Discussion / remarques sur le tri marchand

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nyko1980

Esprit magique
On pourrait pas avoir un tri par boost de niveau sur le marchand.
Ca me saoule de voir de plus en plus de personnes proposer des boost T2 ou T3 pour du boost T1. Facile de proposer 300 soie pour 1200 marbre :)
Comment on fait pour évoluer si on passe toute sa production de boost T1 dans du parchemin / diamants ou encore de la poussière ... du vent :p
 

Nyko1980

Esprit magique
Je préfère qu'elle reste au stade de discussion et remarques ici avant de soumettre l'idée dans la section : évolution / suggestion. Pour voir si elle a un intérêt.
Alors je développe.
Joueur sur différents mondes, dans différentes confréries, de différentes tailles.
Je constate de plus en plus que certains proposent 300 gemmes (offrent) et demandent 1200 planches. Ou encore 200 soie pour 800 marbres. C'est à dire des marchandise T3 ou T2 pour du T1. On sait bien qu'elles sont plus couteuses et produites en moins grandes quantités mais pour autant le rapport 1/4 ou 1/8 font que ça permet de demander beaucoup (trop), je trouve de T1.
Quand je passe sur le marchand, cew offres équitables apparaissantes à 2 étoiles, ne le sont pas pour moi. Et je cherche les offres boost T1 planche pour boost T1 marbre.
Donc trier par étoiles est bien mais par type de boost me semble pas mal.
 

kyhd

Graine divine
En effet, il devient de plus en plus difficile de trouver du t1 sur le marché.
Ce sont des offres que j'ai interdite dans mes confréries sauf en cas d'urgence.

Pour ma part, je me contente de les ignorer et de poser mes offres 1:1 qui sont prises dans les heures qui suivent :)
 

DeletedUser13459

On sait bien qu'elles sont plus couteuses et produites en moins grandes quantités mais pour autant le rapport 1/4 ou 1/8 font que ça permet de demander beaucoup (trop), je trouve de T1.

Bonjour, c'est vrai que les quantités demandé sont importante, pourquoi ne pas proposer dans ce cas de changer le rapport 1/4 ou 1/8 par : 1/2 et 1/4.
Cela pourrais permettre de continuer les échanges de marchandises T2 ou T3 contre des marchandise T1 à moindre coût. Personne ne se sentirais "pénalisé" et tout le monde s'y retrouverais non ?
( c'est juste une idée comme sa.. )
 

kyhd

Graine divine
Ces offres sont des offres d'opportuniste.

Elles leur permettent d'aller plus vite.

Demandez à mes petits leur stock, vous seriez surpris. Ils en ont beaucoup moins que ceux qui pratiquent les offres inter-âges.
Si je les interdis dans ma conf, c'est :
1- pour empêcher que mes petits aillent trop vite et se retrouvent bloqués plus tôt car ils auront été trop vite.
2- parce que je trouve que ce sont des arnaques et qu'en plus, on a besoin de trouver aussi de offres qui proposent du T1 qui est utile à notre évolution.

Si tout le monde faisait comme les opportunistes, nous nous retrouverions vite en pénurie de T1.
 
Dernière édition:

DeletedUser13459

@kyhd : Ok, je voit ce que tu veut dire. Donc ce que vous proposez, c'est que les échanges de marchandise se fassent uniquement entre Tiers ( T1/T1, T2/T2 et T3/T3 ) afin qu'il puisse y avoir un juste équilibre. C'est bien sa ?
 

DeletedUser13459

L'idée n'est pas mauvaise ( de mon point de vue personnel ), même si je suis encore jeune dans le jeu.
Comme l'a écrit @Gamafey plus haut, je pense que ce serais bien de mettre cette idée dans "suggestion" avec si possible un sondage pour avoir l'avis de l'ensemble des joueurs, car pas sûr que tout le monde soit d'accord :D
Mais les joueurs confirmés seraient peut-être mieux placé pour donner leur avis sur la question, car étant plus avancé dans le jeu ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
On pourrait pas avoir un tri par boost de niveau sur le marchand.
Ca me saoule de voir de plus en plus de personnes proposer des boost T2 ou T3 pour du boost T1. Facile de proposer 300 soie pour 1200 marbre :)
Comment on fait pour évoluer si on passe toute sa production de boost T1 dans du parchemin / diamants ou encore de la poussière ... du vent :p
Il y a une solution toute simple : tu n'acceptes pas les offres que tu juges déséquilibrées et qui ne te conviennent pas. Si tu ne trouves rien qui te convienne, tu fais tes propres offres. En cas d'urgence, tu les boostes par 3 étoiles et elles partiront rapidement...
 

Nyko1980

Esprit magique
tu n'acceptes pas les offres que tu juges déséquilibrées -> Ca c'est évident, je trouve
et qui ne te conviennent pas -> c'est sur
Si tu ne trouves rien qui te convienne -> c'est sur aussi
tu fais tes propres offres -> j'y ai pensé et je le fait, ça part pas beaucoup comme peu produisent du T1
En cas d'urgence, tu les boostes par 3 étoiles -> c'est toujours travailler plus pour les autres, pour gagner moins
et elles partiront rapidement -> c'est sur y'a toujours des vautours dans le coin

Et il y a encore plus simple : je peux arrêter de jouer comme la progression est carrément ralenti et l'échange inexistant.
 

hamsterdame

Ex-staffien
En cas d'urgence, tu les boostes par 3 étoiles -> c'est toujours travailler plus pour les autres, pour gagner moins
Je n'ai pas dis "toujours" mais "en cas d'urgence" ! Si tu veux que tes offres soient prises rapidement, il vaut mieux te singulariser. Les offres 3 étoiles s'affichent en premier ! Et tu n'est pas obligé de faire du 200% non plus, 10 ou même 5% suffisent dans la plupart des cas !

et elles partiront rapidement -> c'est sur y'a toujours des vautours dans le coin
Parce que toi tu es vertueux et quand tu vois une offre 3 étoiles, même si elle t'intéresse, tu ne la prends pas car tu n'es pas un vautour qui vit au dépens de pauvres joueurs !

Et il y a encore plus simple : je peux arrêter de jouer comme la progression est carrément ralenti et l'échange inexistant.
Si le jeu ne te convient plus, en effet, c'est une option ;)
 

DeletedUser46

bonjour
oui je donne de la poussière contre du marbre ou de l'acier bon avec un petit cadeau (3étoiles) pas trop le choix en cas de besoin. Cela me satisfait et mes voisins aussi. Mes compagnons posent du sans étoile accord passé entre nous dans la confrérie (je suis le grenier redistributeur lol ) et cela nous convient ainsi pour l'instant tant qu'ils n'ont pas atteints au moins les nains (je suis quasi fée ) donc je pense que le marché c'est comme on veut dès l'instant où il y a accord entre les parties pour moi pas de soucis de ce côté là :D
 

hamsterdame

Ex-staffien
Tout à fait, @tabata, et imposer des règles d'échange pourrait justement défavoriser ce genre de solidarité...

Et donc si une IS était ouverte dans ce sens, je voterais certainement contre !

Le marché, c'est la loi de l'offre et la demande, mais comme nous sommes tous à la fois producteurs et consommateurs, il y a toujours moyen de trouver satisfaction sans se faire rouler.
Personne n'est obligé d'accepter une offre déséquilibrée. Si on le fait, c'est pour aider un confrère ou un voisin, pas parce qu'on est dans le besoin. Parce que dans ce cas, on peut toujours proposer une offre, même 3 étoiles, qui revienne moins cher que ce qui est proposé au marché...
 

Nyko1980

Esprit magique
Je n'ai pas dis "toujours" mais "en cas d'urgence" ! Si tu veux que tes offres soient prises rapidement, il vaut mieux te singulariser. Les offres 3 étoiles s'affichent en premier ! Et tu n'est pas obligé de faire du 200% non plus, 10 ou même 5% suffisent dans la plupart des cas !

Parce que toi tu es vertueux et quand tu vois une offre 3 étoiles, même si elle t'intéresse, tu ne la prends pas car tu n'es pas un vautour qui vit au dépens de pauvres joueurs !

Si le jeu ne te convient plus, en effet, c'est une option ;)

-> Y a jamais d'urgence. Je prends mon temps. Mais des fois c'est quand même long !
-> Tout à fait, je dois être un des derniers dans cette matrix.
-> C'est la manière dont jouent certains qui ne me convient pas, donc l'option c'est qu'eux arrêtent :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
le truc c'est que chacun joue comme il veut, commerce comme il l'entend
et pose les offres qui lui plaisent ... tu prends ou tu prends pas ... voili voulou
 

DeletedUser6624

Personnellement je voterais contre,je prends et propose des offres(T1-T2,T1-T3 etT2-T1,T3-T1),c'est mon choix et je ne vois pourquoi un autre joueur m'obligerait a faire autrement.
 

Nyko1980

Esprit magique
coucou :)

Sans prendre parti, il y a ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/parité-déchange-des-marchandises-la-fin-dun-mythe.10195/
une discussion/guide au sujet des offres interniveaux qui peut peut-être t'aider à nous peaufiner une IS @Nyko1980 ?

Merci Molpi2, ce sujet a donc été abordé, j'ai lu l'analyse qui était celle que je me faisais.

Bon entre ceux qui ne lisent pas le sujet du post, qui était plutôt de rééquilibrer le marchand car les offres vont aller de plus en plus à la dérive ; et ceux qui ont peur qu'on leur enlèvent quelque chose car je n'ai jamais demandé de voter quoi que ce soit et d'arrêter de pouvoir proposer des échanges inter niveaux de marchandises,

-> vous pouvez fermer ce sujet, merci beaucoup.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Au début de ton post, @Nyko1980, tu ne parles pas de rééquilibrage mais de tri ! Des IS ont déjà été proposée pour améliorer ce tri, surtout depuis la refonte où c'est devenu n'importe quoi !

C'est @kyhd qui propose de refuser ce genre d'échange. Je précise tout de suite qu'elle l'interdit dans sa confrérie, c'est son droit, mais ne semble pas vouloir étendre cette interdiction à tous les joueurs

Et c'est finalement @Phoenix78 qui propose la meilleure idée, dont on avait déjà discuté comme le signale Molpi.
Car c'est la solution qui permettrait le mieux la solidarité entre nouveaux et anciens joueurs.
Quand on commence à produire une marchandise, elle devient vite un frein alors qu'on a un stock un peu plus conséquent de la marchandise inférieure. Mais devoir donner 4 T1 pour obtenir 1 T2, c'est énorme. Donc dans ce sens, oui, un rééquilibrage aiderait les débutants. Et si au début, la différence de cout de production se fait sentir, c'est de moins en moins le cas au fur et à mesure de la progression et de nombreux joueurs avancés seraient prêts à aider les débutants, sans avoir l'impression d'être roulés.

Il me semble donc que c'est cette suggestion qui serait la plus utile et la plus efficace pour pallier aux déséquilibres et non un simple tri...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut