[Forum] Nouveaux messages

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
L'argument est plus de dire "Si certains y arrivent sans, alors pourquoi pas ici?". C'est pour contrer l'argument "Sans cette fonction, c'est la mort de cette rubrique". La disparition de cette fonction n'empêche en rien la rubrique de fonctionner. Ce n'est, à mes yeux, qu'un outil "bonus" dont on peut se passer.

Je peux comprendre que ceux qui l'utilisaient soient embêtés, ceci dit, cela n'amènera pas la disparition de leurs sujets favoris non plus. Pour moi, cette fonction est là pour aider à la lisibilité ou l'accessibilité des sujets de discussion. Un jeu à spam n'est pas un réel sujet de discussion (par définition).

Il y a utiliser ce forum pour discuter, s'informer, échanger... et il y a utiliser ce forum pour jouer. Ce sont deux choses différentes, il est donc normal que l'accès soit différent pour les deux utilités. Quand on veut discuter, on utilisera la fonction "Nouveaux messages", quand on veut jouer on se rendra sur la rubrique en question.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

Je me pose une question : pour les personnes qui suivent la partie salle de repos pourquoi ne pas cocher dans ce forum "salle de repos" l'option nouveaux messages + alertes?
forum suivi.JPG


Comme ça vous recevez les alertes lorsqu'un nouveau message est posté

alertes notif.JPG


Je me trompe peut être mais ça à l'air de bien fonctionner de cette façon
 

kyhd

Graine divine
Je pense que les joueurs réactifs en salle de repos ne l'ont jamais été que là-bas. On ne vient généralement pas sur le forum pour la salle de repos en premier lieu, c'est quelque chose que l'on découvre après.
Par contre, je vais devoir arrêter d'intervenir sur le sujet, déjà parce que je radote, et ensuite parce que j'ai annoncé qu'il y aurait un sondage, donc ce n'est plus à moi d'intervenir ici.

PS : pour les présentations, le boulot de l'équipe est aussi d'accueillir et de guider les nouveaux, donc non :p
PPS : non, la section détente ne va pas disparaitre, elle n'aurait pas ouvert en premier lieu si nous ne désirions pas l'avoir sur le forum.
Pas d'accord là-dessus.
Je participe à la salle de repos mais aussi aux autres sections du forum.

Je sais qu'au tout début de la discussion, j'avais dit que cela ne me dérangeait pas. Cependant je constate qu'il y a un changement qui s'est opéré chez moi.
Vu que les nouveaux messages restent statiques maintenant, je ne les consulte plus alors je ne vois plus quand il y a une demande d'aide ou une intervention dans une discussion qui m'intéresse.
Avant comme je le consultais tout le temps pour voir si un jeu dans lequel je participais il y avait un post, je voyais systématiquement les nouveaux messages dans les autres sections.
C'est bête car beaucoup de forumeurs de la salle de repos avaient le même réflexe que moi. On consultait les nouveaux messages et on voyait une demande d'aide par exemple. Et ben, on allait voir si on pouvait répondre.
Là les réponses se font moindre partout.
 

Kaaru

Romantique
Le problème découlerait plus du changement qui s'est opéré chez certains utilisateurs en fait. D'autres ayant une meilleure visibilité seront plus enclins à réagir sur les demandes d'aide qu'avant du coup. Donc finalement ça revient au même.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Pas d'accord là-dessus.
Je participe à la salle de repos mais aussi aux autres sections du forum.
Nyreen s'est mal exprimée, ce n'était pas ça qu'elle voulait dire. Elle s'est mieux expliquée par après ;)

@Thorondhor tu as mal compris ma négation je disais bien que les joueurs en salle de repos ne sont pas actifs que en salle de repos "jamais que là bas". Donc pour moi les nouveaux messages n'ont pas d'impact sur leur participation dans les autres sections

limité? j'ai 3 pages d'alertes... c'est quand même suffisant je trouve
On m'avait dit que les tags ne marchaient pas quand il y avait trop d'alertes... mais je ne sais pas combien fait ce "trop"
Mais même sans limite, toutes ces alertes, ça devient vite lourd ! On n'est pas nécessairement intéressé par TOUS les sujets de la Salle de Repos.
Il n'y a qu'a sélectionner ceux qui nous intéresse, diras-tu ! Mais alors, quand il y a une nouveauté, on passe au-dessus. Tu citais le jeu du Loup-Garou. C'est justement l'exemple où on commence un nouveau sujet quand on commence une nouvelle partie !

Mais je reviens avec ma proposition d'ouvrir un sujet dans les DG où on pourrait présenter un nouveau jeu ou une nouvelle partie, appeler quelqu'un qui ne s'est pas manifesté par exemple pour un gage, relancer l'intérêt pour un jeu...
Ca ne ferait qu'un "nouveau message" maximum ! Et donc on continuerait à avoir des infos intéressantes sur la SR sans encombrer les nouveaux message
 

DeletedUser4089

@Kaaruh, bien viens un peu en salle de repos avant de dire des bêtises. Ton raisonnement ne tient pas debout pour deux raisons :
(où il n'y aucun autre intérêt que de faire le plus de messages courts et inutiles possibles)
- En premier, tu ne peux pas juger de ce qui amuse ou non les gens.
C' est tout le contraire, on compte, on poste, pour jouer, mais selon des règles. Pourquoi est-ce que tu joues au scrabble ? Est-ce que finalement ca ne revient pas a piocher des lettres et a les placer sur une grille ?
Pour ceux qui me diront que "si, il y a des gens qui discutent en même temps sur ces jeux", je répondrai "dans ce cas, pourquoi ne pas le faire sur les sujets dédiés (type Taverne, Auberge, Pub, Pizzéria, Galerie marchande, que sais-je... etc...)?"
- Deuxiemement, les gens en même temps qu' ils jouent discutent, prennent des nouvelles, se font des blagues etc. Et on le fait aussi bien dans le jeu que dans les topics type taverne.

 

Kaaru

Romantique
Oui @Robin des bois11, sauf que quand je joue au Scrabble comme tu dis, je ne gène pas la visibilité de ceux qui jouent au Monopoly. Plus sérieusement, tu pourras dire ce que tu veux mais quand je dis que ça :

Spam.jpg
Spam2.jpg

... c'est du spam, c'est pas un jugement, c'est juste que cela s'appelle ainsi (ou du flood, appelle cela comme tu veux). Rien de péjoratif, rien de méchant, et je n'ai absolument rien contre, en dehors du fait que cela gène l'utilisation que je fais de la fonction "Nouveaux messages".

Y a un moment où dire ce que l'on pense ici n'a pas nécessairement à être assimilé à du trolling. On peut encore ne pas être d'accord il me semble, non?
 

DeletedUser4089

La différence entre spam est flood est très importante. Spam est péjoratif. Un spam, c est un pourriel, un canular téléphonique, etc. Du flood, c est le fait d' innonder de messages. Le but, qui pour le spam est clairement de niaiser les gens, est très différent. Le flood, c est pour jouer.

Et le contre exemple qui va bien :
https://fr.forum.elvenar.com/index....s-nouvelle-édition.13477/page-287#post-636684

La, le jeu des deux heures, a la base c est juste du flood, ca n empeche pas qu' ensemble on découvre des images; et on s amuse comme on peut.

Mais peut etre mon avis est-il celui d' un joueur trop simple, qui ne cherche pas a atteindre la perfection absolue après tout. Ou alors, peut etre que tu n' arrives pas a te mettre au niveau des joueur lambda @Kaaru, mais ca c est une toute autre question.
 

Kaaru

Romantique
Haha @Galadriel de Juin !

Tu sais @Robin des bois11, on peut jouer sur les mots, mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Pour ma part, spammer, c'est aussi faire quelque chose de façon répétée (comme spammer une touche par exemple) :

Spam.jpg


Ceci dit, nous ne sommes pas là pour discuter vocabulaire, si?

Bref, par là j'entends que les messages provenant de ces jeux spamment les "Nouveaux messages".
 

DeletedUser4089

En est on vraiment a discuter de sémantique et de vocabulaire ?

Donc, on va plutot parler des DGs, ca sera plus parlant.
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/négociations-vs-combats-en-tournoi.13582/
Est ce que ce sujet ne collerais pas a ta définition du "spam" ? De manière plus proche que la salle de repos en plus !
Ce que je vois ici :
- Des gens qui vantent les bienfaits des combats ou discréditent les négociations
- Des gens qui vantent les bienfaits des négociations ou discréditent les combats

Cette position Combat/négociation, c est un peu comme un interrupteur éléctrique. Allumé, éteint, combat, négos, c' est du pareil au même. Dans la salle de repos, les propos ne sont pas limités à une phase "ON" et une phase "OFF". Des discussions, des vraies, pas ces trucs houleux qu' on trouve un peu partout ci-bas, ont lieu en salle de repos. On en pense ce que l' on veut, mais un ordinateur qui est capable de faire des calculs, ou des gens qui papotent en parlant de tout et rien, c' est plus avancé et plus intéressant, en terme de débat et a mon avis, qu' un pauvre interrupteur éléctrique.
 

Kaaru

Romantique
@Robin des bois11 : il me semble pourtant que je fais une réelle différence entre les discussions qui se résument à caler un pseudo ou un chiffre toutes les deux minutes et puis point, et les discussions, les vraies, celles où il y a un échange. Je ne met pas tous les sujets de la salle de repos dans le même panier. Au contraire d'ailleurs, je défend la Salle de repos (alors que je n'y interviens jamais) en disant que certaines discussions ont clairement leur place dans les "Nouveaux messages".

Ensuite, faire la comparaison entre un sujet qui concerne un débat sur le jeu (on appellera ça une discussion entre joueurs) avec une discussion entre personnes est un peu facile. Chacun trouvera son intérêt dans l'un ET/OU l'autre, ce qui ne fait pas forcément de chacun des personnes qui ne savent pas discuter de choses vraies et/ou intéressantes aux yeux d'untel ou untel. N'oublie pas que sur un forum tu t'adresse à des inconnus, des gens que tu ne connais pas quoi et qu'il est de ce fait difficile d'en tirer un quelconque jugement en te basant seulement sur l'écrit.
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
les discussions, les vraies, celles où il y a un échange. Je ne met pas tous les sujets de la salle de repos dans le même panier. Au contraire d'ailleurs, je défend la Salle de repos (alors que je n'y interviens jamais) en disant que certaines discussions ont clairement leur place dans les "Nouveaux messages".
Quelles discussions ?
Celles où tu nous dis encore et toujours que tout est cool, que vous faites tout mieux que les autres ? Celles où on a l'impression que nous sommes tous des idiots car nous n'avons pas la méthode Dragonz et que nous refusons le formatage ?
Si encore, tu changeais un peu de discours, je comprendrais ton intérêt pour les DG mais tu répètes encore et toujours le même discours d'une discussion à l'autre.
Désolé, Kaaru mais je viens de lire 3 discussions des DG et bizarrement ton discours ne varie pas. Alors où est le débat ?
 

Kaaru

Romantique
Pourquoi mon point de vue devrait-il changer? Est-ce là votre but en fait? Que je vous donne raison? Dans ce cas ce n'est plus un débat, si? Et puis après tout je pourrai en dire autant, votre discours ne change pas puisque nous sommes toujours en opposition. Enfin, suis-je le seul à n'y voir aucun mal?

Bref, fin du hors sujet, pour te répondre @kyhd, les discussions dont je parle (si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai dit plus haut) ce sont celles-ci (par exemple) :

les topics avec un réel échange, comme "Anniversaire du Jour", "La grande tambouille", "le Loup-Garou", "La Grande Taverne", etc..

Il serait bon ton de prendre le temps de lire avant de tirer des conclusions.
 

DeletedUser4089


@Robin des bois11 : il me semble pourtant que je fais une réelle différence entre les discussions qui se résument à caler un pseudo ou un chiffre toutes les deux minutes et puis point, et les discussions, les vraies, celles où il y a un échange.
Vouloir faire des différences est idiot. Qui est tu pour juger ce qui fait plaisir a une personne ou une autre ? De plus, je te signale aimablement que l' on ne fait pas que poster des chiffres, mêmes dans les jeux a nombres de type "A 50 donne un gage". Bien au contraire, c' est ici que l' on va pousser quelqu' un a accomplir quelque chose de drôle, ou d' artistique. Dans les deux autres décomptes du même genre, "A 15 embrasse qui tu veux" et "A 10 fouette qui tu veux" conduit à de magnifiques textes, que tu auras par l' occasion manqué (et ne compte pas sur moi pour te fournir un exemple, la, tu peux juste cliquer et aller te rendre compte par toi même). On peut trouver de véritables pépites, des talents forts qui ne méritent pas d' être cachés.

Chacun trouvera son intérêt dans l'un ET/OU l'autre

Bien sur, et c est exactement pour cette raison qu il est absolument anormal de penser que retirer la salle de repos des nouveaux messages est une solution qui plait a tout le monde.

N'oublie pas que sur un forum tu t'adresse à des inconnus, des gens que tu ne connais pas quoi et qu'il est de ce fait difficile d'en tirer un quelconque jugement.
Rassure toi, je suis sauvé, je ne l' oublie jamais. Et d' ailleurs, tiens, on ne serait pas plusieurs sur ce forum ? Il me semblait que si moi pourtant. Est ce que je parle a des robots ? o_O

Quelles discussions ?
Celles où tu nous dis encore et toujours que tout est cool, que vous faites tout mieux que les autres ? Celles où on a l'impression que nous sommes tous des idiots car nous n'avons pas la méthode Dragonz et que nous refusons le formatage ?
Si encore, tu changeais un peu de discours, je comprendrais ton intérêt pour les DG mais tu répètes encore et toujours le même discours d'une discussion à l'autre.
Désolé, Kaaru mais je viens de lire 3 discussions des DG et bizarrement ton discours ne varie pas. Alors où est le débat ?
Je suis bien d accord kyhd
Il serait bon ton de prendre le temps de lire avant de tirer des conclusions.
Tiens, ca viens d arriver par la poste d elvenar : un bon pour tester la salle de repos et prendre le temps de lire avant de tirer des conclusiosn
 

DeletedUser12179

Je me pose une question : pour les personnes qui suivent la partie salle de repos pourquoi ne pas cocher dans ce forum "salle de repos" l'option nouveaux messages + alertes?
index.php
Il y a tout de même moins de mouvement si vous faites la même chose en section dite "sérieuse" .. si ?

Moi ce qui m'ennuie, c'est qu'avant je cliquais, et j'arrivais là, où j'en étais de ma dernière lecture .. depuis je fouille le fil pour trouver où j'en suis, car même en suivant la discussion, (par le fait j'en ai beaucoup en suivi :rolleyes:) et bien mon histo est vite plein et certaines infos sont même passées à la trappe pour blocage .. ben vi j'ai des notifs autres, que le dernier message posé, là où j'ai déjà participé .. Et je pense que c'est le cas de tous les spammeurs de la section détente, peut être plus que ceux qui n'y voient qu'une suite de chiffres, nombres et smileys .. On peut donc réfléchir, aussi, sur le "à qui cette liste de dernier message est la plus pratique", même si rendre plus conviviale, cette communauté n'était pas le but de ce forum .. ah vi je suis blonde, mais je vous donne honnêtement, le pourquoi ça m'ennuie personnellement cette MAJ.

Alors j'entends bien que vous n'avez que faire des jeux etc .. mais il peut y avoir de la place pour tous, sans pour cela se marcher dessus, à coup de "je suis prioritaire" "tu es dilettante et n'apporte rien à la communauté de ton XP du jeu" ... rien n'oblige de cliquer sur cette liste qui vous importe peu, qui est pour ma part, nécessaire quand on joue, ben ouai, dans la partie détente.

Les détracteurs vont répondre, oui mais si tu n'as as encore participé à la discussion, elle devient invisible aux yeux de celui ci. Mais comme pour tous, je dirais.

Je suis peut être égoïste, en fait .. alors je fais appel à votre générosité, pour me permettre de flooder plus aisément en détente
 

Kaaru

Romantique
Vouloir faire des différences est idiot.
Alors d'une, merci de rester poli. De deux, il me semble que tout le sujet est là, car oui, il y a une différence faite entre la Salle de repos et le reste du forum dans le simple fait d'avoir écarté cette partie des "Nouveaux messages". Libre à toi de considérer cela comme idiot, moi j'y vois une décision réfléchie bien qu'ouverte à la discussion.

Ayant prit un peu de temps pour parcourir les topics de jeu que j'ai cité, oui, il y a des messages intéressants, mais c'est valable pour 1 posts contre 20 qui ne consiste qu'en un seul chiffre.

Bref, j'entends tes arguments, ils sont valables, je ne dirai pas le contraire. Seulement je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit utile de laisser les "jeux à spam" dans les "Nouveaux messages". J'ai déjà dit pourquoi et merci de ne pas qualifier mon point de vue "d'idiot".
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
@Kaaru . Quand tu le dis une fois, c'est très bien perçu mais quand tu nous bassines du même discours encore et toujours au fil des jours et des discussions... Comment t'expliquer cela simplement... Cela devient redondant, condescendant, insultant car, à part Dragonz, qui ont la bonne et unique méthode, les autres sont des idiots à refuser le formatage de Inno.
Pourtant nous autres, nous avons des avis contraires ou conjoints aux tiens. Notre expérience de jeu nous permet d'avoir un regard plus neutre sur les défauts et les qualités d'Elvenar. Car nous jouons et respectons tous les styles de jeux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut