Dans les coulisses... d'Elvenar mobile - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser570

Au lieu de dire que c'est le méchant google où apple qui est responsable du prix plus élevé, Inno ne peut-il pas le prendre en compte, diminuer ses profits et comme ça pour le "consommateur" le prix reste le même entre les 2 versions... nah?
 

DeletedUser

Au lieu de dire que c'est le méchant google où apple qui est responsable du prix plus élevé, Inno ne peut-il pas le prendre en compte, diminuer ses profits et comme ça pour le "consommateur" le prix reste le même entre les 2 versions... nah?
Les deux points de vue se défendent. Mais d'un point de vue économique (désolé, mes réflexes de contrôleur de gestion prennent le dessus :D ), si InnoGames décide de prendre en compte la commission dans leur tarification, le premium aurait un apport monétaire différent sur mobile que sur navigateur. Pour l'entreprise, il est préférable que le service proposé ait la même rémunération, quelle que soit la plateforme, pour des raisons de gestion et de contrôle comptable.

En soi, la commission prise par Apple/Google, c'est comme la TVA perçue par l'Etat. Une simple taxe.
 

DeletedUser4089

Err ... J' ai pas bien compris je suis nul en éco XD
Pourquoi c est mieux si les tarifs sont les mêmes des deux cotes ?
 

DeletedUser

Err ... J' ai pas bien compris je suis nul en éco XD
Pourquoi c est mieux si les tarifs sont les mêmes des deux cotes ?
Grossièrement, chaque offre de service tarifé est considérée dans son ensemble, et une tarification précise est définie suivant la réflexion menée. Telle offre équivaut à tel prix, montant fixé selon une analyse préalable (analyse des coûts, analyse des effets marketing, ...). InnoGames vend des diamants pour tel montant, car cela lui coûte tant, cela lui rapporte tant, ... Calculs savants effectués par leur bureau financier et comptable.

De plus, comme je le disais, la commission s'apparente à la TVA imposée sur bon nombre de choses que l'on consomme. Il y a un prix de vente fixé par l'entreprise (ici InnoGames), et viennent s'y greffer une ou plusieurs taxes (ici la commission). Pour autant, l'entreprise ne veut/ne peut (dans certains cas) pas baisser son prix de vente. Le prix pour le consommateur sera donc plus élevé.

Vi, je sais, c'est barbant :D
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Avec ton explication @Heroe ça va mieux et pourtant je travaille dans un cabinet comptable et je ne voyais pas pourquoi tu faisais un parallèle avec la TVA, mais oui en effet la taxe est subit par le consommateur et ça ne change rien pour l'entreprise qui va la reverser comme la TVA et bien avoir la somme demandé à ses clients. Et comme d'hab c'est nous qui subissons les taxes.
Et c'est barbant seulement pour ceux qui ne sont pas du milieu ;)
 

borneater

Dans un cocon
Et c'est dans quel pays que c'est moins cher, histoire que je demande à mon bidule de passer par ce pays plutôt que la france ?

En ce qui concerne la version tablette, oui elle est bien. Il y a des innovations (entre aide avec les voisins) qui sont bien. Mais globalement on sent que ce n'est pas fini. J'espère que la suite du développement se fera vite, et qu'il n'y aura pas trop de bug ;)
 

DeletedUser

Et c'est dans quel pays que c'est moins cher, histoire que je demande à mon bidule de passer par ce pays plutôt que la france ?

En ce qui concerne la version tablette, oui elle est bien. Il y a des innovations (entre aide avec les voisins) qui sont bien. Mais globalement on sent que ce n'est pas fini. J'espère que la suite du développement se fera vite, et qu'il n'y aura pas trop de bug ;)
t'es sûr ce coup ci ? ;)
 

viggo

Graine de l'arbre monde
Comme déjà signalé dans la rubrique dédiée aux bugs de la version mobile du jeu (différents OS) il n'y a rien de fait pour les possesseurs de tablettes et téléphone sous android 4.4.2. :mad: grrrrrrrrrrrrrrr
c'est bien de dire partout qu'il y a une version mobile du jeu, mais ce n'est pas pour tout le monde (c'est comme pour la taxe d'habitation c'est seulement pour 80 % de la population )
Nous possesseurs de la version android 4.4.2 ( sans possibilité de la faire évoluée, il n'y a pas de version plus récente) aimerions aussi pouvoir profiter de la version mobile du jeu.
cela est signalé depuis un bon moment, on attend toujours :(
 

borneater

Dans un cocon
Mon 'smart'phone de 2011 est coincé avec 4.0.4 avec une impossibilité catégorique de le faire évoluer à cause d'un précédent opérateur qui a posé un verrou sur le bootloader, et là ça dépasse mes compétences… Et non je n'achèterai pas un machin qui coûte une demi-couille pour pouvoir jouer à un jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut