monopoly. Plus sérieusement, tu pourras dire ce que tu veux mais quand je dis que ça :


... c'est du spam, c'est pas un jugement, c'est juste que cela s'appelle ainsi (ou du flood, appelle cela comme tu veux). Rien de péjoratif, rien de méchant, et je n'ai absolument rien contre, en dehors du fait que cela gène l'utilisation que je fais de la fonction "Nouveaux messages".

Y a un moment où dire ce que l'on pense ici n'a pas nécessairement à être assimilé à du trolling. On peut encore ne pas être d'accord il me semble, non?

Salut c'est pas du spam c'est un jeu la personne en dessous de moi et tu as pas autre chose à faire que de copie coller la salle de jeu?
Kaaru je sais comment tu fonctionnes j'étais dans ta confrérie
Vous voulez faire en fonction de se qui vous avantage les dragonz on l'a vu pour les Is
On gêne personne dans la salle repos
 

Kaaru

Romantique
Merci de ne pas mettre les Ðragonz dans le panier @titpitchounette. Je suis le seul à donner un avis, les autres membres s'en contrefichent. Pour les IS, il me semble logique de faire une suggestion qui avantage celui qui la poste... m'enfin...

Bref, je l'ai donné, je le redonnerai si on me le redemande, maintenant, les règlements de compte et les fixettes à la noix, très peu pour moi. Bonne soirée.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Je me pose une question : pour les personnes qui suivent la partie salle de repos pourquoi ne pas cocher dans ce forum "salle de repos" l'option nouveaux messages + alertes?
Voir la pièce jointe 31545

Comme ça vous recevez les alertes lorsqu'un nouveau message est posté

Voir la pièce jointe 31546

Je me trompe peut être mais ça à l'air de bien fonctionner de cette façon


Salut alors les alertes on les reçois tous que se soit pour ici ou les jeu si tu veux pas avoir d'alerte en haut des pages tu décoches plus suivre se post et tu auras pas les alertes et aussi quand tu suis une personne qui va faire un truc aimé ou repondre à un post tu auras une alerte comme tu dois en avoir beaucoup de moi comme tu me suis

On a tous des endroits qu'on aime sur le forum
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

J'ai l'impression que le débat devient stérile, chacun campant sur ses positions, sans apporter de réel argument supplémentaire.

Pour ma part, j'ai commencé à utiliser la fonction "nouveaux messages" sur un autre forum de jeu (non IG), en tant que joueuse, en particulier pour suivre les discussions de l'équivalent du coin détente ici (en ce temps là, je participais beaucoup :oops:). J'ai chopé cette "mauvaise habitude" là-bas :rolleyes::p, et l'accès était bien visible en haut de la page du forum :cool:

Lorsque je suis devenue modératrice là-bas, je n'utilisais pas cet accès dans le cadre de ma fonction : j'allais directement dans les sections qui m'intéressaient (l'équivalent du DG et Q&A ici) pour y faire ce que j'avais à y faire et naviguais un peu dans la partie détente pour partager quelques moments avec les autres membres (l'aspect convivial est aussi important que le reste sur un forum, du moins, c'est mon avis), dans des jeux ou autres.
Si le changement est fait pour rendre le forum plus "lisible" aux modérateurs, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre réellement ce que ce changement leur apporte (du moins si ils fonctionnent un peu comme moi :p)

Si le changement est fait pour rendre le forum plus "lisible" aux nouveaux, vu comment l'accès est "planqué" (et après sondage auprès d'anciens confrères découvrant le forum), cela ne me semble pas pertinent :oops:

A titre personnel, pour l'utilisation que je fais de ce forum, il est vrai que le changement ne me dérange pas, mais les choses telles qu'elles étaient avant ne me dérangeaient pas non plus. Par contre, je peux comprendre que pour les grands utilisateurs de la section en question, cela soit gênant.
La proposition faite par @Hamsterdame me semble être un bon compromis, même si, à titre personnel, si on me demande mon avis, je choisirais un retour à la formule précédente (puisque je n'étais pas gênée par elle et qu'elle semble embêter de nombreux membres) :cool:, parce que j'ai du respect pour ceux qui font vivre la section et par ricochet le reste du forum, mais aussi parce que j'ai trop de bons souvenir dans des jeux assimilés ici à des spams (je ne parlerais pas des grosses soirées musicales ou des grosses discussions stratégie qu'on a pu faire tout en postant nos séries de nombres :p:D:p) pour empêcher mes camarades d'y participer pleinement ;)

Maintenant, si les discussions pouvaient s'apaiser un peu, ce serait cool. Pour que le débat avance, il faudrait que chacun fasse preuve d'un peu d’empathie et ne voit pas que l'aspect personnel de la chose :rolleyes:
 

Kaaru

Romantique
Vu comme ça @Idril Silimauree oui, je suis assez d'accord. Le souci que je mettais en avant était plus le fait que d'enlever cette option gêne certains utilisateurs du coin détente, mais que d'un autre côté le fait de la laisser gêne certains utilisateurs des Discussions générales (et autres?) et les modérateurs (apparemment). Donc finalement quelle est la solution?

Pour ma part (Et celle d' @Hamsterdame apparemment) il s'agissait de différencier les jeux des discussions du Coin détente afin de redonner de la visibilité à ces dernières.

Dans tous les cas, quelle que soit la décision, une partie des utilisateurs sera pénalisée. Maintenant doit on les pénaliser parce qu'ils sont une minorité? Ou pénaliser les autres parce que ça n'a pas de rapport avec Elvenar?... à moins d'une solution miracle du genre un panneau dédié à la section détente qui deviendrait possible contre toute attente?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Pour ce changement ? Justement pour tester ce que donne l'interface "nouveaux messages" quand elle n'est pas encombrée par des messages liés à la salle de repos, voir si notamment pour l'équipe il est plus facile de s'y retrouver car oui, notre travail se porte avant tout sur les sections principales. Non pas que nous n'aimons pas la détente mais celle-ci n'est pas prioritaire par rapport au caractère informatif premier de ce forum.
Pourquoi ce débat ? Parce que quelque chose qui peut convenir à l'équipe peut ne pas convenir aux utilisateurs du forum, ce qui est je pense une preuve de plus que la discussion n'est pas fermée :)

Attention, je ne critique pas cette initiative, je m'interroge uniquement sur les motivations qui ont accouché de cette modification.

La motivation principale serait donc de faciliter le travail de la modération ? Mais, est-ce que la modération utilise cette fonctionnalité pour modérer ?

Le souci que je mettais en avant était plus le fait que d'enlever cette option gêne certains utilisateurs du coin détente, mais que d'un autre côté le fait de la laisser gêne certains utilisateurs des Discussions générales (et autres?) et les modérateurs (apparemment).
Avant cette modification, est-ce qu'il y a réellement eu des critiques à l'encontre de la potentielle gêne engendrée par les innombrables messages postés en Salle de Repos ? Y compris lors de ce débat, on ne peut pas vraiment dire que ce qu'il en ressort le plus, c'est cette potentielle gêne.
 

DeletedUser362

Oui, cette fonctionnalité est quelque chose qui est utilisé quand on doit lire et traiter l'ensemble du forum. Personnellement je ne mets jamais les pieds en salle de repos parce que je n'ai pas le temps, et filtrer les messages automatiquement, plutôt que toutes les dix minutes, c'est un gros gain de temps pour moi. D'ailleurs, l'équipe a pour consigne de lire tout le forum, sans se cantonner à sa section perso. Après, comme toujours, chacun utilise les fonctionnalités du forum "à sa façon", mais si je peux gagner du temps (personnellement), je préfère en gagner là dessus. Si ça ne plait/convient pas aux utilisateurs, ils auront l'occasion de le spécifier dans le prochain vote sur le sujet et on se pliera à l'avis de la majorité ^^
Et ton post n'a pas été pris comme une critique, en tout cas j'en ai pas l'impression.
 

DeletedUser4089

@Robin des bois11 : je ne fais que donner mon avis sur cette décision, ni plus, ni moins. Maintenant on est pas là pour comparer les talents d'écriture de chacun, en tout cas c'est pas mon but en venant sur ce forum. Il est clair et net que dans la section en question, beaucoup écrivent largement mieux que moi, pour autant, je ne suis pas là pour comparer et n'ai rien à prouver. Maintenant si on peut bien clore l'analyse de mes écrits, si possible... ou au pire, tu sais comment me contacter en privé toi aussi.
Ah mais tu permets ? C est toi qui est en train de dire n importe quoi, pas moi. Je ne te parle pas des écrits, et ne compare aucun talent (encore quelque chose qui me semble stupide). Ce que je dis, c' est que ta vision de la salle de repos est complètement erronée. La salle de repos n' est pas un lieu de spam de nombre. C' est exactement ce que c' est sensé être je pense : un lieu de détente, ou chacun joue comme il en a envie. Je pense que si on l' enlève des nouveaux messages, les joueurs seront moins attirés par les jeux, et je crains que la salle de repos ne se vide au fur et à mesure. Petite précision : je n' analyse pas tes écrits, je rebondie sur ta vision des choses en argumentant, ce que tu ne fais plus vraiment.
Merci de ne pas mettre les Ðragonz dans le panier @titpitchounette. Je suis le seul à donner un avis, les autres membres s'en contrefichent. Pour les IS, il me semble logique de faire une suggestion qui avantage celui qui la poste... m'enfin...
Mouais enfin, si c' est le même "non on fait pas un vote commun au IS" ici, autant dire que le vote prochain ne sera pas très démocratique :D
 

DeletedUser6396

Bon j'ai beau me dire que l'on écrit dans le vide pour un sujet qui en soit va être soumit au vote et merci @Nyreen de nous permettre de voter au passage :)
Alors la salle de repos du forum est un bon moyen de se détendre pour nous tous si j'ai envie de fouetter ben je peux le faire:rolleyes: sans crainte d'une autorité supèrieure
Ah oui je peux aussi mettre des chiffre en positifs ou négatifs quel piedddddddddddddddddddddd le truc ou on réfléchie pas mais alors pas du tout :)oops: j'arrive quand même à me tromper:confused::() sans oublier le post ou y a un génie alors celui là si je l'attrape il va être punie de plusieurs coups car il est trop farceur.......
Oh mince alors, ces jeux sont des jeux ou oupssssssssssssssssssssss on n'a pas besoin de faire fonctionner le cerveau.... clair que par rapport à Elvenar c'est totalement différent (tiens jdois ramasser ma production.... m'en vais donc faire fonctionner mon cerveau!!!:D)
J'ai clairement omis de mentionner les post qui nécessitent un minimum de neurones:eek::eek: car comme les miens sont comment dire........ en vacances:D:D:D:D
Ah de diousssssssssssss j'allais oublier un point essentiel...... je voudrais surtout pas d'n forum avec une salle de repos ou je pourrais lire de belles choses:rolleyes:, moi qui suis désespérément la meilleure en écriture je parle même pas du graphisme la pro je suis y a qu'à voir ma signature:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Sérieusement on est pas moins bien parce qu'on adore traîner en salle de repos, ou parce qu'on a besoin des messages pour notre confort (perso vu que je suis une puce toute petite et légère jme balade partout mais alors partouttttttttttttttttttttttttttttt:D:D:D:D)
Si les modos ont besoin des messages pour mieux faire le trie okkkkkkkkkkkkkkkkk c'est normal vu la charge qu'ils ont à accomplir mais faut arréter de toujours dénigrer cte pauvre salle de repos

En attendant je signal un point important pour moi et ca me désole mais je vais être obligée de pas faire le prochain event confrérie car il faut des orcs... beaucoup d'orcs :rolleyes::rolleyes: oui je sais aucun rapport mais ce sujet me semblait important à aborder ....... puis-qu’ici on va pouvoir voter:D:D:D:D:D

Et là je vous dit pas comment je suis trop contente de savoir que mes élucubrations présentes vont apparaître dans le petit coin à droite vous savez......nouveaux messages:confused::confused::confused:

Bien bien bien zavez de la chance jdois me préparer sinon javais encore plein de trucs à écrire

PS: Nyreen ste plais sans vouloir abuser on peut passer au vote:eek::eek:

Ok ok je sors comme dirais titpitchounette mais je prend pas la porte elle est trop lourde:D:p:p

hi hi hi oui oui je suis lààààààààà
Sans titre.png
 

Kaaru

Romantique
Je me permet un rappel de mon point de vue initial qui semble être passé à la trappe (ou dont l'idée à été détournée) :

Deux choses :

- La plupart des autres forums, que cela soit de jeu ou autre, disposent d'un coin détente et/ou "spam" ou "flood" (rien de péjoratif, c'est comme ça que ça s'appelle). Cependant, ce forum est l'un des rares à posséder la fonction "Nouveaux messages". Les autres se contentent de différents forums et sous-forums, rubriques, sections, etc... à thèmes... et c'est tout. Ils y arrivent très bien sans cette fonction. Le retrait de cette fonction ne signifie donc en rien la mort de cette section.

- Pour ce qui est de la section "Salle de repos", on pourra différencier deux types de sujets : les topics avec un réel échange, comme "Anniversaire du Jour", "La grande tambouille", "le Loup-Garou", "La Grande Taverne", etc... et les topics à "spam" comme "La personne en dessous de moi", "Versus Infini", "A 15 embrasse qui tu veux", "Un Jour, un Thème", "Alpha VS Oméga", etc...

Je propose une solution très simple à ce problème : différencier les deux types de sujets et les séparer dans deux sections différentes. Rendre les sujets à échange accessibles via la fonction "Nouveaux messages" depuis une section détente et mettre les jeux à spam dans une section à spam qui n'apparaîtra pas dans cette fonction, car, pour moi, il est tout à fait logique que le spam n'y apparaisse pas.

Le coin détente à son importance, la même que sur (quasi) tous les autres forums. Cependant, il est anormal qu'il nuise à lisibilité et l'utilisation de celui-ci (que cela soit par la modération ou les utilisateurs).
 
Dernière édition:

DeletedUser

bonjour
On pourrait proposer un bouton aussi qui désactive les endroits dans la salle de repos pour ceux qui sont dérangé par les jeux , il leur suffira de faire un clic dessus et de plus voir ses jeux qui les incommodes c'est peu être la meilleur solution ,pourquoi passez son temps a surveiller des jeux qui ne plaise pas autant les bloquer par ce système de bouton voila mon idée
bonne journée
 

Kaaru

Romantique
Même si ils spammaient la fonction "Nouveaux messages", certains jeux restent marrants et/ou plaisants à lire (même si je n'y participe pas). Je ne pense donc pas que cela soit la solution. Ce ne sont pas les jeux qui déplaisent, mais plus le fait qu'ils encombraient cette fonction.
 

DeletedUser

Oui, cette fonctionnalité est quelque chose qui est utilisé quand on doit lire et traiter l'ensemble du forum. Personnellement je ne mets jamais les pieds en salle de repos parce que je n'ai pas le temps, et filtrer les messages automatiquement, plutôt que toutes les dix minutes, c'est un gros gain de temps pour moi. D'ailleurs, l'équipe a pour consigne de lire tout le forum, sans se cantonner à sa section perso. Après, comme toujours, chacun utilise les fonctionnalités du forum "à sa façon", mais si je peux gagner du temps (personnellement), je préfère en gagner là dessus. Si ça ne plait/convient pas aux utilisateurs, ils auront l'occasion de le spécifier dans le prochain vote sur le sujet et on se pliera à l'avis de la majorité ^^
Et ton post n'a pas été pris comme une critique, en tout cas j'en ai pas l'impression.
D'accord, le retrait (provisoire ou définitif) des messages en Salle de Repos tient donc de la problématique de la modération, et non de potentielles critiques des utilisateurs à l'égard de cet outil. C'est plus clair dorénavant, merci pour ces informations. :)
 

DeletedUser

après avoir lue tout vos messages je suis vraiment perplexe sur vos solutions depuis deux ans je parcoure le forum il y a des endroits ou je post et d'autre ou je ne fais que lire et sincèrement pour ma part je ne suis que les sujets en salle de repos pas parce que les autres sujets ne m’intéresse pas mais seulement parce qu'en salle de repos il faut être plus réactif qu’ailleurs notamment dans les jeux "VS" ou "les heures" comme tout jeux il faut adopter une stratégie donc naturellement je suis ces conversations en ce qui concerne les autres sujet du forum je clic là où j'ai besoin d'aller voir les nouveautés ou autre donc je n'utilise pas la fonction nouveaux messages pour ma part ça fais pas de différence
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
*sors à la nage de la soixantaine de messages que je viens de lire*

Pour ma part, depuis le changement de fonctionnement, j'en ai totalement délaissé la section aide où j'étais assez active, car quand je passais par "Nouveau messages" en allant voir les sujets actifs de la salle de repos, j'en profitais pour ouvrir plusieurs onglets de tous ce que je voulais, avec souvent la section aide, maintenant je n'aide plus, c'est bien dommage. Je ne suis même pas à jour des dernières présentations, sur lesquels je poste toujours un message et donne parfois le lien vers le wiki si ça n'a pas été fait.

En tout cas j'espère que le futur vote apportera à tous une solution qui conviendra, j'attends de voir.
 

DeletedUser12058

Flood vs Spam

Pardon d'avance pour cette petite digression momentanément de la discussion.
Mais après avoir lu certains messages, franchement je suis mort (bon pour écrire ceci, j'ai du ressuscité, hein :D) de rire.
Celui qui parlé de spam (en donnant même une définition) et bien qu'il retire le doigt de son œil et relis mieux la définition qu'il donne, à savoir le sens 2 : Par extension, on l'applique à une personne qui fait toujours la même chose de façon répétitive. Hors personne ne fait de façon répétitive la même chose. Bref qui me démontre où en salle de Détente cette définition s'applique à un membre de ce forum. Les jeux à décompte sont tout au plus nid à flood :D ou repère de floodeurs. :p

Bon revenons donc au cœur de cette discussion, important, vital ou superflu le fait de voir en NOUVEAUX MESSAGES les derniers post émis depuis la Salle de Détente ? En fait, avant on faisais avec là, actuellement on fais sans.
Alors je le redis pour moi quelque soit la solution choisie, je ferai avec.
 

Kaaru

Romantique
Sans vouloir relancer le débat, j'avoue avoir mal choisi le mot et aurais dû utiliser le mot "flood" qui semble plus adapté :oops:

Par "spam" je parlais du flot de nouveaux messages qui rendait régulièrement la fonction "Nouveaux messages" moins lisible quant aux messages importants sur Elvenar (pour ceux qui utilisent cette fonction). Je le redis, les utilisateurs de cette partie du forum ne sont pas des "spammeurs", au pire ils seront des "floodeurs" restants souvent agréables et marrants à lire ;)

En espérant que le malentendu soit maintenant écarté et qu'on puisse enfin se concentrer sur le sujet :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut