Comme
@molpi vous l'a indiqué, en l'absence, pour l'instant, d'informations sur le wiki, j'ai entrepris de collecter et centraliser les informations sur les bâtiments magiques. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'effectuer les dernières mises à jour de mes tableaux récapitulatifs ces dernières semaines, mais j'espère pouvoir le faire enfin cette semaine. Toutefois, dans l'attente, entre la version actuelle des tableaux et les informations des elfes sylvains, ajoutées sous forme de capture d'écran en fin de sujet par un contributeur, vous devriez pouvoir retrouver tous les paramètres des résidences magiques des niveaux 1 (ère I) à 9 (ère IX Elfes sylvains).
Le coût de l'amélioration d'un niveau à l'autre semble constant, d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant (j'ai personellement amélioré mes résidences magiques du niveau 4 au niveau 6): 1 plan (le plan coûtant 320 diamants, en version premium), alors que, comme vous pourrez le constater à la lecture du tableau récapitulatif correspondant, le coût d'achat initial des résidences magiques, qui ne semble pas avoir changé pour l'instant, variait quelque peu erratiquement selon le niveau (et donc l'ère) où on les achetait.
Dans la plupart des cas (sauf entre l'ère des Fées et l'ère des Orcs, en fait, 530 diamants), toutefois, la différence de prix entre deux niveaux successifs était largement inférieure (0 à 230 diamants) à 320 diamants et il est donc paradoxalement, si on ne considère que l'option premium pour se procurer les plans, d'autant plus coûteux de faire évoluer une résidence magique qu'on l'a acquise tôt dans son évolution...
L'apport de la version 1.18 est uniquement que:
- l'amélioration fonctionne (c'est déjà un gros progrès
!),
- son coût est constant (progression linéaire du coût avec le nombre d'ères depuis lesquelles on a acquis le bâtiment, alors que dans une pré-version non fonctionnelle le coût semblait progresser exponentiellement).
On peut toutefois espérer, dans le futur, les améliorations suivantes:
- une harmonisation des prix en diamants selon le niveau où on achète initialement le bâtiment (je ne vois vraiment pas ce qui peut justifier ces variations erratiques du coût d'achat selon l'ère; mais le risque est que la révision effectuée ne soit pas vraiment en notre faveur
),
- l'apparition de moyens autres que premium de se procurer des plans (ce qui permettrait aux moins pressés d'entre nous de réduire le coût total d'amélioration).