De l'équilibre entre combat et négociation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
Evidemment que c'est plus avantageux en combat, et encore plus en combat manuel, vu que, contrairement à la négociation, il ne s'agit pas seulement de cliquer sur un bouton pour gagner :D

Ceci étant dit, tous les combats ne sont pas avantageux à faire, c'est pour ça que les combattants ne font pas que ça, ils font de la négociation aussi ;)
 

DeletedUser9283

Les tournois sont fait pour les tournoyeurs ....
Même si graisser la patte de temps en temps pour économiser des troupes est sympa aussi ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Oui, les tournois sont fait pour les tournoyeurs ... ça c'est de Lapalisse ^^

mais on ne répond pas à la question initiale qui est: pourquoi les combattants sont-ils favorisés ?
 

DeletedUser16051

C'est une question de point de vue,
on a :
  1. combat manuel plus long mais plus avantageux
  2. combat automatique moins long mais intérêt médium
  3. négociation très rapide mais plus coûteux
 

DeletedUser9283

Bon résumé @Kingsman :)

Vive les tournoyeurs , on a rien sans rien :cool:

PS : idée d'IS , un tounoi pour les guerriers et un tournoi pour les négociateurs :p
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
le problème est entier!
le jeu annonce au départ qu'on peut choisir la voie de la négociation ou celle du combat, il n'est pas indiqué que l'une est supérieure à l’autre!
je dis ça sans intérêt personnel, puisque je fais les 2, mais ce n'est pas normal.
 

Kaaru

Romantique
Avec moins de récompenses pour les négociateurs alors ! Et là je voterai Pour, promis ! :D

Après, je ne me rappelle plus de ce que dit le jeu au départ, mais est-ce que faire un choix veut nécessairement dire devoir se passer de l'alternative? ;)
 

DeletedUser16051

tu as le choix de prendre l'autoroute ou la départementale
est ce que le choix est équilibré ?

négo rapide et couteaux (autoroute)
combat plus lent mais moins couteux (départementale)
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Alors non, la question n'est pas "pourquoi ?" mais "est-ce voulu et assumé ?" Que l'on sache à quoi s'attendre car la différence entre les deux façons de faire est quand même assez énorme.

Si je ne fais pas de combat, ce n'est pas juste parce que "c'est trop long" ou parce que "c'est trop dur de réfléchir aux combats" (parce que je peux vous garantir que faire des relevés systématiques de ce que coûte la négo prend du temps aussi, et j'ai déjà passé bien du temps sur des jeux de stratégies guerrières), c'est surtout parce que j'ai choisi, depuis le début, de faire l'expérience du jeu en pure négociation sans jamais faire un seul combat. Il s'agit donc d'une sorte de défi personnel, qui a aussi ses conséquences et ses choix stratégiques. Encore une fois, je ne me plains pas de la situation, je questionne. Et encore une fois, je veux donc bien éviter les réponses à base de "T'as qu'à combattre". ;)
 

Kaaru

Romantique
Les combats nécessitent aussi de faire des relevés systématiques, au même titre que la négociation ;)

Ceci étant dit, personne ici ne pourra vraiment t'apporter de réponse quant aux choix d'InnoGames, nous ne pouvons que supposer avec ce que l'on a :D
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Taille de l'escouade : 3699
Bonus pour ce tournoi : phénix de feu + armurier nain
Coût en escouades de la deuxième étoile de tournoi (100% combat auto) en fonction du nombre de provinces ouvertes, donné sous la forme (nombre de provinces : nombre d'escouades perdues) :
10 : 7,8.
15 : 19,5.
22 : 44,4.
35 : 102,7.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Taille de l'escouade : 3699
Bonus pour ce tournoi : phénix de feu + armurier nain
Coût en escouades de la deuxième étoile de tournoi (100% combat auto) en fonction du nombre de provinces ouvertes, donné sous la forme (nombre de provinces : nombre d'escouades perdues) :
10 : 7,8.
15 : 19,5.
22 : 44,4.
35 : 102,7.
merci de l'effort!
il faudrait faire le total sur l'ensemble du tournoi et convertir en temps de production pour voir si c'est tenable toutes les semaines, si tu veux bien
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Taille de l'escouade : 3699 (chapitre 15, toutes les merveilles au niveau 6)
Escouade entraînée : 5671 (soit 1,5 escouades) en 2h (plus ou moins quelques minutes selon le bâtiment de production).
Ce qui fait 129 escouades produites en 1 semaine.
Bonus des merveilles antiques : 0,45 escouades de chacun des 5 types d'unités de base toutes les 3 heures, soit un total de 54 escouades en une semaine (en comptant 24 productions).
Ours brun (niveau 10) : utilisé 1 fois par semaine, la production passe à 2,2 escouades en 2h. En considérant qu'il agit sur 20h de production (il faut compter les armées produites avant le lancement de l'ours brun et récoltées juste après) cela donne 7 escouades bonus, plus 13 escouades produites par l'ours en passif (3456×4 unités tous les 2 jours)
Boosters temps : 18 boosts de 5h gagnés chaque semaine dans le donjon (2 niveaux), qui utilisés avec l'ours brun actif donnent 100 escouades produites.
Ceci fait un total de 303 escouades produites par semaine.
 

DeletedUser4933

Bonjour,

"Est-ce voulu et assumé ?" Je dirai pourquoi pas ? D'ailleurs qui pourrait répondre à ta question à part les développeurs ?

Et puis quand on compare deux façons de jouer il faut aussi parler des inconvénients (ou de l'investissement demandé) et pas que des avantages.

-On a 11 merveilles militaires mais les 11 merveilles il faut aussi avoir la place de les posés et ça demande pas mal d'investissement pour toutes les montés avant que ce soit efficace.

-On doit poser 3 gros bâtiments pour pouvoir produire toutes les unités. Encore une fois ça prend de la place et en plus ils partagent le même temps de production (pas possible de produire dans les 3 casernes en même temps comme pour les manufactures par exemple). De plus il faut attendre les derniers chapitres pour de débloquer le niveau 3 de certaines unités avant qu'elles deviennent "utiles".

Et enfin le pire (pour moi) c'est le nombre de clics... Personne n'en parle vraiment mais avez vous déjà comparé le nombre de clics pour négocier une rencontre à celui d'un combat auto ?
Si on ne compte pas l'ouverture de la rencontre il faut: 1 clic pour négocier...et 8 clics minimum pour le combat auto (en vrai c'est plus car je ne compte même pas le changement d'onglet pour la sélections des unités). Sur une rencontre c'est rien comme différence... mais sur 40 provinces de 4 rencontres, tu les sent passés les clics.
160 rencontres que tu négocies c'est 160 clics, quand tu le fais en combat auto c'est minimum 1280 clics. Et ça c'est seulement pour 1 étoile car pour faire les 6 étoiles tu fais au minimum 7680 clics...contre 960 clics si tu négocies.
T'imagines pas comment c'est bien chiant et long de faire autant de provinces en combat auto (alors j'imagine même pas en manuel).

Donc pour moi c'est normal que les combattants soit récompensés pour leur investissement.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonsoir, Parce que tu crois qu'une manufacture tient moins de place qu'une armurerie ?
Les merveilles c'est parce que tu veux toutes les avoir ... toutes ne sont pas nécessaires ...

je rappelle aussi qu'un des bâtiments militaires est obligatoire et que même en négociant il faut
aussi avoir de quoi produire des orques ...

désolé mais ton argumentaire ne tient pas du tout la route ... négocier (et en avoir les moyens)
prends certainement plus de place que de combattre ... j'en mettrait ma main au feu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut