Festival de la moisson - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je croyais que je voyais une prod marbre sur le bâtiment de set car ma prod est marbre et que les autres verraient acier/planche selon leurs boosts ... c'est comme ça que ça aurait du être codé, c'est pas juste (mot en version soft de mon ressenti réel ^^) sinon !
Donc c'est bien ce que je dis, ce n'est pas équitable. Inno a réussi, en plus de l'aléatoire des tirages, en rendre les joueurs inégaux devant les sets. Joli !
Quand on regarde les stats de ce bâtiment précisément (voir ci-dessous), on touche les 3 boosts T1 si on a les autres bâtiments connectés en lien avec lui (liens bonus); chaque joueur PEUT donc avoir un effet "Cœur de la montagne" sur son boost T1à cette condition.
C'est équitable selon mon point de vue:).
Pour ma part, je n'ai pas joué ce set, et le premier gain de ressources sans bâtiment connecté étant Marbre alors que mon boost est Acier, je n'ai pas d'effet CDLM. Normal ;).
cornucopia-sanctuary.png
Ensuite, le fait que le codage ne donne pas la ressource similaire à ton 1er T1, c'est un parti pris que j'apprécie, car sinon tous les joueurs auraient avec ce type de bâtiment la même ressource que leur T1 ?! je préfère en avoir une dont je n'ai pas le boost, c'est toujours ça de pris :D mais ça n'est que mon point de vue :cool: d'autant + que sur la suite de ce Set, on pouvait avoir les autres boosts T1...
harvest-storage-1.png

EDIT 15:10h:
Comme certains ont fait part de leur intérêt pour mes petits calculs:p, en voici un autre concernant le calcul du boost par le CDLM sur la Corne d'abondance:
143m.png
 

Fichiers joints

  • upload_2018-10-29_12-53-0.png
    upload_2018-10-29_12-53-0.png
    299,5 KB · Affichages: 74
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

peut etre la prochaine fois il feront 3 sets différents pour les 3 boosts T1

du coup ça sera sur les boosts des T2 que ça sera différent

mais comme on sait qu'il n'y a que 9 combinaisons possible des 3 boosts

il faudrait donc 9 set différents
 

DeletedUser4933

Quand on regarde les stats de ce bâtiment précisément (voir ci-dessous), on touche les 3 boosts T1 si on a les autres bâtiments connectés en lien avec lui (liens bonus); chaque joueur PEUT donc avoir un effet "Cœur de la montagne" sur son boost T1à cette condition.
C'est équitable selon mon point de vue:).
Pour ma part, je n'ai pas joué ce set, et le premier gain de ressources sans bâtiment connecté étant Marbre alors que mon boost est Acier, je n'ai pas d'effet CDLM. Normal ;).
cornucopia-sanctuary.png
Ensuite, le fait que le codage ne donne pas la ressource similaire à ton 1er T1, c'est un parti pris que j'apprécie, car sinon tous les joueurs auraient avec ce type de bâtiment la même ressource que leur T1 ?! je préfère en avoir une dont je n'ai pas le boost, c'est toujours ça de pris :D mais ça n'est que mon point de vue :cool: d'autant + que sur la suite de ce Set, on pouvait avoir les autres boosts T1...
harvest-storage-1.png

EDIT 15:10h:
Comme certains ont fait part de leur intérêt pour mes petits calculs:p, en voici un autre concernant le calcul du boost par le CDLM sur la Corne d'abondance:
143m.png

Pour le bâtiment du set il est préférable d'avoir comme production de base une marchandise de son propre boost plutôt qu'une marchandise d'un autre boost car celui ci ne sera pas boosté par le Coeur de la montagne qui ne boost que la production de base du bâtiment et non les bonus du set.

Selon l'exemple avec la corne d'abondance ci dessus: la production de base du batiment est le marbre.
Si mon boost est marbre je gagne 3300 x 196%(grâce au coeur de la montagne) = 6468 marbre
Si mon boost est planche ou acier je ne gagne que 3300 marbre (car non boosté)

Avoir une marchandise d'un autre boost n'est pas intéressant si tu dois en gagner moins. Je préfère avoir 6468 de mon propre boost et pouvoir l'échanger contre 6468 marbre que d'avoir que 3300 marbre car celui ci n'est pas mon boost.

Donc je rejoins l'avis de @unangepasse et @Leya , ce n'est pas équitable.
 

DeletedUser

Pour le bâtiment du set il est préférable d'avoir comme production de base une marchandise de son propre boost plutôt qu'une marchandise d'un autre boost car celui ci ne sera pas boosté par le Coeur de la montagne qui ne boost que la production de base du bâtiment et non les bonus du set.

Selon l'exemple avec la corne d'abondance ci dessus: la production de base du batiment est le marbre.
Si mon boost est marbre je gagne 3300 x 196%(grâce au coeur de la montagne) = 6468 marbre
Si mon boost est planche ou acier je ne gagne que 3300 marbre (car non boosté)

Avoir une marchandise d'un autre boost n'est pas intéressant si tu dois en gagner moins. Je préfère avoir 6468 de mon propre boost et pouvoir l'échanger contre 6468 marbre que d'avoir que 3300 marbre car celui ci n'est pas mon boost.

Donc je rejoins l'avis de @unangepasse et @Leya , ce n'est pas équitable.

  1. Tu as probablement raison pour ton exemple de village; de mon côté j'ai déjà 12 manufs d'acier, mon 1er boost, donc je n'ai pas besoin de + et le marbre me va bien car avec mon niveau de production, les échanges sont très souvent pénuriques dans des ressources que je n'ai pas; chacun fait donc son choix en fonction de sa façon de jouer ;)
  2. ensuite il faut bien lire mon texte jusqu'au bout et regarder les stats des bâtiments que j'ai mis en spoiler, car dans ce set, on peut avoir les 3 boosts T1, ainsi personne n'est oublié ni laissé sur le côté:
  • Corne d'abondance: Marbre
  • Stockage des récoltes: Acier
  • Entrée du temple: Planche
et qui plus est les liens de ce set donnent aussi les 3 boosts T1... qui dit mieux :D? dois-je remettre toutes les stats de tous les bâtiments de ce set ?:cool:
je ne vois aucune iniquité dans cette proposition qui nous a été faite, et finalement c'est tout le contraire.
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tu peux tourner le truc comme tu veux, le fait est que tout le monde a reçu le grand Prix 1, la corne d'abondance, et qu'en cas de pose, ceux qui ont boost marbre ont une production bosstée avec le coeur de la montagne et pas les autres donc ce n'est pas équitable.

Si tu veux vraiment regarder les batiments de set:
* pour avoir les autres bâtiments, il faut avoir les ressources nécessaires pour essayer de l'avoir et avoir de la chance au tirage donc là non plus pas équitable
* dans le cas où tu as de la chance et réussi avoir plusieurs bâtiments, là cette fois c'est pas équitable pour celui qui est boosté en marbre. En effet, si tu as boost acier et que tu as 3 bâtiments qui te donnent 4600 aciers, là c'est toi qui est clairement avantagé.
* etc, etc... on peut comparer les tailles de batiments par exemple........

Conclusion, il n'y a rien d'équitable pour qui que ce soit dans ces sets.
 

DeletedUser4933

  1. Tu as probablement raison pour ton exemple de village; de mon côté j'ai déjà 12 manufs d'acier, mon 1er boost, donc je n'ai pas besoin de + et le marbre me va bien car avec mon niveau de production, les échanges sont très souvent pénuriques dans des ressources que je n'ai pas; chacun fait donc son choix en fonction de sa façon de jouer ;)
  2. ensuite il faut bien lire mon texte jusqu'au bout et regarder les stats des bâtiments que j'ai mis en spoiler, car dans ce set, on peut avoir les 3 boosts T1, ainsi personne n'est oublié ni laissé sur le côté:
  • Corne d'abondance: Marbre
  • Stockage des récoltes: Acier
  • Entrée du temple: Planche
et qui plus est les liens de ce set donnent aussi les 3 boosts T1... qui dit mieux :D? dois-je remettre toutes les stats de tous les bâtiments de ce set ?:cool:
je ne vois aucune iniquité dans cette proposition qui nous a été faite, et finalement c'est tout le contraire.

Je suis d'accord avec toi pour les autres bâtiments de ce set qui propose différents boost T1(encore faudrait il avoir le set au complet :p), mais le problème ne concerne pas que ce set en particulier. Si tu regardes le set Kirit et Krarak (le 2ème set de l'event donc) les boost proposés sont uniquement le cristal pour kririt (marchandise T2) et l'élixir pour Krarak (marchandise T3). Donc là ça peut être moins équitable pour une personne qui possède le set complet mais qui n'a aucun de ces deux boost car elle gagnera moins de marchandises qu'une personne qui possède un de ces boost voir même les deux ^^
 

DeletedUser

@unangepasse
kf0p.gif

L'histoire éternelle du verre à moitié vide et à moitié plein ...
y'aura toujours des gens qui râlent et qui sont mécontents de tout parce qu'ils ne trouvent pas leur bonheur alors qu'il est sous leur nez, et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, quand ça veut pas comprendre ça comprend pas, même preuve à l'appui.. A ce niveau ça frise la mauvaise foi :D ! Mais chacun a le droit de s'exprimer :p même ceux qui comme moi trouvent que dans cet Event du festival des récoltes:
  • les prix ,
  • les gains,
  • les Sets étaient top, et qu'il y' en avait pour tout les goûts. Tant pis pour les grincheux et Merci les développeurs !

encore faudrait il avoir le set au complet :p
ben c'est le principe d'un Event non :cool:? jouer pour tenter de gagner le truc qui nous intéresse le + et qui est justement proposé ?! non ? c'est ce qui fait le ptit coup d'adrénaline lors du tirage des coffres pour les prix quotidiens qui font une partie du set.. A moins que je n'ai rien compris du tout ? mais...
c'est bien pour ça qu'il faut, si on peut, faire tous les Events pour avoir ce qui nous intéresse le +, car comme le disait très bien @Zerourss
comme on sait qu'il n'y a que 9 combinaisons possible des 3 boosts
il faudrait donc 9 set différents
et on en sort pas de ce système ! on ne peut contenter tout le monde sur 1 Event, donc si ces 2 sets là ne plaisent pas (et je me demande encore bien pourquoi), attendez les suivants :p (je peux en parler car depuis 4 ans j'ai fait TOUS les Events justement pour me donner le choix dans ce que j'installe dans mon petit village). Ne manque que le sortilège de restauration royale pour les mettre à niveaux :D

scoop de dernière minute à l'attention des Calimeros de tous poils: Aucun gain/prix d'aucun Event n'est équitable....:rolleyes:
c'est vraiment trop inzuste
q0re.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Ce n'est pas en te moquant des personnes qui ne partagent pas ton avis que ton message passera mieux @MrMiLo .
Il faudrait que toi aussi que tu acceptes qu'on ne soit pas d accord avec toi ;)

J'ai visé le set pour Felyndral car certains l ont super bien vendu.
Par chance, j'ai réussi à gagner les trois gros lots. Je n en dirai pas autant pour les bâtiments accompagnant les sets :D
Je les poserai prochainement.
Cependant, au vu des dernières informations recueillies ici, si je m aperçois qu'ils n offrent pas le rendement attendu, je les venderai aussitôt :D
Et promis, je ne viendrai pas me plaindre car c était mon choix :p
 

DeletedUser

Comme ce n'est pas en râlant systématiquement sur tout et n'importe quoi que leurs messages passeront mieux :p

Je n'ai rien à vendre ni personne à convaincre d'autant que les Sets je m'en fous aussi :D, mais il est bon pour la pluralité des avis que de temps à autre un autre angle de vue puisse être perçu par les visiteurs de ce forum que les sempiternels "c'est pas juste, ça marche mal, c'est mal foutu, les devs font nimp, etc...".
La 2e partie de ton message donne par l'exemple la bonne approche (de mon unique point de vue) de ce que l'on nous propose dans ce jeu :cool:
(t'as vu ? je ne t'ai ni cité ni tagué :rolleyes:)
 

kyhd

Graine divine
Ça ne me dérange pas que tu me taggues ou que tu me cites.
Tant que cela concerne ce que j'ai pu écrire sur fofo ;)

La dernière fois, tu m avais cité après avoir jeté un oeil à ma ville sans que tu me connaisse (style de jeu, par exemple), c'est cela qui m avais dérangé :)
Sinon je n'ai jamais été fermé à un bon dialogue constructif, bien au contraire :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@MrMiLo, on a juste dit que tous les joueurs n'étaient pas placés à la même enseigne devant tel ou tel set et que par conséquent, c'est pas équitable. Point.
La logique voudrait que la ressource produite par tel ou tel bâtiment soit adaptée au boost de chaque joueur pour que ça soit équitable. C'est juste une logique mathématique et c'est ce que j'ai écrit au contraire de toi qui n'a rien démontré du tout.

Donc, baisse juste d"un ton car prétendre qu'on ne veut rien comprendre sous prétexte qu'on est pas d'accord avec toi, c'est juste de l'orgueil et basé sur rien contrairement à ce que tu veux nous faire croire.
Comme d'habitude, quand on a plus d'argument, on a droit aux "vous ne comprenez rien", "vous êtes des râleurs" mais tes soi-disant preuves à l'appui ne valent rien puisque n'en sont pas, tu veux juste bidouiller le set pour que ça coincide avec tes dires.
De manière générale, si tu crois que tu vas nous expliquer le jeu, on va lire ça avec passion, mais va falloir sortir des vrais arguments et des calculs qui tiennent la route parce qu'en math et en culture scientifique, il y a ici quelques connaisseurs qui apprécieront tes démonstrations.

Pour en revenir au set, chacun son avis. Pour la première fois, ils devenaient intéressants d'un point de vue comptable mais plus pour certains joueurs que d'autres, puisqu'inéquitable.
C'est mon avis, mais bon, puisque selon toi, donner son avis c'est râler...
 

Kaaru

Romantique
Et sinon on est là pour discuter de l'Event passé et de ses récompenses ou de l'interprétation que chacun fait des dires d'un-tel ou une-telle? Ca changera jamais ici décidément, toujours les mêmes :rolleyes:

Pour ma part, les sets en question... bah c'est 3 PC et 2 Eclats de rune par jour, plus tous les petits à côté, on est déjà loin devant les Merveilles telles que l'Ambassade d'Enar ou le Tome des mystères... personnellement je ne regrette pas le serrage de fesses lors de l'ouverture de mes petits coffres ;)

Avec tous les sets, rien qu'à eux, c'est quand même 5 PC et 3 Eclats de rune par jour et tout plein de ressources bonus (Mana, Marchandises, Pièces, Matériaux, Orcs et donc Marchandises sensibles avec la Pyramide purificatrice... Culture et Population aussi... peu de route utilisée...). Ca me fait quand même bien plaisir de faire le relevé chaque jour :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Et oui, toujours les mêmes, on ne se refait pas ^^ Comme toi qui réapparait justement à ce moment et qui dit toujours les mêmes choses comme si tu n'avais jamais participé à ce genre de discussion ^^

Pour les sets, c'est clair que pour la première fois, ils pouvaient être intéressants pour ceux qui le faisaient tant en prod de ressources 'par rapport à des manuf) que de gain de PC et ressources mais là n'était pas le sujet de la discussion.
 

Kaaru

Romantique
Ma parole, c'est un concours de celui ou celle qui aura la meilleure répartie ou bien? C'est fou ce besoin de vouloir rabaisser le caquet des uns et des autres en permanence. Faut déstresser un peu, on est là pour parler d'Elvenar, pas pour prouver qu'on a la plus grande pastèque. ;)

Sinon, on parlait des gains lors des Events, et, que cela soit les sets ou les autres bâtiments (ou même les Bénédictions), ils sont toujours au dessus de ce que le jeu nous propose de base, quoi qu'on en dise. Pour l'apport en Marchandises des sets, il faut juste voir qu'il ne vient pas seul. Les Manufactures n'apportent pas de Culture ni de Population par exemple :D
 

DeletedUser14052

Chaque ville est différente, chaque stratégie est différente, et l'utilité de tel ou tel bâtiment en sera de toutes façons affectée.

Je donne un exemple: j'utilise un classeur excel pour jauger l'utilité des productions, bâtiments, upgrades, etc... il me donne un score, mes manufactures T1, compte tenu des boosts relique, etc, ont un score maximal de 2837 par case. Le complexe du temple complet me donne un score de 5464 par case (en tenant compte de la production, culture, population, etc). C'est quasiment deux fois mieux qu'une manufacture. Donc j'ai pas trop hésité à chasser le set, et je suis fort content de l'avoir. C'est autant d'upgrades de manufacture T1 que je ne vais pas faire tout de suite, parce que la production est assurée pour un ou deux chapitres.
 

DeletedUser696

upload_2018-10-31_9-30-10.png


Copie d'écran de ma corne d'abondance, n'y a t'il pas un problème ?
4100 + 28700 + 4920 = 37720
Hors je ne perçois que 9020 !
Quelqu'un a une explication ?
J'ai récolté hier soir et bien sur comme un andouille rien relevé avant collecte, entre autre pas mon stock de marbre, mais je pense n'avoir eu que 9020 !
Merci !
 

Chocolena

Esprit magique
Voir la pièce jointe 47436

Copie d'écran de ma corne d'abondance, n'y a t'il pas un problème ?
4100 + 28700 + 4920 = 37720
Hors je ne perçois que 9020 !
Quelqu'un a une explication ?
J'ai récolté hier soir et bien sur comme un andouille rien relevé avant collecte, entre autre pas mon stock de marbre, mais je pense n'avoir eu que 9020 !
Merci !

Bonjour @Pepere,

C'est normal ;)
C'est un problème d'affichage pour le boost de reliques qui apparait, alors qu'il ne devrait pas.
Le set fonctionne uniquement sur le boost merveilles, donc 4100 de prod normale + 4920 boost merveille = 9020.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut