Discussion / remarques sur le tri marchand

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

atime100

Disciple des nains
pas d'accord avec vous, au début de ce monde (j'y étais) on s'est tous débrouiller pour avancer malgré ces handicaps, je ne vois pas de raison de simplifier de plus en plus ce jeu pour les jeunes joueurs. déja que ceux qui ne font pas les quêtes obligatoires les ont en déclinables en passant une race... ça simplifie beaucoup le jeu pour beaucoup d'étourdis..
Arrêtez de vouloir que tout soit simple dans un casse tête ou alors achetez un rubik cube deja fini^^
 

hamsterdame

Ex-staffien
Justement, aux débuts du jeu, tout le monde était plus ou moins au même niveau et les échanges étaient équilibrés.
On ne peut donc pas comparer. Et il ne me semble pas que le jeu se soit simplifié, bien au contraire...
Maintenant, si Nyko1980 lance une IS, libre à toi de voter contre...
 

DeletedUser7406

@Hamsterdame
si tu fais allusion à ceci :
Bonjour, c'est vrai que les quantités demandé sont importante, pourquoi ne pas proposer dans ce cas de changer le rapport 1/4 ou 1/8 par : 1/2 et 1/4.
Cela pourrais permettre de continuer les échanges de marchandises T2 ou T3 contre des marchandise T1 à moindre coût. Personne ne se sentirais "pénalisé" et tout le monde s'y retrouverais non ?
( c'est juste une idée comme sa.. )
alors c'est tout à fait faisable sans qu'il n'y ait de rééquilibrage, et certains joueurs l'appliquent déjà sur leur marché.

d'autre part et malheureusement, vu comme les offres sont prises en compte par le marchand, si une offre 1 000 soie contre 2000 planches paraît en 3 étoiles, une offre inverse n'a elle qu'une étoile, ça c'est pô juste:(
 

hamsterdame

Ex-staffien
d'autre part et malheureusement, vu comme les offres sont prises en compte par le marchand, si une offre 1 000 soie contre 2000 planches paraît en 3 étoiles, une offre inverse n'a elle qu'une étoile, ça c'est pô juste:(
Et c'est pour ça qu'une IS en ce sens ne me semble pas inutile...
 

atime100

Disciple des nains
c'est très juste au vu du coût de production
1000 cristaux coûtent beaucoup plus cher que 1000 marbres d'ou la règle des x4 par niveau (1000 elixir = 4000 cristaux ou 1000 elixirs = 16000 marbres)
exemple chez moi:

Capture prod.JPG
 

DeletedUser7406

oui @atime, les appréciations du marchand sont en effet basés sur les coûts des productions, sans tenir compte :
-ni du temps passé à les faire
-ni des coûts des constructions diverses
-ni des niveaux des joueurs et de leurs capacités à se procurer or et matériaux
-ni des besoins des joueurs en fonction de leur avancée dans l'arbre des recherches...
-ni du reste mdr

et cela ne m'explique pas les différences entre les étoiles pour les offres inverses, genre 1000 soies/ 2000 planches ou 2000 planches/1000 soies (car pour moi, l'échange lui est bien le même)
 
Dernière édition par un modérateur:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
En fait, le vrai problème est que le marché est envahi d'arnaqueurs. :mad:

Je n'ai jamais vu autant d'offres 0 étoiles ou d'échanges d'à peine 2* offrant Tn+ contre Tn, n étant principalement 1 d'ailleurs. C'est même en brette dans la confrérie où, si les règles d'échanges interdises les offres de moins de 2* (sauf arrangement préalable), nous avons de nouveaux joueurs qui n'ont même pas de manufactures T1 ! Aussi, j'accepte des échanges entre type, lorsqu'ils sont exceptionnels, sinon je les ignore.

Et je ne parle pas des marchandises T4, qu'on ne peut d'ailleurs pas qu'échangées entre-elles (en attendant les T5 ?), où le marché est complètement déséquilibré sur Arendyll. Hier, pour la première fois, j'ai vu une offre de platinium correcte, mais je n'ai même pas pu la prendre. Alors, la perte de 10% est double : une fois pour mettre une offre 3*, et une fois par perte nocturne. :(

Et avec le nouveau (manque de) tri du marcher, cela devient très compliqué.
 

atime100

Disciple des nains
j'ai fini les élémentaires en ne prenant et ne mettant que des offres équilibrées les autres offres je ne les ai pas acceptées quitte à attendre un peu..
 

hamsterdame

Ex-staffien
Sur Felyndral, pierres lunaires en excès, beaucoup de platine et gomme elfique très rare !
Comme Atime, j'ai fini les élémentaires avec des offres équilibrées, parfois légèrement intéressante pour qu'elles partent plus vite. Mais ce n'est pas nécessaire de mettre à 110% !
 

DeletedUser7406

En fait, le vrai problème est que le marché est envahi d'arnaqueurs. :mad:

Je n'ai jamais vu autant d'offres 0 étoiles ou d'échanges d'à peine 2* offrant Tn+ contre Tn, n étant principalement 1 d'ailleurs. C'est même en brette dans la confrérie où, si les règles d'échanges interdises les offres de moins de 2* (sauf arrangement préalable), nous avons de nouveaux joueurs qui n'ont même pas de manufactures T1 ! Aussi, j'accepte des échanges entre type, lorsqu'ils sont exceptionnels, sinon je les ignore.

Et je ne parle pas des marchandises T4, qu'on ne peut d'ailleurs pas qu'échangées entre-elles (en attendant les T5 ?), où le marché est complètement déséquilibré sur Arendyll. Hier, pour la première fois, j'ai vu une offre de platinium correcte, mais je n'ai même pas pu la prendre. Alors, la perte de 10% est double : une fois pour mettre une offre 3*, et une fois par perte nocturne. :(

Et avec le nouveau (manque de) tri du marcher, cela devient très compliqué.

bon, je n'en suis pas du tout aux élémentaires mais ....
et si....
certains joueurs posaient des offres juste pour éviter la perte nocturne ? :cool:
bon, pas grave, je laisse, histoire de vous faire rigoler ;)

car une fois l'offre posée, la denrée (c'est le cas pour les t1, t2 et t3) disparaît de nos stocks non ?
donc je pose un truc que je sais qu'il ne sera pas pris, je reviens demain supprimer mon offre ==> pas de perte nocturne:D
envisageable non ?

dommage que le mana ne se vende pas tiens...

EDIT oups molpi fatigue dsl, j'ai confondu avec les graines, ça m'apprendra à avoir l'esprit tordu tiens !!
pas grave, je laisse , histoire de vous faire rigoler ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
car une fois l'offre posée, la denrée (c'est le cas pour les t1, t2 et t3) disparaît de nos stocks non ?
donc je pose un truc que je sais qu'il ne sera pas pris, je reviens demain supprimer mon offre ==> pas de perte nocturne:D
envisageable non ?
Sans doute que ceux qui font ce genre d'offre raisonnent ainsi. Mais en réalité, le collecteur d'impôt surveille le marchand aussi et vient y prélever son dû. Les offres sont alors automatiquement adaptées, selon le rapport initial !
 

DeletedUser7406

Sans doute que ceux qui font ce genre d'offre raisonnent ainsi. Mais en réalité, le collecteur d'impôt surveille le marchand aussi et vient y prélever son dû. Les offres sont alors automatiquement adaptées, selon le rapport initial !
tu n'as pas lu mon édit ?
en tout cas tu m'as perdue lol

cela dit, quand on supprime une de nos propres offres, je n'ai pas vu de taxes ?

fut même un temps où on pouvait valider des quêtes marchandises ainsi...juste en récupérant un lot posé ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Poser une offre "débile" pour ne plus avoir de stock du tout ne sert STRICTEMENT à rien ...
tu prends les 10 % quand même pendant la nuit ... comme pour les graines :) :) :)
donc ceux qui posent ce genre d'offre n'ont pas tout compris je pense lol

et le truc de valider une quête c'est fini ... nada ...
 

atime100

Disciple des nains
les graines c'est pas pareil: tu lances des prods 9 heures avant 04:00 et tu les arretent juste après 04:00 tu n'as pas les 10% de perte sur la partie en cours de production.. vérifié et re-vérifié maintes fois
 

DeletedUser7406

mais heu...les graines seraient donc au marché ?
pask dans cette discussion le sujet c'est le tri marchand...
j'ai dévié, puis corrigé, ne me suivez pas mdr !
 

DeletedUser

les graines sont collectées chez le marchand
mais non marchandées ;)

pour une fois qu'il ne prend pas de commission ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut